Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 4

CAC 40
8 344,37 Pts
+0,16% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 320,07

• clĂŽture veille

8 331,04

• + haut

8 357,95

• + bas

8 311,92

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

788 M€

• dernier Ă©change

21.04.26 / 13:09:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : File des amis irrĂ©ductibles - 📅 Semaine du 20 au 24 avril 2026 | page 4

18 avr. 2026 14:56

Lundi 20 avril
🇹🇳 03h15 — Taux prĂ©fĂ©rentiel de prĂȘt (LPR) Chine
đŸ‡©đŸ‡Ș 08h00 — PPI Allemagne
Mardi 21 avril
🇹🇩 14h30 — Inflation Canada (CPI)
đŸ‡ș🇾 16h00 — Ventes de logements existants
Mercredi 22 avril
đŸ‡ȘđŸ‡ș 16h00 — Confiance des consommateurs (zone euro)
đŸ‡ș🇾 16h30 — Stocks pĂ©trole EIA
Jeudi 23 avril đŸ”„
đŸ‡ȘđŸ‡ș 09h15 — PMI manufacturier France
đŸ‡ȘđŸ‡ș 09h30 — PMI Allemagne
đŸ‡ȘđŸ‡ș 10h00 — PMI zone euro
đŸ‡ș🇾 14h30 — Jobless Claims (chĂŽmage US)
đŸ‡ș🇾 15h45 — PMI manufacturier US
đŸ‡ș🇾 16h00 — PMI services US
Vendredi 24 avril đŸ”„
đŸ‡ŻđŸ‡” 01h30 — Inflation Japon (CPI)
🇬🇧 08h00 — Ventes au dĂ©tail UK
đŸ‡ș🇾 14h30 — Biens durables (Durable Goods Orders)
đŸ‡ș🇾 16h00 — Sentiment consommateur Michigan

🎯 Biais global de la semaine
âžĄïž Neutre → direction donnĂ©e par les PMI (jeudi)
Début de semaine : marché en attente
Jeudi : vrai déclencheur
Vendredi : confirmation ou piĂšge
đŸ”„ Catalyseur principal
Jeudi – PMI (Europe + US)
09h15–10h00 → Europe
15h45–16h00 → US
👉 Ce sont LES chiffres de la semaine
Lecture theoriqe :
PMI > attentes → bullish (croissance forte)
PMI < attentes → bearish (ralentissement)

je rajoute si PMI

129 réponses

• 11:49
    11:43

Hello la team 😉​
    tu kiffes la vie M3325013 😎​ super

j'attends d'ici peu de temps une entrée call sur l'EUR/CHF en ut jour,
    le CAC, short vers 8345 / call vers 8320

Bonjour Lilly

Oui un max....la retraite est faite pour çà....et pourvu que ça dure....avec la santĂ©... 😗​ 😂​

BT Ă  toi

• 11:54

remonse de CMC market suite Ă  l'allez retour de au 300 points en 3 sec (conclusion je ne leur fait plus confiance)
    Bonjour Mr,

Suite Ă  votre demande, veuillez trouver ci-dessous les Ă©lĂ©ments de notre rĂ©ponse. En cas d’omission de notre part, merci de nous le signaler.

Suite à une analyse détaillée, nous vous confirmons que le mouvement observé sur le France 40 Cash le 14 avril vers 14h30 CEST correspond à une variation réelle du marché, également visible surles flux de prix sous-jacents.

Concernant notre mĂ©thodologie de cotation du produit France 40 : nous nous basons sur le contrat future le plusliquide (dans ce cas, le contrat d'avril), auquel nous ajustons la juste valeur (fair value). Cette derniĂšre prend en compte notamment les taux d’intĂ©rĂȘt et les dividendes attendus. À ce prix ajustĂ©, nous appliquons ensuite notre spread.

S’agissant du caractĂšre trĂšs rapide du mouvement (environ +300 points en quelques secondes), celui-ci s’inscritdans un contexte de forte volatilitĂ© de marchĂ©. Dans ce type d’environnement, la liquiditĂ© peut temporairement se rĂ©duire, et des ordres de taille importante ou des stratĂ©gies de trading algorithmique peuvent gĂ©nĂ©rer des variations de prix trĂšs rapides, parfois en quelques secondes.

Ce type de dynamique est cohérent avec les conditions de marché observées à ce moment-là.

Par ailleurs, nous confirmons que votre position a Ă©tĂ© clĂŽturĂ©e via un stop loss garanti (GSLO). Ce type d’ordre vous protĂšge contre le slippage, ce qui a Ă©tĂ© le cas ici, malgrĂ© un mouvement significatif du marchĂ© (le prix ayant Ă©voluĂ© d’environ 8500,87 Ă  8582,84). Sans GSLO, la perte aurait pu ĂȘtre plus importante.

AprĂšs vĂ©rification, nous confirmons que l’exĂ©cution de votre ordre est conforme aux conditions de marchĂ© et qu’aucune anomalie n’a Ă©tĂ© identifiĂ©e.

Nous espérons avoir répondu à votre demande. Pour toute question complémentaire, merci de nous contacter par téléphone ou par email.

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 09h00 Ă  18h00 (service en anglais en dehors de cette plage horaire pendant les heures d’ouverture des marchĂ©s)

• 11:55
    11:54

remonse de CMC market suite Ă  l'allez retour de au 300 points en 3 sec (conclusion je ne leur fait plus confiance)
    Bonjour Mr,

Suite Ă  votre demande, veuillez trouver ci-dessous les Ă©lĂ©ments de notre rĂ©ponse. En cas d’omission de notre part, merci de nous le signaler.

Suite à une analyse détaillée, nous vous confirmons que le mouvement observé sur le France 40 Cash le 14 avril vers 14h30 CEST correspond à une variation réelle du marché, également visible surles flux de prix sous-jacents.

Concernant notre mĂ©thodologie de cotation du produit France 40 : nous nous basons sur le contrat future le plusliquide (dans ce cas, le contrat d'avril), auquel nous ajustons la juste valeur (fair value). Cette derniĂšre prend en compte notamment les taux d’intĂ©rĂȘt et les dividendes attendus. À ce prix ajustĂ©, nous appliquons ensuite notre spread.

S’agissant du caractĂšre trĂšs rapide du mouvement (environ +300 points en quelques secondes), celui-ci s’inscritdans un contexte de forte volatilitĂ© de marchĂ©. Dans ce type d’environnement, la liquiditĂ© peut temporairement se rĂ©duire, et des ordres de taille importante ou des stratĂ©gies de trading algorithmique peuvent gĂ©nĂ©rer des variations de prix trĂšs rapides, parfois en quelques secondes.

Ce type de dynamique est cohérent avec les conditions de marché observées à ce moment-là.

Par ailleurs, nous confirmons que votre position a Ă©tĂ© clĂŽturĂ©e via un stop loss garanti (GSLO). Ce type d’ordre vous protĂšge contre le slippage, ce qui a Ă©tĂ© le cas ici, malgrĂ© un mouvement significatif du marchĂ© (le prix ayant Ă©voluĂ© d’environ 8500,87 Ă  8582,84). Sans GSLO, la perte aurait pu ĂȘtre plus importante.

AprĂšs vĂ©rification, nous confirmons que l’exĂ©cution de votre ordre est conforme aux conditions de marchĂ© et qu’aucune anomalie n’a Ă©tĂ© identifiĂ©e.

Nous espérons avoir répondu à votre demande. Pour toute question complémentaire, merci de nous contacter par téléphone ou par email.

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 09h00 Ă  18h00 (service en anglais en dehors de cette plage horaire pendant les heures d’ouverture des marchĂ©s)

ma position était epsilonesque et ne compte pas dans ma décision

• 11:55

S 8354...Ă  renf

• 11:58

8351

Prochain renf. de S...sur 8369,35 +/-1...si possible, et verrai.

• 12:06
    11:58

8351

Prochain renf. de S...sur 8369,35 +/-1...si possible, et verrai.

Au dessus de ce 8369,35.....ça serait 8388,97 +/-1...Ă  tenter, au cas oĂč !?.....tjrs un "palier H...intermĂ©diaire Mensuel"!! 😉

• 12:09

Déjà posé tous mes ordres progr.

Pour toute, bon appĂ©tit.....et bel aprĂšm.....avec pv Ă  la clĂ©. 😉​

Je sors la 🏍​.....20 min. de toute.

• 12:13

Salut la file !
    IN S 8343

• 13:03

Rapide et file

De la tablette chez mon pote....et Ă  l'apĂ©ro, Ă  la votre !... 😉​

8351.....la H...id.....est puissante 😗​.....mon 8369,35 +/-1...post 11:58....est tjrs possible.....amha

Bon appétit

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

129 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...