Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 696,27 Pts
-0,75% 
Ouverture théorique 7734.55

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 713,54

• clôture veille

7 754,55

• + haut

7 713,54

• + bas

7 656,69

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 341 M€

• dernier échange

04.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La Chine impose des droits pouvant atteindre 34,9 % sur le brandy de l’UE

04 juil. 2025 09:47

Le ministère chinois du Commerce a publié vendredi sa décision finale concernant le brandy en provenance de l’Union européenne, annonçant la mise en place de droits pouvant aller jusqu’à 34,9 % pour une durée de cinq ans à compter du 5 juillet 2025, selon un communiqué du ministère.

Cette décision fait suite à une enquête sur le brandy européen, dont la majorité est constituée de cognac français.

7 réponses

• 09:50

25% des ventes de cognac => Chine

• 11:46

Des exemptions s'appliqueront aux fabricants de cognac qui ont conclu un accord d'engagement de prix avec la Chine, a indiqué le ministère.

Parmi eux figurent Rémy Cointreau, Pernod Ricard et Hennessy de LVMH.

• 11:57

Et de notre coté je suppose qu'on va se protéger de la déferlante chinoise sur leurs véhicules électriques et hybrides ...

C'est l'jeu ma pov' Lucette !

• 12:01

Non, j'ai parlé de toi et vu que tes commissions sont déjà élevées... BYD pourrait être épargné 😂

• 12:12
    12:01

Non, j'ai parlé de toi et vu que tes commissions sont déjà élevées... BYD pourrait être épargné 😂

Cool merci 🙂​

BYD est redescendue à un cours raisonnable , toujours un bon plan à mon avis pour les retardataires ; et pour rejoindre une idée de Vivamus ( ouais ouais je sais je sais ... ) avec laquelle je suis d'accord : le centre de gravité du monde se déplace à l'est , vers l'indo-pacifique , vivier de milliards de futurs consommateurs ?

• 12:19
    12:12

Cool merci 🙂​

BYD est redescendue à un cours raisonnable , toujours un bon plan à mon avis pour les retardataires ; et pour rejoindre une idée de Vivamus ( ouais ouais je sais je sais ... ) avec laquelle je suis d'accord : le centre de gravité du monde se déplace à l'est , vers l'indo-pacifique , vivier de milliards de futurs consommateurs ?

Quelle vista ! Même l'assistant de mon coiffeur m'en parlait il y a... reboot... neurones en phase de construction... veuillez patienter !

• 12:44

L’UE a sans doute crié plus fort que tout le monde contre Trump et ses droits de douane

Pendant ce temps ?
    RU, Chine, Vietnam... négociaient, avançaient, signaient

Mais l’UE, elle, continuait de menacer et de jouer les vierges outragées

Et voilà qu’un nouveau front s’ouvre : la Chine... même recette ? Cris, indignation, menaces ?

Voyons un peu si cette fois, on choisit de la fer.er un instant… et de s’asseoir à la table => parce que pendant qu’on s’indigne, d’autres bossent

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.