Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 3

CAC 40
8 125,19 Pts
-0,52% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 135,07

• clôture veille

8 167,73

• + haut

8 207,81

• + bas

8 089,23

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

1 848 M€

• dernier échange

05.03.26 / 16:05:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 04/03/2026 à 10h54 à 0,6665€ sur un CAC à 8155 | page 3

04 mars 2026 10:57

Incorrigible...

95 réponses

• 14:41

jl9934s,
    Plus sérieusement, Jack02, dit qu'on a ouvert à 8135,07
    Le "nuage Ichimoku", qu'utilisent certains traders s'étend, au dessus de nos têtes de 8136,29 (SSB) à 8189,05 (SSA) et que pour en sortir par le haut durablement, c'est faisable mais compliqué

• 15:28

viens de vendre le solde des shorts à 8100, plus de 80 points de pv, mama mia, quelle semaine!!!

• 15:29

pris des calls à 8096, stop 8070 OVB

• 15:31

racheté pour 80 ke de titres.....nous verrons si c'est une bonne idée, mais pas gagné cette affaire

• 15:33

M6214275, vous misez sur les stagiaires bulls US ?
    Attention, ils ont des ampoules aux pieds à cause des tongs

• 15:37

M6981581,
    Avec Donnie Quichotte de la Manche, on est, en effet mal embarqués
    J'espère que vos titres sont solides

• 15:37

Trop content pour vous cher Sar, que vous soyez dans le vert,

prenez un selfie , çà va peut être pas durer 😂​

ichimoku, ichimoku qui disait 😜

• 15:39

BlackHole
    10:50
    [...] Peut-être une dernière respiration entre les niveaux actuels et les récents points bas [...]

Pas mal 😁🏆

• 15:40

Bonjour à tous, Bonjour Sar,

Je me permets de m’initier dans cette file que je lis quasiment exclusivement car j’y apprécie les intervenants qui y passent régulièrement et le ton qui y est donné. Je vous partage donc mon expérience BX4 avec ces quelques lignes écrites hier…

Comme je vous l’avais indiqué, le 10 février j’ai dû me résoudre à alléger une partie de mes BX4 car j’avais une échéance à honorer.
    Après près de neuf mois de mise en sommeil, cette vente contrainte a marqué un tournant :
    j’ai décidé de ne plus rester passif à attendre une correction que j’imaginais arriver au printemps.

Depuis, j’ai essayé de travailler la position.
    Quelques allers-retours ici et là, financés par la vente d’une partie des BX4 — et donc par la matérialisation d’une part de mes pertes — mais sans réellement réussir à compenser la montée inexorable du CAC.

Faute de liquidités, j’ai même dû augmenter la prise de risque en passant par le SRD.
    Je comprends parfaitement ceux qui ont profité de la remontée récente pour se délester de ces fameux BX4.

Pour être honnête, la pression a atteint son paroxysme le soir du 26 février.

Comme beaucoup d’entre vous sans doute, je me suis demandé s’il ne valait pas mieux tout arrêter pour stopper l’hémorragie.

La nuit du 26 a été longue.

Et pourtant, étrangement, le matin suivant allait déjà mieux.

Je tiens d’ailleurs à remercier ici les anges de la nuit qui font un travail remarquable en essayant de rafistoler, autant que possible vu l’ampleur du chantier, mon cerveau un peu cabossé.

Au réveil, j’ai décidé de maintenir la stratégie engagée le 10 février : continuer à travailler activement pour réduire cette perte potentielle.

Je ne maîtrise absolument pas l’analyse technique.
    Mais je lis attentivement ceux qui l’utilisent, car ils sont majoritaires sur les marchés — et nos chers robots également.

Et en période de « non-événement », j’ai souvent l’impression d’une chose :
    les robots gagnent toujours.

Se battre contre une tendance, c’est un peu comme se battre contre le système.
    On finit presque toujours par y laisser des plumes.

Je peux bien considérer que les valorisations sont trop élevées : le marché, lui, se moque totalement de mes considérations.

Alors pourquoi ai-je repris aujourd’hui une louche de BX4 avec la poche de liquidité dégagée ?

Peut-être parce que SAR y réfléchit aussi — comme ça au moins nous sommes deux.

Mais aussi parce que je pense que le désordre géopolitique actuel, notamment autour de l’Iran, pourrait servir de catalyseur à une correction plus marquée.
    Une correction qui serait finalement assez normale sur un marché qui monte presque sans interruption depuis la crise des subprimes.
    Il aura fallu quatorze ans pour que la chute liée aux subprimes soit totalement effacée.
    À côté de cela, les secousses de la crise de la dette en 2011, du Covid en 2020 ou encore de l’opération spéciale en 2022 — toutes résorbées en moins de deux ans — paraissent presque anecdotiques face à ce qu’est une véritable crise.

• 15:47

Bonjour @Neo-2000
    Merci pour votre post
    J'ai également quelques écorchures et hématomes
    Il est plus facile de commencer une guerre que de la terminer, surtout quand les intervenants sont immatures (des 2 côtés)
    C'est une des raisons, en plus des données de l'AT, qui m'ont conduit à rempiler en short
    Je ne vais, cependant, pas le garder 6 mois...

• 15:49

UT 5' : Le CAC suis exactement le S&P ... Les mêmes chandeliers !

• 15:52

S'il freine on risque de se coincer le nez...

• 15:53
    14:41

jl9934s,
    Plus sérieusement, Jack02, dit qu'on a ouvert à 8135,07
    Le "nuage Ichimoku", qu'utilisent certains traders s'étend, au dessus de nos têtes de 8136,29 (SSB) à 8189,05 (SSA) et que pour en sortir par le haut durablement, c'est faisable mais compliqué

Si ça clout sous ce kumo, ça craint pour les jours suivants. Surtout que le Romain Daubry y croit dur avec sa vague de wolfe ...

• 15:54

Les investisseurs institutionnels font les cours et les manipulent (en partie) pour que les PP paient l'addition
    Nous sommes de la chair à moins-value

• 15:59

doublé les calls à 8118, OVB

objectifs 8140 et 8164 pour la clout

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

95 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.