Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 46

CAC 40
7 962,39 Pts
-0,24% 
Ouverture théorique 7929.59

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 877,50

• clôture veille

7 981,27

• + haut

7 993,08

• + bas

7 856,89

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 894 M€

• dernier échange

02.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 01/08/25 à 0,7526€ sur un CAC à 7671 tome 2 | page 46

18 déc. 2025 21:52

A la demande de plusieurs forumeurs on repart sur un nouveau fil de discussion
Il se poursuivra jusqu'à la vente de mon trade
Bonne soirée

2397 réponses

• 17 février 2026 13:30
    17 février 2026 12:42

Ok avec toi, tu trouveras une meilleure porte de sortie que la porte des 8400 ou 8300 😉

Salut, sar... c'est pas tellement le trade que les billes dont tu disposes à côté... The Big Short se travaille dans le temps... mais pour ça, faut avoir de la galette en renfort... patience et longueur de temps font plus force ni que rage (La Fontaine... oui, le jean...) courage... cdlt. ik

• 17 février 2026 13:54
    17 février 2026 12:34

Bonjour @Max472
    Tu avais des Bx4 avant ta vente de positions ' short ' ou un autre produit ?

Je ne suis pas sur d'avoir saisi la question.
    J'ai vendu ma MV de BX4 pour passer en LVC et refaire un petit AR avec des PRU bien plus raisonnable, ça m'a ramené "à l'équilibre" Je me suis pris un -8 de tête

• 17 février 2026 18:02

Jolie clôture pour les stagiaires 👏

Chapeau bas ​messieurs.

• 17 février 2026 18:26

Les investisseurs européens ont résisté mardi à une nouvelle vague de ventes liées à la technologie, se concentrant sur les espoirs d'une détente entre les États-Unis et l'Iran, qui se sont entendus mardi à Genève sur les grands principes de leurs négociations autour du programme nucléaire de Téhéran.

Si cela ne signifie toutefois pas qu'un accord soit imminent, a ​tenu à préciser le ministre iranien des Affaires étrangères, les opérateurs semblent optimistes, comme en témoigne la baisse des prix du pétrole.

Genève accueille également mardi et mercredi les représentants de Kyiv et de Moscou pour un nouveau cycle de négociations parrainées par les États-Unis afin de tenter de mettre fin à près de quatre ​ans de guerre en Ukraine, avec la question territoriale comme principal défi des pourparlers.

Tout cela, avant que la semaine ne ⁠s'accélère avec une nouvelle série de résultats d'entreprise, a permis aux investisseurs de détourner quelque peu leur attention de la question brûlante qui occupe les marchés depuis des semaines, à savoir la bataille entre les gagnants ‌et les perdants de l'intelligence artificielle (IA).

"Les marchés examinent chaque secteur individuellement et soumettent leurs modèles économiques à des tests de résistance afin d'évaluer leur capacité à faire face aux bouleversements liés à l'IA", a déclaré Axel Botte, responsable de la stratégie de marché chez Ostrum Asset Management.

L'analyste souligne que les craintes liées aux dommages potentiels causés par cette technologie permettent aux marchés européens d'en ​tirer profit, notamment grâce à la rotation vers des secteurs et des zones géographiques moins exposés.

"Pendant ‌des années, les gestionnaires de fonds ont vendu des actifs européens, ce qui a profité aux États-Unis. Cette tendance est désormais révolue et s'inverse aujourd'hui", ajoute-t-il.

• 17 février 2026 19:13

Beau numéro de claquette des gérants à la clôture : +30 pts en 1/2heure
    Irma passe haussière : Risque -5,6 ; MArché +8,9
    Sont passés bulls ce jour Volat_de Chaikin, ATR10 et Chaikin_Money_Flow
    Ne reste plus que la Volat_Implicite qui reste bear (VIX CBOE à 21,01 l'instant)
    Les gérants US viennent investir en France, vu le risque sur leurs indices
    S'ils savaient ...
    J'attends un repli sur la Boll inf pour vendre ce trade mau_dit

• 17 février 2026 19:41
    17 février 2026 19:13

Beau numéro de claquette des gérants à la clôture : +30 pts en 1/2heure
    Irma passe haussière : Risque -5,6 ; MArché +8,9
    Sont passés bulls ce jour Volat_de Chaikin, ATR10 et Chaikin_Money_Flow
    Ne reste plus que la Volat_Implicite qui reste bear (VIX CBOE à 21,01 l'instant)
    Les gérants US viennent investir en France, vu le risque sur leurs indices
    S'ils savaient ...
    J'attends un repli sur la Boll inf pour vendre ce trade mau_dit

Quel repli du CAC pour vendre ?

• 17 février 2026 19:49

Le prochain, s'il arrive

• 17 février 2026 20:53
    17 février 2026 18:26

Les investisseurs européens ont résisté mardi à une nouvelle vague de ventes liées à la technologie, se concentrant sur les espoirs d'une détente entre les États-Unis et l'Iran, qui se sont entendus mardi à Genève sur les grands principes de leurs négociations autour du programme nucléaire de Téhéran.

Si cela ne signifie toutefois pas qu'un accord soit imminent, a ​tenu à préciser le ministre iranien des Affaires étrangères, les opérateurs semblent optimistes, comme en témoigne la baisse des prix du pétrole.

Genève accueille également mardi et mercredi les représentants de Kyiv et de Moscou pour un nouveau cycle de négociations parrainées par les États-Unis afin de tenter de mettre fin à près de quatre ​ans de guerre en Ukraine, avec la question territoriale comme principal défi des pourparlers.

Tout cela, avant que la semaine ne ⁠s'accélère avec une nouvelle série de résultats d'entreprise, a permis aux investisseurs de détourner quelque peu leur attention de la question brûlante qui occupe les marchés depuis des semaines, à savoir la bataille entre les gagnants ‌et les perdants de l'intelligence artificielle (IA).

"Les marchés examinent chaque secteur individuellement et soumettent leurs modèles économiques à des tests de résistance afin d'évaluer leur capacité à faire face aux bouleversements liés à l'IA", a déclaré Axel Botte, responsable de la stratégie de marché chez Ostrum Asset Management.

L'analyste souligne que les craintes liées aux dommages potentiels causés par cette technologie permettent aux marchés européens d'en ​tirer profit, notamment grâce à la rotation vers des secteurs et des zones géographiques moins exposés.

"Pendant ‌des années, les gestionnaires de fonds ont vendu des actifs européens, ce qui a profité aux États-Unis. Cette tendance est désormais révolue et s'inverse aujourd'hui", ajoute-t-il.

Les graphes des indices européens ( cac40, dax40 ) ne sont plus en phase avec les indices américains ( djia, sp500, nasdaq ) .
    En Europe on se tient au-dessus de mma20jours, aux Us on se tient en-dessous de mma20jours ....

• 18 février 2026 09:53

Bonjour à la file,

Je vous livre mon impression sur la fin de journée d'hier et ce matin, sur cette reprise de la hausse.

Pour ceux qui comme moi, rentre en plusieurs fois, je regrette ma passivité d'hier, ou j'aurais pu vendre partiellement mes bx4 quelque peu au-dessus de mon pru (0,6441), et ainsi l'améliorer. Nous sommes, il est vrai, toujours dans ce même dilemne : ' si je vends une partie et que la baisse du cac40 se poursuit, je vais perdre en Pv " ... Et personne, ne connait à l'avance la suite des choses.
    Depuis août 2025, j'ai décidé d'être plus 'actif' néanmoins en vue d'améliorer mon pru (et aussi éviter de d'être 'coincé avec un pru trop haut, voire même de protéger mon capital), et cela m'a réussit car mes pv sur l'année ont augmenté.
    Cependant, hier, je ne l'ai pas fait. Et je le regrette. Evidemment nous sommes tous face à ce genre de décision : c'est la gestion du portefeuille. C'est une partie différente de l'analyse technique. Combien ( en %) investir, à quel prix , puis vient les questions d'après , combien vendre et à quel prix ? Je pense que chacun à intérèt, pour lui même, de bien y réfléchir à ce qu'il fera et ensuite de s'y tenir quelque soit la suite, car la suite on ne l'a connait pas ...

• 18 février 2026 10:40

Re 0,6304 Toujours pour une faible part en couverture du ptf lt.

• 18 février 2026 10:56

Hello

viens de prendre un gros short à 8402 OVB

Hier vendu 1/4 en ptite pv et 3/4 en belle mv 😞​

raisons de cette nouvelle hausse ?

Liquidités à placer, TACO, croissance us , inflation, on en sait plus rien sauf que l'on sa fait bien (bip)!

• 18 février 2026 10:57

Autre réflexion et partage ? du jour :

Faites vous du trading :
    - suiveur de tendance ( baisse et/ou hausse )
    - de contre tendance ( baisse et/ou hausse ).

Le module 'Irma' de notre cher sar_rabindranath est programmé pour faire du suivi de tendance.

Personnellement, je fais de la contre tendance.

Et vous ?

• 18 février 2026 11:00

les 2 mon capitaine

• 18 février 2026 11:01
    18 février 2026 10:57

Autre réflexion et partage ? du jour :

Faites vous du trading :
    - suiveur de tendance ( baisse et/ou hausse )
    - de contre tendance ( baisse et/ou hausse ).

Le module 'Irma' de notre cher sar_rabindranath est programmé pour faire du suivi de tendance.

Personnellement, je fais de la contre tendance.

Et vous ?

' psychologiquement ' et ' techniquement ', je pense qu'il faut faire soit l'un, soit l'autre. Pas les 2. Pourquoi ? Bien faire un modèle n'est pas si simple alors les 2, n'en parlons pas. Ce n'est que mon avis.

• 18 février 2026 11:01

bonjour les artistes....décidément ce CAC ne veut pas chuter, pourtant je vends des lignes du portefeuille

toujours autant de trading sur Soc.Gen., Emeis, DBG, Alstom et surtout ma favorite N.okia,

par contre une petite claque sur Carrefour que je viens de racheter

• 18 février 2026 11:17
    18 février 2026 11:00

les 2 mon capitaine

Non, toi je dirais que tu fais de la contre tendance comme moi

• 18 février 2026 11:19
    18 février 2026 11:17

Non, toi je dirais que tu fais de la contre tendance comme moi

Tu shortes ou call les excess dans les 2 sens. Cela s'appelle de la contre tendance ( à la baisse ET à la hausse ) 😉

• 18 février 2026 11:56

Ok The Great

je suis comme Monsieur Jourdain, je suis dans la contre tendance (A mon âge) sans le savoir😉

• 18 février 2026 12:09

doublé les shorts à 8412, pour retour 8362 d'ici la clout

plonge rac(bip)! nom de diou

• 18 février 2026 12:57
    18 février 2026 12:09

doublé les shorts à 8412, pour retour 8362 d'ici la clout

plonge rac(bip)! nom de diou

Tu vois...ça hausse et tu shortes ce qie tu esyomes un excès 😉

sar_rabindranath fait l'inverse avec Irma.

C'est important de savoir ce qu'on fait à notre âge 😂

• 18 février 2026 13:59
    13 février 2026 12:04

Evidemment, ' tôt ou tard ' , on ira rejoindre le bas du canal en 1 point " 8 " qui dépendra du timing, ce sera un peu en-dessous de 8100 ou un peu au-dessus de 8100 si plus tard....

Voir ici :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=26/07/z4zl.jpg

Mise à jour :

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/08/gbb8.jpg

• 18 février 2026 15:38

renfort short 8400 à l'instant

raté les 8362 à 3 points tout à l' heure , je pense que nous allons y retourner d'ici ce soir

les us , so far, n'ont pas l'air si fringant, pourtant le roi dony se targue d' un big beautifull success e, ukr

on lui aurait menti ?🤔

• 18 février 2026 15:48

derniers shorts fait à 8410

maintenant il n' y a plus qu'à laisser glisser tranquillement 😉​

ou pas !

• 18 février 2026 17:05

Message supprimé

Je viens de monter dans la charrette .......😥

• 18 février 2026 17:11

idem
    "Tout ce qui monte doit redescendre, de plus en plus bas" (Human Traffic)

• 18 février 2026 17:22

2eme charrette ....😱​

• 18 février 2026 17:23

Avec le changement climatique, il semblerait que les arbres sont en train de monter jusqu'au ciel ! 😖

• 18 février 2026 17:25

grosse journée de chance avec N.okia, DBG, Emeis, Alstom, RNO et VK, mais une perte du jour sur Carrefour

• 18 février 2026 17:29

Ce bus va à la Boll sup à 8439, je descendrai à l'arrêt Boll inf à 8030 😢

• 18 février 2026 17:32

Et moi je descendrai, à l' arrêt Boll inger pour trinquer à vos futurs 8030 🙏

• 18 février 2026 17:34
    18 février 2026 17:29

Ce bus va à la Boll sup à 8439, je descendrai à l'arrêt Boll inf à 8030 😢

Mais va t-on y aller ? J'ai de mon coté une résistance à 8450. Si on le passe je réfléchirai à sortir !

• 18 février 2026 17:52

A 8437 en max id, on est à qqs points près en haut du canal

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/08/82bg.jpg

• 18 février 2026 19:45

Bonsoir à tous, à l’exterieur ce jour, je n’ai pas assisté au carnage de bears. Comme pressenti on est revenu au delà de 8400 et on ira certainnement à 8500 ou pas loin. Comme evoqué zt en ordrz programmé vente de titreq et achat bx4 a 0.625. J’attends une derniere poussee pour basculer totalement en bx4 puis il faudra attendre. Un retour sur 7700 7500 se fera a minima et je passerai à la caisse à ce moment là, pas avant. Bon courage les bears, c’est bientot fini. Bonne soirée

• 18 février 2026 21:18

J 'aime bien Jéjé, une hausse des taux est possible, courageux, 😂​

Dony va nous faire une crise cardiaque 😂​

Tout çà me semble bon pour les bears 🤔​

Ai renforcé une nouvelle fois les shorts , OVN,

Direction 8318 demain 🤓​

bonne fin de soirée

• 19 février 2026 08:17

Bonjour,

j' espère que vous allez bien, au menu ce jour, descentada 8318, repris une louche de shorts à 8410, gros stocks, j' espère que je vais pouvoir en vendre et pas au rabais.

Sinon ce week end en librairie, sorti du dernier buck dony , "Operation Mola Mola", aux abris, çà va péter dans tous les sens, normalement faudrait caller brent, or , argent, mais je ne touche pas à ces bébêtes.

Comme je vous l'ai dis hier, le big beautifull succes de dony en ukr a fait long feu, on lui avait bien menti!

Jéjé fait de la résistance et pousse même jusqu'à la provoc

En fait Dony, ne contrôle rien du tout, ah si , le fabuleux big succesfull magnificient conseil de la paix

Tout va très bien.....

Bonne journée

• 19 février 2026 08:26

Bonjour M6214275,
    8318 ? sérieux ? je signe où ?
    J'ai le zou_ave du pont de l'Alma qui a les narines dans l"eau : -16,83%
    Je vais ranger mes BX4 sur une étagère entre la madone en ivoire et la statue de la prise de la Smala d'Abd-el-Kader par le duc d'Aumale
    A plouf...

• 19 février 2026 08:33

😂

• 19 février 2026 08:36

salut les artistes....ai placé de gros ordres d'achats en cas de baisse du CAC, désolé

• 19 février 2026 08:50

cibles ce matin pour essayer de vendre 1/4 des shorts chacune

8380 et 8366, OVB

A PLOUF les zouaves!

• 19 février 2026 08:55

Hello la Sar'team, bon on espere une descente significative 8360 mini ce jour et 8295 demain.. bons trades

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2397 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...