Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 033,66 Pts
-0,60% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 003,06

• clôture veille

8 082,27

• + haut

8 043,57

• + bas

8 003,06

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

178 M€

• dernier échange

15.05.26 / 09:27:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L’Espagne est contre la libération du peuple iranien opprimé

03 mars 2026 13:54

Par conséquent je n’achète plus de produits venant de ce pays

43 réponses

• 03 mars 2026 14:03

Ha ha, tu pénaliserais doublement bcp d'espagnols qui ne se reconnaissent pas dans ce gvt qui se maintient aux pouvoir avec le soutien de l'extrême gauche nationale et de partis nationalistes régionaux comme ERC, PNV,

Junts per Catalunya, etc.

• 03 mars 2026 14:04

Mais fais avec ton argent ce que bon te semble, oc

• 03 mars 2026 14:10
    03 mars 2026 13:54

Par conséquent je n’achète plus de produits venant de ce pays

C'est un raccourci assez rapide. Mais continue à acheter des produits venant d'Israël...

• 03 mars 2026 14:25

Et de Chine?

• 03 mars 2026 14:28
    03 mars 2026 14:10

C'est un raccourci assez rapide. Mais continue à acheter des produits venant d'Israël...

Je n’ai jamais vu de produits d’Israel sauf des dattes une fois par an et je n’en achète jamais. Ton raccourci est simpliste car on peut être pour qq chose et pas pour une autre.
    Ce n’est pas parce que l’on est contre la Chine que l’on soutient Poutine.
    Il faut réfléchir un peu avant de dire n’importe quoi.

• 03 mars 2026 14:33
    03 mars 2026 14:03

Ha ha, tu pénaliserais doublement bcp d'espagnols qui ne se reconnaissent pas dans ce gvt qui se maintient aux pouvoir avec le soutien de l'extrême gauche nationale et de partis nationalistes régionaux comme ERC, PNV,

comme en France
    LFI LO PC NPA

• 03 mars 2026 14:35
    03 mars 2026 14:03

Ce que tu dis est vrai mais c’est le principe de la démocratie. Le gouvernement a été élu à la majorité donc les espagnols ont choisi démocratiquement ce gouvernement et démocratiquement ils doivent en accepter les inconvénients.
    Seuls les partis politiques non démocratiques refusent le résultat des élections. Les autres prennent leur mal en patience ou se réjouissent s’ils sont élus.

• 03 mars 2026 14:41
    03 mars 2026 14:35

Ce que tu dis est vrai mais c’est le principe de la démocratie. Le gouvernement a été élu à la majorité donc les espagnols ont choisi démocratiquement ce gouvernement et démocratiquement ils doivent en accepter les inconvénients.
    Seuls les partis politiques non démocratiques refusent le résultat des élections. Les autres prennent leur mal en patience ou se réjouissent s’ils sont élus.

Principe ou pas, le groupe des gens qui n'ont pas voté est majoritaire...

Bah, le débat ne m'intéresse pas vraiment ; tu n'es pas directement concerné... achète ce que tu veux

• 03 mars 2026 14:44
    03 mars 2026 14:41

Principe ou pas, le groupe des gens qui n'ont pas voté est majoritaire...

Bah, le débat ne m'intéresse pas vraiment ; tu n'es pas directement concerné... achète ce que tu veux

Merci.
    En ce moment il vaudrait mieux vendre… 😁

• 03 mars 2026 14:56
    03 mars 2026 14:44

Merci.
    En ce moment il vaudrait mieux vendre… 😁

Mais il aurait fallu d'abord acheter... quoique en VAD comme perso sur PHIA depuis 2 jours [pas terrible], c'est possible

• 03 mars 2026 14:58

Bravo l espagne un pays qui a des co rones pas comme les toutous fr all gb independant de l influence des usa et is ra

• 03 mars 2026 15:39
    03 mars 2026 14:58

Bravo l espagne un pays qui a des co rones pas comme les toutous fr all gb independant de l influence des usa et is ra

Envisages tu d’aller te battre aux côtés des gardiens de la révolution ?
    Tu es courageux bravo !

• 03 mars 2026 15:43

Curieux ce pseudo quand on se déclare anti Israël. Le monde est plein d’étrangetés. 🤣🤣🤣

• 03 mars 2026 15:52

Les iraniens veulent i libérer le peuple americain opprimé et tu es contre.....

• 03 mars 2026 15:54
    03 mars 2026 15:43

Curieux ce pseudo quand on se déclare anti Israël. Le monde est plein d’étrangetés. 🤣🤣🤣

Qui t a dit que j etais anti israel j ai etudie dans une yeshiva mais je suis anti sio niste et anti net anyaou
    Qui ont fait enormement de tord a la communaute et
    Fait ex ploser l an tisemi tisme.
    Je ne crois pas a eretz isra el .

• 03 mars 2026 16:03

Non.
    Je suis pour la liberté donc pour que le peuple iranien vive en totale liberté et il n’y a pas d’autre méthode face à des tyrans pareils.
    Liberté pour tous les peuples opprimés par des régimes autoritaires totalitaires tyranniques et dictatoriaux.

• 03 mars 2026 22:21
    03 mars 2026 16:03

Non.
    Je suis pour la liberté donc pour que le peuple iranien vive en totale liberté et il n’y a pas d’autre méthode face à des tyrans pareils.
    Liberté pour tous les peuples opprimés par des régimes autoritaires totalitaires tyranniques et dictatoriaux.

Quel naivete on voit ce que ca a donne en irak en libye , la seule raison de cette guerre c est la creation du grand isr ael et l arrive du mashia
    Trump est tenue par l affaire ep...n ,le mos..d a des dossiers compromettant contre lui.
    Arreter d ecouter bfm et cnews chaine de propagande

• 03 mars 2026 22:24
    03 mars 2026 22:21

Quel naivete on voit ce que ca a donne en irak en libye , la seule raison de cette guerre c est la creation du grand isr ael et l arrive du mashia
    Trump est tenue par l affaire ep...n ,le mos..d a des dossiers compromettant contre lui.
    Arreter d ecouter bfm et cnews chaine de propagande

Cela ne change rien à mon propos.

• 03 mars 2026 22:26

חֹפֶשׁ

• 03 mars 2026 22:31

Les guerres illégales engagées sous de faux prétextes, qui insultent littéralement notre intelligence, ne doivent jamais être banalisées.

• 03 mars 2026 22:40
    03 mars 2026 22:24

Cela ne change rien à mon propos.

C'est impossible de mener une discussion sans se faire taxer de ceci ou cela. Paradoxalement il n'a pas tord de dire que c'est naïf de penser qu'on puisse se débarrasser d'un système dictatorial, en effet les sociétés occidentales et orientales ne fonctionnent pas de la même manière elles sont même en opposition. Mais que ces systèmes fonctionnent de manière autoritaire ne nous regarde pas à condition qu'elles respectent certaines conditions. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur des tueries de masse. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur le fait que le guide spirituel traite l'occident et israél de satan et d'ennemis à abattre. Sauf à perdre toutes nos valeurs.
    Après que ces différentes familles religieuses ne s'entendent pas, pire se détruisent entre elles, c'est un phénomène contre lequel nous n'avons pas de solution

• 03 mars 2026 22:48

sans la CATALOGNE L'espagne serait en faillite

• 03 mars 2026 23:06

Je vais même ajouter que l'Europe est en partie responsable à avoir continuer de penser que l'Iran, ses dirigeants, allaient respecter les accords sur le nucléaire. On s'est fait entu....

• 03 mars 2026 23:08

La gauche en Europe en est réduite à aller chercher des voix du côté de l'islam. Quitte à perdre le peu d'idéologie qu'il lui reste

• 04 mars 2026 10:24

L’Espagne est contre la libération du peuple iranien opprimé
    ==>
    pacq vous croivez que les américains interviennent pour libérer le peuple iranien ? :)

• 04 mars 2026 10:36

L’Iran a contribué à la déstabilisation régionale depuis près de 50 ans...

Il a soutenu militairement le régime de Bachar el-Assad pendant la guerre civile syrienne...

Ajoutons la répression et tueries de civils ces dernières années et on a déjà un motif pour dire BASTA !

• 04 mars 2026 10:37
    04 mars 2026 10:24

L’Espagne est contre la libération du peuple iranien opprimé
    ==>
    pacq vous croivez que les américains interviennent pour libérer le peuple iranien ? :)

Cela sera, je l’espère, le résultat.
    Les intentions américaines je ne les maîtrise pas.
    Si le résultat est la libération d’un peuple de la tyrannie alors go !

• 04 mars 2026 10:37

Sans compter avec un petit détail... le programme nucléaire

• 04 mars 2026 10:40

l'IRAN a du pétrole Beaucoup de pétrole la CHINE est ce un modèle démocratique Elle achète
    L'INDE achète du pétrole et gaz RUSSE La RUSSIE est ce un modèle démographique
    Laissez donc vos théories à 2 balles

• 04 mars 2026 10:42

"La RUSSIE est ce un modèle démographique"

Respire !

• 04 mars 2026 10:42
    04 mars 2026 10:40

l'IRAN a du pétrole Beaucoup de pétrole la CHINE est ce un modèle démocratique Elle achète
    L'INDE achète du pétrole et gaz RUSSE La RUSSIE est ce un modèle démographique
    Laissez donc vos théories à 2 balles

Je n’ai aucune théorie.
    Pouvez vous reformuler car c’est abscons merci.

• 04 mars 2026 10:43

Pourquoi l'Iran fait-il partie de l'axe communiste international. Les états communistes ont compris qu'ils n'allaient pas introduire les sociétés occidentales avec la doctrine communiste. En adossant l'Iran , un vecteur d'entrée plus insidieux s'ouvre à eux : la religion. peu importe que cette religion ne soit pas "d'état" dans les pays communistes, la religion musulmane ouvre le champs des possibles avec la forte immigration des pays concernés. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que ce changement a lieu en France comme partout en Europe avec des partis de gauche qui soutiennent implicitement et/ou ouvertement l'IRAN et reconnaissent la palestine. symph0 décrit les EU comme les méchants impérialistes qui ne comprennent rien à rien. Quand moi j'y vois un impérialisme des temps modernes de la part de Chine CDN Iran Russie qui a décider d'étendre son influence avec le vecteur religieux Evidemment ajoutons le fait que le programme nucléaire est avancé, et que les dirigeants, que l'Espagne, et mélanchon soutiennent, ont désigné l'occident et Israël comme satan , et donc ennemis à abattre ! beau programme électoral .

• 04 mars 2026 10:49

Bonjour Hyphnos
    Si je comprends ce que tu écris, il est important que le peuple Iranien soit libéré de la tyrannie dogmatique pour qu’un jour ils nous libèrent un jour de cette tyrannie…
    Vision à long terme…
    Quand les hommes vivront… mais nous nous serons morts mon frère…

• 04 mars 2026 10:50

ceux qui soutiennent les dirigeants de l'Iran sont donc des ennemis de la France de l'Europe et du modèle occidental

• 04 mars 2026 10:53

Pourquoi ils ne vont pas libérer le peuple soudanais ? vu qu'ils veulent apporter partout leur démocratie...

https://unric.org/fr/crise-au-soudan-la-reponse-de-lonu/

26 février 2026

« Cette guerre est horrible. Elle est sanglante. Elle est absurde ». Près de trois ans de conflit brutal ont transformé le Soudan en une terre de désespoir, a averti le chef des droits de l’homme de l’ONU devant le Conseil des droits de l’homme.

• 04 mars 2026 10:56
    04 mars 2026 10:49

Bonjour Hyphnos
    Si je comprends ce que tu écris, il est important que le peuple Iranien soit libéré de la tyrannie dogmatique pour qu’un jour ils nous libèrent un jour de cette tyrannie…
    Vision à long terme…
    Quand les hommes vivront… mais nous nous serons morts mon frère…

bonjour Edulis
    à l'international c'est mission quasi impossible, car c'est opposer un système laïc reposant sur l'économie avec un modèle religieux radical. à l'échelle nationale , européenne, ce sera extrêmement difficile car l'infiltration dure depuis des décennies, et la gauche est consentante , quand la droite est taxée de raciste et d'islamophobie. C'est mort pour moi !

• 04 mars 2026 11:07

Pour revenir au titre...

La famille de Pedro Sánchez est sous le feu des projecteurs ; son frère et son épouse se retrouvent dans des enquêtes sérieuses

Et ce n’est pas tout, d’autres dossiers judiciaires visent encore des gens du cercle du PSOE

Pendant ce temps, Ábalos, l’ex-ministre super proche de Sánchez, a déjà pris une petite sanction pour corruption. 😏

Écran de fumée et fuite en avant...

• 04 mars 2026 11:09

observe comme Trump est critiqué par l'Europe. Il a des défauts certes, mais il a compris les enjeux existentiels de notre modèle, et de nos jours, c'est devenu une qualité rare

• 04 mars 2026 11:14

Ben oui bien sur les US sont là pour libérer les peuples et non pas pour leur pétrole, comme ils l'ont fait au Venezuela, Nicaragua, Irak (qui avait soit disant des armes bio) l' Afganistan etc...,

• 04 mars 2026 11:19

Les USA sont le grand producteur de pétrole au monde... En revanche, l’Europe a une production beaucoup plus... modeste

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...