Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 6

CAC 40
8 183,34 Pts
-0,07% 
Ouverture théorique 8209.83

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 224,61

• clĂŽture veille

8 188,87

• + haut

8 286,47

• + bas

8 183,34

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

11 138 M€

• dernier Ă©change

29.05.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : CAC40 - File des amis irréductibles - Semaine du 13 au 17 avril 2026 | page 6

12 avr. 2026 09:34

🟱 Lundi 13 avril (calme / mise en place)
🇹🇳 Balance commerciale Chine (heure variable matin)
đŸ‡ș🇾 Pas de grosse news majeure
👉 MarchĂ© souvent en range / digestion
🟡 Mardi 14 avril
đŸ‡ș🇾 14h30 – Inflation US (CPI) đŸ”„đŸ”„đŸ”„
👉 GROS CATALYSEUR
impact direct : SP500 / Nasdaq / crypto / dollar
volatilité trÚs élevée
🔮 Mercredi 15 avril (trùs actif)
đŸ‡ș🇾 14h30 – Ventes au dĂ©tail US
đŸ‡ș🇾 16h30 – Stocks pĂ©trole EIA
đŸ‡ș🇾 (soir) – Discours membres Fed
👉 JournĂ©e complĂšte :
consommation → direction marchĂ©
pĂ©trole → inflation indirecte
🔮 Jeudi 16 avril (clĂ©)
đŸ‡ș🇾 14h30 – Jobless Claims đŸ”„
đŸ‡ȘđŸ‡ș 13h45 – DĂ©cision taux Banque centrale europĂ©enne đŸ”„
đŸ‡ȘđŸ‡ș 14h30 – ConfĂ©rence BCE
👉 DOUBLE VOLATILITÉ :
Europe + US
trĂšs dangereux Ă  trader sans plan
🔮 Vendredi 17 avril (clîture importante)
đŸ‡ș🇾 16h00 – Sentiment consommateur Michigan
đŸ‡ș🇾 (possible) – anticipations inflation
👉 Impact :
clĂŽture hebdo
validation tendance
⚠ Les 3 Ă©vĂ©nements MAJEURS
Mardi 14h30 → CPI (inflation US)
Jeudi 13h45–14h30 → BCE + Jobless Claims
Mercredi → Retail Sales

390 réponses

• 15 avril 2026 11:28

Et pour compléter ce 11:21

En S et en Hebdo !! .....avec ces leviers...
    il faut prendre ses PV avant le vendredi 23h si possible, ou la semaine suivante, avec des ut longues baissiĂšre, bien sĂ»r ! 😉

• 15 avril 2026 11:30

avec des ut longues baissiĂšreS.... ;-)

• 15 avril 2026 11:56
    14 avril 2026 09:58

Bonjour Ă  tous et bons trades

8287.........rappel....."N...Hebdo perso" 8251,28......au dessus BULL....au dessous BEAR...jusqu'Ă  vendredi 23h.

Rapide et file

8270.........rappel de ce post....au cas oĂč !... 😉

• 15 avril 2026 13:10
    15 avril 2026 10:39

C15/8259
    V 8285✔

Bonjour les Filous, bonjour Ruben61

C’est une Master Class ici đŸ‘đŸŒ

Bravo

• 15 avril 2026 13:36

Hello
    Cac, call 8276, cible 8308
    Argent, short 7900, cible 7280
    UsdCad, call 1.377, cible 1.39
    CafĂ© ☕

• 15 avril 2026 13:50
    15 avril 2026 13:36

Hello
    Cac, call 8276, cible 8308
    Argent, short 7900, cible 7280
    UsdCad, call 1.377, cible 1.39
    CafĂ© ☕

13h46, bougie Ă  8306 sur IG ! Comme hier mais moins haute.

• 15 avril 2026 13:51

Ca devient vraiment lourd

• 15 avril 2026 13:54

Bien vu hankm,
    sur mes 3 valeurs, il y a eu une mùche 🙄

• 15 avril 2026 13:59

hello la file -
    Pour la mĂšche d'hier IG PrĂ©cise que ca vient de bloomberg et que leur cotation est basĂ©e sur les futs de bloomberg - Perso j'avais 2 short engagĂ©s - 1 sans stop et le 2Ă©me avec un stop un poil au dessus de 8350 - J'ai Ă©tĂ© stoppĂ© sur 1 de mes shorts a 8490 un peu facile leur truc - Je me suis vite replacĂ© mais pour le coup pas simple de mettre des stops - Pour moi c'est un bugg et je ne sais toujours pas si quelqu’un a Ă©tĂ© payĂ© sur un long - Ce que je sais c'est que des shorts placĂ©s plus haut a priori n'ont pas Ă©tĂ© exĂ©cutĂ© comme par hasard !!!
    il se prépare un truc je pense et fallait faire sauter des stops --On verra Si la suite me donne raison ( je cible 6800 )

Réponse d'IG

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Nous comprenons tout à fait vos interrogations et souhaitons apporter une précision importante concernant les données de marché.

Les mouvements observés, y compris la mÚche mentionnée, sont bien visibles sur des flux professionnels tels que Bloomberg. Pour information, Bloomberg est une plateforme de référence mondiale utilisée par les institutions financiÚres (banques, hedge funds, traders professionnels) qui fournit des données de marché en temps réel, considérées comme fiables et représentatives des conditions réelles du marché.

Concernant le France 40 au comptant, il est important de prĂ©ciser qu’il s’agit d’un marchĂ© OTC (de grĂ© Ă  grĂ©) synthĂ©tique, dont les prix sont basĂ©s principalement sur les contrats futures du CAC 40, avec un ajustement de “fair value”. Cet ajustement prend en compte notamment les dividendes attendus (ajoutĂ©s) et les coĂ»ts de financement (soustraits).

À l’inverse, le France 40 Ă  Ă©chĂ©ance reflĂšte directement le prix du contrat future nĂ©gociĂ© sur le marchĂ© sous-jacent, auquel s’ajoute le spread IG.

Ainsi, mĂȘme si le produit est appelĂ© “au comptant”, il ne correspond pas Ă  un marchĂ© cash officiel centralisĂ©, ce qui peut expliquer des Ă©carts entre diffĂ©rents brokers, chacun utilisant ses propres modĂšles de cotation basĂ©s sur les futures.

Concernant le dĂ©clenchement de votre stop, celui-ci peut s’expliquer par un phĂ©nomĂšne de slippage, notamment en pĂ©riode de forte volatilitĂ©. Dans ces conditions, le prix peut “sauter” certains niveaux sans coter prĂ©cisĂ©ment Ă  chaque palier, ce qui peut entraĂźner une exĂ©cution Ă  un niveau diffĂ©rent de celui du stop initial.

Cordialement,
    Rami / IG

• 15 avril 2026 14:11

Hier j'ai eu un short qui s'est bloqué pendant deux heures dÚs l'instant de la mÚche, mais qui est revenu aprÚs à son prix.
    Aujourd'hui un achat de short déclenché avec la mÚche.
    Donc une fois sur deux ça dĂ©clenche quelque chose... c'est quand-mĂȘme dĂ©rangeant, mĂȘme si pour l'instant j'en ai bĂ©nĂ©ficiĂ©.

• 15 avril 2026 14:38

8277........seulement !!! ...s'il devait plier en ut30....viserai 8234,79 +/-1...PTG....bien avant, son entrĂ©e en survente....et ce n'est pas gagnĂ© !... 😒

Et Ă  la H....j'aurai en vue 8325,42 +/-1...sur un RSI autour de 60​.....mais pour un bon PE de S....au cas oĂč !

Posé tous mes ordres progr.

On part en balade, comme prévu....sur les Causses du TARN....retour en after, assez tard.

Bon aprÚm.....avec pv à la clé, si possible.

• 15 avril 2026 14:42

Ah j'ai oublié de préciser, je regarde IG pour suivre cacou, mais je n'ai pas de compte chez eux.
    Le phénomÚne ne concerne pas qu'IG donc. Short déclenché aujourd'hui chez BD.

• 15 avril 2026 15:37
    15 avril 2026 13:59

hello la file -
    Pour la mĂšche d'hier IG PrĂ©cise que ca vient de bloomberg et que leur cotation est basĂ©e sur les futs de bloomberg - Perso j'avais 2 short engagĂ©s - 1 sans stop et le 2Ă©me avec un stop un poil au dessus de 8350 - J'ai Ă©tĂ© stoppĂ© sur 1 de mes shorts a 8490 un peu facile leur truc - Je me suis vite replacĂ© mais pour le coup pas simple de mettre des stops - Pour moi c'est un bugg et je ne sais toujours pas si quelqu’un a Ă©tĂ© payĂ© sur un long - Ce que je sais c'est que des shorts placĂ©s plus haut a priori n'ont pas Ă©tĂ© exĂ©cutĂ© comme par hasard !!!
    il se prépare un truc je pense et fallait faire sauter des stops --On verra Si la suite me donne raison ( je cible 6800 )

Réponse d'IG

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Nous comprenons tout à fait vos interrogations et souhaitons apporter une précision importante concernant les données de marché.

Les mouvements observés, y compris la mÚche mentionnée, sont bien visibles sur des flux professionnels tels que Bloomberg. Pour information, Bloomberg est une plateforme de référence mondiale utilisée par les institutions financiÚres (banques, hedge funds, traders professionnels) qui fournit des données de marché en temps réel, considérées comme fiables et représentatives des conditions réelles du marché.

Concernant le France 40 au comptant, il est important de prĂ©ciser qu’il s’agit d’un marchĂ© OTC (de grĂ© Ă  grĂ©) synthĂ©tique, dont les prix sont basĂ©s principalement sur les contrats futures du CAC 40, avec un ajustement de “fair value”. Cet ajustement prend en compte notamment les dividendes attendus (ajoutĂ©s) et les coĂ»ts de financement (soustraits).

À l’inverse, le France 40 Ă  Ă©chĂ©ance reflĂšte directement le prix du contrat future nĂ©gociĂ© sur le marchĂ© sous-jacent, auquel s’ajoute le spread IG.

Ainsi, mĂȘme si le produit est appelĂ© “au comptant”, il ne correspond pas Ă  un marchĂ© cash officiel centralisĂ©, ce qui peut expliquer des Ă©carts entre diffĂ©rents brokers, chacun utilisant ses propres modĂšles de cotation basĂ©s sur les futures.

Concernant le dĂ©clenchement de votre stop, celui-ci peut s’expliquer par un phĂ©nomĂšne de slippage, notamment en pĂ©riode de forte volatilitĂ©. Dans ces conditions, le prix peut “sauter” certains niveaux sans coter prĂ©cisĂ©ment Ă  chaque palier, ce qui peut entraĂźner une exĂ©cution Ă  un niveau diffĂ©rent de celui du stop initial.

Cordialement,
    Rami / IG

Meme type reponse sur cmc market...voici mon retour...Re bonjour

La conclusion s impose d elle meme car je repete sur le cac on a pas ateint 8342 preuve en est des certificats que j ai donné..est donc je vais m organiser pour partir car je ne peux malheureusement plus a oir confiance

Rappel..je travail dans l informatique et je suis expert..quelqu en soit la raison il s agit d un bug..peut etre de votre emmeteur MAIS c est un bug..surtout pour 300 points 3 seccondes

Cordialement

• 15 avril 2026 15:39
    15 avril 2026 15:37

La conclusion s impose d elle meme car je repete sur le cac on a pas ateint 8342 preuve en est des certificats que j ai donné..est donc je vais m organiser pour partir car je ne peux malheureusement plus a oir confiance

Rappel..je travail dans l informatique et je suis expert..quelqu en soit la raison il s agit d un bug..peut etre de votre emmeteur MAIS c est un bug..surtout pour 300 points 3 seccondes

Cordialement

A noter que ma position est un epsilon donc be compte pas dans ma decision...et avec eric)

• 15 avril 2026 15:39

Plutot ave eric)

• 15 avril 2026 16:06

Cac, vendu à zéro
    Argent, stoploss
    UsdCad, renfort achat Support 1.3761
    Cacao en feu ! j'ai doublé ma ligne à 3630

Au final, pas ouf

• 15 avril 2026 16:58

Emeis
    ça frĂ©tille , Ruben doit ĂȘtre dans le coin. De ce fait on range les chaises longues sur le pont et on remet en route le chalut

• 15 avril 2026 17:51
    15 avril 2026 15:37

Cordialement

possible que ça vous fasse sourire mais CMC m'a rappeler et ils vont aller voir beaucoup plus loin... je leur ai dis que pour moi c'est soit un bug soit une volonté vu l'ampleur et la vitesse
    je vous tiendrais au courant

• 15 avril 2026 17:59

Re bonjour les Filous,

Pour les mĂšches
.si vous vous rappelez sur mon compte dĂ©mo CFD IG, j’avais eu une micro mĂšche sur un Ordre ProgrammĂ© d’achat de short en ma faveur
mais quand la communautĂ© avait regardĂ© de partout ce plus haut du jour n’avait pas Ă©tĂ© atteint. Et pourtant j’avais Ă©tĂ© exĂ©cuté mon ordre.

Today it’s the same sur Soitec
allez voir le plus haut du jour dans les 80
proche du gap baissier, Ă  10 centimes
.il a durĂ© une seconde et je vois bien des Ă©changes sur Euronext pour la mĂšche de la bougie de 10h15 ne va pas aussi haut

Affaires Ă  suivre

• 15 avril 2026 18:01

Lire sur Euronext, et la mùche de la bougie
.

• 15 avril 2026 21:34

Bonjour à tous. Pour info une réponse ce jour d IG

Cher M. ,​Nous comprenons parfaitement vos interrogations face Ă  ce mouvement, d’autant plus qu’il peut sembler inhabituel, notamment en l’absence apparente de volume et sans Ă©quivalent sur d’autres indices comme le DAX. À ce stade, aucun Ă©lĂ©ment officiel n’a encore Ă©tĂ© communiquĂ© par Euronext concernant cet Ă©vĂ©nement. Il est donc nĂ©cessaire de rester prudent dans l’analyse et d’attendre une explication de leur part afin de comprendre prĂ©cisĂ©ment l’origine de ce mouvement, qui semble effectivement spĂ©cifique au futur CAC 40. Par ailleurs, il est important de rappeler que le traitement des prix peut varier d’un broker Ă  un autre. Certaines plateformes peuvent faire le choix de filtrer ou de lisser certains ticks de marchĂ©, ce qui peut expliquer des diffĂ©rences d’observation. De notre cĂŽtĂ©, nous faisons le choix de reflĂ©ter fidĂšlement les prix tels qu’ils sont cotĂ©s sur le marchĂ© sous-jacent, sans retraitement. Nous comprenons nĂ©anmoins que cette situation puisse susciter de la frustration et des interrogations lĂ©gitimes quant Ă  la cohĂ©rence des mouvements observĂ©s. Nous restons attentifs Ă  toute communication officielle et ne manquerons pas de revenir vers vous dĂšs que de nouveaux Ă©lĂ©ments seront publiĂ©s. Cordialement,

Si j ai d autres nouvelles, je posterai ici. Bonne soirée a tous.

• 15 avril 2026 22:20
    15 avril 2026 21:34

Bonjour à tous. Pour info une réponse ce jour d IG

Cher M. ,​Nous comprenons parfaitement vos interrogations face Ă  ce mouvement, d’autant plus qu’il peut sembler inhabituel, notamment en l’absence apparente de volume et sans Ă©quivalent sur d’autres indices comme le DAX. À ce stade, aucun Ă©lĂ©ment officiel n’a encore Ă©tĂ© communiquĂ© par Euronext concernant cet Ă©vĂ©nement. Il est donc nĂ©cessaire de rester prudent dans l’analyse et d’attendre une explication de leur part afin de comprendre prĂ©cisĂ©ment l’origine de ce mouvement, qui semble effectivement spĂ©cifique au futur CAC 40. Par ailleurs, il est important de rappeler que le traitement des prix peut varier d’un broker Ă  un autre. Certaines plateformes peuvent faire le choix de filtrer ou de lisser certains ticks de marchĂ©, ce qui peut expliquer des diffĂ©rences d’observation. De notre cĂŽtĂ©, nous faisons le choix de reflĂ©ter fidĂšlement les prix tels qu’ils sont cotĂ©s sur le marchĂ© sous-jacent, sans retraitement. Nous comprenons nĂ©anmoins que cette situation puisse susciter de la frustration et des interrogations lĂ©gitimes quant Ă  la cohĂ©rence des mouvements observĂ©s. Nous restons attentifs Ă  toute communication officielle et ne manquerons pas de revenir vers vous dĂšs que de nouveaux Ă©lĂ©ments seront publiĂ©s. Cordialement,

Si j ai d autres nouvelles, je posterai ici. Bonne soirée a tous.

possible qu il discute entre ig et CMC depuis le "ramadam" qu on fait...enfin ils comprennent qu'a ce biveau ce n'est pas normal.... attendons la suite

• 15 avril 2026 22:25

attention on nous surveille✈

• 16 avril 2026 06:55

Ave toutyquantix

• 16 avril 2026 06:56

Un ancien irreductibles gaulois va revenir sur notre file)

• 16 avril 2026 06:56
    16 avril 2026 06:56

Un ancien irreductibles gaulois va revenir sur notre file)

Je monte, je descends, je te donne le vertige Qui suis-je ?

• 16 avril 2026 06:58
    16 avril 2026 06:56

Je monte, je descends, je te donne le vertige Qui suis-je ?

Qui a trouvé?)

• 16 avril 2026 07:12
    15 avril 2026 08:56

Pts du j affinés,
    Neutre 8305/8314
    Au dessus,
    8328/8335
    8350/8362
    Le Gap B 8378.

Sous 8305,
    Rien de costaud avt 8260/8253-50

Hello,
    Pas de grands changements
    Cacou en mode récup hier ,

Le Bloc 8253-59 préservé en scéance et en clÎture.
    Avantage aux H ,av tjs les mĂȘmes cibles,
    8305/8314
    8328/8335 (on en est tjs lĂ )
    8350/8362
    Le Gap B 8378.

BT

• 16 avril 2026 07:21
    16 avril 2026 06:58

Qui a trouvé?)

Ne pas denoncé que les membres cherche un peu

• 16 avril 2026 07:24

Bonjour et merci pour la file😉​,

Un cocktail complexe de résultats d'entreprises, d'incertitudes macroéconomiques et de tensions géopolitiques continue de peser sur le CAC. La fragilité actuelle du secteur Luxe, véritable locomotive de l'indice, rend l'indice particuliÚrement vulnérable à la moindre déception sur la consommation mondiale, notamment en Asie.
    L'agenda du jour Ă  surveiller:
    -Zone Euro : Publication de l'IPC. Un chiffre supérieur aux attentes viendrait refroidir les espoirs de détente monétaire de la BCE.
    -US : Les inscriptions hebdo au chÎmage et l'indice manufacturier Fed de Philadelphie seront scrutés pour jauger la température de l'économie américaine.

Au niveau technique :
    Le range 8110 / 8320pts reste le pivot majeur. La formation en "inside bar" sur la séance précédente traduit une hésitation des flux.
    Scénario Haussier : Pour libérer un potentiel de hausse, il faudra franchir avec force les 8320pts. Cela ouvrirait la voie au comblement du gap à 8394pts. Au-delà, la zone de résistance des 8438pts pourrait déclencher des prises de bénéfices légitimes.
    Scénario Baissier : Sous les 8250pts, l'indice cherchera probablement à combler le gap laissé ouvert à 8236pts. En cas de dégagement plus marqué, le support majeur se situe à 8200pts (Kijun et plat SSB). Une cassure de la mm10 entraßnerait alors un retour rapide vers les 8136pts (extension SSB).

WTI 91.72
    Brent 95.01
    Gold 4858 / Argent 80.88
    Eur/usd 1.1807
    Eur/CHF 0.9221
    Vix 20.48
    BTC 75.01K

France10A 3.682%

Bonne journée et bons trades à toutes et à tous,
    JM

• 16 avril 2026 07:35
    15 avril 2026 17:59

Re bonjour les Filous,

Pour les mĂšches
.si vous vous rappelez sur mon compte dĂ©mo CFD IG, j’avais eu une micro mĂšche sur un Ordre ProgrammĂ© d’achat de short en ma faveur
mais quand la communautĂ© avait regardĂ© de partout ce plus haut du jour n’avait pas Ă©tĂ© atteint. Et pourtant j’avais Ă©tĂ© exĂ©cuté mon ordre.

Today it’s the same sur Soitec
allez voir le plus haut du jour dans les 80
proche du gap baissier, Ă  10 centimes
.il a durĂ© une seconde et je vois bien des Ă©changes sur Euronext pour la mĂšche de la bougie de 10h15 ne va pas aussi haut

Affaires Ă  suivre

c'est pas des comptes demo ici

• 16 avril 2026 07:49
    16 avril 2026 07:21

Ne pas denoncé que les membres cherche un peu

moi moi j ai trouvé a 1000 point pres je suis sur que c est lui

• 16 avril 2026 07:50

je repete pour le btc je reste B pour 67.2 K avant la dimanche soir .. on verra bien... en tout cas vous avez le délai d'invalidation

• 16 avril 2026 07:56

Bonjour, c'est Looping, Mercidra 🙃

• 16 avril 2026 08:09
    16 avril 2026 07:35

c'est pas des comptes demo ici

Certes mais in fine, le phĂ©nomĂšne Ă©tait le mĂȘme
.

• 16 avril 2026 08:16
    16 avril 2026 07:56

Bonjour, c'est Looping, Mercidra 🙃

tu l'accepte ici😁​ ?

• 16 avril 2026 08:18
    16 avril 2026 08:09

Certes mais in fine, le phĂ©nomĂšne Ă©tait le mĂȘme
.

Oui... tu as raison.... et arrĂȘtes de me contredire, es ce que je le fait moi?... 😇​😇​😇​😂

• 16 avril 2026 08:21

Je dirais plutĂŽt Mercidra : tu m'acceptes sur ta file, mĂȘme si je n'ai pas assez de compĂ©tences AT comme vous? :)

BT

• 16 avril 2026 08:30
    16 avril 2026 08:21

Je dirais plutĂŽt Mercidra : tu m'acceptes sur ta file, mĂȘme si je n'ai pas assez de compĂ©tences AT comme vous? :)

BT

tu plaisantes...de plus ce n'est pas ma file, c'est notre file!

• 16 avril 2026 08:32

15 avril 2026 ‱06:46

Bonjour les irréductibles

je reprends le post d'hier matin et je rectifie quelques passages 😉​. Cette nuit , en retro , je vois une inflexion du cac et Ă  cet instant , il frise la correctionnelle. Le RH 8290 est travaillĂ© en cet instant.. J'ai aussi des croisements haussiers au niveau de mes indicateurs , et ce dans mes 2 ut prĂ©fĂ©rĂ©es.Soyez sur vos gardes , je ne suis pas voyante , ce ne sont que des supputations .
    Alors à 9H , passera ou pas le RH ? Les US et l'Iran ont repris les négociations , soyons optimistes.
    Bonne journĂ©e mes Gaulois(es) prĂ©fĂ©rĂ©(e)s , bons trades đŸ€‘

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

390 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,99 -1,41%