Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 688,59 Pts
-0,85% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 713,54

• clôture veille

7 754,55

• + haut

7 713,54

• + bas

7 656,69

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

681 M€

• dernier échange

04.07.25 / 12:36:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le Congrès US adopte définitivement le projet de loi budgétaire

03 juil. 2025 20:44

Trump obtient une victoire majuscule

13 réponses

• 03 juillet 2025 20:54

Soit une augmentation de la dette US de plus de 3400 mds US$ d'ici 2034
    Avec le nombre de pays en surrendetement, une crise de la dette se profile à l'horizon

• 03 juillet 2025 21:00

Cette loi a beaucoup de zones d'ombre mais là j'informe...

• 03 juillet 2025 21:11

Dorain , bonsoir,
    je te remercie de l'info, je l'attendais.
    je ne sais pas qu'elles sont les zones d'ombre, mais le premier hic que je vois, c'est une augmentation énorme de la dette US, ajoutée à celle d'autres pays, ça commence à etre "chaud".
    La France est deja à la limite d'une mise sous tutelle du FMI.
    Meme si les US peuvent fabriquer leur propre monnaie et se moquent royalement d'un endettement systémique, d'autres pays vont suivre cette voie et s'ajouter à ceux qui sont deja proches de la faillite, et une crise mondiale de la dette est à craindre.

• 03 juillet 2025 21:12

mais avant ça, le CAC va bien monter à 10 000pts, c’est ce qui est pricé par beaucoup d'investisseurs.

• 03 juillet 2025 21:33

Loless il semble que un de tes posts a subi les foudres du cousin de mus.tafa

J'allais te répondre que c’est justement concernant la méga-dette des USA que je comprenais et approuvais certaines mesures de Trump... notamment sa volonté de faire baisser les taux

Mais bien sûr, la Fed s’y opposait comme toujours… => on continue à empiler les trillions

• 03 juillet 2025 21:37

En gros, tu disais, si je ne me trompe... que l’explosion de la dette US, ajoutée à celle d’autres pays, devient inquiétante et que même si les USA peuvent imprimer, une crise mondiale de la dette semble de plus en plus probable

• 08:29

Dorain , bonjour,

oui, mon post a subi les foudres du cousin - Je ne sais pas pourquoi.
    Tu as bien lu ma reponse, c'est exactement ce que j'ai ecrit.
    Trump cherche à faire pression sur la FED, il va probablement remplacer Powel, à la fin de son mandat, par quelqu'un à sa botte.
    Les investisseurs esperaient une baisse de l'emploi aux US, ce qui aurait laissé esperer une baisse des taux, ce ne sera pas pour maintenant.
    ça me parait beaucoup, entre la baise du dollar, l'explosion de la dette et une baisse des taux.
    Bonne journée à toi

• 08:47

L'emploi est positif et se porte bien aux US...
    Powel peut raisonnablement baisser son taux... et Trump gagne sur tous les tableaux

Je coupe suis obligée de partir... (chimio)..

• 09:02

Honnêtement, une crise de la dette me paraît de plus en plus improbable.
    Quand on voit les flux financiers sur les marchés actions et sur tous les autres types d'actifs, on voit bien que ça gonfle de partout.
    Donc de l'argent il y en a beaucoup, et il ne sait même plus ou s'investir...
    Par contre, si cet argent correspond à une dette en contrepartie, alors là, on est dans une bulle et il y aurait de très gros dégâts lors de son explosion.

• 09:07

C'est un budget pro-business , malheureusement pas un bon budget pour les moins riches ( couverture sociale ) et ce qui me plait encore moins : pro-défense : qui a dit que Donald est contre la guerre ? j'ai comme l'impression qu'il est à la botte du complexe militaro-industriel ( c'est juste un sentiment ... )

pro-business donc bon pour le marché actions en principe

• 09:17

"qui a dit que Donald est contre la guerre"

Probablement avec d'autres mots mais puisque il ne s'agit que de traits bruts... MOI !

• 09:22
    09:17

"qui a dit que Donald est contre la guerre"

Probablement avec d'autres mots mais puisque il ne s'agit que de traits bruts... MOI !

Il y en a plein qui disent ça ... Serais-tu victime de la mode ? 😉​

Personnellement j'ai un gros doute , mais je ne suis pas dans sa tête ...

• 09:22

Merci à ceux qui ont rec. le post de tête... lorsque je poste des news +/- fraiches c'est pour permettre d'en tirer profit... l'aftermarket us... & européens étaient encore opérationnels

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.