Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 161,83 Pts
-0,51% 
Ouverture théorique 8206.72

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8 223,05

  • clôture veille

    8 203,43

  • + haut

    8 240,63

  • + bas

    8 113,00

  • +haut 1er janvier

    8 642,23

  • +bas 1er janvier

    7 505,27

  • volume

    4 614 M€

  • dernier échange

    10.06.26 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : File des amis irréductibles BIS — Semaine du 18 au 22 mai 20

16 mai 2026 13:29

Lundi 18 mai
🇨🇳 04h00 — Production industrielle Chine
🇨🇳 04h00 — Ventes au détail Chine
🇺🇸 16h00 — Indicateurs avancés US
Mardi 19 mai
🇪🇺 11h00 — Inflation finale zone euro (CPI)
🇨🇦 14h30 — Inflation Canada (CPI)
Mercredi 20 mai 🔥
🇬🇧 08h00 — Inflation Royaume-Uni (CPI)
🇺🇸 16h30 — Stocks pétrole EIA
🇺🇸 20h00 — Minutes de la FED (FOMC Minutes) 🔥🔥🔥
Jeudi 21 mai 🔥
🇪🇺 09h15 — PMI manufacturier France
🇪🇺 09h30 — PMI Allemagne
🇪🇺 10h00 — PMI zone euro
🇺🇸 14h30 — Jobless Claims US 🔥
🇺🇸 15h45 — PMI manufacturier US 🔥
🇺🇸 16h00 — PMI services US 🔥
Vendredi 22 mai
🇬🇧 08h00 — Ventes au détail UK
🇺🇸 16h00 — Ventes de logements neufs US
🎯 Biais de la semaine
➡️ Semaine orientée “croissance / PMI”
Le marché va surtout surveiller :
🇺🇸 Minutes FED mercredi soir
🇺🇸 PMI US jeudi
🇪🇺 PMI Europe jeudi matin

⚡ Lecture rapide
PMI forts → poursuite haussière possible
Minutes FED hawkish → correction rapide
Sous 7 300 → marché fragile
⏱️ Heures importantes
09h15–10h00 → PMI Europe
14h30 → data US
15h45–16h00 → PMI US 🔥
20h00 mercredi → Minutes FED

379 réponses

  • 16 mai 2026 13:30

    C est passé au 3ieme tests... Ruben sors de ce corps ;)


  • 16 mai 2026 15:54

    seriez-vous tous ensorcelés... ? ma reco, elle, est passée du premier coup... 🤔​ va falloir prévoir une quarantaine... j'ai pas envie de finir contaminé... d'autant plus qu'il paraît qu'il n'y a pas de vaccin... ! 😉​ cdlt. ik


  • 17 mai 2026 13:07

    Bonjour à toute la file

    Pour ma part vendredi j'ai call 7910


    Comme prévu sur le plan bétonnière

    La 2eme zone on va call les 7850/7880


    Et je pense a tenter une petite louche sur la zone 7780/7800 au cas ou sur un petit moment de pure folie ou sa panique


  • 17 mai 2026 14:45
    16 mai 2026 15:54

    seriez-vous tous ensorcelés... ? ma reco, elle, est passée du premier coup... 🤔​ va falloir prévoir une quarantaine... j'ai pas envie de finir contaminé... d'autant plus qu'il paraît qu'il n'y a pas de vaccin... ! 😉​ cdlt. ik

    Peut etre qu on aime pas qu on remonte certaines infos?..je pense en particulier au furtif ou a la mongolfiere..bref tous ce qui vole )) n es ce pas merle)))


  • 17 mai 2026 15:52
    17 mai 2026 14:45

    Peut etre qu on aime pas qu on remonte certaines infos?..je pense en particulier au furtif ou a la mongolfiere..bref tous ce qui vole )) n es ce pas merle)))

    possible, Merci, possible... cependant, infos, ATs, appréciations individuelles, anticipations et prises de position sont nécessaires au forum et à la vie de cette file... persévérer pour percer : vont pas nous la jouer fermeture d'1 des 3 dorm'houses ici dans nos murs, non... ? force et robustesse... cdlt. ik


  • 17 mai 2026 15:56
    17 mai 2026 13:07

    Bonjour à toute la file

    Pour ma part vendredi j'ai call 7910


    Comme prévu sur le plan bétonnière

    La 2eme zone on va call les 7850/7880


    Et je pense a tenter une petite louche sur la zone 7780/7800 au cas ou sur un petit moment de pure folie ou sa panique

    bonjour, gacool. merci pour ton plan de trade made in bétonnière... cependant, ne penses-tu pas que sur un coup de tabac on puisse descendre jusqu'à Boll inf W... et même mm200W... ? cdlt. ik


  • 17 mai 2026 17:46
    17 mai 2026 15:56

    bonjour, gacool. merci pour ton plan de trade made in bétonnière... cependant, ne penses-tu pas que sur un coup de tabac on puisse descendre jusqu'à Boll inf W... et même mm200W... ? cdlt. ik

    En bourse tout est possible...

    Meme ce qui paraît impossible

    Mais pour l'instant je me tiens a mon plan ...


  • 17 mai 2026 17:51

    Ils feront absolument tout pour sauver le système avant de sauver le peuple.

    Quand le marché obligataire commence à craquer,
    quand les taux explosent et que la dette devient impossible à soutenir,
    il ne reste qu’une seule solution aux banques centrales : injecter de la liquidité.

    Et comment ils font ça ?
    ➡️ Baisse des taux.

    ➡️ Impression monétaire.

    ➡️ Retour massif de l’inflation.

    Le système est construit sur la dette.
    Ils ne peuvent pas laisser tout s’effondrer.

    C’est pour ça que malgré la peur, malgré la volatilité et malgré les corrections possibles à court terme… tout commence à s’aligner pour un nouveau cycle haussier.

    La vraie question maintenant n’est pas “si” ils vont relancer la machine.

    La vraie question est :

    Est-ce qu’on aura un dernier crash violent avant le vrai Bull Run… ou est-ce que le marché va anticiper le pivot avant tout le monde


  • 17 mai 2026 17:56

    Cette année 2026 est spécial ...

    1er une coupe du monde arrive ...

    La dernière pour Cristiano ronaldo 😉 ( ha si seulement il pouvait gagner le seul trophée 🏆 qui lui manque...🙏)

    Et les midterm pour Trump ou il doit impérativement maintenir les market au moins jusqu'à novembre amha....

    J'anticipe un possible rebond avant tout le monde 😉🙏

    Sans écarter la possibilité du pire ....


  • 17 mai 2026 19:30

    Message supprimé

    Et toi tu fait quoi a part critiqué

    Donne tes cibles

    Trop facile comme çà


  • 17 mai 2026 19:36
    17 mai 2026 17:46

    En bourse tout est possible...

    Meme ce qui paraît impossible

    Mais pour l'instant je me tiens a mon plan ...

    OK, gacool... je suis comme toi : je préfère un mauvais plan que pas de plan du tout... on verra bien. l'avenir dira... cdlt. ik


  • 17 mai 2026 19:41

    Message supprimé

    Qui a dit que je couvre avec des short ?

    Je suis en call pas en short

    Chacun a sa stratégie et je cible 8553 en cible final en prenant des take profits au endroit stratégique par palier

    Et toi c'est quoi la tienne ?


  • 17 mai 2026 20:44

    Oublie le shadok. Je te lis sans intervenir et tes prévisions et plans sont cohérents et lisibles.


  • 17 mai 2026 20:50
    17 mai 2026 19:41

    Qui a dit que je couvre avec des short ?

    Je suis en call pas en short

    Chacun a sa stratégie et je cible 8553 en cible final en prenant des take profits au endroit stratégique par palier

    Et toi c'est quoi la tienne ?

    Oublie le shadok. Je te lis sans intervenir et tes prévisions et tes plans sont cohérents et lisibles.


  • 17 mai 2026 22:27

    Concernant la journée de vendredi (3 sorcières), je note, pour les valeurs que je suis, qu'Essilorluxottica semble en avoir assez de baisser, que Capgemini a sauvé un support important... et qu'il y a eu une bizarrerie à la clôture de Téléperformance.

    A suivre... avec des ordres de renfort sur Essilorluxxotica, Safran et Thalès.


  • 18 mai 2026 04:14

    Bonjour la file

    Comme prévu call fait sur la zone 7840/7880

    Call fait doigt sur la gâchette a 7854


    Donc call 7910 et 7854 maintenant on va voit si on arrive a avoir la zone 7780/7800


    Et je vais essayer de prendre du lvc sur le pea


  • 18 mai 2026 07:26

    Bonjour et merci pour la file😉​,

    Avec une économie US qui refuse de ralentir, les rendements obligataires se tendent (10 ans US à 4,63%), et le marché commence à pricer non plus des baisses, mais une possible reprise des hausses de taux par la Fed dès juin.
    Sur la place parisienne, la prudence sera de mise avec une pluie de détachements de dividendes (BNP Paribas, Air Liquide, Thales) qui pèseront mécaniquement sur l'indice.

    Schémas techniques : La clôture sous mm10 hebdo, à proximité du double bottom hebdo à 7956pts, n'est pas très engageante. Le point pivot du jour se situe à 7980pts.
    La hausse ou rebond technique : une réintégration des 7980pts puis 8000pts donnerait comme objectif 8045pts ou mm10/mm200.
    Poursuite du flux baissier : La clôture de vendredi (7952pts) est très fragile. Une ouverture sous le pivot (7980pts) sans réaction immédiate des acheteurs validerait une glissade vers 7939pts et 7916pts avec toujours en ligne de mire 7880pts (haut de gap du 2 avril) et 7817pts (bas de gap du 31 mars).

    WTI 103.18
    Brent 111.24
    Gold 4550 / Argent 75.84
    Eur/usd 1.1618
    Eur/CHF 0.9144
    VIX 19.55
    BTC 77.00K

    France10A 3.966% ++

    Bonne journée et bons trades à toutes et à tous,
    JM


  • 18 mai 2026 07:41

    Hello 3


  • 18 mai 2026 07:49

    Le Hello 3 passe mais la suite


  • 18 mai 2026 07:58

    Bonjour les irréductibles
    je fais vite , une urgence
    je call light au dessus de 7855 et je renforce au dessus de 7895 puis de 7930
    Bip bip 🌪


  • 18 mai 2026 07:59

    De ttes façons,
    Soutien fort à Gacool,
    A tort ou à raison, il affiche ses zones et les valide en trades 👍.
    Trop facile de claquer une photo du passé du Cac,que tt le monde connaît,enfin j'espère !

    Des zones et des trades, sinon c'est du flan.

    Merci à Gacool,JP, Lilly, Mercidra,j'en oublie un ou 2 .
    Je continue à poster parcequ'ils sont là.....


  • 18 mai 2026 08:15

    Cible 7868 annoncée vendredi en extension ok
    À suivre l'extinction du Gap H résiduel du 3 avril 7857-7850
    Et attention à la cassure en clôture des 7900

    En mire 7802/7773

    IN C15/7868 ✔️


  • 18 mai 2026 08:17
    18 mai 2026 07:59

    De ttes façons,
    Soutien fort à Gacool,
    A tort ou à raison, il affiche ses zones et les valide en trades 👍.
    Trop facile de claquer une photo du passé du Cac,que tt le monde connaît,enfin j'espère !

    Des zones et des trades, sinon c'est du flan.

    Merci à Gacool,JP, Lilly, Mercidra,j'en oublie un ou 2 .
    Je continue à poster parcequ'ils sont là.....

    j'en oubli une ou deux ;);)... je sais je suis taquin


  • 18 mai 2026 08:46

    petit call avec sl 7838


  • 18 mai 2026 08:50
    18 mai 2026 08:46

    petit call avec sl 7838

    Coupé mini pv


  • 18 mai 2026 08:58

    BON ,IN C 7850 la hausse rien que la hausse 😎


  • 18 mai 2026 08:59

    LEV 10 3.535 !!!


  • 18 mai 2026 09:03

    Bonne journée à toutes et à tous 😇

    Très difficile de poster
    Sinon les cales du bateau sont pleines de ALAGO et de TKH ........🤑​
    O A en attente sur ESSILOR 😜


  • 18 mai 2026 09:05

    la mécanique H semble bien partie .7880 à passer maintenant pour espérer aller plus 🌙


  • 18 mai 2026 09:16

    3 ème fois 😡
    C15/GF33 /2,99
    V 3,15✔️


  • 18 mai 2026 09:17

    IN LVC/40,95✔️


  • 18 mai 2026 09:28

    Re IN C15
    ~~7858/3,08.✔️


  • 18 mai 2026 09:29

    Tente petit C pour cible logique 126 c$... mais la logique... 🤔


  • 18 mai 2026 09:31
    18 mai 2026 09:28

    Re IN C15
    ~~7858/3,08.✔️

    V 3,224✔️


  • 18 mai 2026 09:32

    Et voilà , les 7880 dans le vent . La hausse peut continuer.Sympa quand on a trouvé la recette du flan .Et en inversant , j'ai aussi celle du " flan à la mode tatin" .
    Bons trades fructueux et bonne journée les irréductibles 😉


  • 18 mai 2026 09:38

    Oubli..........😂​
    Décidément ce matin , j'ai la tête ailleurs ........😂​
    O A en attente sur ALSTOM


  • 18 mai 2026 09:52

    Merci RUBEN ,pour tes postes 😚


  • 18 mai 2026 10:03

    IN SGO 74 / AI 172 2CRSI 37.7 les soldes quoi 😊


  • 18 mai 2026 10:04

    LVC 41 😉​


  • 18 mai 2026 10:15
    18 mai 2026 09:52

    Merci RUBEN ,pour tes postes 😚

    😏
    7868 à surveiller
    En dessous tjs
    7850
    Attention en dessous le test M100W ~~780X


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

379 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 161,83 -0,51%
125,35 -10,56%
93,91 +1,70%
5,778 -4,27%
49 -2,68%
Chargement...