Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 808,17 Pts
-0,27% 
Ouverture théorique 7800.44

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 774,04

• clôture veille

7 829,29

• + haut

7 810,55

• + bas

7 764,80

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 284 M€

• dernier échange

14.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Faut il en déduire que la dissuasion nucléaire

13 juil. 2025 20:05

n'est plus dissuasive ?

18 réponses

• 14 juillet 2025 00:36

Les Français ont mis trop de noisettes de côté dans leur épargne... faut en récupérer une grosse partie pour relancer certains secteurs et arroser leurs proprios... alors ça ou autre chose...

• 14 juillet 2025 04:47
    14 juillet 2025 00:36

Les Français ont mis trop de noisettes de côté dans leur épargne... faut en récupérer une grosse partie pour relancer certains secteurs et arroser leurs proprios... alors ça ou autre chose...

ikarlein nos noisettes se trouvent deja dans la main de l'état à travers nos AV nos livrets d'épargne
    populaire etc..... l'état ne sait pas gérer... il est trop dépensier...
    Le quoi qu'il en coute n'a pas été remboursé entièrement...
    Nous ne travaillons pas assez .... on nous a fait miroiter que l'on pouvait partager le travail
    et cela a été une grave erreur..
    Comment remettre les français au travail ?
    Ces réformes structurelles il faut le faire autrement la France ne pourra pas avancer.

• 14 juillet 2025 08:06
    13 juillet 2025 20:05

n'est plus dissuasive ?

Et bien on a inventer bien pire, comme par exemple une onde électromagnétique qui rendrait nos ordinateurs hors fonction mais surtout qui effacerait le fameux chiffre sur les comptes bancaire du monde entiers. Voir un virus qui arrêterez notre société.

Donc la menace atomique ... 😒

• 14 juillet 2025 08:10

A default d'une épée de Damoclès sur la tête des puissants en essayant de la désamorcé au file du temps, on a littéralement démultiplié cette épée dans tout les domaines ou un "pé" de travers peut provoquer l'apocalypse à tout moment.

• 14 juillet 2025 08:38
    14 juillet 2025 08:10

A default d'une épée de Damoclès sur la tête des puissants en essayant de la désamorcé au file du temps, on a littéralement démultiplié cette épée dans tout les domaines ou un "pé" de travers peut provoquer l'apocalypse à tout moment.

Alors pourquoi dépenser des dizaines de milliards dans des équipements traditionnels ?

• 14 juillet 2025 08:45
    14 juillet 2025 08:38

Alors pourquoi dépenser des dizaines de milliards dans des équipements traditionnels ?

Depuis une poigné de millénaire, le vivant essaye de réaliser un rêve, celui de propager la vie ailleurs sans utiliser l'option de faire exploser la planète, comme c'est souvent la norme dans l'univers. Une partie d'entre nous comprend celas alors que l'autre partie ne l'a pas encore compris.

• 14 juillet 2025 08:51

à l'image des macanismes de la Bourse, pour une partie de l'humanité les Millard investis dans nos inventions sont des socles qui permettrons d'atteindre d'autre corps céleste, comme l'énergie nucléaire. Mais pour l'autre partie c'est un plafond qui risque de s'effondrer à tout moment sur eux.

Support et résistance, tout dépend ou chacun se trouve.

• 14 juillet 2025 11:07

S'agirait de se réveiller...

En effet, la dissuasion ne fait pas tourner des industries occidentales à fortes marges, accessibles à l'investissement privé et encore leaders mondiaux dans leur domaine contrairement à d'autres industries.

Mais voilà, pour aider le secteur, il faut provoquer, annihiler toutes négociations possibles, mettre les médias à contribution en brandissant des menaces à dormir debout du genre : "Un pays qui perd de l'influence en continu depuis des décennies autour de ses frontières indéfendables autrement que par la dissuasion nucléaire car trop vastes, perclus de ressources, en déclin démographique, qui peine face à un pays moyen comme l'Ukraine dès lors qu'elle reçoit un peu d'aide de l'OTAN, s'apprête précisément à défier cette alliance dont le seul principal contributeur a un budget défense huit fois supérieur...

Inutile même de relever l'incohérence de s'armer jusqu'au dents de manière conventionnelle face à un État nucléaire alors que nous-mêmes possédons l'arme nucléaire.

Business as usual et tant pis pour les morts.

• 14 juillet 2025 11:17
    14 juillet 2025 04:47

ikarlein nos noisettes se trouvent deja dans la main de l'état à travers nos AV nos livrets d'épargne
    populaire etc..... l'état ne sait pas gérer... il est trop dépensier...
    Le quoi qu'il en coute n'a pas été remboursé entièrement...
    Nous ne travaillons pas assez .... on nous a fait miroiter que l'on pouvait partager le travail
    et cela a été une grave erreur..
    Comment remettre les français au travail ?
    Ces réformes structurelles il faut le faire autrement la France ne pourra pas avancer.

Moi, je préfère quand mes noisettes sont dans les mains d'autres personnes.

• 14 juillet 2025 11:47
    14 juillet 2025 11:17

Moi, je préfère quand mes noisettes sont dans les mains d'autres personnes.

zorg, je te déconseille fortement de les confier aux mains même féminines d'un agent du FSB...

• 14 juillet 2025 11:54

Replacer le terme "Armer" par " préparation à aller sur d'autre planète " et vous obtenez le véritable but de tout celas, mais comme nous ne sommes pas prêt a quitter cette planète tout celas est prématuré.

• 14 juillet 2025 12:12
    14 juillet 2025 11:47

zorg, je te déconseille fortement de les confier aux mains même féminines d'un agent du FSB...

Faut voir.
    Avec des menottes...

• 14 juillet 2025 12:21

J’ai mieux : en cas de conflit les deux chefs d’état entrent sous le dôme. Deux entrent un sort. Ça les calmerait…

• 14 juillet 2025 12:38

zorg, ne rêve pas : ce ne seront pas de petites menottes enfantines mais la poigne ferme de la mère patrie...

• 14 juillet 2025 15:32
    13 juillet 2025 20:05

n'est plus dissuasive ?

bien sûr que si, sinon Poutine nous menace de la sienne et l'armée, sous le commandement exemplaire de ses chefs, fait comme en 40 "France pays ouvert"😁

D'ailleurs aux extrêmes ils sont déjà prêts​ !

• 14 juillet 2025 18:59

les noisettes dans les mains de Maurice a ben non un tu séxagères Zorglu

• 14 juillet 2025 19:02

bof 6 milliard qui l a dit macron une broutille

• 14 juillet 2025 19:05

le vilain aux oreilles d éléphant cherche 40 milliard et le roi distribue notre pognon a tout va

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...