Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 3

CAC 40
8 439,20 Pts
-0,16% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 499,20

• clôture veille

8 453,01

• + haut

8 501,51

• + bas

8 439,20

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

2 891 M€

• dernier échange

25.08.26 / 17:50:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : File des amix irréductibles :Semaine du 24 au 28 août 2026 | page 3

23 août 2026 08:12

🟢 Lundi 24 août
Journée assez calme aux États-Unis.
🇪🇺 11h00 — PIB zone euro / emploi, estimation flash
🇺🇸 15h30 — activité économique de la Fed de Chicago

🟡 Mardi 25 août
🇺🇸 15h00 — Indice Case-Shiller des prix immobiliers
🇺🇸 16h00 — Confiance des consommateurs
🇺🇸 16h00 — Ventes de logements neufs
🇺🇸 16h00 — Richmond Fed Manufacturing

🔴 Mercredi 26 août — ⭐⭐⭐
Grosse journée US
🇺🇸 14h30 — Revenus et dépenses des ménages
🇺🇸 14h30 — PCE / Core PCE de juillet ⭐⭐⭐
🇺🇸 14h30 — PIB T2, deuxième estimation
🇺🇸 14h30 — Commandes de biens durables

👉 14h30 sera la première grosse fenêtre de volatilité de la semaine.
🔴 Jeudi 27 août — ⭐⭐⭐
🇺🇸 14h30 — Inscriptions chômage (Jobless Claims)
🇺🇸 14h30 — Balance commerciale / stocks
🇺🇸 Début du symposium de Jackson Hole
Le symposium de Jackson Hole se déroule du 27 au 29 août.

🔴 Vendredi 28 août — ⭐⭐⭐⭐
Journée potentiellement majeure pour le SP500
🇺🇸 16h00 — Michigan : confiance du consommateur / anticipations d'inflation
🇺🇸 Jackson Hole — discours du président de la Fed, Kevin Warsh 🔥🔥🔥
🇺🇸 Chicago PMI / activité manufacturière
Le discours de Warsh sera particulièrement surveillé pour les indications concernant la trajectoire des taux.

🎯 Les 3 rendez-vous que je surveillerais
1️⃣ Mercredi 14h30 — Core PCE
→ inflation préférée de la Fed.
2️⃣ Vendredi — Jackson Hole
→ probablement l'événement le plus important de la semaine.
3️⃣ Mercredi 14h30 — PIB + PCE + Durable Goods
→ énormément de données simultanées : attention aux faux breakouts.
Et il y a un quatrième élément à ne pas négliger : Nvidia publie ses résultats le mercredi 26 août, ce qui peut fortement influencer le Nasdaq et, par contagion, le S&P 500.
Reuters

Je classerais les journées :
Lundi 🟢 calme
Mardi 🟡 modérée
Mercredi 🔴 très forte volatilité
Jeudi 🔴 forte
Vendredi 🔴🔴 risque de gros mouvement avec Jackson Hole
👉 **Vendredi est donc à entourer en rouge dans votre calendrier.**

122 réponses

• 11:39

S'il devait pousser un peu la 🚀​à TTCT....j'aurai fibo R1 M...8545 +/-1...à tenter.

• 11:42

AI bien d'accord avec Gacool, moins sur Pernod (mais actionnaire, et donc en -value hihi).
    OPM je reste encore à l'écart, on reverra les 11 je pense, voir 9.8€. La concurrence chinoise sévis.
    J'aime bien Legrand, saint gobain ou vallourec qui sont sous évalués je pense.
    Aux US les ADR sur Xpeng ont dévissé de 9% environ mais la société (véhicule élec, robotaxi, et robotique) entre dans une grosse phase de rentabilisation de ses investissements. Je garde précieusement.

• 11:46

Les tensions commerciales US/ reste du Monde vont favoriser une belle volatilité, le Canada a montré avec force la voie de la résistance, si d'autres embrayent les indices vont bien "charger". Et bien sûr les conflits pas résolus...

• 11:49

Cacou 8516 possible, si le rebond des US se fait ce soir, mais je n'y crois pas trop (je suis en S pour la transparence) vu les communications majeures de la semaine dont Warsh ce soir il me semble.

• 11:56

Sur MC je pense que c'est un peu trop tôt (pour moi) pour se replacer, épuisette à 426. Parcours sans faute dans le domaine pour ITP qui monte gentiment (27.16 auhourd'hui), les 30.12 visés de longue date.

• 11:57

Allez, là j'ai causé pour une semaine , stop lol

• 12:05
    11:39

S'il devait pousser un peu la 🚀​à TTCT....j'aurai fibo R1 M...8545 +/-1...à tenter.

Et bien au dessus de 8545......j'aurai sa vraie R1 M...8576,86 +/-2....en vue, au cas où !? .....déjà donnée en début de mois. 😉

• 12:11
    11:39

Sinon....

je suis tjrs BAISSIER à TCT....tant qu'il reste, sous mon "N...Mensuel perso" 8497,28......mais faudrait qu'il passe assez vite, en ut30 et 1h baissières !

et ce n'est pas gagné. 😒​

Bonne suite

• 12:19

docrad
    12:16

docrad
    21 août 2026 •09:39
    Bonjour à tous,
    Cac neutre, je reste baissier même si les futurs US sont un peu verts.
    Bitcoin: risque de rejoindre 80660 voir 84XXX si Trump (qui est acteur,rappelons le) obtient une législation US favorable.
    Bonne journée, bons trades.

File de la semaine passée , et donc Bitcoin a fait 81XXX ce matin prochain palier 84XXX?

• 12:24
    12:11

Sinon....

je suis tjrs BAISSIER à TCT....tant qu'il reste, sous mon "N...Mensuel perso" 8497,28......mais faudrait qu'il passe assez vite, en ut30 et 1h baissières !

et ce n'est pas gagné. 😒​

Bonne suite

Tout à fait en phase, le marché tergiverse, merci Pat pour ton animation du forum toujours en phase du marché, précieux

• 12:31
    10:16

Bonjour à tous et bons trades

8467

N...Hebdo perso 8463,78.....au dessus BULL.....au dessous BEAR...jusqu'à vendredi 23h.

8492.......c'est surtout, sous ce 8463,78....qu'il serait baissier à TTCT....et sous le Support de la ZNR ut30....avec son ichimoku B.

On va passer à table.....bon appétit

• 12:39

Oublié !

Et pour un "début de Baisse correcte à ttct".....faudrait qu'il casse de 5 pts.....mon "1er chiffre d'OR Bear Mensuel" 8455.....déjà donné.

Là 8496.....il en est loin... 😒​

A ++

• 12:53

De retour, j'ai un peu moins confiance en mon short surtout que nous sommes bcp à l'être apparemment.

• 13:41
    11:42

AI bien d'accord avec Gacool, moins sur Pernod (mais actionnaire, et donc en -value hihi).
    OPM je reste encore à l'écart, on reverra les 11 je pense, voir 9.8€. La concurrence chinoise sévis.
    J'aime bien Legrand, saint gobain ou vallourec qui sont sous évalués je pense.
    Aux US les ADR sur Xpeng ont dévissé de 9% environ mais la société (véhicule élec, robotaxi, et robotique) entre dans une grosse phase de rentabilisation de ses investissements. Je garde précieusement.

si je peux me permettre c est une erreur d analyse.

opmobility comme plusieurs autres equipementieres sont aussi chinois que les chinois.

38 usines en Chine et 5 centres de R&D.
    Le groupe est présent en Chine depuis 2007.
    Ses implantations couvrent notamment Shanghai, Wuhan, Beijing, Ningbo, Guangzhou, Shenyang, Kunshan, Wuhu et Xi’an.

La Chine représente environ 8 % du chiffre d’affaires d’OPmobility. il travaille avec de nombreux constructeurs chinois, notamment BYD, NIO, Chery, Geely et Xiaomi.
    O
    OPmobility

Sa coentreprise YFPO avec Yanfeng est un acteur majeur des pièces extérieures de carrosserie en Chine.

mais d autres comme valeo sont beaucoup plus présent;

• 13:43

8481........pour moi....fibo S2 M...8472 +/-1...en vue, pour commencer.

• 13:48

Et au dessous de ce 8472.....j'aurai son vrai S1 M...8457,56 +/-2...à tenter, au cas où ! ....déjà donné en début de mois. 😉

• 13:52

Vers 14:30.....on partira en vadrouille tout l'aprèm. pour une petite rando.

Je prendrai la tablette, au cas où.....mes paliers B...attendent sagement. 😏

• 14:00

Pour les débutants.....sur les TC ou TP....vous devez régler vos indicateurs, en un peu plus réactifs, que ceux sur indices. 😉​....sinon la cata.

• 14:10
    14:00

Pour les débutants.....sur les TC ou TP....vous devez régler vos indicateurs, en un peu plus réactifs, que ceux sur indices. 😉​....sinon la cata.

Afin de profiter au MAXI....des effets de leviers, dans les zones de surachat / survente....des ut choisis.

• 14:25

8477..."à la grosse"...j'aurai en vue 8455,25 +/-1...à tenter pour commencer....autour du 45 rsi ut30. 😉​....pour faire plaisir à mes besaces. 😏

• 14:32

8473

Sinon....dans un "petit range perso DALY".....j'aurai en vue à la B..id, au cas où !...

8449,29 +/-1.....fibo 61,8 %

8415,14 +/-1.....fibo 78,6 %....à tenter, et verrai.

Bonne suite

Posé tous mes ordres progr.

Elles sont déjà prêtes à partir en rando 😗​....amusez vous bien....à ce soir.

• 14:35

CAC grosse bouse, le plus faible

• 14:40

qui a peint le vert en rouge? ;);)... ou alors il faut que je change de lunette ;)

• 15:04
    14:40

qui a peint le vert en rouge? ;);)... ou alors il faut que je change de lunette ;)

et perso je me suis aussi planté de couleur ;)

• 15:46
    13:41

si je peux me permettre c est une erreur d analyse.

opmobility comme plusieurs autres equipementieres sont aussi chinois que les chinois.

38 usines en Chine et 5 centres de R&D.
    Le groupe est présent en Chine depuis 2007.
    Ses implantations couvrent notamment Shanghai, Wuhan, Beijing, Ningbo, Guangzhou, Shenyang, Kunshan, Wuhu et Xi’an.

La Chine représente environ 8 % du chiffre d’affaires d’OPmobility. il travaille avec de nombreux constructeurs chinois, notamment BYD, NIO, Chery, Geely et Xiaomi.
    O
    OPmobility

Sa coentreprise YFPO avec Yanfeng est un acteur majeur des pièces extérieures de carrosserie en Chine.

mais d autres comme valeo sont beaucoup plus présent;

Hello, je n'ai pas de souci avec votre analyse, parfaitement respectable.
    La mienne se base justement sur la faiblesse des ventes en Chine (8% du CA), fabriquer sur place n'est pas vendre sur place.
    Oui, des co-entreprises mais pas de pénétration majeure du marché chinois.
    De plus la hausse des coûts des matières premières ne pourra être pleinement répercutée sur les clients qui eux-mêmes (les constructeurs) sont à la peine.
    Donc je reste à l'écart pour le moment.
    Je vous souhaite de beaux gains et donc de me tromper.

• 15:47

Allez, cacou on passe red, merci

• 16:18

Aucun problème avec les équipementiers mentionnés sur cette fille

1 Valeo
    2 forvia
    3 dans une moindre mesure opmobility

• 16:20

Par contre sans aucune mesure de soutien pour les constructeurs ça va être l'hécatombe

• 16:29

Sortis 1/2 de mon S.

• 16:31
    16:20

Par contre sans aucune mesure de soutien pour les constructeurs ça va être l'hécatombe

Cela les déjà quand tu vois Stel.

• 16:42

Ca va la file des amix ?

M3325013 Pat, tu nous invites quand au resto avec toutes des PV d'août ? 😂

• 16:46

Cc top downn😀

• 17:09

En terrasse...avec une petite 🍺​.....à la votre !

Vendu un paquet de S....sur 8441.....en OVP 😂

• 17:13

S 8447....à renf

Mes autres S en cours, prennent le relais.....pour l'approche de 8400 si possible.....mon 8415,14 +/-1...post 14:32.....m'irait à merveille, au cas où ! 😏

• 17:17
    16:42

Ca va la file des amix ?

M3325013 Pat, tu nous invites quand au resto avec toutes des PV d'août ? 😂

Salut Antoine

J'espère aussi que tu en profites.....c'est le but de nos échanges ici...

Oui...pourquoi pas 😏​.....un jour sur Paris, ça pourrait se faire.....à plusieurs, ça serait sympa......je l'ai souvent suggéré.

• 17:18

S 8451

• 17:20
    17:17

Salut Antoine

J'espère aussi que tu en profites.....c'est le but de nos échanges ici...

Oui...pourquoi pas 😏​.....un jour sur Paris, ça pourrait se faire.....à plusieurs, ça serait sympa......je l'ai souvent suggéré.

je suis ârtant et proche de paris...Ruben?...Looping?....

• 17:23

En quelques années.....j'ai rencontré 7 traders....mais dans mon coin......tous très sympa......des bons moments. ☺

• 17:33
    17:20

je suis ârtant et proche de paris...Ruben?...Looping?....

et d autre bien sur...mais je ne vais pas citer tout le monde )))

• 17:33

8445.......comme passé, sous mon "1er chiffre d'OR Bear Mensuel" 8455.......en vue fibo S5 M...8424 +/-1...si possible.

Posé tous mes ordres progr. ....à la H pour renf. de S par paliers.....et à la B pour vente de S...même sous 8400 au cas où !

Note des boissons réglée....on doit repartir, pour finir notre petite rando.

A ce soir...sans doute vers 19h.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

122 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 439,2 -0,16%