Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 44

CAC 40
7 962,39 Pts
-0,24% 
Ouverture théorique 7929.59

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 877,50

• clôture veille

7 981,27

• + haut

7 993,08

• + bas

7 856,89

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 505,27

• volume

3 894 M€

• dernier échange

02.04.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 01/08/25 à 0,7526€ sur un CAC à 7671 tome 2 | page 44

18 déc. 2025 21:52

A la demande de plusieurs forumeurs on repart sur un nouveau fil de discussion
Il se poursuivra jusqu'à la vente de mon trade
Bonne soirée

2397 réponses

• 13 février 2026 14:28

Inflation liée aux droits de douane

• 13 février 2026 14:37

UT 1' : S&P et CAC, main dans la main ! Ca monte et ça chute en même temps ... 😂

• 13 février 2026 14:40

US January Consumer Prices Rise Slower Than Expected

• 13 février 2026 14:42

pari raté

les dés sont peut être pipés 🙄

• 13 février 2026 14:48

Y a pas à dire les stagiaires us sont bons, ils te font quasi le mini maxi en 20min, histoire de plumer tous les larrons de la matinée. Pour ma part allègement bx4 sous 8300 et pris quelques titres par ci par là. Il y a de beaux titres decotés pour du LT. Si ca remonte au delà, j’aviserai pour un reverse. Toujours placés en BX4 pour prévoir un retour sur 77xx d’ci fin avril. On garde le plan. Bons trades

• 13 février 2026 15:04
    13 février 2026 14:37

UT 1' : S&P et CAC, main dans la main ! Ca monte et ça chute en même temps ... 😂

Nous attendons de savoir quelle direction les US prennent
    C'est pathétique !
    S'ils ralentissent un peu, on pourrait se coincer le nez dans leur...

• 13 février 2026 15:05

Mma7 tient son rôle de support aujourd'hui.
    A suivre jusqu'à 17h35.

Faudra attendre les 5 séances de la semaine prochaine pour une accélération de la baisse.

😉

• 13 février 2026 15:07
    13 février 2026 12:35

Mais as tu vu que les manifestants sont en train de se faire exécuter par le régime iranien?

Et j'imagine Trump ne lancer que des frappes chirurgicales sur l'état major Iranien.

L'administratuion trumpienne ne s'inquiète pas du peuple. Seul l'objectif nucléaire est primordial pour eux.
    Les paroles de Trump d'il y a qqs semaines au plein coeur des manifestations, du style " l'aide arrive ..", ne sont que des paroles trompeuses.

• 13 février 2026 15:15
    13 février 2026 15:05

Mma7 tient son rôle de support aujourd'hui.
    A suivre jusqu'à 17h35.

Faudra attendre les 5 séances de la semaine prochaine pour une accélération de la baisse.

😉

Néanmoins, sa progression faiblit...
    Semaine prochaine, je ne lui donne pas cher de son statut de support...

Elle deviendra résistance très très probablement.

• 13 février 2026 15:29

Cà dégazouille gentiment !

si ils nous font une dernière heure comme hier , c'est 8180 pour le week end😜

• 13 février 2026 15:42

vendu les shorts n100, pris 100 pions😎

• 13 février 2026 15:46
    13 février 2026 15:29

Cà dégazouille gentiment !

si ils nous font une dernière heure comme hier , c'est 8180 pour le week end😜

Trop gourmand ça pour aujourd'hui.
    Semaine prochaine ok

• 13 février 2026 15:46

vendu les shorts cac à 8294

+ 24 pions, çà ira comme celà pour cette belle semaine

je vous souhaite un gros gadin et un bon week end 😉

• 13 février 2026 16:00

Aux Etats-Unis, la faiblesse du taux de chômage masque une croissance sans emploi
    Le taux de chômage était de 4,3 % seulement en janvier, selon les chiffres officiels publiés mercredi, mais les embauches sont au point mort dans nombre de secteurs. Depuis le retour de Donald Trump, les créations mensuelles d’emplois sont retombées au niveau de la crise de 2008.

L’économie aux Etats-Unis se porte bien, à ceci près que ceux qui la font tourner, les employés américains, ne profitent pas pleinement de cette bonne fortune. Les chiffres du marché du travail, publiés mercredi 11 février par le Bureau of Labor Statistics, paraissent positifs au premier abord, avec la création nette de 130 000 emplois en janvier, un rebond bien au-dessus des prévisions, et avec un taux de chômage stable à 4,3 % (4,4 % en décembre). Mais ce rapport contient d’autres chiffres bien plus inquiétants : les données des années passées ont été revues fortement à la baisse. Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, seulement 180 000 emplois ont été créés, soit 15 000 par mois, le rythme le plus faible depuis les années de récession liée à la crise financière de 2008 ou la pandémie de Covid-19. Autrement dit, la croissance américaine, qui affiche un rythme remarquable, se fait sans nouveaux emplois ou presque.

• 13 février 2026 16:07

Tous les experts l'affirmaient mais Trump soutenait le contraire: ce sont bien les Américains qui ont payé 90% de la hausse des droits de douane, confirme la Fed de New York.

D'après une étude de la Réserve fédérale de New York, les entreprises et consommateurs américains ont supporté l'essentiel du fardeau de droits de douane, les entreprises exportatrices ayant été peu nombreuses à accepter de baisser leurs prix.

• 13 février 2026 16:09

Suite....

La plupart des économistes l’avaient prédit. Cette fois, les chiffres le confirment. Selon une étude de la Réserve fédérale de New York, les droits de douane de Donald Trump pénalisent en premier lieu... les entreprises et consommateurs américains. Lesquels auraient supporté près de 90% du coût de ces surtaxes en 2025.

Lorsqu’un pays impose des droits de douane, deux cas de figure peuvent se présenter: soit les exportateurs étrangers baissent leurs prix pour ne pas perdre de parts de marché, auquel cas les surtaxes sont indolores pour l’importateur. Soit, ce n’est pas le cas et alors l’entreprise qui importe prend intégralement le coût des droits de douane à sa charge ou en répercute tout ou partie sur le prix payé par le consommateur.

• 13 février 2026 17:38

Bon week end à tout le monde 😉

• 13 février 2026 17:52

Bon we à tous

• 13 février 2026 18:22

Tout le monde a attaché sa ceinture ? 😁

• 13 février 2026 18:27

Non, pourquoi... ? la chasteté, c'est pas trop mon truc... ! 😉

• 13 février 2026 20:09

Edito sur le " swing trading" ( ce que j'essaie de faire) :

Le swing trading est une stratégie boursière à court/moyen terme visant à profiter des fluctuations de prix (swings) sur quelques jours à plusieurs semaines.
    Contrairement au day trading, le swing trader garde ses positions plusieurs nuits pour capter une partie d'une tendance, en se basant sur l'analyse technique.
    Points clés du swing trading :

- Horizon temporel : De 2-3 jours à plusieurs semaines.

- Objectif : Identifier le début d'un mouvement de prix (hausse ou baisse) et en sortir avant un retournement.

- Analyse : Utilisation intensive des graphiques (chandeliers, moyennes mobiles, supports/résistances).

- Avantages : Moins chronophage que le day trading (pas besoin de surveiller l'écran toute la journée), adapté aux personnes ayant un emploi du temps chargé.

C'est une méthode idéale pour exploiter les tendances sans être un trader à temps plein.

les principaux indicateurs utilisés par les swing traders pour identifier les opportunités :
    - RSI
    - Bandes de Bollinger
    - MACD
    - Moyennes mobiles

• 13 février 2026 20:14
    05 février 2026 19:45

Mise à jour de mes règles ( point 2 modifié légèrement ) :

Achat Bx4 en D1 càd. en journalier si :

#Premier achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%)
    - Soit le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés (voir (***) ci- après)

#Deuxième achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%) ET le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés

#Troisième achat partiel de Bx4 :

4 points sur 5 sont validés

#Quatrième achat partiel de Bx4 :
    5 points sur 5 sont validés

(***)

Résumé des 5 points :
    Point 1 : Le Macd est positif

Point 2 : Cours proche de la bande de Bollinger supérieure (point haut du cours à moins de 0,5% de bol.sup./ calcul = ( Bollinger sup. - Point Haut du jour) / Bollinger Sup. * 100 )

Point 3 : Le Rsi14 est supérieure à 60

Point 4 : L’histogramme du Macd baisse, faisant suite à une croissance précédente sur au-moins 3 séances. L'histogramme aura toujours été positif lors de cette croissance durant ces 3 jours précédant sa baisse.

Point 5 : Les points du Psar ont commencé à accélérer leur CROISSANCE. En effet, après le basculement vers le bas (càd en dessous du cours du jour) du Psar, lors des premières séances qui y font suite, généralement la croissance du Psar est régulière. Après quelques séances, le Psar commence a accélérer sa croissance, donnant l'amorce de la validation du point 5.

Autres situations :

-Cas particulier 1 : Attention, en cas de mouvement de forte amplitude (par exemple, suite à une forte baisse et rebond), la hausse peut encore durer… dans ce cas, on peut aussi observer si un premier retour sur mma20 à déjà eut lieu…sinon en général, il faut souvent qu’un premier appui sur mma20 ait eut lieu.

-Cas particulier 2 : en cas de ‘set-up trado bull’, càd. Si bougie entière (mèche basse incluse) hors bande de bollinger, on peut acheter d’office sans tenir compte des autres conditions ci-dessus.

-Cas particulier 3 :
    Dans un squeeze, rester prudent, mieux vaut attendre le sens de la sortie. Tout au plus être investi à qqs % ( voir fin décembre 2025- début janvier 2026)

*** Arbitrages partiels pour but de diminuer le Pru de mes Bx4 :

- Achat/Vente partiel(le) à tout moment si en H4 heures, le cours est proche/sur/au-dessus de Bollinger supérieure mais aussi aux environs de la mma20 ut 4 heures, ou encore sur les lignes de tendances.

Voici quelques exemples graphiques du passé
    que j'ai
    expérimenté:
    https://zupimages.net/viewer.php?id=25/52/oohy.jpg

&nbs p;https://zupimages.net/viewer.php?id=26/02/552g.jpg

Rappel :
    Voici mes règles pour achat Bx4.

Cependant pour la vente totale de les Bx4, et l'achat et la vente de mes LVC, je dois encore beaucoup m'y mettre sur ces 3 cas de figures, pour m'améliorer.

• 14 février 2026 10:34

résultat de la semaine....me suis fait bien secouer sur Soc.Gen. avec cette forte chute du titre et une position en rachat assez lourde....sinon belle PV prise sur UBI que je compte encore renforcer et toujours en portefeuille 28 K N.okia et le dividende trimestriel qui vient d'être crédité

il y a en ce moment de gros écarts sur les valeurs du CAC et également sur les small caps, ce qui est favorable pour le trading court

pour ce qui est du CAC qui tourne autour des 8300 points,

aucune idée de la suite.....dans un sens ou l'autre, je préfère regarder la saison des dividendes qui approche et reste donc bien investi en titres avec pas mal de cash

• 14 février 2026 11:46

Principales causes des chutes boursières de ces 10 dernières années :

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/07/n3ld.jpg

La prochaine ???

• 14 février 2026 13:05
    13 février 2026 16:00

Aux Etats-Unis, la faiblesse du taux de chômage masque une croissance sans emploi
    Le taux de chômage était de 4,3 % seulement en janvier, selon les chiffres officiels publiés mercredi, mais les embauches sont au point mort dans nombre de secteurs. Depuis le retour de Donald Trump, les créations mensuelles d’emplois sont retombées au niveau de la crise de 2008.

L’économie aux Etats-Unis se porte bien, à ceci près que ceux qui la font tourner, les employés américains, ne profitent pas pleinement de cette bonne fortune. Les chiffres du marché du travail, publiés mercredi 11 février par le Bureau of Labor Statistics, paraissent positifs au premier abord, avec la création nette de 130 000 emplois en janvier, un rebond bien au-dessus des prévisions, et avec un taux de chômage stable à 4,3 % (4,4 % en décembre). Mais ce rapport contient d’autres chiffres bien plus inquiétants : les données des années passées ont été revues fortement à la baisse. Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, seulement 180 000 emplois ont été créés, soit 15 000 par mois, le rythme le plus faible depuis les années de récession liée à la crise financière de 2008 ou la pandémie de Covid-19. Autrement dit, la croissance américaine, qui affiche un rythme remarquable, se fait sans nouveaux emplois ou presque.

l'économie IA augmente et l'emploi baisse, rien d'étonnant.

• 14 février 2026 13:05

Voici les principales chutes entre juin 2024 et février 2026.

Graphe Hebdomadaire cette fois ( et pas mensuel comme le précédent ).

Avec indications en % de la chute sur la semaine.

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/07/nb6v.jpg

• 14 février 2026 13:22
    14 février 2026 13:05

l'économie IA augmente et l'emploi baisse, rien d'étonnant.

Oui, on se dirige vers une crise créée par les chamboulements causés par l'IA.
    Je n'ai pas la date du déclenchement 😂

• 14 février 2026 14:24
    14 février 2026 13:05

Voici les principales chutes entre juin 2024 et février 2026.

Graphe Hebdomadaire cette fois ( et pas mensuel comme le précédent ).

Avec indications en % de la chute sur la semaine.

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/07/nb6v.jpg

sar_rabindranath , goumoulole34M6214275 et bien d'autres...

Je me suis mis à rêver d'une semaine à -5% pour ' bientôt '
    ....
    🙂🙃

• 14 février 2026 14:27
    14 février 2026 14:24

sar_rabindranath , goumoulole34M6214275 et bien d'autres...

Je me suis mis à rêver d'une semaine à -5% pour ' bientôt '
    ....
    🙂🙃

Regardez ce beau perchoir mensuel sur le SP500.
    Restecplus qu'à casser la mma7 mois, pour rejoindre la mma20mois en violet

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/07/3rft.jpg

• 14 février 2026 16:22

Concession à minima des bulls en clôture du 13/02 à 8311,74 (-0,35%)
    Signaux d'Irma inchangés depuis le 06/02 : Indicateur de Risque +3,3 ; Indicateur de MArché +5,4
    L'algote reste non investie : on n'a pas R < 0 et M > 0, seule la volatilité l'empêche, pour l'instant, de passer haussière
    18 indicateurs sur 22 sont bulls (81,8%)
    Restent bears : Volat_de_Chaikin, Volat_implicite et ATR10 (3 indic. de volatilité) ainsi que le Chaikin_Money_Flow (volumes)
    Le CAC clôture au-dessus de la mma7 à 8304,10 (8314 lundi en dynamique), sur un Doji rouge d'indécision
    GAP baissier d'1 point à 8331,96 / 8332,73
    CAC à 8302 en after (-0,12%)
    Les indices US doivent leur clôture proche de l'équilibre à une hausse de +0,25% dans le dernier 1/4heure et en ont reperdu la moitié en after
    Etat de mon trade : -14,44% (0,6439 / 0,7526) depuis le 01/08/25 dont -3,92% depuis le 31/12/25 (0,6702)
    Pour confirmer un retournement il faudrait passer sous le Magic Trend à 8238,63 (PB 12/02 8332,73-ATR5 12/02 94,10)
    Premiers Signaux baissiers du WilliamsR% à -30,15 ( < -25) et du CCI14 à 65,19 (franchissement à la baisse des +100)
    L'oscillateur de Prix devrait passer baissier lundi
    Le CAC vient de faire une première bougie rouge "Heikin Ashi" depuis le 30/01
    Bon week-end

• 15 février 2026 09:16

Voici pourquoi, en bourse, notre objectif premier DEVRAIT ÊTRE LA PRÉSERVATION DE NOTRE CAPITAL

Combien d'années faudrait il pour compenser une perte de x, y ou z % %

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/07/3sbr.jpg

• 15 février 2026 09:23
    15 février 2026 09:16

Voici pourquoi, en bourse, notre objectif premier DEVRAIT ÊTRE LA PRÉSERVATION DE NOTRE CAPITAL

Combien d'années faudrait il pour compenser une perte de x, y ou z % %

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/07/3sbr.jpg

Ne JAMAIS oublier cela.

Si on l'oublie UNE SEULE FOIS et que l'on se fait avoir, on le paie pour TOUJOURS HÉLAS !

Question suivante :
    Que mettons-nous en place DE MANIÈRE RIGOUREUSE pour y arriver ?

Réponse : A chacun de s'auto-analyser. Il n'y a pas qu'une seule solution.

• 15 février 2026 12:11
    14 janvier 2026 20:59

Pour nous donner une vue hebdomadaire du bx4 , voici une vue sur fin 2023 et 2024.
    On pouvait tracer une oblique baissière au fil des semaines reprenant tous les plus bas de tous les temps du bx4.
    Voir pointillés verts passant pour les points 'a' et 'b'.
    Une fois tracé cette oblique du bas, on pouvait la reporter parallèlement sur un précédent rebond du bx4 ( point 'c' ).

Laissant espérer après avoir commencer à rebondir sur le point 'c' , un rebond du bx4 pouvant atteindre la parallèle en pointillés verts du haut.
    Et cela s'est produit au point 'd'... même au-dela au point 'e' et même plus ( point 'f' ).
    Voir ici le canal en pointillés verts :
    https://zupimages.net/viewer.php?id=26/03/5shv.jpg

Maintenant, essayons de voir pour le présent, et essayons de répérer en 2025 et début 2026, si on peut tracer une droite oblique passant par 2 séries de nouvelles semaines reprenant des nouveaux plus bas...?
    Oui, l'oblique pointillés noirs passant par les semaines des points '1' et '3'.

Et procédons comme sur l'autre graphique, pour voir si entre les points les 2 points '1' et '3' , on a aussi eu un rebond du bx4...?
    Effectivement , voir le point '2' .

Maintenant, comme dans le graphique précédent, j'ai tracé une oblique parallèle à la droite pointillée passant par 1 et 3, et reportée en passant par le point '2'.

Je pense qu'il sera possible de revenir sur cette oblique du haut, et avoir un nouveau rebond hebdomadaire vers un probable point '4'...

Voici ce 2ème graphique reprenant un possible nouveau canal.

Remarquons aussi que la zone du point 4 se situe vers la bollinger supérieure hebdomadaire.

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/03/vp7y.jpg

Rappel :

"" Voici ce 2ème graphique reprenant un possible nouveau canal.

Remarquons aussi que la zone du point 4 se situe vers la bollinger supérieure hebdomadaire. ""

Voici la mise à jour pour cette semaine :

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/07/u1fh.jpg

• 15 février 2026 12:18
    15 février 2026 12:11

Rappel :

"" Voici ce 2ème graphique reprenant un possible nouveau canal.

Remarquons aussi que la zone du point 4 se situe vers la bollinger supérieure hebdomadaire. ""

Voici la mise à jour pour cette semaine :

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/07/u1fh.jpg

Faut arriver à clôturer au-dessus de mma20 hebdo du bx4 , ensuite on devrait pouvoir atteindre le haut du canal - point 4 à minima.

• 16 février 2026 05:40

J'aimerais qu'on flingue franchement les 8280 mais le fait que 69% soient en position short sur le CAC40 selon IG ne me rassure pas.

• 16 février 2026 07:36

Bonjour à tous, The-Great bravo et merci pour tous ces elements et graphiques ce we. Pas de bourse us ce jour pour Washington day. Le CAC en roue libre szns stagiaire US mais avec ses stagiaires français. A suivre, a mon avis on va naviguer dans un range 8360 8260 mais je me trompe depuis des mois. Bons trades

• 16 février 2026 09:07

Aucune direction . Moi , pas un ski sur les pistes ce matin ...

• 16 février 2026 10:17

Oui journée sans intérêts aujourd'hui. WS fermé

• 16 février 2026 10:18

Prolongation du week end 🙂

• 16 février 2026 14:54

Psar devrait demain ( voire aujourd'hui en clôture ? ) croisser à la hausse la mma20jours en violet.
    Très souvent la chute arrive après.

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/08/04t1.jpg

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

2397 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...