Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 703,90 Pts
-0,76% 
Ouverture théorique 7748.28

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 743,44

• clôture veille

7 762,60

• + haut

7 764,29

• + bas

7 702,21

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 126 M€

• dernier échange

29.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Selon le fisc ukrainiens 7000 nouveaux riches

15 juil. 2025 21:36

Depuis le début de l'année 2025. Le président veut donner 40 milliards à l'ukraine...sérieux!

43 réponses

• 16 juillet 2025 10:12

Les « 7 000 nouveaux millionnaires » cités par le fisc ukrainien sont donc ceux qui ont franchi le seuil d’un million de hryvnias de revenus, et non pas un million de dollars ou d’euros.

Seuils pour être millionnaire selon la devise

1. En hryvnia (UAH)

- Seuil : 1 000 000 UAH
    - Équivaut à environ 27 000 USD ou 24 000 EUR
    - C’est ce critère qu’utilise le Service national des impôts ukrainien pour parler de « millionnaires »

• 16 juillet 2025 10:13

Donc 24 000.00€

Manipulation de la part de Saumure.

• 16 juillet 2025 10:15

parce que les 40 milliards dont a parlé le président lors d'une conférence c'est de la manipulation a.zorglu

• 16 juillet 2025 10:19
    16 juillet 2025 10:15

parce que les 40 milliards dont a parlé le président lors d'une conférence c'est de la manipulation a.zorglu

Tu veux faire croire que les Ukrainiens s'enrichissent avec notre argent alors qu'ils meurent tous les jours sous les bombes russes, iraniennes ou coréennes.

Manipulateur.

Tu ne dis pas en quelle monnaie ils sont milliardaires

Tu n'étais déjà que peu crédible mais alors là.

• 16 juillet 2025 10:22

tu vas aussi me dire que l'ukraine n'a jamais été un pays très corrompu, c'est une vue de l'esprit ou une légende...

• 16 juillet 2025 10:22

et bien sûr le nouveau millionnaire en hryvnias ne possède qu'un million ... tsss

• 16 juillet 2025 10:30

On peut très bien être sur un site de bourse et ne pas gober les faits alternatifs ni baisser sa culotte devant le premier autocrate impérialiste venu.

• 16 juillet 2025 10:40
    16 juillet 2025 10:22

tu vas aussi me dire que l'ukraine n'a jamais été un pays très corrompu, c'est une vue de l'esprit ou une légende...

Bien sûr que l'Ukraine était un pays corrompu, tout comme la Russie l'est aujourd'hui.

Mais ce n'est pas le sujet, le thème de ton premier message : tu écris en manipulant "riche" ce qui est faux.
    Quand tu est millionnaire en Brouzoufs , ça ne fait pas grand chose.

• 16 juillet 2025 10:41
    16 juillet 2025 10:22

et bien sûr le nouveau millionnaire en hryvnias ne possède qu'un million ... tsss

Cite des chiffres, des sources.
    Pas de simples messages, de simples impressions.

• 16 juillet 2025 10:42

Message supprimé

Je participe à l'effort de soutien à l'Ukraine à travers les dizaines de milliers d'€ que je paie en impôts.

• 16 juillet 2025 10:45

zorglu tu as vraiment la tête dure... en général le fisc retient effectivement un niveau delà duquel tu deviens millionnaire mais très souvent si tu es identifié ce n'est pas parce qu'au final tu détiens seulement 1 million.

par ailleurs, L'ukraine est toujours un pays très corrompu, la Russie l'est sans doute aussi mais il y a quelques mois de cela un haut responsable ukrainien indiquait qu'il ne savait pas ce qu'il était advenu de 12 milliards d'euros d'aides de l'UE autrement dit de notre argent !

• 16 juillet 2025 10:46

Message supprimé

Et comme d'habitude, attaque personnelle de la personne au lieu du sujet traité.
    Méthode archi connue utilisée par tous les extrémistes.

On peut vouloir aider un pays attaqué , juste avec les moyens dont on dispose.
    Et si ces moyens proviennent de la bourse (merci Exail, Stif , Engie et tant d'autres), tant mieux.

Aucun rapport entre ma situation personnelle et le fait d'aider l'Ukraine et d'investir en bourse .

• 16 juillet 2025 10:48

allez bon courage à toi zorglu

• 16 juillet 2025 10:48
    16 juillet 2025 10:45

zorglu tu as vraiment la tête dure... en général le fisc retient effectivement un niveau delà duquel tu deviens millionnaire mais très souvent si tu es identifié ce n'est pas parce qu'au final tu détiens seulement 1 million.

par ailleurs, L'ukraine est toujours un pays très corrompu, la Russie l'est sans doute aussi mais il y a quelques mois de cela un haut responsable ukrainien indiquait qu'il ne savait pas ce qu'il était advenu de 12 milliards d'euros d'aides de l'UE autrement dit de notre argent !

Saumure, quand tu réécriras ton 1er message en indiquant la monnaie locale et son équivalent en € , on en reparlera.

Pour information, 24 000.00€.

• 16 juillet 2025 10:51

zorglu quand tu comprendras que tu deviens millionnaire en dépassant un seuil ne veut pas dire que tu ne possèdes qu'un million on en reparlera ceci dit je t'invite à te renseigner sur les sommes de revenus des dits plus riches qui sont en net augmentation et là de dizaines de millards en monnaie locale !!

je te laisse le couronné

• 16 juillet 2025 10:54
    16 juillet 2025 10:51

zorglu quand tu comprendras que tu deviens millionnaire en dépassant un seuil ne veut pas dire que tu ne possèdes qu'un million on en reparlera ceci dit je t'invite à te renseigner sur les sommes de revenus des dits plus riches qui sont en net augmentation et là de dizaines de millards en monnaie locale !!

je te laisse le couronné

C'est à toi de te renseigner plus sérieusement que tu ne le fais.
    C'est toi qui lances de fausses informations.

Que t'a répondu le fisc ukrainien ?

• 16 juillet 2025 11:04

Zorglu, si tu as le choix entre donner tes économies à l'Ukraine ou à la France (à ceux qui en ont besoin) , que fais-tu ?

• 16 juillet 2025 11:11

saumure,

ce a.zorgoleu est probablement lui-même ukrainien.

• 16 juillet 2025 11:12

décidément ce zorgoleu est toujours du bon coté, !!! 😂​😂

• 16 juillet 2025 11:28
    16 juillet 2025 11:04

Zorglu, si tu as le choix entre donner tes économies à l'Ukraine ou à la France (à ceux qui en ont besoin) , que fais-tu ?

on croirait entendre Dédé au bar PMU de la place du village, mais lui au moins il a l'excuse de ne pas être à jeun...

• 16 juillet 2025 11:35
    16 juillet 2025 11:04

À la tienne, Ruther.

Même s'il est trop tôt pour moi, pour l'apéro.

• 16 juillet 2025 11:35

Plusieurs précisions/rectifications

C'est l'UE qui envisage de fournir de l'aide financière à l'Ukraine
    Cette aide serait de 20 à 40 milliards d'euros
    Elle serait destinée essentiellement à l'aide militaire (et probablement un peu pour l'aide humanitaire) et non versée directement aux citoyens ukrainiens

Ce n'est pas vraiment Macron qui veut donner 40 milliards aux ukrainiens déjà "millionnaires" (24 000 euros ...)

• 16 juillet 2025 11:37
    16 juillet 2025 11:11

saumure,

ce a.zorgoleu est probablement lui-même ukrainien.

Ich bin ein Ukrainer (merci JFK).

• 16 juillet 2025 12:23

STOP STOP STOP !!!!
    Pourquoi tant de N ?
    Il ne faut pas comparer les devises mais le niveau de vie…
    Un smicard français est pauvre en Suisse mais très riche à Haïti…
    Donc pour un ukrainien millionnaire il faut comparer son niveau de vie et pas convertir en € ou $ son encaisse.
    S’il vous plaît un peu de tempérance et plus de raisonnement.

• 16 juillet 2025 12:26
    16 juillet 2025 11:35

À la tienne, Ruther.

Même s'il est trop tôt pour moi, pour l'apéro.

Bonne remarque de Rutherford !
    a.zorglu tu dois en honnête homme répondre à la question, ne te défile pas stp.

• 16 juillet 2025 12:29

Perso je n’ai rien à donner je suis juste au dessus du seuil de pauvreté…

• 16 juillet 2025 12:32
    16 juillet 2025 12:23

STOP STOP STOP !!!!
    Pourquoi tant de N ?
    Donc pour un ukrainien millionnaire il faut comparer son niveau de vie et pas convertir en € ou $ son encaisse.

Hélas si.

Saumure compare les 40 milliards d'€ avec des sommes en hryvnia.

• 16 juillet 2025 12:36
    16 juillet 2025 12:26

Bonne remarque de Rutherford !
    a.zorglu tu dois en honnête homme répondre à la question, ne te défile pas stp.

Question stup.ide.
    Tu préfères qu'on te coupe la jambe gauche ou la droite.
    Réponse : si ce n'est pas nécessaire, aucune !

Mais pour répondre à cette étrange question ( ce que j'ai déjà fait plus haut, faut savoir lire):

Je paie des impôts sur le revenu, sur les plus-values, des taxes foncières, taxes d'habitation, Tva etc... donc ma réponse est claire.

Je paie ce que je dois à la France , qui ensuite aide ses alliés.

• 16 juillet 2025 12:37
    16 juillet 2025 11:35

Plusieurs précisions/rectifications

C'est l'UE qui envisage de fournir de l'aide financière à l'Ukraine
    Cette aide serait de 20 à 40 milliards d'euros
    Elle serait destinée essentiellement à l'aide militaire (et probablement un peu pour l'aide humanitaire) et non versée directement aux citoyens ukrainiens

Ce n'est pas vraiment Macron qui veut donner 40 milliards aux ukrainiens déjà "millionnaires" (24 000 euros ...)

Avec ces manipulateurs, beaucoup de n'importe quoi, d'approximations, d'à peu près ...

• 16 juillet 2025 12:38
    16 juillet 2025 12:29

Perso je n’ai rien à donner je suis juste au dessus du seuil de pauvreté…

Tu serais donc riche à Haïti ou en Ukraine...

• 16 juillet 2025 12:40
    16 juillet 2025 12:32

Hélas si.

Saumure compare les 40 milliards d'€ avec des sommes en hryvnia.

Oui il ne doit pas être comptable…

• 16 juillet 2025 12:42
    16 juillet 2025 12:36

Question stup.ide.
    Tu préfères qu'on te coupe la jambe gauche ou la droite.
    Réponse : si ce n'est pas nécessaire, aucune !

Mais pour répondre à cette étrange question ( ce que j'ai déjà fait plus haut, faut savoir lire):

Je paie des impôts sur le revenu, sur les plus-values, des taxes foncières, taxes d'habitation, Tva etc... donc ma réponse est claire.

Je paie ce que je dois à la France , qui ensuite aide ses alliés.

Ok parfait tu fais confiance aux politiques que tu as élus ou pas. Ça répond à la question.

• 16 juillet 2025 12:45
    16 juillet 2025 12:38

Tu serais donc riche à Haïti ou en Ukraine...

Exactement mais à Haïti il n’y a pas de tels revenus car soit tu es pauvre soit tu es au gouvernement. En Ukraine je serais mort sur le champ de bataille.

• 16 juillet 2025 12:57

zorglu merci d'éviter les remarques du style je compare les 40 milliards avec l'argent local ukrainien...

incroyable de lire cela... par ailleurs, la défense française est à l'os alors que voulez vous donner à l'Ukraine ???

je vous invite à regarder l'audition de Lecornu au Sénat la semaine dernière c'est très instructif.

• 16 juillet 2025 13:00
    16 juillet 2025 12:23

STOP STOP STOP !!!!
    Pourquoi tant de N ?

Donc pour répondre à ta question, qui n'est pas celle de Saumatre, 24 000.00€ en Ukraine correspondent à 52 000.00€ en France, en tenant compte des revenus moyens en Ukraine ainsi que du niveau de vie ukrainiens.

Donc, ces soi-disants riches ont un revenu qui correspond à une personne gagnant 52 000.00€ en France.

On est loin des millionnaires.

• 16 juillet 2025 13:03

ah il est temps de gagner de l'argent...allez zorglu bonne bourre

• 16 juillet 2025 13:08
    16 juillet 2025 12:57

zorglu merci d'éviter les remarques du style je compare les 40 milliards avec l'argent local ukrainien...

incroyable de lire cela... par ailleurs, la défense française est à l'os alors que voulez vous donner à l'Ukraine ???

je vous invite à regarder l'audition de Lecornu au Sénat la semaine dernière c'est très instructif.

Bien sûr que tu compares des € et hryvnias.
    Relis ton 1er message.
    Pure manipulation.

Tu aurais dû écrire :

Le fisc ukrainien informe que 7000 citoyens, en plus, ont gagné plus de 24 000.00€ en 2024.

Et tu laisses sous entendre que c'est du vol .
    Que c'est obtenu avec l'argent des Français.

Avant de poster, renseigne toi.

• 16 juillet 2025 13:33

Sur le forum je lis a.zorglu qui est sympa mais surtout très drôle et quand je te lis je me rassure…

• 16 juillet 2025 13:47
    16 juillet 2025 13:33

Sur le forum je lis a.zorglu qui est sympa mais surtout très drôle et quand je te lis je me rassure…

On se rassure comme on peut peuchère 😀 C'est vrai qu'il a de l'esprit, moins que moi, évidemment, mais plus que la plupart des intervenants ici. Au pays des aveugles les borgnes sont rois et couronnés 😜

• 16 juillet 2025 14:46

niète a non macron très généreux

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...