Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 086,00 Pts
-0,39% 
Ouverture théorique 8108.36

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 109,77

• clôture veille

8 117,42

• + haut

8 153,55

• + bas

8 055,89

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 886 M€

• dernier échange

21.05.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le Sénat américain adopte une loi visant à mettre fin à la guerre de DT...

21 mai 2026 19:52

Le Sénat américain adopte une loi visant à mettre fin à la guerre de Trump contre l'Iran
Le Sénat américain a voté en faveur d'une loi visant à contraindre le président Donald Trump à mettre fin à la guerre en Iran, alors que de plus en plus de républicains se détournent du président. La résolution sur les pouvoirs de guerre exigerait que le président obtienne l'autorisation du Congrès pour poursuivre la guerre, ou se retire si cette autorisation n'est pas accordée. Le Sénat a voté 50 voix contre 47 en faveur de cette législation, ce qui constitue sa première avancée réussie en huit tentatives depuis le début des efforts en février. Quatre républicains ont pris part au vote, rejoignant tous les sénateurs démocrates, à l'exception d'un seul, pour voter en faveur de l'adoption du projet de loi. Les démocrates ont multiplié les tentatives infructueuses pour faire adopter ce texte, tandis que les républicains ont réuni suffisamment de voix pour bloquer leurs propositions. Cette fois-ci, cependant, le sénateur de Louisiane Bill Cassidy a changé de camp après que Trump eut soutenu son adversaire lors d’une primaire en Louisiane, que ce dernier a perdue. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Cassidy a écrit que la Maison Blanche et le Pentagone avaient « laissé le Congrès dans l'ignorance concernant l'opération Epic Fury ». Dans ce message, le sénateur a également affirmé que, tant que l'administration n'aura pas clarifié la situation en Iran, « aucune autorisation ou prolongation du Congrès ne peut être justifiée ». Le chef de la minorité au Sénat, Chuck Schumer, s'est félicité de l'avancement du projet de loi et a déclaré : « Vote après vote, les démocrates brisent le mur de silence des républicains concernant la guerre illégale menée par Trump »

4 réponses

• 19:55

Merci pour la news.

• 19:59

Merci ! Je ne l'avais pas encore vue.
    Et voici sans doute l'explication de la rechute du pétrole (et des taux souverains états-uniens) depuis quelques minutes.
    Néanmoins... Reste à voir si Donnie va respecter ce vote.

• 20:15

Merci Jean, je comprends mieux la hausse des indices.

• 20:18

Merci Jean

Reste à savoir ce qu'il devient Iran dans l'histoire. Il parait, je dis bien, il parait que NethanMachin et Trump ont eu de contact avec AhmediNejad pour libérer le peuple Iraniennes

Pit1 qu'ils sont gentils ses juifs

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 086 -0,39%
102,77 -2,27%