Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 CAC 40
7 834,10 Pts
-0,80% 
Ouverture théorique 7902.23

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 847,91

• clĂŽture veille

7 897,19

• + haut

7 864,42

• + bas

7 796,58

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 624 M€

• dernier Ă©change

05/10/2026 18:00:01

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : LCI : scĂ©nario d'attaque russe sur la France 😂 | page 2

03 oct. 2026 14:18

Et c'est parti, à 6 mois des élections ils nous refont le coup de la terrorisation de la population !

C'est pas sérieux...

AprĂšs nordstream pĂ©tardĂ© par Ukr et le drone mal connectĂ© trouvĂ© sur un tarmac en Allemagne, ils vont encore nous inventer que les wesh-wesh qui ont brĂ»lĂ© les lycĂ©es viennent de l’Oural !

67 réponses

• 12:34

Acte 3 : Le jackpot des taux d'intĂ©rĂȘt Ă©levĂ©s
    Pendant longtemps, ce mĂ©canisme ne coĂ»tait pas cher car les taux d'intĂ©rĂȘt Ă©taient Ă  zĂ©ro.
    Mais aujourd'hui, la situation a basculé : La France est perçue comme un pays plus risqué à cause de son niveau d'endettement et de son instabilité politique.
    Pour accepter de prĂȘter de l'argent Ă  la France, les marchĂ©s financiers exigent dĂ©sormais des taux d'intĂ©rĂȘt Ă©levĂ©s (autour de 4,75 % Ă  5 %).

Le rĂ©sultat : Les contribuables français paient aujourd'hui 65 milliards d'euros d'intĂ©rĂȘts par an. Cet argent public va directement dans les poches des crĂ©anciers (fonds de pension, banques privĂ©es, gestionnaires d'actifs) pour rĂ©munĂ©rer leur capital.

• 12:37
    08:41

Les Pro-poutiniens, Lfistes et LepĂšnistes, affaiblissent la France.

De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

tu as l 'air bon en bourse, continue!! Pour l histoire ???

De gaulle est devenu vachement plus populaire qu'en 1958,
    ( peut ĂȘtre qu'on lui fait dire que ce qui va dans 1 certain sens )

Sa base c Ă©tait La France et ses intĂ©rĂȘts....et chacuns chez soit....

• 12:38

Programme de la gauche :
    Mon ennemi c'est la finance
    Les ultra riches sont des parasites.
    OK et pour le "reste " ? On fait avec ?

• 12:39

Reste à écrire l'acte 4.
    L'avantage d'une "dictature" à la française, c'est qu'on peut encore avoir le courage de l'évoquer depuis le confort de son canapé.
    Certains semblent ĂȘtre tentĂ©s de pointer la responsabilitĂ© de cette destruction aux plus pauvres qu'eux et seraient visiblement tentĂ©s par la vraie dictature pour sauver leurs interets...
    Vive la liberté qu'on se le dise... et méditer les cas Alcatel, Alstom et j'en passe...

• 12:41
    12:38

Programme de la gauche :
    Mon ennemi c'est la finance
    Les ultra riches sont des parasites.
    OK et pour le "reste " ? On fait avec ?

Et oui informez vous c'est la finance Anglo Saxonne court termiste qui a contribué à la désindustrialisation de notre tissu industriel. Etudiez le systÚme Allemand et le financement des entreprises vous comprendrez la différence.

• 12:53

Deux générations aprés...
    En 68, j'avais 16 ans, j'avais le petit livre rouge dans la poche, je citais Mao, je participais au blocage de mon lycĂ©e et celui du Festival du film, je participais aux sittings, il y avait des extrĂ©mistes prĂȘts Ă  tout dĂ©truire mais on les empĂȘchait...
    Aujourd'hui ces nihilistes sont les "hĂ©ros" des mĂŽmes, .On peut a cet Ăąge ĂȘtre c.. mais ĂȘtre dĂ©cĂ©rĂ©brĂ© sans limite... NON.
    Tout n'est pas perdu, mĂȘme Regis DebrĂ© a compris, et moi je vote Ă  Droite...
    Education, respect de l'autorité des biens et des personnes quelle chute des valeurs.

• 14:01
    12:53

Deux générations aprés...
    En 68, j'avais 16 ans, j'avais le petit livre rouge dans la poche, je citais Mao, je participais au blocage de mon lycĂ©e et celui du Festival du film, je participais aux sittings, il y avait des extrĂ©mistes prĂȘts Ă  tout dĂ©truire mais on les empĂȘchait...
    Aujourd'hui ces nihilistes sont les "hĂ©ros" des mĂŽmes, .On peut a cet Ăąge ĂȘtre c.. mais ĂȘtre dĂ©cĂ©rĂ©brĂ© sans limite... NON.
    Tout n'est pas perdu, mĂȘme Regis DebrĂ© a compris, et moi je vote Ă  Droite...
    Education, respect de l'autorité des biens et des personnes quelle chute des valeurs.

Sans le savoir, en 68, vous étiez manipulés par la CIA, qui a voulu se débarasser du Général ( qui avait osé virer les soldats US de la France, remobourser notre Dette pour ne plus dépendre de nos créanciers, et gérer son pays en vrai pays libre et indépendant... )... Kohn Bendit et Sauvageot avaient été achetés par la CIA.... Voilà voila....Comment le peuple français a fait dégager le seul bon Président qu'elle ait jamais eu !

• 14:12
    14:01

Sans le savoir, en 68, vous étiez manipulés par la CIA, qui a voulu se débarasser du Général ( qui avait osé virer les soldats US de la France, remobourser notre Dette pour ne plus dépendre de nos créanciers, et gérer son pays en vrai pays libre et indépendant... )... Kohn Bendit et Sauvageot avaient été achetés par la CIA.... Voilà voila....Comment le peuple français a fait dégager le seul bon Président qu'elle ait jamais eu !

Kohn bendit. Le genre de type qui aura bien vĂ©cu tout en Ă©tant persuadĂ© que la vie se passe comme dans un livre philosophique. Avant de briguer un poste de responsable de parti ou occuper une fonction de reprĂ©sentation, il faudrait leur imposer un stage d'un an en qualitĂ© d'ouvrier et un an en qualitĂ© d'agriculteur. AprĂšs cela ils devraient ĂȘtre en mesure de donner le prix du pain ou du croissant au centime prĂšs

• 14:40

Les Ă©changes au cafĂ© du commerce sont quand mĂȘme bien instructifs.. L'age ne fait rien Ă  l'affaire... Certains se vanteraient mĂȘme ici d'avoir eu le loisir dans leur jeunesse d'avoir pu s'encanailler en 68 sans rien avoir appris de l'histoire ou du fond, le fond d'un atelier oĂč les ouvriers travaillaient Ă  l'Ă©poque 48h par semaines bien loin des facultĂ©s. Imaginez quand mĂȘme qu'Ă  la suite de ce mouvement le smig a Ă©tĂ© revalorisĂ© de 35%, une paille ! Dans ma jeunesse pour ma part et sans livre rouge je travaillais dans les annĂ©es 2000 dans une usine qui tout en automatisant de plus en plus ouvrait son capital en bourse, puis alors mĂȘme qu'elle Ă©tait trĂšs rentable dĂ©cidait les annĂ©es suivantes de dĂ©localiser toute sa chaine de production hors de France en conservant un atelier bidon pour le label France... au dĂ©triment des salariĂ©s français, pour le bonheur de ses actionnaires et dans le silence complaisant des Ă©lus locaux de gauche et de droite. 800 sur le carreaux et ces exemples sont lĂ©gions.
    Et oui en 68 le dĂ©sordre et le retour Ă  l'ordre plĂ©biscitĂ© a profitĂ© au retour du pouvoir, de la mĂȘme façon le dĂ©sordre actuel vient masquer la rĂ©alitĂ© des problĂšmes et l'angoisse d'une jeunesse en pleine campagne politique et pourrait produire les mĂȘmes effets, jusqu'Ă  quand ? La France est une sociĂ©tĂ© construite sur le nĂ©potisme et l'entre soi voila le problĂšme, vos singeries maoistes et autres conspirations de la CIA c'est du carnaval de petit bourgeois...

• 14:44
    04 octobre 2026 21:59

Ravi de lire ça, tu portes bien ton pseudo...
    Que font tous les dirigeants politiques européistes selon toi ? UVDL et tous ses valets ?
    Démocratie ? Une vaste blague...
    Sur le continent européen à part la Suisse ailleurs c'est du pseudo, du simili...
    Empire EuropĂ©en en construction contre la volontĂ© des peuples, rĂ©fĂ©rendums proscrits, combien d’agri condamnĂ©s Ă  crever sur l’autel d'intĂ©rĂȘts particuliers ?

Tout ce que tu dĂ©cris de la Russie est applicable Ă  l’Europe !

Je suis d'accord qu'il y a du vrai dans ce que tu dis,.........mais faut comparer nos institutions et mode de vie (qui se dégrade pour beaucoup) avec ce qui existe ailleurs ! ............................Le piÚge avec l'europe c'est que tu est représenté pour la france par des élus sur des listes et qu'ils sont noyés avec des élus d'autres pays...........................TrÚs indirect comme représentation effectivement,........................on rajoute les lobbys, allemands surtout, et EDF est obligé de vendre une partie de son elec à des requins etc.....

• 14:47
    14:40

Les Ă©changes au cafĂ© du commerce sont quand mĂȘme bien instructifs.. L'age ne fait rien Ă  l'affaire... Certains se vanteraient mĂȘme ici d'avoir eu le loisir dans leur jeunesse d'avoir pu s'encanailler en 68 sans rien avoir appris de l'histoire ou du fond, le fond d'un atelier oĂč les ouvriers travaillaient Ă  l'Ă©poque 48h par semaines bien loin des facultĂ©s. Imaginez quand mĂȘme qu'Ă  la suite de ce mouvement le smig a Ă©tĂ© revalorisĂ© de 35%, une paille ! Dans ma jeunesse pour ma part et sans livre rouge je travaillais dans les annĂ©es 2000 dans une usine qui tout en automatisant de plus en plus ouvrait son capital en bourse, puis alors mĂȘme qu'elle Ă©tait trĂšs rentable dĂ©cidait les annĂ©es suivantes de dĂ©localiser toute sa chaine de production hors de France en conservant un atelier bidon pour le label France... au dĂ©triment des salariĂ©s français, pour le bonheur de ses actionnaires et dans le silence complaisant des Ă©lus locaux de gauche et de droite. 800 sur le carreaux et ces exemples sont lĂ©gions.
    Et oui en 68 le dĂ©sordre et le retour Ă  l'ordre plĂ©biscitĂ© a profitĂ© au retour du pouvoir, de la mĂȘme façon le dĂ©sordre actuel vient masquer la rĂ©alitĂ© des problĂšmes et l'angoisse d'une jeunesse en pleine campagne politique et pourrait produire les mĂȘmes effets, jusqu'Ă  quand ? La France est une sociĂ©tĂ© construite sur le nĂ©potisme et l'entre soi voila le problĂšme, vos singeries maoistes et autres conspirations de la CIA c'est du carnaval de petit bourgeois...

Les délocalisations ont justement été favorisées par l'UE, et son néoliberalisme déb-ile... L'UE voulue par les américains, et les pro-américains Monnet et Schumann ( qui avait commencé la guerre en collaborant avec Pétain, puis s'était courageusement refugié dans un couvent .. )... Comment vous expliquez que notre pays compte autant de Lycees et d'universités Jean Monnet, et Robert Schuman ? Parce que l'UE a été relancée par Giscard, copain de Jean Monnet...et traitre à la France, comme Macron : Rien n'a changé !

• 14:49
    14:44

Je suis d'accord qu'il y a du vrai dans ce que tu dis,.........mais faut comparer nos institutions et mode de vie (qui se dégrade pour beaucoup) avec ce qui existe ailleurs ! ............................Le piÚge avec l'europe c'est que tu est représenté pour la france par des élus sur des listes et qu'ils sont noyés avec des élus d'autres pays...........................TrÚs indirect comme représentation effectivement,........................on rajoute les lobbys, allemands surtout, et EDF est obligé de vendre une partie de son elec à des requins etc.....

Tu veux dire qu'on a réussi à casser ce qui marchait. Et j'ajoute qu'on essaie de prendre le train en marche de ce qui pourrait marcher mais on a plus les cartes en main.

• 14:50

Au fait pour les audacieux supporters de Philip.pe, aprÚs ses exploits à Matignon, qu'est il allé faire au conseil d'administration de la brillante société ATOS chÚre à Breton et pour quels résultats ? Les actionnaires petits porteurs non initiés aux combines apprécieront les jetons de présence perçus pour son brillant travail.

• 14:58
    14:47

Les délocalisations ont justement été favorisées par l'UE, et son néoliberalisme déb-ile... L'UE voulue par les américains, et les pro-américains Monnet et Schumann ( qui avait commencé la guerre en collaborant avec Pétain, puis s'était courageusement refugié dans un couvent .. )... Comment vous expliquez que notre pays compte autant de Lycees et d'universités Jean Monnet, et Robert Schuman ? Parce que l'UE a été relancée par Giscard, copain de Jean Monnet...et traitre à la France, comme Macron : Rien n'a changé !

Explique nous pourquoi et comment les entreprises allemandes n'ont pas cédées aux sirÚnes des délocalisations. Et croyez bien que le modÚle allemands n'est pas exempt de critiques dans la gestion de l'euro et de la politique européenne. Pour autant il ne faut pas tout mélanger et apprendre à se connaitre avant de vouloir sombrer dans la simplification. Renseignez vous sur le role des banques allemandes dans le tissu industriel, du pouvoir alloué aux salariés dans les décisions, de l'apprentissage, de la capitalisation boursiÚre des entreprises en Allemagne. Comparez ce systÚme à la politique népotique française et vous trouverez la réponse. Certains ont voulu transformer notre pays en pays de service au détriment de notre industrie, voilà le résultat.

• 15:09
    14:12

Kohn bendit. Le genre de type qui aura bien vĂ©cu tout en Ă©tant persuadĂ© que la vie se passe comme dans un livre philosophique. Avant de briguer un poste de responsable de parti ou occuper une fonction de reprĂ©sentation, il faudrait leur imposer un stage d'un an en qualitĂ© d'ouvrier et un an en qualitĂ© d'agriculteur. AprĂšs cela ils devraient ĂȘtre en mesure de donner le prix du pain ou du croissant au centime prĂšs

On a été est on est toujours manipulés...CIA KGB OSS Elysée Chine en plus on a Meta, IA, X Snap et tous les réseaux .
    Ceci dit , la culture te permet de faire une partie de tes choix et vivre avec

• 15:10
    14:58

Explique nous pourquoi et comment les entreprises allemandes n'ont pas cédées aux sirÚnes des délocalisations. Et croyez bien que le modÚle allemands n'est pas exempt de critiques dans la gestion de l'euro et de la politique européenne. Pour autant il ne faut pas tout mélanger et apprendre à se connaitre avant de vouloir sombrer dans la simplification. Renseignez vous sur le role des banques allemandes dans le tissu industriel, du pouvoir alloué aux salariés dans les décisions, de l'apprentissage, de la capitalisation boursiÚre des entreprises en Allemagne. Comparez ce systÚme à la politique népotique française et vous trouverez la réponse. Certains ont voulu transformer notre pays en pays de service au détriment de notre industrie, voilà le résultat.

Les allemands ont toujours été un pays exportateur, et plus performant avec une monnaie forte... Mais rassurez vous, avec l'UE qui oblige l'Allemagne à se passer du gaz et du pétrole russe, plus les écolos qui ont fait fermer le nucleaire, l'industrie allemande est en train elle aussi de sa casser la figure... Exemple : ANNONCE DE 100000 Suppressions d'emplois chez Volkswagen... Dans quelques années, l'Allemagne sera à la ramasse comme l'est la France aujourd'hui...

• 15:13

En outre je pense que les politiques amĂ©ricaines ne voyaient pas d'un bon oeil l'Ă©mergence d'une puissance europĂ©enne et l'histoire actuelle semble me donner raison, Trump rĂȘve de voir l'UE se disloquer, Poutine aussi pour le coup. MĂȘme MĂ©loni semble l'avoir compris. Je pense que nous devrions nous serrez les coudes avec l'Italie l'Espagne et l'Angleterre pour des projets communs sur les sujets de technologie de rupture : ia, spatial, microprocesseurs, Ă©nergie... Vous comprendrez que paradoxalement Ă  ma dĂ©monstration je ne suis pas fervent supporter de la politique actuelle allemande qui ne joue plus collectif.

• 15:18
    15:10

Les allemands ont toujours été un pays exportateur, et plus performant avec une monnaie forte... Mais rassurez vous, avec l'UE qui oblige l'Allemagne à se passer du gaz et du pétrole russe, plus les écolos qui ont fait fermer le nucleaire, l'industrie allemande est en train elle aussi de sa casser la figure... Exemple : ANNONCE DE 100000 Suppressions d'emplois chez Volkswagen... Dans quelques années, l'Allemagne sera à la ramasse comme l'est la France aujourd'hui...

Oui sur la monnaie et le rÎle néfaste de l'euro adossé au mark. Pour autant l'existence d'un tissu industriel de pme familiales non cotées en bourse ça fait réfléchir. De fait l'Allemagne a conservé un savoir faire et des pÎles recherche quand nous en France avons perdu le savoir faire et l'ingenierie en perdant nos industries. Il nous reste l'énergie décarbonée nucléaire a trÚs bon prix, ne perdons pas espoir.

• 15:53
    15:10

L'UE oblige l'Allemagne Ă  se passer de l'Ă©nergie Russe... DĂ©cidemment c'est pratique l'UE, elle serait aussi responsable des errances impĂ©rialistes et coloniales des puissances de l'ancien monde. Voyez vous l'industrie automobile globalisĂ©e exportatrice toute puissante Allemande coche les cases de ma dĂ©monstration. Elle a perdu le contrĂŽle externe de ses salariĂ©s et du pouvoir politique un peu comme nos multinationales anciennement installĂ©es en France gangrĂ©nĂ©es par la finance anglo saxonne aux appĂ©tit courtermistes, c'est un peu le mĂȘme modĂšle. Le syndrome Kodak qui ayant construit une avance technologique dans le numĂ©rique a mis sous la pile de dossier cette rupture technologique dans la photo pour continuer Ă  vendre ses pellicules pour finalement disparaitre : le gain Ă  court terme a entrainĂ© sa faillite. L'UE a bon dos, la Chine a gagnĂ© la partie sur le marchĂ© automobile justement parce qu'elle a accompagnĂ© la rupture technologique du moteur Ă©lectrique quand la vieille Europe au sommet du monde es moteur thermique a continuĂ© de vouloir vendre ses bagnoles Ă  mazout.

• 16:08

Il continue de se vendre des voitures diesel partout dans le monde entier...Sauf dans l'UE, avec ses normes débiles

• 16:12

ce n'est pas qu'une question d'avance technologique de la Chine... C'est aussi que toutes les matieres prermieres, les terres rares, sont extraites ou du moins purifiĂ©es en Chine... Grace encore Ă  nos Ă©colos qui trouvent les usines trop polluantes, et prefere que la pollution se fasse chez le voisin... Moi, j'ai toujours Ă©tĂ© contre la dĂ©sindustrialisation... Autrement, vous dites que c'est la faute de la bourse si nos entreprises vont mal ? Il y a encore de belles entreprises industrielles, dans le CAC 40... Seulement, elles n'ouvrent jamais d'usines, et ne crĂ©ent jamais d'emploi en France, oĂč on n'aime pas les usines, oĂč on n'aime que les normes... Et oĂč nos Sandrine Rousseau sont payĂ©es 7500 euros par mois pour dĂ©truire la France ( et je ne parle pas de Macron )

• 16:16

Les pays qui se portent le mieux en Europe ne sont pas dans l'UE ( La Suisse, la NorvÚge, et l'Islande)... Parmi ceux qui sont dans l'UE, ceux qui se portent mieux ont conservé leur monnaie ( la Pologne, la SuÚde, le Danemark )... Et, parmi ceux qui sont dans l'UE et dans l'Euro, c'est pas brillant, mais les Pays-Bas, le pays le plus libéral du groupe, se distingue... L'Italie a mieux résiste à la désindustrialisation que la France...Et l'Allemagne, malgré ses comptes publics mieux tenus, et l'ancienneté de son industrie, est en train de plonger, elle aussi, avec 5 ou 10 ans de retard sur la France

• 18:21
    16:16

Les pays qui se portent le mieux en Europe ne sont pas dans l'UE ( La Suisse, la NorvÚge, et l'Islande)... Parmi ceux qui sont dans l'UE, ceux qui se portent mieux ont conservé leur monnaie ( la Pologne, la SuÚde, le Danemark )... Et, parmi ceux qui sont dans l'UE et dans l'Euro, c'est pas brillant, mais les Pays-Bas, le pays le plus libéral du groupe, se distingue... L'Italie a mieux résiste à la désindustrialisation que la France...Et l'Allemagne, malgré ses comptes publics mieux tenus, et l'ancienneté de son industrie, est en train de plonger, elle aussi, avec 5 ou 10 ans de retard sur la France

La Hollande est un paradis fiscal dont usent et abusent les multinationales bénéficiant ainsi d'un marché commun européen tout en fuyant une partie des cotisations sociales utiles pour pour réaliser leurs bénéfices : formation, infrastructures... La Pologne est une succursale des sous traitants de l'industrie allemande qui en laissant flotter leur monnaie assure à ces derniers des frais de production low cost tout en ayant accÚs au marché commun, c'est déloyal.
    Enfin que vient faire Rousseau, elle est ministre ?
    Le libĂ©ralisme sans contrainte que vous vantez est celui mĂȘme qui a conduit Ă  la globalisation, Ă  la desindustrialisation française, Ă  la recherche de profits rapides au mĂ©pris du bien commun et de nos forĂȘts cet Ă©tĂ© si vous voyez ce que je veux dire. Et, c'est pas la faute Ă  Voltaire, mdr

• 18:27
    12:34

Acte 3 : Le jackpot des taux d'intĂ©rĂȘt Ă©levĂ©s
    Pendant longtemps, ce mĂ©canisme ne coĂ»tait pas cher car les taux d'intĂ©rĂȘt Ă©taient Ă  zĂ©ro.
    Mais aujourd'hui, la situation a basculé : La France est perçue comme un pays plus risqué à cause de son niveau d'endettement et de son instabilité politique.
    Pour accepter de prĂȘter de l'argent Ă  la France, les marchĂ©s financiers exigent dĂ©sormais des taux d'intĂ©rĂȘt Ă©levĂ©s (autour de 4,75 % Ă  5 %).

Le rĂ©sultat : Les contribuables français paient aujourd'hui 65 milliards d'euros d'intĂ©rĂȘts par an. Cet argent public va directement dans les poches des crĂ©anciers (fonds de pension, banques privĂ©es, gestionnaires d'actifs) pour rĂ©munĂ©rer leur capital.

C'est pour cela qu'ils nous ont collé un max d'endettement, c'est pour cela que les taux étaient à zéro, pour qu'on puisse le faire.

• 18:35

M8523858 : beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais n'oublions pas quand mĂȘme que l'orientation vers les services a Ă©tĂ© plĂ©biscitĂ©e par les jeunes français, qui fuyaient l'usine

• 18:55
    18:35

M8523858 : beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais n'oublions pas quand mĂȘme que l'orientation vers les services a Ă©tĂ© plĂ©biscitĂ©e par les jeunes français, qui fuyaient l'usine

Oui enfin la génération précédente, celle des trente glorieuse pouvait entrer à l'usine sans qualification et se construire un parcours professionnel gratifiant en se formant en interne. Pour la mienne c'était plus compliqué, quand ton directeur te fait comprendre que tu n'es pas essentiel dans un contexte de chÎmage de recherche de marges qui pressent les salaires avec la délocalisation en ligne de mire. C'était les années 2000. Maintenant effectivement pour la reindustrialisation bon courage pour retrouver des ouvriers qualifiés, soudeurs et autres chaudronniers la transmission du savoir s'est compliquée...

• 19:59

M852, Président !!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

67 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.