Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 114,84 Pts
+0,53% 
Ouverture théorique 8005.39

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 962,84

• clôture veille

8 072,13

• + haut

8 115,08

• + bas

7 957,83

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

5 925 M€

• dernier échange

30.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Vente BX4 le 03/03/2026 à 0,6730€ sur un CAC à 8101

03 mars 2026 16:21

Bilan du trade -10,58% brut depuis le 01/08/2025 soit -11,24% net
dont +0,42% brut au titre de 2026, soit -0,28% net
Je commence l'année de trading maintenant... c'est ballot

Position "non investi"
Trop d'inconnues dans l'équation
On ne peut pas mettre ça en formules sur Excel

61 réponses

• 03 mars 2026 16:23

Même le titre de l'ancien fil m'insupporte
    Il m'en a coûté (au propre et au figuré) de sortir, mais c'est fait
    J'ai sûrement tort car on ira sûrement plus bas, mais basta !
    Merci pour votre soutien

• 03 mars 2026 16:25

Dommage. Cela commençait à être intéressant cette baisse.

• 03 mars 2026 16:30

J'arrête les achats pour aujourd'hui.....on reprendra demain

• 03 mars 2026 16:36
    03 mars 2026 16:21

Bilan du trade -10,58% brut depuis le 01/08/2025 soit -11,24% net
    dont +0,42% brut au titre de 2026, soit -0,28% net
    Je commence l'année de trading maintenant... c'est ballot

Position "non investi"
    Trop d'inconnues dans l'équation
    On ne peut pas mettre ça en formules sur Excel

" Bonne année " de trading alors ..
    Un peu d'humour sans moquerie 😉

• 03 mars 2026 16:46

Il y en a qui vous diront que c'est une très belle occasion pour passer à l'achat . . .

• 03 mars 2026 16:50

Bien vu Sar,

même si çà doit piquer, vous avez limité les dégats.

Vous allez pouvoir repartir dans une spirale positive

A+

• 03 mars 2026 17:01

Dis Papa, c'est koi une catapulte ?😉​

roulé et doublé ma posiiton call à 8110 🙄​

106 points de mv so far 😞

• 03 mars 2026 17:51

Bravo sar_rabindranath à mon tour de faire le dos rond😬

• 03 mars 2026 17:53

suis rentre bull sur 8120. BT

• 03 mars 2026 18:05

Good job Sar' !
    La patience paie , même pour les baissiers !

Bon début d'année de trading alors

• 03 mars 2026 18:16

C'est un trade qui revient de loin, et quelque soit la suite je vous félicite.
    Après 7 mois d'apnée, il faut du courage pour faire le choix de respirer à nouveau !

• 03 mars 2026 19:25

Bonjour sar_rabindranath bravo, c'est une sortie honorable compte tenu de l'historique, pour ma part 50% de BX4 vendu au fil de l'eau aujourd'hui avec des achats de titres à bon compte en fin de journée pour un niveau de 40%, je suis donc encore baissier mais ma position s'inverserait en cas de forte remontée. J'espère un passage sous les 8000, vers 7980 pour lâcher les derniers BX4, je garderai des BX4 pour couvrir partiellement mes achats car le contexte est quand même tendu. Mais nous sommes proche du reverse à mon avis, donc j'ai voulu assurer. Je vois bien une légère remontée en fin de semaine. En tout cas, je respire mieux également et serai moins rivé sur les écrans. N'oubliez pas on était à 8600 vendredi et on aurait signé pour un 8090, avec le gros feutre noir de Donald. Bonne soirée

• 03 mars 2026 19:48

The-Great
    16:02
    En ut30minutes,le macd coupe à la hausse son signal.

Ici :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=26/10/ns0o.jpg

Premiers Lvc pris, pour un rebond court terme.
    😉

The-Great 19:46
    2 achats Lvc faits cet après-midi à 42,73 et 42,60
    Bonne soirée 😉

• 03 mars 2026 20:44

bilan de la journée.....le portefeuille perd 2.05%, ce qui est inférieur à la perte du CAC en grande partie grâce à N.okia qui est la plus grosse ligne en ce moment et aux liquidités qui sont encore de 30%

racheté pas mal de titres aujourd'hui, donc si la baisse se poursuit demain ce sera un nouvelle journée difficile, nous verrons bien, mais ne pas oublier qu'en bourse.....le pire n'est jamais certain

• 03 mars 2026 20:45

Et voila, cette sortie est jéjà gagnante.

• 03 mars 2026 20:45

Déjà...

Je vous jure, j'ai pas bu

• 03 mars 2026 21:07

C 'est çà une catapulte mon cher enfant!

vendu les calls au pru , lol

Belle sortie Sar, quel pif!, il n' y a pas qu'Irma dans la vie

déso Irma, je voulais pas dire çà 😂

• 03 mars 2026 21:18

Bonsoir M6214275,
    S'en sortir sans trop de bobo c'est déjà pas mal, pour vous, car pour moi, il me faut encore quelques points de suture

Vous allez me trouver complètement givré, mais j'envisage sérieusement de shorter le rebond technique qui se profile en rachetant mes BX4 !
    Ils me manquent trop
    J'y réfléchis avec Aberlour, mon conseiller en stratégie

• 03 mars 2026 21:29

J' y pense aussi avec ceux que j ai vendu ce soir .(80% de ma ligne)
    Le srd est malgré tout stressant ok on mise *5 avec la couverture mais les records historiques du cac sans consos avec le bx sous 0,6 c'etait usant!

• 03 mars 2026 21:36

Bonsoir MASTEFFY,
    Pas de SRD, pour moi je suis en PEA, donc au comptant

• 03 mars 2026 21:42

Et moi qui me suis cassée la tête pour tenter de trouver le point bas du jour.

C'était pas si compliqué. Suffisait de relier les 2 précédents points bas ( 1 et 2 ) et de prolonger jusqu'à la date d'aujourd'hui au point 3 ...

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/10/w6ox.jpg

• 03 mars 2026 21:48

Voici les niveaux Fibonacci pour le rebond, les différents niveaux de retracements de la baisse de ces 2, 3 derniers jours :

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/10/rbxs.jpg

• 03 mars 2026 23:10

Chapeau sar_rabindranath pour votre humour sans faille, pour votre résilience. Merci !!

L'aventure continue en LVC bientôt...

Couvrez vite cette MV que je ne saurais voir 😚

• 04 mars 2026 02:46

Hello @Fontaine21
    Merci
    et merci à tous
    Ce trade a été un modèle de ce qu'il ne faut pas faire
    Anticipation hasardeuse
    Non respect du money management : j'aurais dû le couper dès le 13/08 à -3,52%
    Entêtement irrationnel : MV finale hors frais -10,58%, MV maxi en clôture -20,45% le 27/02 et même -20,85% en séance
    Conservation inadaptée du produit sujet à beta slippage : 149 jours cotés
    Ratage de plusieurs portes de sortie: -9,45% le 20/01, -7,23% le 19/11, -7,37% le 07/11, -6,34% le 10/10, +0,47% le 02/09
    J'ai aussi induit en erreur des forumeurs qui m'ont suivi
    Je m'interroge sur le bienfondé et la responsabilité de poster des trades en live
    A suivre...

• 04 mars 2026 04:47

Signaux d'Irma en clôture du 03/03 à 8103,84 : Indicateur de Risque +5,6 ; Indicateur de MArché -7,7
    L'algote suggère que la baisse n'est pas finie : TradeBOn +3,1, TradeBOff -5,6, Delta +8,7
    20 indicateurs sur 22 sont bears (90,9%)
    Le CAC vient de faire un "T1": clôture sous la Boll.inf. à 8128,65 et 8097 en dynamique à l'ouverture si flat
    Les bandes de Bollinger divergent (volat en hausse)
    Deuxième bougie rouge sur le "Three Line Brake" : les premières depuis le 07/11
    Les cours sont sous le nuage Ichimoku ( merci @Jack02 ) et un twist baissier du nuage est en approche (la cible serait 7996)
    Le rebond technique semble faire "pschitt"
    CFD CAC 8093 à l'instant, marchés asiatiques mal orientés : Japon -4%, Chine -2,6% et CFD Dow -0,5%
    Bonne nuit

• 04 mars 2026 06:52
    04 mars 2026 02:46

Hello @Fontaine21
    Merci
    et merci à tous
    Ce trade a été un modèle de ce qu'il ne faut pas faire
    Anticipation hasardeuse
    Non respect du money management : j'aurais dû le couper dès le 13/08 à -3,52%
    Entêtement irrationnel : MV finale hors frais -10,58%, MV maxi en clôture -20,45% le 27/02 et même -20,85% en séance
    Conservation inadaptée du produit sujet à beta slippage : 149 jours cotés
    Ratage de plusieurs portes de sortie: -9,45% le 20/01, -7,23% le 19/11, -7,37% le 07/11, -6,34% le 10/10, +0,47% le 02/09
    J'ai aussi induit en erreur des forumeurs qui m'ont suivi
    Je m'interroge sur le bienfondé et la responsabilité de poster des trades en live
    A suivre...

Hello Sarounet

Tu n'es responsable de rien.
    Les forumeurs sont adultes et responsables.

Lorsqu'ils gagnent en te suivant , tu ne reçois rien.

Lorsqu'ils perdent, ils assument.

Bise.🥰

• 04 mars 2026 07:29
    04 mars 2026 06:52

Hello Sarounet

Tu n'es responsable de rien.
    Les forumeurs sont adultes et responsables.

Lorsqu'ils gagnent en te suivant , tu ne reçois rien.

Lorsqu'ils perdent, ils assument.

Bise.🥰

Tu as raison a.zorglu, tout le monde est responsable de ses actes mais je comprends le ressenti de sar. Je pense que j'aurais le même que lui d'ailleurs car je l'ai déjà ressenti aussi.

On pourrait faire un long débat là-dessus et je sais aussi que beaucoup diront la même chose que toi et même rassureront sar que c'est pas de sa faute, même ceux qui ont perdu. Et ils le diront sincèrement mais amèrement.
    Il y a une réalité qu'on ne peut nier : nos actes et paroles influencent les autres.

Je ne veux pas en discuter plus et je ne cherche pas à avoir raison.
    Je donne seulement mon ressenti et je veux respecter celui des autres aussi.
    Bons trades à tous et bonne journée surtout.
    😉​
    Ps : perso, je me ferais plus discret à l'avenir

• 04 mars 2026 08:17

Ceux qui m'ont suivi, si jamais il y en a un , et qui ont décuplé leur capital ne m'ont jamais envoyé un centime. 🤪🤣😜

• 04 mars 2026 08:19

L'erreur est le fruit d'un esprit qui avance...

Votre expérience m'a fait réfléchir sur le risque important que représente le Bx4.
    Dans les phases de baisse, dorénavant, je patienterai avec des entrées LVC en DCA, mais plus de short quant à moi .

Ceci n'est pas un conseil étant donné mon inexpérience flagrante (j'ai 3 suiveurs : les malheureux 😂​)

Justement, si quelqu'un aurait des points d'entrée LVC sympathiques... 😊

• 04 mars 2026 08:26

Surtout que personne ne change rien à sa façon de faire ... Ce fil est parfait ! Clair , honnête , poli , convivial , éducatif , enrichissant à tout point de vue . Si vous changez quoi que ce soit , c'est fini !
    Merci à tous

• 04 mars 2026 08:45
    04 mars 2026 08:17

Ceux qui m'ont suivi, si jamais il y en a un , et qui ont décuplé leur capital ne m'ont jamais envoyé un centime. 🤪🤣😜

Je t’ai suivi sur Witbe…je t’envoie la facture 🙏🤣🤣🤣

• 04 mars 2026 08:49
    04 mars 2026 08:45

Je t’ai suivi sur Witbe…je t’envoie la facture 🙏🤣🤣🤣

Envoie ma commission pour Exail, Abivax, Engie, Nanobiotix, Semco, Riber etc.. 🥰🌹💋

• 04 mars 2026 08:51

Personnellement je sors des BX4 pour acheter des actions à dividendes au fur et à mesure de la baisse, pour certaines actions ça va faire des rendements très intéressants.

Mais je ne brade pas mes BX4, on ne sait pas combien de temps cela va durer et surtout on n’est pas à l’abri de bateaux coulés dans le détroit ou d’attentats terroristes n’importe où dans le monde.

L’AT c’est bien mais avec un tel contexte et un État comme l’Iran, je garde ma couverture.

• 04 mars 2026 08:51

bonjour, l'investissement boursier n'est jamais facile, et vouloir deviner tous les jours le sens du marché est illusoire

dans tous les cas chacun est responsable de ses choix et de sa propre stratégie, sar tu as eu le courage de donner tes positions depuis le mois d'août et dans ce marché contrariant je trouve que perdre seulement 10% est très raisonnable

ceux qui ne sont pas prêts à voir leur investissement fluctuer de20 à 30% de devraient pas venir en bourse, surtout que l'on y joue l'argent dont nous n'avons pas besoin

je comprends que tu te sentes responsable d'avoir pu en influencer certains avec tes choix, mais tu n'as aucun compte à rendre quand la chance n'a pas été de ton côté, et je suis certain que tu vas revenir très vite avec une nouvelle position

• 04 mars 2026 08:56
    04 mars 2026 08:49

Envoie ma commission pour Exail, Abivax, Engie, Nanobiotix, Semco, Riber etc.. 🥰🌹💋

Riber j’en ai, depuis les 1,3€…donc je ne te dois rien. 😇

Engie…j’en n’ai plus…je suis sorti au bon moment…mais c’est moins bien que TTE.

Sinon, je ne suis pas les avis des personnes du forum, je m’assume comme un grand…par exemple, Witbe je n’y ai jamais cru…et maintenant c’est cuit ! 😊

• 04 mars 2026 09:00
    04 mars 2026 08:56

Riber j’en ai, depuis les 1,3€…donc je ne te dois rien. 😇

Engie…j’en n’ai plus…je suis sorti au bon moment…mais c’est moins bien que TTE.

Sinon, je ne suis pas les avis des personnes du forum, je m’assume comme un grand…par exemple, Witbe je n’y ai jamais cru…et maintenant c’est cuit ! 😊

Nous n'irons plus jamais,
    Où tu m'as dit je t'aime,
    Tu viens de décider,
    Ce soir c'est plus la peine,
    Comme les autres années.

Witbe, c'est fini,
    Et dire que c'était l'action
    De mon premier amour,
    Witbe, c'est fini,
    Je ne crois pas
    Que j'y retournerai un jour.

• 04 mars 2026 09:01
    04 mars 2026 07:29

Tu as raison a.zorglu, tout le monde est responsable de ses actes mais je comprends le ressenti de sar. Je pense que j'aurais le même que lui d'ailleurs car je l'ai déjà ressenti aussi.

On pourrait faire un long débat là-dessus et je sais aussi que beaucoup diront la même chose que toi et même rassureront sar que c'est pas de sa faute, même ceux qui ont perdu. Et ils le diront sincèrement mais amèrement.
    Il y a une réalité qu'on ne peut nier : nos actes et paroles influencent les autres.

Je ne veux pas en discuter plus et je ne cherche pas à avoir raison.
    Je donne seulement mon ressenti et je veux respecter celui des autres aussi.
    Bons trades à tous et bonne journée surtout.
    😉​
    Ps : perso, je me ferais plus discret à l'avenir

"Ps : perso, je me ferais plus discret à l'avenir"

Tu n'as pas écrit au futur (pas de "s" au futur)...c'est un conseil que tu donnes ou tu as fait une faute d'orthographe et tu te l'appliques à toi-même?

• 04 mars 2026 09:01

Remboursez, Remboursez ! 😂​

Non mais c' est vrai Sar, je vous ai suivi l' année passée sur la baisse, pensant que vous étiez une des rares personnes sérieuses de ce forum, de belles perfs, Irma à la quelle je n'ai jamais rien compris, mais çà jette! 😂​

Une mécanique bien huilée, bien rodée, pragmatique , et puis patatra l'humain s'en mêle et s' emmele les pinceaux.

Cà arrive, mais put(bip), respectez des stops 😉​

Vous vous en êtes bien sorti.

Ne changez rien Sar, trop chouette votre fil et quel humour, c'est un régal!

bonne journée

• 04 mars 2026 09:08

Bon ..... Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui . A mon avis wait and see !

• 04 mars 2026 09:09
    04 mars 2026 09:00

Où tu m'as dit je t'aime,
    Tu viens de décider,
    Ce soir c'est plus la peine,
    Comme les autres années.

Witbe, c'est fini,
    Et dire que c'était l'action