Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : CGG livre les données du projet Agata Reimaging pour le Brésil

08 mai 2024 12:46

CGG a livré les données accélérées de son programme de réimagerie Agata sur le bloc Agata dans le bassin de Santos, une zone très prolifique du pré-sel offshore du Brésil. L'ensemble de données sismiques réimagées ultramodernes couvrant plus de 9 300 km² fournira des informations précieuses aux sociétés pétrolières et gazières souhaitant évaluer la superficie et évaluer le potentiel du bloc Agata, avant le prochain 7e appel d'offres de partage de production du Brésil.

Le prospect Agata est composé de cibles pré-salifères ultra-profondes situées sous une couche de sel très déformée. L'imagerie dans cette zone est particulièrement difficile en raison de la complexité de la géométrie du sel combinée à un réseau enchevêtré de roches ignées dans le post-sel associé à l'activité volcanique du haut Cabo Frio. Le programme Agata Reimaging de CGG est conçu pour améliorer la base de la continuité du sel, la cohérence latérale et la résolution globale afin de fournir des images de qualité supérieure qui minimisent les risques et permettent une meilleure compréhension du potentiel exploratoire dans cette nouvelle zone frontière.

Le programme Agata réimagine l'ensemble de données multi-clients haut débit Santos VII de CGG avec les toutes dernières technologies de traitement propriétaires.

Ceux-ci incluent l’atténuation multiple inter-lits et le Time-Lag FWI, qui n’étaient pas disponibles au moment de l’imagerie existante et peuvent mieux répondre aux complexités de la zone. L'équipe de projet intégrée comprend également des géologues qui fournissent leur expertise pour les tests de scénarios de sel et l'interprétation détaillée.

Des produits accélérés sont désormais disponibles et les migrations finales, notamment un TTI Kirchhoff et un RTM 45 Hz, sont en cours. Les migrations finales sont traitées en deux phases. La phase I sera disponible en mai, fournissant environ 2 373 kilomètres carrés de données directement sur le bloc Agata en préparation pour le Round 7. La phase II intégrera les 7 007 kilomètres carrés restants de la zone du projet avec les migrations finales pour le programme complet attendues en août 2021. .

3 réponses

  • 08 mai 2024 12:57


    https://www.oedigital.com/news/487204-cgg-delivers-data-from-agata-reimaging-for -brazil-project


  • 08 mai 2024 13:20

    Pierel.
    Ce texte du mois d’août 2021. 
    Ce n’est pas une nouvelle fraiche !!!


  • 08 mai 2024 14:01

    exact, désolé !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.