Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
7 993,49 Pts
-0,65% 
Ouverture théorique 8075.18

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 083,67

• clôture veille

8 045,80

• + haut

8 104,77

• + bas

7 913,02

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 913,02

• volume

5 236 M€

• dernier échange

06.03.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Poutine bloque l'énergie à l'europe

05 mars 2026 23:19

nous avons voulu jouer.
Dansons maintenant

40 réponses

• 05 mars 2026 23:26

menteur , injuste , vous qui jugez qui poutine mène une sale guerre et qui vous impliquez, en hurlant au scandale.
    Vous même qui accréditez les débordement d'israel et au contraire , le justifie.
    Vous les deux poids , deux mesures , vous les totalement injustes , vous les iniques , j'espère que vous avez les poches suffisamment profonde pour payer une énergie désormais qui sera hors de prix.

Et je vous le dis c'est VOTRE faute ....

• 06 mars 2026 07:06

Cool Nexter,
    Le prix du gaz n'a quasi pas augmenté depuis le conflit.De plus à l'heure actuelle il faut être fou pour chauffer au gaz alors que la France produit en excédent de l'électricité.

• 06 mars 2026 07:10

Quant au prix du pétrole,cette augmentation n'est absolument pas justifié,ce sont juste les instution elles qui font monter le cours par anticipation de quelque chose qui n'arrivera jamais et pour s'enrichir sur le dos des PP.
    Cette hausse ne va pas durer bien longtemps au risque de voir à nouveau les gilets jaunes.

• 06 mars 2026 07:11

Nous ne sommes que des marionnettes....pour ne pas dire des esclaves de nos sociétés.

• 06 mars 2026 07:37

Pour pallier à ce genre de désagrément
    Stocker du pétrole dans une cuve lorsque le cours est bas.
    Acheter du pétrole sur plateformes de trading également lorsque le cours est bas,bcp mieux qu'un livret A

• 06 mars 2026 07:51

Je trouve quand même fort de café que l'on est peur d'une pénurie d'énergie alors que nous sommes en transition entre la premier et la seconde génération de civilisation. Mais peut être que ce n'est pas nous avons peur, mais plutôt nos besoins en outils du quotidien ?

🤔

• 06 mars 2026 09:52

Nexter
    Tu t'y perds un peu dans l'analyse. Il y a certes toujours des perdants et des gagnants, mais on sait par avance que quoiqu'il se passe les perdants sont toujours les pauvres et les démunis. Pour cette raison nous ne pouvons pas soutenir des régimes qui prennent leurs peuples pour des boucliers humains, sous couvert d'une soit disant religion qui impose de massacrer tout ceux qui n'y adhérent pas ,y compris leurs propres frères mslm.

• 06 mars 2026 10:17
    06 mars 2026 07:06

Cool Nexter,
    Le prix du gaz n'a quasi pas augmenté depuis le conflit.De plus à l'heure actuelle il faut être fou pour chauffer au gaz alors que la France produit en excédent de l'électricité.

J’ai eu tous les systèmes de chauffage : l’électricité est le plus cher et de loin.
    Mon voisin a fait installer une PAC avec récupération des calories dans l’air il le regrette amèrement après trois années. Il n’avait pas les moyens pour installer un système de récupération dans le sol 80k€

• 06 mars 2026 10:18

Le meilleur système de chauffage c’est l’isolation thermique

• 06 mars 2026 10:29

Nous avons deux impérialismes qui s'entre choquent, d'un côté l’américain, de l'autre l'islm gauchiste incarné par l'axe iran russie Cdn chine, point commun entre les 4 pas de démocratie. Trump joue sa survie politique avec ce conflit, les autres non . la conclusion est sans appel, les seuls impérialistes qui ne se préoccupent pas de leur peuple ne se trouvent pas en occident

• 06 mars 2026 10:36

Et puis est ce utile de le rappeler, nous avons des stocks . On sait donc par avance à qui profitent les augmentations actuelles, alors que les prix se fixent à l'avance sur des contrats à terme. Le sentiment de pénurie habilement véhiculé par certains, ne sert qu'à exacerber les prix et à les justifier. Attention de ne pas tomber dans le panneau des spéculateurs et des profiteurs !

• 06 mars 2026 11:07
    06 mars 2026 10:17

J’ai eu tous les systèmes de chauffage : l’électricité est le plus cher et de loin.
    Mon voisin a fait installer une PAC avec récupération des calories dans l’air il le regrette amèrement après trois années. Il n’avait pas les moyens pour installer un système de récupération dans le sol 80k€

Dis lui que l'astuce était de récupérer les calories du sol ou d'une cheminé existante. La société nous donnent toujours que la moitié, et c'est à nous de trouver l'autre moitié par nos propre moyens.

• 06 mars 2026 12:05
    06 mars 2026 10:17

Notre système et notre vision individualiste ne nous permet pas de réaliser que sur un ensemble résidentiel un forage commun permettrait des économies substantielles. Ça se fait dans les pays nordiques mais nous n'avons pas encore cette culture

• 06 mars 2026 12:49

Nexter Bots pro-russes d'Abidjan.

• 06 mars 2026 12:53
    06 mars 2026 09:52

Nexter
    Tu t'y perds un peu dans l'analyse. Il y a certes toujours des perdants et des gagnants, mais on sait par avance que quoiqu'il se passe les perdants sont toujours les pauvres et les démunis. Pour cette raison nous ne pouvons pas soutenir des régimes qui prennent leurs peuples pour des boucliers humains, sous couvert d'une soit disant religion qui impose de massacrer tout ceux qui n'y adhérent pas ,y compris leurs propres frères mslm.

je m'y perds ? je ne crois ma belle .
    cette guerre n'est pas n'importe quelle guerre , c'est la guerre de fin des temps et non pas de fin du monde.

je te répondrai , pour tuer son chien on l'accuse de rage.

Tu me parles de régime qui prennent leurs peuples pour des boucliers humains. C'est ce que NOUS disons.
    Qui sommes nous pour juger et décréter que ce pays doit subir notre courroux ?

on se moque de qui sur cette planète ? alors que nous ici en occident , nous vi0lons des enfants avec notre satanisme ancrée au plus haut chez "nos" élites que l' on adule.

balayons devant nos portes avant de croire que nous pouvons juger les autres.

• 06 mars 2026 12:53
    06 mars 2026 12:49

Nexter Bots pro-russes d'Abidjan.

et tu crois te crois marrant toi pauvre d'esprit et bas du front!

• 06 mars 2026 12:55

le résultat de cette guerre , fera tout le monde réfléchir.

pas un seul pays ou régime n'est sain ou saint.
    A partir de là , nous sommes , nous les occidentaux , allé trop loin.

Et nous allons le payer cher mais se sera une très bonne chose.

ça va anéantir notre arrogance

• 06 mars 2026 13:08

ok igor

• 06 mars 2026 13:10
    06 mars 2026 10:36

Et puis est ce utile de le rappeler, nous avons des stocks . On sait donc par avance à qui profitent les augmentations actuelles, alors que les prix se fixent à l'avance sur des contrats à terme. Le sentiment de pénurie habilement véhiculé par certains, ne sert qu'à exacerber les prix et à les justifier. Attention de ne pas tomber dans le panneau des spéculateurs et des profiteurs !

un stock s'épuise...

et le prix, il augmente maintenant.

on ne peut pas contredire le Ciel.

ce que les hommes annoncent ou disent , oui on peut en douter mais on ne doute pas des messages du Ciel qui se vérifie chaque jour.

si vous doutez , pas moi.

On sera à court de fuel et se sera très chaud pour nous.

• 06 mars 2026 13:17
    06 mars 2026 10:29

Nous avons deux impérialismes qui s'entre choquent, d'un côté l’américain, de l'autre l'islm gauchiste incarné par l'axe iran russie Cdn chine, point commun entre les 4 pas de démocratie. Trump joue sa survie politique avec ce conflit, les autres non . la conclusion est sans appel, les seuls impérialistes qui ne se préoccupent pas de leur peuple ne se trouvent pas en occident

la russie et la chine sont islamiques ? ah bon ?! comme quoi on en apprend tous les jours.

"point commun entre les 4 pas de démocratie" , comment ça me fait rigoler quand je lis ça , sous la "démocratie" à la macron 😂​

Encore une fois QUI sommes nous ? pour juger les autres ? la chine dictature oui oui c'est nous qui le disons et on va tjrs pointer ce qui ne va pas chez l'autre selon nos valeurs bien à nous.
    résultat la chine bouffe tout le monde et compte un nombre de milliardaires et millionnaires impressionnants ( ouh ! la sale dictautre). La russie la suit de près et est chrétienne orthodoxe au passage.

nous sommes des clowns face à ses peuples , de petits arrogants qui pétent plus haut que nos q

voilà la seule réalité et on va apprendre l'humilité.

• 06 mars 2026 13:22

occupons de nous avec nos hopitaux qui tombent ruine , notre tissu social qui s'étrille , nos corruptions en abondance sans parler des scandales que l'affaire epstein révèle et qu'ici en france on ne veut surtout pas en parler pour continuer de croire que nous sommes des gens de bien.

non nous les occidentaux sommes des fourbes des arrogants , bourré de complexe de supériorité.

nous sommes des léches q des américains , une honte après nous avoir souffler le contrat des sous marins australiens on fait mine rien et bouffe le popotin des américains !! et là on nous met une claque en ukraine et qui accourent aider les ricains en iran .. ben nons les sans honneur .

voilà la réalité crue , nous perdons toutes nos valeurs .

• 06 mars 2026 13:24
    06 mars 2026 13:08

ok igor

manque d'intelligence , ne pas etre d'accord avec notre politique étrangère IMMORALE fait de toi un sbire de poutine

chez nous il y a vraiment trop de bas du front

craitin va!

• 06 mars 2026 13:28

"Qui sommes nous pour juger et décréter que ce pays doit subir notre courroux ?"

Qui est poutine pour juger et décréter que la Tchétchénie, Georgie, Ukraine,... doivent subir son courroux?

• 06 mars 2026 13:31

Hyphnos

perso je suis pour la PAIX entre les peuples , voilà et c'est pas en faisant la guerre , ni en envoyant des armes que la paix viendra.

ça parle de paix , blablabla mais les actes sont que pour la guerre.

comprends tu que je n'adhère à rien qui ne soit pas dans la vraie volonté de la paix .

et qu' on vienne pas me dire qu' il faut des armes pour la paix okay ?!

un moment faut arreter de prendre les gens pour des c 0 ns

• 06 mars 2026 13:33
    06 mars 2026 13:28

"Qui sommes nous pour juger et décréter que ce pays doit subir notre courroux ?"

Qui est poutine pour juger et décréter que la Tchétchénie, Georgie, Ukraine,... doivent subir son courroux?

qui sont les usa pour attaquer la syrie , l'ian , le venez et je ne finirai pas le liste ?
    qui est isareal pour raser gaza et nous là par contre pas un bruit pas un mot

en gros 2 poids 2 mesures , et vous vous croyez juste ?

allez du vent svp

• 06 mars 2026 13:33
    06 mars 2026 13:28

Si techniquement celas permet en certain de se sentir plus "puissant" alors ils ne se génèrerons pas de pilonner les autres. Mais pour moi qui me base sur le niveau suivant de civilisation, je sait que ce genre de stratagèmes n'as jamais pus nous faire avancer.

• 06 mars 2026 13:47
    06 mars 2026 07:06

Cool Nexter,

Actuellement, le prix de gros de l'électricité dans l'UE est fixé par la dernière centrale électrique nécessaire pour répondre à la demande. Lorsque les éoliennes, les panneaux photovoltaïques et les barrages hydrauliques suffisent à couvrir la consommation d'électricité à un moment donné (par exemple un 15 août à 10h), les centrales à gaz ou à charbon n'ont pas besoin d'être appelées à produire.

"L'idée est d'empiler les moyens de production en appelant d'abord ceux qui ont les coûts d'exploitation les plus faibles, renouvelables et nucléaire, puis en dernier lieu les centrales aux coûts les plus élevés, en l'occurrence celles au gaz et au charbon", explique Carole Mathieu, chercheuse à l'Institut français des relations internationales (IFRI). "Il y a donc un effet de contamination" du prix du gaz sur celui de l'électricité, explique-t-elle. Un producteur qui utilise du gaz, plus cher, ne pourrait en effet pas être rémunéré si son électricité était vendue au faible coût de l'éolien.

• 06 mars 2026 13:56

Message supprimé

Je te sens courroucé.......Cool

• 06 mars 2026 14:03
    06 mars 2026 13:56

très courroucé parce que mon peuple et mes frères sont stupides et mauvais au fond de leur coeur.

il mange du mensonge matin midi soir et ne voit plus la vérité , qui ne les interresse pas ama.

oui parce que cet état d'esprit nous perdra tous ...

• 06 mars 2026 14:04
    06 mars 2026 13:56

et je te présente mes excuses ...

je me laisse emporter.

pardon pour les insultes ... mais je dois avouer que je n'en pense pas moins😒

• 06 mars 2026 14:06

L'idéologie totalitaire face à l'émotion ne cherche pas seulement à réprimer les sentiments individuels, mais à les instrumentaliser, les dénaturer et les remplacer par des émotions collectives orientées vers l'État et son chef. Hannah Arendt décrit le totalitarisme comme un système qui isole les individus pour mieux les soumettre à une "vérité" idéologique, transformant la sphère privée et les émotions personnelles en outils de contrôle politique.

• 06 mars 2026 14:11
    06 mars 2026 14:06

L'idéologie totalitaire face à l'émotion ne cherche pas seulement à réprimer les sentiments individuels, mais à les instrumentaliser, les dénaturer et les remplacer par des émotions collectives orientées vers l'État et son chef. Hannah Arendt décrit le totalitarisme comme un système qui isole les individus pour mieux les soumettre à une "vérité" idéologique, transformant la sphère privée et les émotions personnelles en outils de contrôle politique.

comme ça ressemble à ce que nous vivons nous occidentaux.

• 06 mars 2026 14:13

Elle refusait surtout les idéologies rigides

• 06 mars 2026 14:15
    06 mars 2026 07:11

Nous ne sommes que des marionnettes....pour ne pas dire des esclaves de nos sociétés.

L'humanité a compris une chose, c'est qu'Il ni a rien de vivant supérieur à l'homme.

Par contre qu'il y est quelque chose de non vivant qui nous dirige, là j'en suis persuadé.
    Et je m'inclinerais jamais devant quelque chose qui n'appartient pas à la vie, même si c'est D.

• 06 mars 2026 19:37
    06 mars 2026 10:29

j'aurais appris aujourd'hui que l'iran et la russie sont à gauche 😊

• 06 mars 2026 19:39
    06 mars 2026 14:15

L'humanité a compris une chose, c'est qu'Il ni a rien de vivant supérieur à l'homme.

Par contre qu'il y est quelque chose de non vivant qui nous dirige, là j'en suis persuadé.
    Et je m'inclinerais jamais devant quelque chose qui n'appartient pas à la vie, même si c'est D.

point du vue des humains sans doute et encore pas de tous 😊

• 06 mars 2026 19:48
    05 mars 2026 23:26

menteur , injuste , vous qui jugez qui poutine mène une sale guerre et qui vous impliquez, en hurlant au scandale.
    Vous même qui accréditez les débordement d'israel et au contraire , le justifie.
    Vous les deux poids , deux mesures , vous les totalement injustes , vous les iniques , j'espère que vous avez les poches suffisamment profonde pour payer une énergie désormais qui sera hors de prix.

Et je vous le dis c'est VOTRE faute ....

pas du tout, quand des assassins tuent, même d'autres assassins, je ne suis pour aucun des assassins ! j'ai le droit ? 😊

• 06 mars 2026 19:51

J'admets que le régime des mollah doit disparaître et je fais de mon mieux ici pour que cela soit compris justement pas les islamistes de mon quartier. Mais et néanmoins, je fait de même pour faire connaitre NethMachin comme exactement un mollah sinon encore pire pour une raison simple. La minorité des iraniennes qui soutiens les mollahs le font pour deux raisons, l'agent ou ignorance. Mais alors qui soutient NethanMachin, celui qui fait la guerre juste pour échapper à la justice

• 06 mars 2026 20:36

Nexter
    Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Je partage ton ressenti sur nos sociétés et je sais que tu as tellement raison sur certains points. Mais, dis toi que nous avons une liberté d'expression que d'autres n'ont pas. Cette liberté peut nous offrir la possibilité de changer les choses, et remédier aux carences. Cette liberté n'existe pas dans ces systèmes que tu défends. Tu tiendrais là-bas les propos que tu tiens ici tu passes ta vie en prison ou defenestré ou empoisonné. Ne sous estime pas le prix de la liberté. Mets toi à la place des minorités des femmes quelle est leur place dans ces systèmes ?

• 12:15
    06 mars 2026 19:37

j'aurais appris aujourd'hui que l'iran et la russie sont à gauche 😊

Méconnaître le passé , c'est ne pas voir le présent et c'est méconnaître l'avenir ...

Les mêmes intellectuels, à la clairvoyance proverbiale, ont cru, de nouveau, trouver dans la Révolution islamique iranienne de 1979 l’occasion de confirmer leurs espérances révolutionnaires. Ce fut la même déception. Leur idéologie faisait pourtant du Mojâhedin du peuple, l’héritier du bolchévique et du Vietminh. L’extrême-gauche iranienne pensa alors faire cause commune avec les tenants chiites de la Charia pour renverser le pouvoir « occidental » du shah et s’imposer. De cette première forme d’islamo-gauchisme, c’est l’islamisme une fois au pouvoir qui consuma le gauchisme. Aujourd’hui, La France insoumise vilipende l’action israélienne en Iran pour ne pas froisser une base communautariste qui devrait lui servir de marchepied dans la conquête du pouvoir. S’instruire du précédent iranien serait peut-être de nature à la rendre plus prudente.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...