Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 4

CAC 40
7 973,03 Pts
-0,08% 
Ouverture théorique 7962.29

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 949,14

• clôture veille

7 979,08

• + haut

8 004,34

• + bas

7 932,06

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 667 M€

• dernier échange

20.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : CAC40 - File des amis - Semaine du 18 au 22 août 2025 | page 4

17 août 2025 16:27

Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que ce week-end a été bon avant cette nouvelle semaine sur notre Cacou adoré.
Calendrier économique hebdomadaire :

Lundi 18 août 2025

11H00 Balance commerciale ZONE EURO

Mardi 19 août 2025

14H30 Permis de construire & démarrage de chantiers US +

Mercredi 20 août 2025

08H00 PPI ALLEMAGNE
11H00 Inflation ZONE EURO
20H00 Minutes du FOMC US ++

Jeudi 21 août 2025

09H15 PMI composite, manufacturier & services FRANCE
09H30 PMI composite, manufacturier & services ALLEMAGNE
10H00 PMI composite, manufacturier & services ZONE EURO
14H30 Demandes allocations chômage US
15H45 PMI composite, manufacturier & services US +
16H00 Confiance des consommateurs flash ZONE EURO & ventes logements anciens US +

Vendredi 22 août 2025

02H00 Jackson Hole Symposium US +
08H00 PIB ALLEMAGNE
08H45 Confiance des milieux d’affaires FRANCE
16H00 Discours de Powell de la FED US ++

Plus haut de la semaine dernière sur CAC : 7945
Plus bas de la semaine dernière sur CAC : 7694

Faites vos jeux, rien ne va plus & BT !
🚀

182 réponses

• 07:37

Bonjour à la file zen et sympa

Je vais peut-être renforcer/moyenner mes Capital B. Je piste voir la tournure

Bons trades à toutes et tous

• 07:54

Bonjour à tous,

PPIDPERSO
    CAC 7937
    S&P 6388
    NVIDIA 175.52

Côté US suite aux ATH de la semaine dernière, les US ont du mal à tenir en haut du sommet. De notre côté, le CAC fait de son mieux pour se maintenir dans le haut du range que nous partageons ensemble ces derniers mois.

Que ce soit ici ou aux US va falloir trouver de nouveaux relais H sinon on consolidera et ça risque de durer même en septembre qui n'est pas favorable aux bull aux US en règle générale.

Bonne journée et bt
    Zen

• 07:59

Bonjour à tous et bons trades

"N...id perso" 7956,24......au dessus BULL....au dessous BEAR...jusqu'à minuit.

• 08:02

S 7963

• 08:03

J'attends 7983 +/-1...pour un autre S....si possible.

• 08:07

Allez petit déj....tranquillou ☕​🍛

• 08:10

Bonjour à tous, 7958 pour le moment IN C CAC SI 7950 😉​ je reste haussier pour aujourd'hui bon trades !
    Pas de renfort sur CAPITAL B pour le moment ,je piste mon C MC !

• 08:37

Bonjour. Cette nuit , nous avons eu une belle divergence baissière etun plus bas sur 7935 qui je pense , sera le support à ne pas casser pour éviter la fes.sée...aïe !
    Amusez vous bien et bonne journée .

• 08:38

Servi sur C 😉

• 08:45

7956

Pour ma part.....je vendrai un 1er paquet de "swings S"....sur 7883....pas pressé.....même si c'est à TTCT.

• 08:47

Et pas obligé de me suivre aveuglément.....car je ne me trompe pas que souvent....mais tout le temps !... 😂

• 08:54

Pour que les BEARs soient déjà plus tranquilles....il devra casser de 10 pts à la B....mon "1er chiffre d'OR Bull Mensuel" 7911 😉​

avec des ut longues baissières !....bien sûr.

• 08:56

On se trompe tous pat donc chacun prend ses responsabilités au moment d'appuyer 😉🤣

• 08:57

PAT laisse moi sortir tranquillou avec mes C 7985 ,après je te laisse les clés de la maison CAC 40 😎

• 09:00

Bonjour à tous,

Hier j'ai fini par sortir le deuxième call sur 7980.
    J'ai renforcé également légèrement le short mais sans conviction.

7910-7935 en soutien normalement, à voir en cours de séance le directionnel.

BT

• 09:04
    08:45

7956

Pour ma part.....je vendrai un 1er paquet de "swings S"....sur 7883....pas pressé.....même si c'est à TTCT.

Sous ce 7883.......viserai 7858 +/-1...si possible, dans TCT / CT à venir.

• 09:06

Vendu un swing S...sur 7933

• 09:07

Now....petit rebond possible.....à voir...

• 09:09

support sur 7920 amha

• 09:10

Ma petite chérie vient de se lever.....vais reprendre un ☕​ avec elle.

Et vers 10:15.....belle balade en vue, autour du lac d'Annecy.

• 09:17

7940......j'attends 7908 +/-1...si possible, en id / ttct maxi.

• 09:18
    09:10

Ma petite chérie vient de se lever.....vais reprendre un ☕​ avec elle.

Et vers 10:15.....belle balade en vue, autour du lac d'Annecy.

« Ô CAC ! suspends ton vol, et vous, shorts propices !Augmentez votre cours :

Laissez-nous savourer les rapides PV

Des plus beaux de nos trades ! »

Bon c'est le lac du bourget et pas celui d'annecy mais c'est l'intention qui compte.
    Mon S SP est enfin vert le C brent aussi mais c'est eur/usd qui me donne du souci il fait pas comme on avait convenu on dirait dodo dans ses grands jours.

Bons trades à tous

• 09:22

C 7935, tout en conservant le S accumulé. Pour du daily.

• 09:23

Hello seve007 ,
    T’es toujours sur l’action LepermisLibre ?

• 09:26

Jackson Hole : les banques centrales entrent dans une nouvelle ère de défis contradictoires
    information fournie par TRIBUNE LIBRE •20/08/2025 à 08:49

Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)

Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)

Par Andrew Jackson, Responsable des Investissements, Vontobel

Le très attendu rassemblement annuel des banquiers centraux à Jackson Hole cette semaine se déroule dans un contexte marqué par des défis nettement différents et uniques en fonction des régions.

Alors que les éditions précédentes du symposium se concentraient sur les défis communs auxquels les banques centrales sont confrontées, tels que l'assouplissement quantitatif (Quantitative Easing) et le soutien économique lié à la pandémie, la réunion de cette année se déroule dans un contexte très différent. Les banques centrales se retrouvent désormais à naviguer dans une nouvelle ère, où les politiques monétaires joueront un rôle encore plus crucial dans les mois à venir.

Cette dynamique est particulièrement évidente pour les grandes banques centrales telles que la Réserve fédérale (Fed), la Banque centrale européenne (BCE), la Banque d'Angleterre (BoE), la Banque nationale suisse (BNS) et la Banque du Japon (BoJ). Chaque institution est confrontée à des pressions économiques distinctes, rendant leurs tâches particulièrement complexes. Parmi elles, la BCE semble être dans la position la plus favorable, ayant réalisé des progrès significatifs vers tous ses objectifs, y compris l'atteinte du taux neutre, comme l'a reconnu la présidente Christine Lagarde. Cela contraste avec d'autres banques centrales, qui restent hésitantes à discuter de leur taux neutre.

La BCE a souligné qu'elle avait un besoin limité d'agir davantage, sauf si l'économie de la zone euro se détériorait plus que prévu. Si la croissance économique atteint 1 % l'année prochaine, que l'inflation se stabilise autour de 2 % (actuellement faible) et que la situation tarifaire ne s'aggrave pas, il est peu probable que la BCE prenne des mesures politiques. Cependant, si les conditions se détériorent, la BCE pourrait envisager de descendre temporairement en dessous du taux neutre pour préserver sa souplesse politique. Ce scénario pourrait se concrétiser l'année prochaine si la croissance économique dans des pays comme l'Allemagne et la France ne répond pas aux attentes. La BCE surveillera également de près les actions de la Fed, car le rythme des baisses de taux aux États-Unis pourrait influencer ses propres décisions politiques.

Pendant ce temps, la Fed fait face à une route particulièrement difficile. Les pressions politiques augmentent, avec la Maison Blanche plaidant pour des baisses de taux et la possibilité de la nomination d'un nouveau président de la Fed plus aligné sur l'agenda économique du président Trump. La Fed devra également gérer l'impact des tarifs douaniers, qui sont actuellement absorbés par les importateurs américains mais devraient commencer à affecter les consommateurs début de 2026. Bien que les données sur l'inflation de juillet n'aient pas encore reflété les pressions liées aux tarifs, la flambée des prix de gros aux États-Unis la semaine dernière indique que les effets commencent à se répercuter sur l'économie. Avec des signes de surchauffe dans l'économie américaine, nous prévoyons que l'inflation aux États-Unis pourrait atteindre 3,5 % d'ici le milieu de l'année prochaine. Par conséquent, la Fed devrait avancer avec prudence, en mettant en œuvre deux baisses de taux cette année à partir de septembre, suivies de trois baisses supplémentaires en 2026.

La BNS est confrontée à ses propres défis, alors que les tarifs américains de 39 % sur la plupart des biens devraient déjà avoir un impact sur l'économie suisse, ce qui pourrait entraîner une nouvelle contraction de la croissance l'année prochaine et accentuer les pressions sur l'emploi. Dans le même temps, l'inflation en Suisse est restée proche de zéro cette année, mais les chiffres récents ont surpris à la hausse, incitant la banque centrale à examiner attentivement ses décisions de politique monétaire. Avec un taux directeur à zéro depuis juin, la BNS dispose d'une marge de manœuvre limitée et pourrait envisager une baisse de 0,25 % en territoire négatif d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochaine.

La BoJ est confrontée à la tâche délicate de prévenir une liquidation du carry trade, un défi qui exige une gestion prudente. Cependant, selon nous, c'est probablement la BoE qui fait face au plus grand défi parmi les banques centrales mentionnées. La BoE est profondément préoccupée par la fragilité des dynamiques fondamentales du marché britannique. D'un côté, le gouverneur Andrew Bailey et son équipe craignent que ne pas réduire les taux assez rapidement puisse freiner la croissance économique ; de l'autre, ils restent vigilants face aux pressions inflationnistes, car l'inflation au Royaume-Uni est loin d'être maîtrisée.

Les défis variés auxquels chaque institution est confrontée illustrent la complexité du paysage économique mondial actuel. Peut-être plus que jamais cette année, les décisions prises dans les mois à venir seront déterminantes pour façonner la trajectoire des économies respectives.

• 09:46

S 7957

Sinon....."à la grosse".....avec 2 coeff. de probabilités perso.....j'aurai en vue 7902...puis 7874....à ttct maxi.

• 09:55
    09:07

Now....petit rebond possible.....à voir...

Now 7960.........rebond tjrs en cours ! ......donc, ma méthode est bonne... ☺

• 10:03

S 7963

Rappel......"N...Hebdo perso" 7873,11.....au dessus BULL....au dessous BEAR...jusqu'à vendredi 23h.

Et son piv H...7854,35....qui n'a rien à voir....juste un palier à passer à la B...ttct......au cas où !!?

• 10:08

7960.......pour les BEARs....ne surtout pas casser à la H....7973,30

• 10:14

Posé tous mes ordres progr.

Je dois vous quitter pour la promenade.....elle est prête... ;-) ....et comme on ne doit pas faire attendre les femmes... 😏​

Bonne suite.....je tenterai de passer, vers l'heure du repas.

• 10:25

'On ne doit pas faire attendre les femmes'.Que voila de bonnes paroles ☺

• 10:29
    09:23

Hello seve007 ,
    T’es toujours sur l’action LepermisLibre ?

Hello 1Kopeck m’en reste très peu - pris mes PVs, je continuerai à la suivre.

J’essaie de renforcer ALROC sous 0,28€ 😌

• 10:31

Succession de Jerome Powell à la Fed : qui pour remplacer la bête noire de Trump?

Succession de Jerome Powell à la Fed : qui pour remplacer la bête noire de Trump?
    information fournie par Boursorama avec Media Services •20/08/2025 à 10:19
    Le choix du successeur du président de la Réserve fédérale des Etats-Unis, dont le mandat doit s'achever en mai prochain, est une nomination hautement stratégique, à l'heure où la guerre douanière lancée par le président américain rend les perspectives économiques incertaines.

Pendant que Jerome Powell résiste toujours aux foudres du locataire de la Maison Blanche, le gouvernement américain a indiqué disposer de onze candidats pour prendre la succession de l'actuel président de la Réserve fédérale (Fed), selon une déclaration du secrétaire au Trésor Scott Bessent. Cible privilégiée de Donald Trump, qui ne cesse de l'exhorter à baisser les taux, Jerome Powell avait été nommé par le républicain durant son premier mandat mais il l'accuse depuis de ne pas soutenir ses mesures économiques, droits de douane et baisse d'impôts pour les plus riches, l'accusant de parti pris politique. Son mandat doit s'achever en mai 2026.
    Une Fed aux accents trumpiens

A l'antenne de CNBC , Scott Bessent a déclaré mardi 19 août que "nous avons annoncé onze candidats très solides. Je vais les rencontrer autour de Labor Day (1er septembre prochain, NDLR) afin de réduire la liste à présenter au président Trump". Jusqu'ici Donald Trump avait assuré disposer de quatre candidats pour rejoindre le conseil des gouverneurs de la Fed, dont un poste s'est libéré après la démission d'Adriana Kugler, qui avait été nommé en 2023 par Joe Biden.

Le président américain a nommé dans la foulée un de ses conseillers économiques, Stephen Miran, pour occuper le poste jusqu'à son renouvellement, fin janvier prochain. La nomination de Stephen Miran, qui conseillait jusqu'ici le président et défendait sa politique économique dans les médias, doit encore être confirmée par le Sénat à majorité républicaine. Mais M. Miran ne devrait pas aller au-delà de janvier, Donald Trump envisageant d'autres candidats pour le poste, notamment son principal conseiller économique, Kevin Hassett, ou un ancien membre du conseil des gouverneurs de la Fed, Kevin Warsh .

Le républicain de 79 ans attaque sans relâche Jerome Powell, selon lui "trop lent" à baisser les taux d'intérêt. Ses appels sont suivis au sein même de la Fed, avec des prises de position des gouverneurs Michelle Bowman et Christopher Waller, qui ont exprimé leurs critiques à l'égard de la politique jugée "excessivement prudente" de Jerome Powell.

• 11:04
    08:10

Bonjour à tous, 7958 pour le moment IN C CAC SI 7950 😉​ je reste haussier pour aujourd'hui bon trades !
    Pas de renfort sur CAPITAL B pour le moment ,je piste mon C MC !

Soldé C CAC 7975 et C MC journée OK je file 😊

• 12:20

Pour l'instant on reste sous 8000 c'est positif pour mes short qui sont dans le rouge lol

Plus on distingue bien en ut4h les divergences baissière cachée sur le RSI

DONC je reste positif même en étant à contre courant ....

• 12:23

Faudrait casser la zone 7900/20 pour commencer ...

• 12:42
    08:03

J'attends 7983 +/-1...pour un autre S....si possible.

De la tablette au restau.

Toute, j'ai pu choper un swing S....en ordre progr. ....sur 7982 ☺​

Now 7977

Sinon....si jamais mon "2ème chiffre d'OR Bull Mensuel"!!...8038...devait être cassé de 10 pts....enclenchement de la "moyenne 🚀​" à TCT,
    direction légèrement sous 8100.....amha.

Bonne suite....et bon appétit

• 13:09

Rapide et file

S 7991....à renf.

Svt ma fiche A6.....j'ai un coeff. de probabilité....qui pourrait amener notre cacounet adoré....sur 8012,98 +/-2...à TTCT......et à vous de voir.

Bonne suite

• 13:28

Rapide et file

En attendant nos plats...

7989

Au cas où !!!?.....j'aurai un "2 ème coeff. de probabilité" qui amènerait notre cacounet....sur 8128,39 +/-2.....à voir... 🤓​

Bonne suite

• 13:32

7990 il me reste un C pour 8020 😎​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

182 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...