Aller au contenu principal
Fermer
Forum CAC 40
8 154,91 Pts
+0,20% 
Ouverture théorique 8150.1

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 160,07

• clôture veille

8 138,94

• + haut

8 197,07

• + bas

8 117,27

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 355 M€

• dernier échange

22.09.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : qui pense qu'il y aura une guerre Russie et Europe??

07 sept. 2026 15:00

....

45 réponses

• 07 septembre 2026 16:01

une guerre entre même continent ?

non, c'est trop bizarre !

• 07 septembre 2026 17:00

La Russie a déjà commencé.
    Mais on laisse faire.

Hôpitaux piratés, administration idem, intimidation, survol de drones, immixtion dans les campagnes présidentielles etc...

• 07 septembre 2026 17:05

Zorglu
    que veux-tu que la Russie envahis la France elle est déjà envahie et et c’est une poubelle je pense que Monsieur Poutine s’en fout vraiment de la France

• 07 septembre 2026 17:09

En France, tu peux promener dans les rues, on parle plus français

• 07 septembre 2026 17:21
    07 septembre 2026 17:05

Zorglu
    que veux-tu que la Russie envahis la France elle est déjà envahie et et c’est une poubelle je pense que Monsieur Poutine s’en fout vraiment de la France

C'est exact. D'ailleurs il est avéré que moscou sert de plaque tournante à l'entrée illégale de migrants en Europe par les pays limitrophes

• 07 septembre 2026 17:34
    07 septembre 2026 17:05

Zorglu

Au cas ou tu n'aurait pas vus l'assemble de la planète, la poubelle est totale si je puis dire.

Depuis que les deux pôles sont gelé il ni a plus de royaumes dominants, surtout pas la Russie.

• 07 septembre 2026 17:34

Ils passent par la Lybie, qui a tué Kadhafi ?

• 07 septembre 2026 18:05

Durandal Votre affirmation reprend une accusation régulièrement formulée par plusieurs gouvernements et agences européennes, mais la formulation … je pense que le monde commence à voir la réalité de l’Europe, regarde l’Allemagne, ce qui va se passe … Je pense que le peuple européen en a ras-le-bol de ce gouvernement qui nous raquette.

• 07 septembre 2026 18:06

DNS je pense que tu n’as pas vu la Russie, aucun graffiti, aucun chariot en train de vendre du poulet… et un peuple propre et respectueux, de son pays, ce que on avait avant.. en France et on était élevé comme ça…

• 07 septembre 2026 18:07

Il faut liquider Poutine le plus rapidement et libérer le peuple russe.
    Navalny, on ne t'oublie pas.

• 07 septembre 2026 18:15

Ta phrase ne veut rien dire.
    De quel Europe tu parles ? Le continent ?c'est une notion géographique ?

• 07 septembre 2026 18:16

Zorglu monsieur Poutine, c’est le président le mieux aimé que ça soit par son peuple où les autres pays … c’est pas comme le nôtre au 14 juillet il y a personne, il a peur de se faire tuer c’est ce qui mérite… pour avoir vendu sa nation à l’Europe…

• 07 septembre 2026 18:17
    07 septembre 2026 18:06

DNS je pense que tu n’as pas vu la Russie, aucun graffiti, aucun chariot en train de vendre du poulet… et un peuple propre et respectueux, de son pays, ce que on avait avant.. en France et on était élevé comme ça…

un peut comme en Chine donc ?

Effectivement, de bon "petits soldats"

C'est par ce que la France à un autre objectif, créer une zone neutre entre les deux "Royaumes" pour obtenir quelque chose de nouveau qui pourrait sauver l'Avenir. Une sorte "d'expérience"

• 07 septembre 2026 18:19
    07 septembre 2026 18:17

C'est par ce que la France à un autre objectif, créer une zone neutre entre les deux "Royaumes" pour obtenir quelque chose de nouveau qui pourrait sauver l'Avenir. Une sorte "d'expérience"

La Chine ou la Russie (en autres) essayent de faire renaitre l'ancien royaume.
    Ce qui totalement différent

• 07 septembre 2026 18:20

De Gaulle, il avait démissionné avec plus que ça….La popularité d’Emmanuel Macron reste très basse en septembre 2026, avec seulement 17% à 25%

• 07 septembre 2026 18:22
    07 septembre 2026 18:16

Zorglu monsieur Poutine, c’est le président le mieux aimé que ça soit par son peuple où les autres pays … c’est pas comme le nôtre au 14 juillet il y a personne, il a peur de se faire tuer c’est ce qui mérite… pour avoir vendu sa nation à l’Europe…

Aimé par son peuple ? C'est plutôt "craint par son peuple".

Parce que son peuple, s'il émet la moindre opinion qui contrarie le néo-tsar, il le paie très cher !

• 07 septembre 2026 18:24

DNS c’est une éducation, pas des soldats…. C’est le respect de son pays et sa propreté…… que ça soit en Chine ou en Russie ou en Corée du Nord où a d’autres pays, même européens qui refuse l’immigration …. Je pense que tu connais ces pays.

• 07 septembre 2026 18:26

Kenn7 vous vivez là-bas, je pense pas. Pourtant vous pouvez regarder sur TikTok, on voit des gens heureux là-bas en train de faire la fête.

• 07 septembre 2026 18:34
    07 septembre 2026 18:24

DNS c’est une éducation, pas des soldats…. C’est le respect de son pays et sa propreté…… que ça soit en Chine ou en Russie ou en Corée du Nord où a d’autres pays, même européens qui refuse l’immigration …. Je pense que tu connais ces pays.

Je suis moi aussi un bon petit soldat ;--)
    Mais vivant en France

• 07 septembre 2026 18:36

DNS tu sais, je donne pas cher à l’Europe en 2029 plus d’Europe, car l’Allemagne va se retirer ce qui me fait dire ça ….L’extrême droite allemande a revendiqué une victoire électorale historique dimanche en Saxe-Anhalt et infligé un camouflet au chancelier conservateur Friedrich Merz, mais elle doit attendre pour savoir si elle dirigera ce Land d’ex-RDA.

L’Alternative pour l’Allemagne (AfD), formation antimigrants, russophile et pro-Trump, est devenue aux législatives de 2025 le premier parti d’opposition du pays.

Avec un score de près de 44,5 %, elle devance largement les conservateurs (CDU) crédités d’environ 18,5 %, selon des résultats préliminaires publiés par les chaînes publiques ARD et ZDF. En l’état, la droite radicale obtient entre 39 et 41 sièges au parlement régional, à quelques élus de la majorité absolue de 42 sièges

• 07 septembre 2026 18:37
    07 septembre 2026 18:26

Kenn7 vous vivez là-bas, je pense pas. Pourtant vous pouvez regarder sur TikTok, on voit des gens heureux là-bas en train de faire la fête.

Parce que vous croyez que des voix dissidentes peuvent perdurer sur Tiktok RU ?

• 07 septembre 2026 18:39

TikiTok, plateforme la plus utilisée pour la désinformation ! Informez vous, de grâce, via des médias sérieux... en faisant bien attention à ne pas confondre journalistes et propagandistes 🙄

• 07 septembre 2026 18:42

En live TikTok est réel .. quand on est curieux, et on veut savoir parler d’un pays, je pense que tous les moyens pour s’informer et regarder en live un pays aujourd’hui c’est TikTok ou X etc C’est bien pour ça qu’on a fait les réseaux sociaux quand même

• 07 septembre 2026 18:44

De la bouche du chef d'état major des Armées et du chef d'état major de la Marine,on s'attendre à un conflit majeur de haute intensité.
    Faites ce que vous voulez de cet info,ce que je comprends c'est que la guerre justifie tout.....

• 07 septembre 2026 18:50

Il y a des gens comme moi, et toi qui filment dans tous les pays… pour faire montrer la beauté de leur pays, que ça ça soit chinois, japonais, ukrainien, russe, allemand, français etc .,. Ça s’appelle la curiosité de voir comment fonctionne un autre pays, …

• 07 septembre 2026 18:52

Za l’autre qui veut sacrifier nos enfants, qui n’est même pas diplômé de l’armée … un tr.ou ba.lle de Macron… tous les bons généraux de l’armée ont démissionné car ils étaient pas d’accord avec Macron

• 07 septembre 2026 19:45

Franchement il y a cas voir la démocratie de maintenant, de voir pondre des lois pour les gay et de voir toutes choses que nos anciens s'était battu pour avoir et de voir ce quu ce passe

De payer de plus en plus des impôts pourquoi ?

Je préfère 100 fois un homme de pogne comme poutine , qu'un macron qui prend des claques...

Les médias, lol la plupart sont pur vous faite croire ce qu'il veulent ...

Contrôler les moutons il y a pas d'après mots...

• 07 septembre 2026 20:42

Poutine est très for en effet; il parait que des retraités russe dans la misère pensent (il le croient vraiment) que c'est pire en france !😊​
    le problème c'est que d'ici quelques années on risque d'être à niveau !

• 07 septembre 2026 21:10
    07 septembre 2026 18:39

TikiTok, plateforme la plus utilisée pour la désinformation ! Informez vous, de grâce, via des médias sérieux... en faisant bien attention à ne pas confondre journalistes et propagandistes 🙄

Peux tu me donner des noms de médias sérieux svp ?

• 08 septembre 2026 07:10

Encore un file ou les quelques "gôchos" du forum essaient de la ramener mais n'ont plus aucun argument . . . en plus, ça sait critiquer ceux qui savent tenir leur pays mais jamais ceux qui ont échoué ! c'est grave !

• 08 septembre 2026 07:25

L Europe des 27 ( ou 28? 29?…) c est en tout cas n importe quoi…
    Plus bordélique que ça tu meurs, pas étonnant d être à la traîne de partout et de se faire bouffer

C est à croire qu ils font exprès tellement notre pays se dégrade

• 08 septembre 2026 08:09
    08 septembre 2026 07:25

Plus bordélique que ça tu meurs, pas étonnant d être à la traîne de partout et de se faire bouffer

Bien sûr...l'Europe est une hérésie : assembler des pays sans la même culture (pays nordiques et du sud), économie (rigueur au nord et black au sud), et gangréné par dictature idéologique à Bruxelles...on arrive à toute vitesser au pied du mur!

• 08 septembre 2026 08:43
    08 septembre 2026 07:25

comme dans une grande famille à fort caractère, pas facile, voire impossible de mettre tout le monde d'accord sur l'organisation d'une activité !

• 08 septembre 2026 11:53

RTHV : le Monde, Les Échos, le Figaro, Libération, l'Express, Arte...
    Médias installés ou mainstream ? Médias sérieux et crédibles en tous les cas !

• 08 septembre 2026 12:28
    08 septembre 2026 11:53

RTHV : le Monde, Les Échos, le Figaro, Libération, l'Express, Arte...
    Médias installés ou mainstream ? Médias sérieux et crédibles en tous les cas !

Aucun média n'est indépendant dsl.
    Après il y a des degrés....
    Le monde on le paie pour ecrire des articles
    .. l'express....
    Libé....

• 08 septembre 2026 15:30

Nous dire que la Russie va envahir l'Europe et en même temps qu'elle perd du terrain en Ukraine relève d'une véritable manipulation!

• 08 septembre 2026 15:31

Nous dire que la Russie va envahir l'Europe et en même temps qu'elle perd du terrain en Ukraine relève d'une véritable manipulation! Donc, je n'y crois pas.

• 08 septembre 2026 15:36

Je ne crois pas que la Russie va envahir l'Europe puisqu'elle ne parvient pas à envahir l'Ukraine.

• 08 septembre 2026 18:02

Qui a parlé de médias indépendants ? Je parle médias serieux et crédibles. On peut être un média d'opinion (la Croix, le Figaro, l'Humanité ou Libération) et produire des articles de fond, des enquêtes sérieuses, des actualités vérifiées, des faits... bref, du boulot de journaliste.
    Cela n'empêche pas des billets, chroniques et édito qui sont des opinions assumées par des personnalités +/- proches de la rédaction.

• 08 septembre 2026 18:18
    07 septembre 2026 18:17

😂😂😂😂😂

Humour intéressant

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

45 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.