Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 984,44 Pts
-0,71% 
Ouverture théorique 8022.82

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 006,73

• clôture veille

8 041,81

• + haut

8 037,83

• + bas

7 916,50

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 768,11

• volume

4 725 M€

• dernier échange

12.03.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le vaccin contre contre la grippe est vachement efficace | page 2

22 janv. 2026 22:27

Environ 25% d'efficacité chez les seniors. Et encore je me demande comment ils comparent avec les non vaccinés dont on ne sait rien sauf quand ils vont aux urgences. Vous me direz 25% c'est mieux que rien, mais si les vaccinés étaient bien informés, et ils ne le sont pas, peut-être appliqueraient-ils mieux les gestes barrières qui sont le seul vaccin efficace

53 réponses

• 23 janvier 2026 12:16
    23 janvier 2026 12:10

moi j'aime bien discuter de la grippe sur un forum dédié à la bourse 😊​
    Et factuellement si les labos se sont loupés sur les souches pour le vaccin de cette année j'aurais appris quelques choses !
    Pourtant il semble pas qu'il y ait plus de morts cette année
    on pourra(it) toujours argumenter que c'est parce que la grippe actuelle n'est pas une des plus virulente !

La saison n'est pas terminée, et puis le covid a déjà bien debroussaillé le terrain si je puis dire

• 23 janvier 2026 12:19

Si tu documentes bien sur la question, le suivi statistique a un peu évolué. Il n'y a pas que la grippe qui fasse des morts. Il y a quantité de "maladies respiratoires " qui sont aussi virulentes voire plus que la grippe

• 23 janvier 2026 12:35
    23 janvier 2026 12:10

moi j'aime bien discuter de la grippe sur un forum dédié à la bourse 😊​
    Et factuellement si les labos se sont loupés sur les souches pour le vaccin de cette année j'aurais appris quelques choses !
    Pourtant il semble pas qu'il y ait plus de morts cette année
    on pourra(it) toujours argumenter que c'est parce que la grippe actuelle n'est pas une des plus virulente !

Il y a surtout engorgement des urgences, y compris par des personnes vaccinées n'en déplaise à j.mahaut , sur les plates formes officielles on dira, à cause des non vaccinées, mais moi j'ai l'avis d'un urgentiste sur terrain, le discours n'est pas le même

• 23 janvier 2026 12:41

A ceux qui me disent que le vaccin est efficace je n'ai qu'une proposition à leur faire. Faites deux ou trois voyages dans le métro entre 16 et 18 heures.et vous viendrez faire le bilan dans une semaine. Bonne chance

• 23 janvier 2026 13:09

Le meilleur des vaccins contre la grippe comme contre la convid, c'est une paire de gants de box...

• 26 janvier 2026 09:58

À l'hôpital, la grippe tue plus que d’habitude et ne décroît pas, la gastro arriverait sous peu

L’efficacité du vaccin de la grippe a été limitée cette année et l’épidémie est entrée dans sa septième semaine. Le virus pourrait commencer à décroître, après avoir causé un pic de mortalité dans la région. L’hôpital du Gier invite à rester très vigilants
    Le début de l’année 2026 à l’hôpital du Gier n’a pas été de tout repos pour le personnel soignant. Le 20 janvier 2026, déjà, les patients étaient plus nombreux à avoir été admis aux urgences que tous ceux accueillis pendant l’ensemble du mois de janvier 2025, alors que la grippe est dans sa septième semaine d’épidémie.

Vous êtes peut-être tombés malades, alors même que vous aviez été vaccinés contre la grippe ? La faute à un vaccin qui n’a pas ciblé exactement la bonne souche.

• 26 janvier 2026 10:08

toutes dernières statistiques

L**’EV** en fonction de la tranche d’âge était de :

27,7% (IC à 95 % : 16,7–37,3) chez les personnes âgées de 65 ans et plus, proche des 25,1% de la fin de la saison 2024/2025 ;

MON interprétation des chiffres 72.3% des vaccinés ont contracté la grippe
    quid des 27.7% qui n'ont pas été impactés ?
    1- ils ont contracté la grippe mais n'ont pas et recours à la médecine (surveillance et suivi statistique)
    2- ils n'ont pas été en contact avec la grippe

• 26 janvier 2026 10:19

il y a déjà 5 - 6 ans , pendant le Covid , les plus fragiles sont tombés .

Maintenant une nouvelle génération de population plus vulnérable et affaiblie .
    il n'y a pas de vaccins contre le temps qui passe .

Le vrai geste barrière est de se tenir éloigné des autres le plus possible quand on le peut mais la solitude tue aussi surtout avec l'âge qui avance . 😕​

• 26 janvier 2026 12:52

Être contre les vaccins est une âne riz.
    Croire que les labos n’ont aucun coté sombre est une naïveté.

• 26 janvier 2026 12:53

Je suis pour les vaccins mais je refuse les vaccins avec adjuvants aluminium.

• 26 janvier 2026 12:55

Après chacun fait ce qu’il veut puisque ce vaccin particulier ( grippe) n’est pas obligatoire. Alors se chicoter pour ça…

• 26 janvier 2026 13:29
    26 janvier 2026 12:53

Je suis pour les vaccins mais je refuse les vaccins avec adjuvants aluminium.

Idem. Oui une injection d'alu tout les ans pendant X années, mystère

• 26 janvier 2026 13:32
    26 janvier 2026 12:55

Après chacun fait ce qu’il veut puisque ce vaccin particulier ( grippe) n’est pas obligatoire. Alors se chicoter pour ça…

Ce post n'est qu'un prétexte. J'aurais fait un post sur n'importe quel thème monsieur mahaut serait venu me provoquer. Il est des choses qui sont "souterraines"

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...