Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
196.550 EUR
-8.58% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    214.700

  • clôture veille

    215.000

  • + haut

    215.100

  • + bas

    193.900

  • volume

    71 398

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    19 130 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 13:40:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    186.750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    206.300

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : (CercleFinance.com) - Sartorius-Stedim rechute vers 477E : le titre souffle...

12 août 2021 11:44

(CercleFinance.com) - Sartorius-Stedim rechute vers 477E : le titre souffle un peu après avoir quasiment doublé de valeur entre 260 et 498E (depuis fin novembre 2020).

Le titre vient par ailleurs de passer de 340E à 498,5E du 3 juin au 5 août, soit +47% sans la moindre correction... juste une consolidation latérale entre 460 et 440E du 12 au 21 juillet.

Rappel: aucun support n'existe sous 440E et un 'gap' est resté béant au-dessus de 397,5E depuis le 5 juillet.

75 réponses

  • 12 août 2021 11:47

    tout le monde salive à l'idée d'en reprendre à 400 , il ne faut pas trop rêver quand même , en avoir à 430 serait déjà bien beau , mais avec les caprices de DIM , sait-on jamais ;)) ...


  • 12 août 2021 11:51

    pour ma part , diversifié un peu vers stellantis , on ne peut pas tendre vers le 100 % Sartorius tout de même .

    Avec le brillantissime M.Tavarès , elle pourrait bien devenir une sorte de Dim de l'automobile ;))


  • 12 août 2021 11:56

    Exactement M716...
    Avec dim tout est possible 🙃 mais il va déjà falloir passer Le Cap psychologique des 460 et 440 
    Je reste à l'affût 👀
    Pour le moment le signal est clair!!


  • 12 août 2021 12:05

    M7166371
    11:51
    pour ma part , diversifié un peu vers stellantis , on ne peut pas tendre vers le 100 % Sartorius tout de même .

    Même si c'est tentant il faut quand même mieux diversifier... enfin personnellement je suis essentiellement sur des valeurs défensive( dim,erf,veto...)
    J'ai quand même une micro-ligne S30 et vinci.


  • 12 août 2021 12:17

    Self-fulfilling prophecy.

    On va en reprendre à 400 grâce à ceux qui ont acheté au-dessus de 460-465 en imaginant que l'arbre allait monter à 580 en ligne droite.

    Ces derniers vont se mettre à vendre pour préserver leur petite PV, mais il va y avoir de moins en moins de contre-partie en face, puisque tout le monde la veut à 400 (397,5 exactement).

    Et quand le cours va enfoncer le support des 460 en clôture, ça va purger grave car les trembleurs vont encore s'imaginer que la tendance de fond se renverse, et que c'est la fin de DIM car le PER est (très) élévé.

    Et dans la zone des 400, les acheteurs vont revenir significativement, soit dans la zone du SOH du grand canal haussier.
    Le gap sera refermé bien proprement, et on ira chercher les 580 à la fin de l'année une fois que l'objectif 2021 aura de nouveau été relevé.

    C'est mon scénario.
    Il se réalisera...ou pas !

    Bon trade les amis.


  • 12 août 2021 12:21

    IL Y A LA REALITE ET IL Y A LES REVES.....
    Mim


  • 12 août 2021 12:39

    effectivement Frake, si elle retourne vers les 400 il faudra être vif pour en avoir à ce prix , car tout le monde sera sur les starting blocks pour saisir l'opportunité !

    si un ( ou plusieurs)  gros intervenant(s) drive(nt) le mouvement , le retracement vers 400 est tout à fait  possible , je le crois aussi , mais je ne mettrais pas en risque une grande partie de mes titres sur le scenario des 400 car tout le monde commence à comprendre ces manoeuvres de retracement , cela devient trop mécanique et répétitif à mon avis pour fonctionner à tous les coups ! 

    nous verrons bien , amicalement 


  • 12 août 2021 12:41

    Tout en sachant que:        c'est peut-être un rêve que de croire que les autres rêvent


  • 12 août 2021 13:10

    C'est également le mien ( de scénario) Frake. 
    Par contre je ne vais pas prendre le risque de l'attendre à 420 pour commencer à rentrer ( j'avais soldé ma dernière ligne la semaine dernière)


  • 12 août 2021 13:33

    Disons qu'il y a la performance spécifique à DIM liée à ses qualités intrinsèques, mais aussi la part permise par l'euphorie sur les marchés et sur le CAC40.Quand le CAC40 va descendre, DIM descendera aussi parce que je pense que les gens regarderont le PER actuel à 50, ce qui veut dire que l'action est tout de meme cher par rapport au cash généré par l'entreprise. Ca descendra peut-etre moins que l'indice, mais ca descendera.


  • 12 août 2021 13:55

    Pour ma part j'opte pour le fait qu'il s'agisse d'une correction horizontale; au regard du contexte sanitaire, la vaccination n'en est qu'a ses débuts - 3eme dose, nouveaux variants impliquant une nouvelle génération de vaccins, ... - et la prudence de la société pour décrire et prévenir de "sa croissance exponentielle" - nouvelles usines, recrutements, avertissement résultats en hausse, ... - je ne vois pas qui va "vraiment" vendre ses titres juste pour permettre au souhait de certians de pouvoir les acquérir à 460, 440, ou pour certains qui en revent à 400€.mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien :), Actionnaire SAT


  • 12 août 2021 14:14

    Après c'est une question de point de vue,
    Il n'y a pas que des pp tlt sur dim ( sinon effectivement elle monterait en ligne droite continuellement)
    Il y aussi des "gros" et des Pp qui on besoin de faire des prises de bénéfice et par la même occasion se placer sur des valeurs offensives ( à contre courant pour optimiser les PV)
    C'est une question de stratégie personnelle en fonction de nos propres besoins.
    Changer de cheval le temps de le laisser se reposer pour repartir de plus belle!! 
    Quand ça marche c'est bien aussi ;-)

    Le LT n'est pas forcément gage de sécurité 


  • 12 août 2021 14:40

    le long-terme sur dim depuis 1998 : c 'est bingo mon ami!!!!!! va voir le graphe sur abc .... 


  • 12 août 2021 14:42

    le secteur est privilégié !!
    la croissance est trés forte
    l'entrée dans le secteur est rédhibitoire pour un nouvel entrant
    les acquisitions sont pertinentes 
    la valeur est mondiale
    la récurrence du chiffre est assurée d'année en année à 90%
    la valeur travailles avec tous les gros labos 
    etc.....


  • 12 août 2021 14:50

    FumerTUE... 
    Ça fait du plaisir de savoir que des pp comprennent la psychologie du marché. Je me sens moins seul ;-)

    ceriz on en a déjà discuté de plusieur fois. Tu as raison sur le fond. Tlt est la clé pour lisser le risque en bourse, surtout quand on a de l'argent à placer dont on a pas besoin ET qu'on ne sait pas forcément lire les signaux envoyés par les graphes et les indicateurs techniques...

    Mais cette stratégie ne convient pas à tout le monde....tant du point de vue « intérêt personnel » que du point de vue « rentabilité ».

    Il n'y a pas qu'une méthode. Mais quelle que soir la méthode, l'objectif est unique : gagner de l'oseille ;-)


  • 12 août 2021 14:53

    mimsyn 
    Je ne peux pas être plus d'accord avec ta déclaration sur les rêves et la réalité.

    Néanmoins, pas sûr que je l'interprète dans le même sens que toi ...

    ;-)


  • 12 août 2021 15:02

    Quand je parle de LT qui n'est pas forcement gage de sécurité, j'entend par la que plus le capital est exposé longtemps sans intervalle plus le risque de rester bloqué avec un pru plus élevé en cas de "crise diverse et varié"
    A moins bien évidemment de garder suffisamment de cash pour renforcer...

    Il est vrai que dim n'a pas eu le problème en 2020 car secteur idéal pour cette "crise".

    Ps: je connais très bien le graph de dim ( je précise que je suis dessus depuis presque une décennie)

    Je ne critique aucunement les Pp LT mais a chacun sa vérité...
    La finalité est la même espéré pour tout le monde ( faire des PV) sans pour autant faire de concours de paille😂


  • 12 août 2021 15:03

    Frake : je suis long depuis 1995 sur Dim.... ça me va nickel !!! je subit les corrections sans sourciller 😂 amigo!
    mais on surveille les prochains calls ( plus bas )  : hein? 


  • 12 août 2021 15:09

    Frake,
    C'est pour ça que j'apprécie de  te lire car je te rejoins sur pas mal de points! ( enfin c'est l'impression que j'en ai)
    Apres venir sur les forums pour y lire des avis contraire me plaise également et permettent d'avancer,d'évoluer et de comprendre la logique des autres...

    Ça reste toujours un plaisir d'échanger avec l'ensemble ( enfin presque) des membres 


  • 12 août 2021 16:14

    le titre a souffle  fin de la recreation?
    il y a deja plus d acheteurs


  • 12 août 2021 16:16

    on va finir vert


  • 12 août 2021 16:24

    IL A SOUFFLE !!!!!    EN PLEINE FORME POUR REPRENDRE L ASCENSION!!!!!
    DOPE!!!!!


  • 12 août 2021 16:36

    a 0.04 du vert!!!!!!!!


  • 12 août 2021 17:37

    il va y avoir des decus.....


  • 12 août 2021 17:38

    Souvent Dim varie , bien fol qui s'y fie ;))

    désirable , irrésistible, machiavélique...


  • 12 août 2021 17:46

    on est sur une Pure Player extraordinaire en tout  : donc : long c long .....!!!!
    vous en voulez ? 😂


  • 12 août 2021 17:50

    comme une femme exquise et trop courtisée , elle n'en fait qu'à sa tête , mais sait se montrer généreuse avec ses adorateurs fidèles😉


  • 12 août 2021 18:02

    une femme exquise : j'adore : ça veut tout dire ! et dieu sait si on en fait des folies !!!!!😂pour une femme exquise ....


  • 12 août 2021 18:54

    FumerTUE... 
    A mon sens, dans le contexte actuel, il faut absolument conserver une bonne poche de cash
    En cas de correction, le portif déguste moins que full investi
    En cas de correction, cela laisse l'opportunité de placer des épuisettes !
    C'est comme cela que j'ai touché une ligne supplémentaire à 392 € le 05/07...
    C'est pas mon plus mauvais coup 😉


  • 12 août 2021 20:58

    toujours 30 % de cash dans un portif ..: que ça aille bien ou mal ...


  • 12 août 2021 21:57

    ceriz 
    En règle générale, je fais du cash lorsque les indices montent, et réinvesti une (bonne) partie lorsqu'ils baissent
    Si j'ai pas d'idée, je me colle sur un ETF => très liquide, moindre risque


  • 12 août 2021 23:14

    sortir d'une valeur ou tu es x 10 : c pas mon truc : j'attends X20 et suis protégé en cas de secousses .
    ou alors je vends les lignes à 30% de qualité moindre .
    mais faut tjrs avoir du cash : suis ok la dessus .
    celles qu tu as eues à 392 : faut plus toucher ...enfin sur dim ! 


  • 13 août 2021 09:11

    D'accord avec M798 et Ceriz (comme d'hab ? ;0).
    Je suis LT .
    Ce que je cherche principalement dans une valeur c'est le rempart concurrentiel . Dim en est un archétype, Hermès aussi.

    Pour les liquidités je sacrifie facilement les valeurs décevantes ou mollassonnes . Dans ce cas, une petite PV me suffit.


  • 13 août 2021 09:44

    Parfaitement Anne, on ne vend pas une valeur nitroglycérine
    on l'enterre en fonds de portefeuille et lors des phases de
    consolidation on accepte de rendre momentanément un peu d'argent
    au marché en attendant la prochaine vague haussière.
    Eventuellement pour les tempéraments bouillonnants on peut ouvrir
    un second portefeuille dédié au trading mais on touche pas à la
    ligne principale.
    D'autant que des études ont prouvé qu'en bourse 99% des investisseurs
    sont gagnants sur 20 ans alors que seulement 10 % des traders tirent
    leur épingle du jeu sur le long terme.
    Attention c'est facile de gagner en tradant dans une année haussière
    encore que certains trouvent encore le moyen de se prendre les pieds
    dans le tapis, mais c'est une tout autre histoire quand on traverse
    une phase dépressive.


  • 13 août 2021 09:53

    Saveri à tout dit .... long .... c trés  long .....il est parfait le marseillais! 😂
    le speel : avec le bout des doigts ...


  • 13 août 2021 09:54

    saverl 
    phase dépressive : c'est pour le marché ou pour l'investisseur que tu utilises le terme ?😇


  • 13 août 2021 10:02

    Les deux Mike, un marché dépressif peut rendre un investisseur dépressif :)


  • 13 août 2021 10:04

    Anne si je résume bien ta pensée tu gardes les titres énergiques et tu te débarrasses
    des mollassons.
    Tu fais pareil pour les hommes ? :)


  • 13 août 2021 10:07

    Je croyais l'inverse : une foule de dépressifs fait chuter la bourse... Attention en novembre à la dépression saisonnière
    Blague à part, tu surpondères BIM ou DIM ?
    A date, je suis à 25%/75% mais vais tenter de sortir une partie de mes SAN pour me repositionner sur l'une ou l'autre


  • 13 août 2021 10:16

    A Saverl : devine !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

75 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.