Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 499,86 Pts
+0,03% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 471,44

• clôture veille

8 497,17

• + haut

8 512,11

• + bas

8 461,88

• +haut 1er janvier

8 532,95

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

885 M€

• dernier échange

24.02.26 / 14:01:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L'IA c'est l'avenir et l'avenir c'est l'IA

24 févr. 2026 12:14

La seule question valable à présent en bourse est : quelle valeur l'IA ne va t-il pas remplacer ? Quelle valeur va bénéficier de l'IA ? mais voyez cela à tous les niveaux dont à priori on ne pense pas, exemple : la mode sera t-elle crée par l'IA ! toutes créations sera t-elle remplacé par l'IA ! Toute création sera fabriquée par des machines crée par l'IA ! les médicaments seront-ils crées 100% par l'IA demain, car aujourd'hui l'IA entre déjà pas mal dans la recherche ! etc. etc. bref à bien regarder de près, tout va y passer. Alors ne faut-il pas plutôt rechercher les perles rares qui ne dépendront pas de l'IA ou très peu, genre FDJU.
Mouais, demain est déjà un autre jour

11 réponses

• 12:18

je défie quiconque de pouvoir voir l'avenir à 5 ans, mais une chose est sur, bien des titres vont perdre leur culotte à cause de l'IA. Les dernières en date c'est Dassault Système, Atos, IBM etc. etc. La bourse est devenu à haut risque à cause de l'IA et ce n'est qu'un tout début

• 12:23

Cap Gemini est en train d'en payer le prix fort

• 12:30

Cinq ans ?

Pas assez loin, mon fils !

• 12:41

L’IA ne fait pas tout. Il faut savoir l’utiliser et ne pas s’arrêter à la première question. Certaines IA sont basées uniquement sur les réseaux sociaux, ce qui signifie qu’elles réfléchissent en fonction d’un échantillon de personnes et de leurs réponses. D’autres sont basées sur la logique, ce qui est bien plus intéressant. Ensuite, il y a l’IA agi, celle qui effectue des opérations et remplace partiellement l’humain.

• 12:42
    12:30

Cinq ans ?

Pas assez loin, mon fils !

Mais 5 ans c'est beaucoup lorsqu'on voit la férocité du marché de l'IA, la concurrence phénoménale entre les Nvidia - Advanced Micro Devices - Google d'Alphabet - Anthropic - Meta - Groq - OpenAI, - AMD - etc etc, on peut se dire que c'est à celui qui avance le plus vite avec les produits révolutionnaire à venir, car ceux qui crée les nouvelles révolutions mettront à terre les autres. Alors quitte à perdre de l'argent, beaucoup mucho de money, il faut allez toujours de plus en plus vite. Et ne pas oublier que l'IA développe elle même toujours de plus en plus vite, c'est exponentiel. Aujourd'hui NVidia est le big, mais demain, avec la futur révolution des "cartes" ? Alors dans 5 ans... .

• 12:44
    12:41

L’IA ne fait pas tout. Il faut savoir l’utiliser et ne pas s’arrêter à la première question. Certaines IA sont basées uniquement sur les réseaux sociaux, ce qui signifie qu’elles réfléchissent en fonction d’un échantillon de personnes et de leurs réponses. D’autres sont basées sur la logique, ce qui est bien plus intéressant. Ensuite, il y a l’IA agi, celle qui effectue des opérations et remplace partiellement l’humain.

mais c'est déjà du passé - je connais quelqu'un abonné à une IA pro, et bien ça décoiffe tous bazimuth

• 12:49

Bien franchement, on ne peut se rendre compte car nous sommes à la préhistoire de l'IA, à la préhistoire d'une révolution "galactique" - le 2ème pas se fera avec l'aide du quantique, 1000 milliard de fois plus puissant. Le cerveau humain peut bien se tenir car il fera parti, lui, dans 50 ans, de la préhistoire. Quoique Musk nous dit que le cerveau humain sera connecté IA - bref, je déconnecte ;-)

• 12:54

Pour moi, la question se pose là …Le plus gros processeur pour l’IA est le Wafer-Scale Engine 3 (WSE-3) de Cerebras Systems, un processeur à l’échelle d’un wafer entier avec 4 trillions de transistors (4 000 milliards).[bigdatasupply +1]
    Caractéristiques clés
    •Taille : 46 225 mm², soit 57 fois plus grand que le GPU NVIDIA H100 (826 mm²).[tweaktown +1]
    •Cœurs : 900 000 cœurs optimisés pour l’IA, offrant 125 petaFLOPS de performance AI.[dropreference +1]
    •Transistors : 4 trillions, surpassant largement les puces classiques comme NVIDIA Blackwell (208 milliards) ou Rubin (336 milliards). ..Ce processeur wafer-scale, dévoilé récemment avec G42 aux Émirats arabes unis, révolutionne l’entraînement des modèles IA massifs (jusqu’à 24 trillions de paramètres). Il est conçu pour les superordinateurs AI comme le CS-3

• 12:56

M2, un il y a du boulot encore sur quantique

• 12:57

M210197, nos inventions sont juste le meilleur de nous même.
    Pour toute personne qui surperformera elle devrait pouvoir vivre dans le futur.

• 13:03
    12:54

Pour moi, la question se pose là …Le plus gros processeur pour l’IA est le Wafer-Scale Engine 3 (WSE-3) de Cerebras Systems, un processeur à l’échelle d’un wafer entier avec 4 trillions de transistors (4 000 milliards).[bigdatasupply +1]
    Caractéristiques clés
    •Taille : 46 225 mm², soit 57 fois plus grand que le GPU NVIDIA H100 (826 mm²).[tweaktown +1]
    •Cœurs : 900 000 cœurs optimisés pour l’IA, offrant 125 petaFLOPS de performance AI.[dropreference +1]
    •Transistors : 4 trillions, surpassant largement les puces classiques comme NVIDIA Blackwell (208 milliards) ou Rubin (336 milliards). ..Ce processeur wafer-scale, dévoilé récemment avec G42 aux Émirats arabes unis, révolutionne l’entraînement des modèles IA massifs (jusqu’à 24 trillions de paramètres). Il est conçu pour les superordinateurs AI comme le CS-3

WSE‑3 = force brute extrême pour IA massive & Nvidia = flexibilité et scalabilité pratique

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...