Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 636,80 Pts
-0,16% 
Ouverture théorique 8652.56

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 657,59

• clôture veille

8 650,56

• + haut

8 662,10

• + bas

8 630,24

• +haut 1er janvier

8 755,03

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

0 M€

• dernier échange

14.08.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Les écolos sont majoritairement favorables aux circuits courts

01 juil. 2026 19:36

Sauf quand il est question de création d'un élevage de poules dans le village. Sauf quand il est question d'implanter une usine de transformation de pommes de terres dans le village. Sauf quand il est question de créer un hangar de stockage. Sauf quand il s'agit de créer un élevage de saumon alors que 9950% est importé.etc etc. Bref l'ecolo est pour les circuits courts mais loin très loin de chez lui

23 réponses

• 01 juillet 2026 20:38

Dison qu'il faut que sa soit localement Européen, histoire der toucher un salaire 😋​ intouchable

• 01 juillet 2026 20:39

*Pardons, je voulais dire confortable 😁

• 01 juillet 2026 21:00

Préjugés ou ouï-dire ?

• 01 juillet 2026 22:28

Encore 100suré...

Bref, je disais qu'ils sont plutôt adeptes des courts-circuits

• 02 juillet 2026 07:46

Pas grave vous serez certainement volontaire pour implanter un élevage ou une usine chez vous.

• 02 juillet 2026 09:23
    02 juillet 2026 07:46

Pas grave vous serez certainement volontaire pour implanter un élevage ou une usine chez vous.

j'ai 22 sites seveso dans mon agglo, il n'y a vraiment plus de place pour un poulailler, et de toutes manières ça ne changerait pas grand chose

• 02 juillet 2026 09:29
    01 juillet 2026 22:28

Encore 100suré...

Bref, je disais qu'ils sont plutôt adeptes des courts-circuits

Excellent !
    voire même des dégradations de sites

• 02 juillet 2026 09:35

Honnêtement, je n'ai rien contre les écolos.

Vous avez juste la chance d'avoir vécu dans l'abondance, sans jamais n'avoir connu la guerre.

Les priorités ne sont pas forcément, celles qu'ont croient.

• 02 juillet 2026 11:53
    02 juillet 2026 09:35

Honnêtement, je n'ai rien contre les écolos.

Vous avez juste la chance d'avoir vécu dans l'abondance, sans jamais n'avoir connu la guerre.

Les priorités ne sont pas forcément, celles qu'ont croient.

C'est ça !

La voie du "vert" est pénible car elle se réfère à un niveau de vie FUTURE que nous effleurons tous juste. quand on arpente ce chemin il faut s'attendre à aller en contre sens du "rouge" qui se base sur le "PRESENT". Ce n'est pas donc pas un chemin facile chez nous.

• 02 juillet 2026 12:30
    02 juillet 2026 11:53

C'est ça !

La voie du "vert" est pénible car elle se réfère à un niveau de vie FUTURE que nous effleurons tous juste. quand on arpente ce chemin il faut s'attendre à aller en contre sens du "rouge" qui se base sur le "PRESENT". Ce n'est pas donc pas un chemin facile chez nous.

Euh... excuses moi mais l'eau potable non-potable c'est aujourd'hui, dans le présent. Les algues vertes c'est aujourd'hui. Les polluants éternels, pfas, milliers de tonnes de pesticides, sols morts, sont tous là aujourd'hui.
    Les 41° à Paris, Nantes, Bordeaux sont là.
    Je crois que l'on peut arrêter de dire que demain sera peut-être dystopique, nous y sommes.
    Et à quoi sert tout cela?
    Est il vrai que plus on consomme, plus on est heureux ?

• 02 juillet 2026 12:34
    02 juillet 2026 12:30

Euh... excuses moi mais l'eau potable non-potable c'est aujourd'hui, dans le présent. Les algues vertes c'est aujourd'hui. Les polluants éternels, pfas, milliers de tonnes de pesticides, sols morts, sont tous là aujourd'hui.
    Je crois que l'on peut arrêter de dire que demain sera peut-être dystopique, nous y sommes.

Exact
    Mais ce n'est pas en exportant notre industrie et notre pollution que ça va changer quoique ce soit. Le discours écologique n'est pas très en phase

• 02 juillet 2026 12:49

A mon sens, et ça me semble plus qu'évident, il faut effectivement des circuits courts et de la sobriété. Quelques exemples : quel intérêt un SUV de 1.8 tonnes pour déplacer une personne de 70kg ? Pourquoi manger de la viande 2 fois/jour? Les élevages gigantesques ultra polluantes sont dans l'intérêt de qui? Et la fast fashion? La fast food? Le seul moyen de s'en passer est de légiférer.
    Mais notre système politique est rempli de Castaners...
    Des vendus.

• 02 juillet 2026 13:20
    02 juillet 2026 12:49

A mon sens, et ça me semble plus qu'évident, il faut effectivement des circuits courts et de la sobriété. Quelques exemples : quel intérêt un SUV de 1.8 tonnes pour déplacer une personne de 70kg ? Pourquoi manger de la viande 2 fois/jour? Les élevages gigantesques ultra polluantes sont dans l'intérêt de qui? Et la fast fashion? La fast food? Le seul moyen de s'en passer est de légiférer.
    Des vendus.

Effectivement il faut des choix politiques écologiques cohérents mais la récente entente sur le mercosur prouve le contraire

• 02 juillet 2026 13:41

Nous sommes d'accord.
    Et qui a voté pour les accords avec le mercosur?
    Et qui a voté contre? Vous savez?

• 02 juillet 2026 18:56
    02 juillet 2026 12:30

Effectivement tu as tout à fait raison !

👍​

Mais ne pas perdre de vus que l'Ecologie aura sont apogée dans l'avenir quand il faudra terraformer le reste des planètes telluriques du système solaire. Ici on apprend de ce que l'on peut observer (grand YIN), et ensuite on fait des essais localement (petit YANG) Ce qui veut dire qu'ici ont est encore à l'école alors que les "rouges" sont déjà des adultes confirmés.

Tu vois ce que je voulais dire ?

• 02 juillet 2026 19:17
    02 juillet 2026 12:49

Des vendus.

Ce que tu décris est effectivement le fou-toir" il manque de cohérence
    D'ou un troisième acteur qui permettrait de mettre de l'ordre ?

• 02 juillet 2026 21:04

C'est quoi l'écologie de nos jours ?
    Avec une sur-population ?

Et l'écologie est une arme de guerre aussi .
    Israël qui pollue les terres du sud Liban pour rendre impropre une vie dans cette région . 😡​

Entre la géo-politique et nos petits gestes quotidiens de bons citoyens , il n'y a toujours pas de solutions miracles . 😕​

• 02 juillet 2026 21:21

Et quand on parle écologie , on pense bio-diversités .
    Donc de multitudes et de petites structures locales .

Mais le politique veut changer le monde avec une idée simpliste et donc on se retrouve avec quelques entreprises-états qui drigent le monde .

Tout le contraire de l'écologie . 😭​

• 02 juillet 2026 21:51

La politique c'est pouvoir voyager, manger et rencontrer du beau monde de façons gratuite.

• 02 juillet 2026 21:54

Dans la nature , les plantes envahissantes dans un nouveau lieu grignottent le bon grain .
    Puis , une fois goinfrée , elles se retrouvent toutes seules et meurent .

C'est comme les grandes entreprises de notre monde qui pompent toute l'énergie de notre terre .

Pour quel bilan ? 🙄​

La planète brûle 🔥​

• 02 juillet 2026 23:17
    02 juillet 2026 13:41

Nous sommes d'accord.
    Et qui a voté pour les accords avec le mercosur?
    Et qui a voté contre? Vous savez?

Personne pour nous éclairer sur cette question? Je peux vous donner la réponse si ça vous intéresse...

• 03 juillet 2026 06:43
    02 juillet 2026 21:54

Dans la nature , les plantes envahissantes dans un nouveau lieu grignottent le bon grain .

C'est comme les grandes entreprises de notre monde qui pompent toute l'énergie de notre terre .

Pour quel bilan ? 🙄​

La planète brûle 🔥​

Les grandes entreprises ne sont que des vecteurs... elles meurent, pas les capitaux qu'elles génèrent... le vampire, ce n'est pas l'entreprise, c'est le capital... donc si le capital doit sacrifier l'écologie pour son propre intérêt, il le fera... une sélection des espèces en quelque sorte... du darwinisme a l'état pur...

• 03 juillet 2026 13:03
    02 juillet 2026 21:54

Pour quel bilan ? 🙄​

La planète brûle 🔥​

Ce n'est pas la même chose.

A l'Origine l'atmosphère devait avoir 85% du temps des nuages,
    à l'image des autres planètes du système solaire.
    Donc même si on ne fait rien, la végétation survie.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

23 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
0,78 +25,81%