Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 113,94 Pts
-0,85% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 171,23

• clôture veille

8 183,34

• + haut

8 222,24

• + bas

8 101,61

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

2 072 M€

• dernier échange

01.06.26 / 16:41:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : trmp raconte n'importe quoi

17 avr. 2026 01:10

il a gagné, le detroit est ouvert, les iraniens ont capitulé, tout accepté comme rendre uranium, arreter la fabrication missile, etc..
iran dément chaque fois !!

franchement , il ne fait plus rire

54 réponses

• 17 avril 2026 06:42

Absolument d'accord, mais je l'avais compris il y as longtemps.

Sauf que c'est lui qui fait la pluie et le beau temps à la Bourse, donc ce sont ses paroles qu'il faut écouter attentivement et immédiatement pour miser, et non les faits locaux car nous sommes beaucoup plus proche

C'est comme ça que va le monde !
    😶

• 17 avril 2026 09:18

il dit n'importe quoi et son contraire, c'est pour ça que c'est pas facile de trouver la vérité sur "truth social" 😊

• 17 avril 2026 09:29

Un peu comme toi Globetrotter

• 17 avril 2026 09:31
    17 avril 2026 01:10

il a gagné, le detroit est ouvert, les iraniens ont capitulé, tout accepté comme rendre uranium, arreter la fabrication missile, etc..
    iran dément chaque fois !!

franchement , il ne fait plus rire

-Trump avait dit dit que les Iraniens négociaient, toute la french mainstream presse et médias faisait croire que c'était faux, or c'était bien vrai! J'avais même posté ici, à cette époque qu'ISLAMABAD serait le lieux de rencontre.
    -Aujourd'hui plus de la moitié des Iraniens sont au chômage suite à la destruction de leurs usines et entreprises. Avec le blocus plus d'argent pour le pouvoir, le pétrole ne sort plus, rien n'entre plus dans les ports et rien n'en sort, les cuves pleines, l'extraction de pétrole sera arrêtée. La Chine qui ne reçoit plus de pétrole va imposer les conditions aux Gardiens de la révolution sinon, bye bye le soutien militaire....Combien de temps ça peut durer? Le danger devient intérieur, étalages vides, inflation galopante .......

• 17 avril 2026 09:51

😂​ y'a qu'a voir la derniere photo qu'il a mis sur son compte

• 17 avril 2026 10:01
    17 avril 2026 09:29

Un peu comme toi Globetrotter

Ah mince, me suis fait avoir comme dab.

• 17 avril 2026 10:37

j'avoue qu'il me fait rire ce type.
    je paie pour l'écouter.
    mieux que le théatre de comédie...

• 17 avril 2026 10:38

Beaucoup de gens pensent que trump est fou et qu’il raconte n’importe quoi. Il n’est pas fou : il tient des positions qui vont à l’encontre de la caste des technocrates, y compris européens. Il ne raconte pas n’importe quoi : il est clivant sur la forme pour faire passer ses messages et il raconte ce qui l’intéresse pour mener à bien ses négociations qui passent par des ascenseurs émotionnels, ce implique de faire passer des émotions fortes et contradictoires. C’est abjecte mais cela fonctionne très bien avec beaucoup de monde. Tout cela est expliqué dans son livre.

• 17 avril 2026 11:20

D’accord avec vous Crab, sur la psychologie employée comme levier de la négociation.
    En revanche, il va bien finir par tomber et tous ses proches aussi pour délit d’initié.
    Sinon aucun organe de surveillance des marchés financiers n’aura de crédibilité…

• 17 avril 2026 11:30
    17 avril 2026 09:31

-Trump avait dit dit que les Iraniens négociaient, toute la french mainstream presse et médias faisait croire que c'était faux, or c'était bien vrai! J'avais même posté ici, à cette époque qu'ISLAMABAD serait le lieux de rencontre.
    -Aujourd'hui plus de la moitié des Iraniens sont au chômage suite à la destruction de leurs usines et entreprises. Avec le blocus plus d'argent pour le pouvoir, le pétrole ne sort plus, rien n'entre plus dans les ports et rien n'en sort, les cuves pleines, l'extraction de pétrole sera arrêtée. La Chine qui ne reçoit plus de pétrole va imposer les conditions aux Gardiens de la révolution sinon, bye bye le soutien militaire....Combien de temps ça peut durer? Le danger devient intérieur, étalages vides, inflation galopante .......

oui, mais ce que tu oublie, ce que 30% des opposants de régime, commencent à comprendre la politique US surtout quand ils ont bombarder les universités/hopitos/ecols ( CNN ). Et j'ajoute que, c'est le même politique de guerre (Iran/Irak) qui a fait naître les mollahs à ceci prés qu'aujourd'hui, les gardiens sont et connu parmi les meilleurs guerriers urbains de monde.

On ne peut pas tuer des civils sous le prétexte de liberté comme le faisait jadis europe en Afrique

• 17 avril 2026 11:31

Ce sont des luttes de pouvoir et je connais très mal ce sujet. Je ne sais pas combien de temps cela peut durer. Probablement jusqu’à la prochaine alternance avec les démocrates qui feront la même chose dans l’autre sens et avec des méthodes différentes : matraque médiatique, subventionnement de multiples associations, procès politique

• 17 avril 2026 11:49
    17 avril 2026 11:30

oui, mais ce que tu oublie, ce que 30% des opposants de régime, commencent à comprendre la politique US surtout quand ils ont bombarder les universités/hopitos/ecols ( CNN ). Et j'ajoute que, c'est le même politique de guerre (Iran/Irak) qui a fait naître les mollahs à ceci prés qu'aujourd'hui, les gardiens sont et connu parmi les meilleurs guerriers urbains de monde.

On ne peut pas tuer des civils sous le prétexte de liberté comme le faisait jadis europe en Afrique

Oui, mais 99,9% des opposants au régime ont compris depuis longtemps qu’ils pouvaient être pendus à tout moment.

• 17 avril 2026 12:09

le plus comique est quand il dit que les iraniens lui ont telephone et que ils meurent envie de conclure un accord avec lui

• 17 avril 2026 12:24
    17 avril 2026 11:49

Oui, mais 99,9% des opposants au régime ont compris depuis longtemps qu’ils pouvaient être pendus à tout moment.

Vrai, mais ce que personne n'en parle ( sauf quand ça les arrangent ), c'est la place d’éducation en Iran et quelque soit la pensé politique, destruction d'un des meilleurs université de monde risque de réveillé la nationalisme iranienne et contre ce dernier et depuis bientôt 100 ans, on a pas encore trouver l'arme nécessaire sinon une bombe atomique

Alors, j'attends le jours où ils osent d'envoyer des soldats sur la terre iranienne

• 17 avril 2026 12:31

L’initiative aurait pu être très fructueuse, mais Trump est parti en guerre de manière aventureuse, sans but de guerre et en sous-estimant largement son ennemi. Il s’est fait retourner et les solutions de rattrapage ont été désastreuses pour tout le monde, et ce n’est probablement pas fini, même si le contre-blocus est probablement le truc le plus intelligent qu’il ait fait depuis le début.

• 17 avril 2026 12:35

Je suis désolé de cet Enfoncement de portes ouvertes de ma part 😁

• 17 avril 2026 12:56
    17 avril 2026 12:09

le plus comique est quand il dit que les iraniens lui ont telephone et que ils meurent envie de conclure un accord avec lui

Mais on s'en ... !

Quand Mister T. est contant on achète, et quand il n'est pas comptant on vend.

😐

• 17 avril 2026 13:18

le2eme jour, il disait meme que c'est lui qui devait designenr le prochain chef sprirituel iranien, etc..

• 17 avril 2026 13:21

Et toi tu promettais de léguer toutes tes économies.

• 17 avril 2026 13:26
    17 avril 2026 12:31

L’initiative aurait pu être très fructueuse, mais Trump est parti en guerre de manière aventureuse, sans but de guerre et en sous-estimant largement son ennemi. Il s’est fait retourner et les solutions de rattrapage ont été désastreuses pour tout le monde, et ce n’est probablement pas fini, même si le contre-blocus est probablement le truc le plus intelligent qu’il ait fait depuis le début.

Le but de Trump n'est rien d'autre qu'affaiblir Europe avec son alliée Israélienne

• 17 avril 2026 13:28
    17 avril 2026 10:37

j'avoue qu'il me fait rire ce type.
    je paie pour l'écouter.
    mieux que le théatre de comédie...

Vous parlez de Pick Nick alias Globetrotter ou torino99 ou bien de Trump ? 🤔

• 17 avril 2026 13:41

trump n'a sans doute pas menti quand il a dit qu'il n'avait pas prévu que les iraniens s'en prendraient à d'autres pays du golfe.
    Comme son ministre de la guerre est un animateur, Tv il ne devait pas y avoir pensé non plus, et comme ses diplomates sont de promoteurs (pas de promoteurs de paix), eux non plus n'ont pas dû le prévoir !
    Et netayahou a dû oublié de le lui dire.
    On est admiratifs sur le niveau !

• 17 avril 2026 13:49
    17 avril 2026 13:41

trump n'a sans doute pas menti quand il a dit qu'il n'avait pas prévu que les iraniens s'en prendraient à d'autres pays du golfe.
    Comme son ministre de la guerre est un animateur, Tv il ne devait pas y avoir pensé non plus, et comme ses diplomates sont de promoteurs (pas de promoteurs de paix), eux non plus n'ont pas dû le prévoir !
    Et netayahou a dû oublié de le lui dire.
    On est admiratifs sur le niveau !

Sans oublié que les deux ont des casseroles et leurs seuls moyens pour le premier est de faire de diversion et l'autre NetahTruc, de faire durer la guerre, de coup, il tirent sur tout ce qui bouge surtout les enfants, en même temps, sa famille descends de peuple soit disant élu

• 17 avril 2026 14:27

Elus par qui ?

• 17 avril 2026 14:52
    17 avril 2026 13:28

Vous parlez de Pick Nick alias Globetrotter ou torino99 ou bien de Trump ? 🤔

Les 3 dans le désordre

• 17 avril 2026 14:55

comme d habitude c est dans son ADN

et tout le monde y croit bêt....ment

• 17 avril 2026 16:54

on rigoalit de biden mais, lrmp est pire et tres dangereux

• 17 avril 2026 18:09

Même si je ne l aime pas... il semble gagner son pari

• 17 avril 2026 18:18

En France, on aime les perdants, c'est pour cela que Trump est critiqué....

• 17 avril 2026 18:19

de rouvrir un détroit qui était ouvert avant ?

• 17 avril 2026 18:20

Ce qu'il a gagné c'est 3-4 mia pour son compte perso depuis son éléction, sur le dos des américains et autres citoyens de la planète

• 17 avril 2026 18:33
    17 avril 2026 18:09

Même si je ne l aime pas... il semble gagner son pari

Il faut comprendre qu'il nous met à l'épreuve en nous montrant la bonne voix alors que nous nous sommes perdus par les médias. Celui de la croire lui et non la réalité des faits.

alors certes, ce n'est pas facile de considérer qu'il fait ça car ils nous aiment profondément et qui nous rattrape au second mandat nous les égarés, mais on s'en rendra compte plus tard, l'idée est là.

Amen !

• 17 avril 2026 18:35

Dns un peu de mal a suivre ta pensée... mais tu dois avoir raison 😂

• 17 avril 2026 20:21

le plus incroyable est qu i ly a 3 jr, il a fait un photomontage , se prenant pour jesus ou un saint !!.

• 18 avril 2026 04:43

file interessante que je découvre

• 18 avril 2026 14:52

Hier il a encore parlé dans le vide juste pour se faire passer pour un star

Iran avait tout accepté, que uranium sera donné par les iraniens

• 18 avril 2026 15:43

Ne change rien thewinner.
    Au fait, on a jamais su.
    Tu es prof de quoi?

• 18 avril 2026 20:44

C'est l'agressé qui sera fiable dans cette histoire
    Tout autre parole est sans valeur

• 18 avril 2026 21:01

Après 65 ans , il doit être interdit de être ministre président . Roi, Maire

• 18 avril 2026 21:43
    18 avril 2026 15:43

Ne change rien thewinner.
    Au fait, on a jamais su.
    Tu es prof de quoi?

De français, un pro

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

54 réponses