Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 350,87 Pts
+1,83% 
Ouverture théorique 8247.34

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 315,31

• clôture veille

8 200,79

• + haut

8 397,63

• + bas

8 308,74

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

5 311 M€

• dernier échange

12.06.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ça va être la première défaite des USA ?

29 avr. 2026 09:28

et la dernière ?

15 réponses

• 29 avril 2026 09:31

La dernière avant la grande, la vraie, la Sino.

• 29 avril 2026 09:39

Après la retentissante défaite au viet-nam.....!

• 30 avril 2026 16:57

La première .?

Il se prennent une défaite par semaine mais ils ne l'acceptent jamais

😒

• 30 avril 2026 22:26

Ils ont perdu toutes leurs guerres depuis la WW2

• 30 avril 2026 22:53

Je pense que si il y a une crise économique parce que Trump ne veut pas perdre et ne rien lâcher, les USA vont morfler grave, parce que les consommateurs vont éliminer le vent numérique (services numériques et IA) en premier. Ils préfèreront les basiques : la nourriture, le transport et le chauffage.

• 01 mai 2026 15:28
    30 avril 2026 22:53

Je pense que si il y a une crise économique parce que Trump ne veut pas perdre et ne rien lâcher, les USA vont morfler grave, parce que les consommateurs vont éliminer le vent numérique (services numériques et IA) en premier. Ils préfèreront les basiques : la nourriture, le transport et le chauffage.

C'est effectivement une crise en Amérique, mais elle serait plus profonde puisque ils doivent prendre conscience qu'ils ne sont pas seul

• 01 mai 2026 18:16
    30 avril 2026 22:53

Et surtout consommer à crédit et si possible pas chir de tout sinon, ils risquent de tout déchirer, enfin je parles des facteurs

• 01 mai 2026 19:58

Vous avez l'air de maîtriser la géopolitique. Alors prenez mon petit avis avec la condescendance qui s'impose. Je ne vois pas de gagnant, je ne vois pas de perdant. Les forces armées américaines ont bien perdu quelques avions, quelques pertes humaines, le bilan en Iran me paraît bien plus lourd. Les américains sont auto suffisants en énergie fossile, et les usines tournent à plein régime. J'ai du mal à vous suivre

• 01 mai 2026 20:34

J'en viens à me demander si vous n'êtes pas un peu trop perméables à la propagande iranienne. Et il est vrai que dans ce domaine, ils sont les grands gagnants

• 01 mai 2026 23:23

Ou alors nous n'avons pas les mêmes informations ?

L'appareil productif iranien a subi de gros dégâts dans l'offensive américano-israélienne. La population souffre d'une forte hausse des prix, la monnaie nationale, le rial, n'a jamais été aussi faible face au dollar depuis la Révolution islamique de 1979 et le chômage s'est envolé.

• 02 mai 2026 09:32
    01 mai 2026 23:23

Ou alors nous n'avons pas les mêmes informations ?

L'appareil productif iranien a subi de gros dégâts dans l'offensive américano-israélienne. La population souffre d'une forte hausse des prix, la monnaie nationale, le rial, n'a jamais été aussi faible face au dollar depuis la Révolution islamique de 1979 et le chômage s'est envolé.

Préambule, tu exagère un peu même si t'oublie que ça fait bientôt 40 ans que les Iraniens sont dans la même situation économique, alors, rassure toi, on peut encore tenir 100 ans s'il le faut, dis mon grand frère professeur de université, tout en me demandant si les américains peuvent tenir 6 mois. Quand au reste de monde, ils commencent déjà à payer aux américain le prix de leurs hypocrisie a force de fermer les yeux ajoute-t-il en signalant que vous avez commencé, bah nous sommes joueurs jusqu'à la mort

Alors si un universitaire anti mollahs va jusqu'à la, je te laisse imaginer les autres.

• 02 mai 2026 10:12
    02 mai 2026 09:32

Préambule, tu exagère un peu même si t'oublie que ça fait bientôt 40 ans que les Iraniens sont dans la même situation économique, alors, rassure toi, on peut encore tenir 100 ans s'il le faut, dis mon grand frère professeur de université, tout en me demandant si les américains peuvent tenir 6 mois. Quand au reste de monde, ils commencent déjà à payer aux américain le prix de leurs hypocrisie a force de fermer les yeux ajoute-t-il en signalant que vous avez commencé, bah nous sommes joueurs jusqu'à la mort

Alors si un universitaire anti mollahs va jusqu'à la, je te laisse imaginer les autres.

Je t'entends. Non les américains ne tiennent pas 6 mois. Mais tu as sans doute remarqué qu'Israel continue les bombardements. La question que je me pose : est ce que Trump ne cherche pas un accord avec l'Iran tout en laissant carte blanche à Net. Israël ne cesse de répéter que sa guerre n'est pas finie. Et Israël peut tenir beaucoup plus que 6 mois

• 02 mai 2026 11:16
    02 mai 2026 10:12

Je t'entends. Non les américains ne tiennent pas 6 mois. Mais tu as sans doute remarqué qu'Israel continue les bombardements. La question que je me pose : est ce que Trump ne cherche pas un accord avec l'Iran tout en laissant carte blanche à Net. Israël ne cesse de répéter que sa guerre n'est pas finie. Et Israël peut tenir beaucoup plus que 6 mois

Ne t'en fait pas pour Iran face à Israël surtout si Us se retire à jamais de proche orient. Par contre, question pour question, pose toi la question si la situation continue ainsi qui va être le vrai gagnant. Surement pas l’Europe, encore mois Iran puisque et depuis bientôt 40 ans, Iran ne fait que perdre.

• 03 mai 2026 22:57
    02 mai 2026 11:16

Ne t'en fait pas pour Iran face à Israël surtout si Us se retire à jamais de proche orient. Par contre, question pour question, pose toi la question si la situation continue ainsi qui va être le vrai gagnant. Surement pas l’Europe, encore mois Iran puisque et depuis bientôt 40 ans, Iran ne fait que perdre.

quand on joue au C*n, en général on perd quelque chose, et là il y en a beaucoup qui jouent....

• 04 mai 2026 08:38

Et la Corée en 1953

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

15 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.