Aller au contenu principal
Fermer

Forum - page 36

CAC 40
8 238,17 Pts
-0,29% 
Ouverture théorique 8286.31

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 288,47

• clôture veille

8 262,16

• + haut

8 312,68

• + bas

8 193,20

• +haut 1er janvier

8 396,72

• +bas 1er janvier

7 996,59

• volume

4 471 M€

• dernier échange

05.02.26 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 01/08/25 à 0,7526€ sur un CAC à 7671 tome 2 | page 36

18 déc. 2025 21:52

A la demande de plusieurs forumeurs on repart sur un nouveau fil de discussion
Il se poursuivra jusqu'à la vente de mon trade
Bonne soirée

1408 réponses

• 19:45
    05 janvier 2026 12:03

MISE A JOUR DE MES REGLES :
    Achat Bx4 en D1 càd. en journalier si :

#Premier achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%)
    - Soit le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés (voir (***) ci- après)

#Deuxième achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%) ET le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés

#Troisième achat partiel de Bx4 :
    4 points sur 5 sont validés

#Quatrième achat partiel de Bx4 :
    5 points sur 5 sont validés

(***) Résumé des 5 points :

Point 1 : Le Macd est positif

Point 2 : Cours proche de la bande de Bollinger supérieure (point haut du cours à moins de 1% de bol.sup.)

Point 3 : Le Rsi14 est supérieure à 60

Point 4 : L’histogramme du Macd baisse, faisant suite à une croissance précédente sur au-moins 3 séances. L'histogramne aura toujours été positif lors de cette croissance durant ces 3 jours précédent sa baisse.

Point 5 : Les points du Psar ont commencé à accélérer leur CROISSANCE. En effet, après le basculement vers le bas (càd en-dessous du cours du joue) du Psar, lors des premières séances qui y font suite, généralement la croissance du Psar est régulière. Mais après quelques séances, le Psar commence a accélérer sa croissance, donnant l'amorce de la validation du point 5.

Autres situations :
    -Cas particulier 1 : Attention, en cas de mouvement de forte amplitude (par exemple, suite à une forte baisse et rebond), la hausse peut encore durer… dans ce cas, on peut aussi observer si un premier retour sur mma20 à déjà eut lieu…sinon en général, il faut souvent qu’un premier appui sur mma20 ait eut lieu.

-Cas particulier 2 : en cas de ‘set-up trado bull’, càd. Si bougie entière (mèche basse incluse) hors bande de bollinger, on peut acheter d’office sans tenir compte des autres conditions ci-dessus.

*** Arbitrages partiels pour but de dimunuer le Pru de mes Bx4 :
    - Achat/Vente partiel(le) à tout moment si en H4 heures, le cours est proche/sur/au-dessus de Bollinger supérieure mais aussi aux environs de la mma20 ut 4heures, ou encore sur les lignes de tendances.

Voici quelques exemples graphiques du passé
    que
    j'ai
    expérimenté:
    https://zupimages.net/viewer.php?id=25/52/oohy.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/02/552g.jpg "

*** Vente totale sur au-minimun 1% sous la mma20 jours voire plus.

Mise à jour de mes règles ( point 2 modifié légèrement ) :

Achat Bx4 en D1 càd. en journalier si :

#Premier achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%)
    - Soit le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés (voir (***) ci- après)

#Deuxième achat partiel de Bx4 :
    - Soit Cac40 proche de la bande de Bollinger supérieure (inférieure à 1%) ET le RSI14 supérieure à 60
    - Soit 3 points sur 5 sont validés

#Troisième achat partiel de Bx4 :

4 points sur 5 sont validés

#Quatrième achat partiel de Bx4 :
    5 points sur 5 sont validés

(***)

Résumé des 5 points :
    Point 1 : Le Macd est positif

Point 2 : Cours proche de la bande de Bollinger supérieure (point haut du cours à moins de 0,5% de bol.sup./ calcul = ( Bollinger sup. - Point Haut du jour) / Bollinger Sup. * 100 )

Point 3 : Le Rsi14 est supérieure à 60

Point 4 : L’histogramme du Macd baisse, faisant suite à une croissance précédente sur au-moins 3 séances. L'histogramme aura toujours été positif lors de cette croissance durant ces 3 jours précédant sa baisse.

Point 5 : Les points du Psar ont commencé à accélérer leur CROISSANCE. En effet, après le basculement vers le bas (càd en dessous du cours du jour) du Psar, lors des premières séances qui y font suite, généralement la croissance du Psar est régulière. Après quelques séances, le Psar commence a accélérer sa croissance, donnant l'amorce de la validation du point 5.

Autres situations :

-Cas particulier 1 : Attention, en cas de mouvement de forte amplitude (par exemple, suite à une forte baisse et rebond), la hausse peut encore durer… dans ce cas, on peut aussi observer si un premier retour sur mma20 à déjà eut lieu…sinon en général, il faut souvent qu’un premier appui sur mma20 ait eut lieu.

-Cas particulier 2 : en cas de ‘set-up trado bull’, càd. Si bougie entière (mèche basse incluse) hors bande de bollinger, on peut acheter d’office sans tenir compte des autres conditions ci-dessus.

-Cas particulier 3 :
    Dans un squeeze, rester prudent, mieux vaut attendre le sens de la sortie. Tout au plus être investi à qqs % ( voir fin décembre 2025- début janvier 2026)

*** Arbitrages partiels pour but de diminuer le Pru de mes Bx4 :

- Achat/Vente partiel(le) à tout moment si en H4 heures, le cours est proche/sur/au-dessus de Bollinger supérieure mais aussi aux environs de la mma20 ut 4 heures, ou encore sur les lignes de tendances.

Voici quelques exemples graphiques du passé
    que j'ai
    expérimenté:
    https://zupimages.net/viewer.php?id=25/52/oohy.jpg

&nbs p;https://zupimages.net/viewer.php?id=26/02/552g.jpg

• 19:58

Explication de mon tableau excel pour suivre l'évolution des 5 points à valider pour décider de l'achat de Bx4.

Description des titres des colonnes.

Les colonnes E,F,G,H,I contiennent les valeurs des 5 points

A: Date

B: PB (Point bas du jour)

C: PH (Point haut du jour)

D: Clôture (Clôture du jour)

E: Macd ( doit être positif)

F: cours doit être à moins de 0,5% de bollinger supérieure ( =TRONQUE((bol.sup-PH)/bol.sup*100;2)
    G: RSI60 doit être supérieure à 60

H: Histogramme Macd doit être positif ET doit décroître après avoir été croissant sur les 3 séances précédentes

I: PSAR doit être haussier, mais doir avoir commencé à accélérer sa croissance

J: Total des points validés

• 19:58

Bonsoir M6981581,
    pour moi, le Bitcoin comme une vaste escr_oquerie : C'est du Madoff en pire
    Les dirigeants qui y placent une part trop importante de la tréso de leur société (au dela de 1 à 5%) commettent des fautes de gestion.

• 20:02
    19:58

Explication de mon tableau excel pour suivre l'évolution des 5 points à valider pour décider de l'achat de Bx4.

Description des titres des colonnes.

Les colonnes E,F,G,H,I contiennent les valeurs des 5 points

A: Date

B: PB (Point bas du jour)

C: PH (Point haut du jour)

D: Clôture (Clôture du jour)

E: Macd ( doit être positif)

F: cours doit être à moins de 0,5% de bollinger supérieure ( =TRONQUE((bol.sup-PH)/bol.sup*100;2)
    G: RSI60 doit être supérieure à 60

H: Histogramme Macd doit être positif ET doit décroître après avoir été croissant sur les 3 séances précédentes

I: PSAR doit être haussier, mais doir avoir commencé à accélérer sa croissance

J: Total des points validés

Seuls 2 points sur 5 sont validés ( points 1 et 5 : Macd positif et Psar en
    accélération

05/02/2026
    8193,2
    8312,68
    8238,18
    6,35
    1,04
    56,72

-5,13:3,53:7,27
    1er point acc.
    2

• 20:04
    17:27

1er achat bx4 à 0,656 fait à l'instant 😉

A la vue de mes règles , j'ai " anticipé" le premier achat. ( raison : achat au-dessus de mma7, 20 et 50 )

• 20:10
    17:27

1er achat bx4 à 0,656 fait à l'instant 😉

Investi à 17%
    Pru Bx4 : 0,6590

• 20:12

BlackHole
    30 juin 2025 •13:15

[...] Cible BTC sous les 20K dans quelques mois et ensuite on verra (s'il y va) ... [...]

Il tournait autour des 110 K à l'époque et aujourd'hui sous les 70 K.

Il y aura des hauts ... et des bas ... et des moins hauts ... et des très bas ... je dis ça je dis rien ce n'est que mon humble avis n'en déplaise à certains qui à l'époque avaient décrié mes écrits qui n'étaient pourtant que partages allez comprendre. Parfois ce qui est gratuit prend cher 🤔

BH

• 20:24
    20:12

BlackHole
    30 juin 2025 •13:15

[...] Cible BTC sous les 20K dans quelques mois et ensuite on verra (s'il y va) ... [...]

Il tournait autour des 110 K à l'époque et aujourd'hui sous les 70 K.

Il y aura des hauts ... et des bas ... et des moins hauts ... et des très bas ... je dis ça je dis rien ce n'est que mon humble avis n'en déplaise à certains qui à l'époque avaient décrié mes écrits qui n'étaient pourtant que partages allez comprendre. Parfois ce qui est gratuit prend cher 🤔

BH

Hello BlackHole

Dans les 20K, cela équivaut au joli et très long palier que j'ai entouré de rouge ici sur le graphe ... un joli 'support' manifestement :

https://zupimages.net/viewer.php?id=26/06/3kzr.jpg

Soit on revient fin 2022, début 2023

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

1408 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...