Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 537,57 Pts
-0,69% 
Ouverture théorique 7570.47

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 549,92

• clôture veille

7 589,66

• + haut

7 597,94

• + bas

7 505,27

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 104 M€

• dernier échange

23.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Le plan de Trump est simple,

23 juin 2025 13:35

Il veut changer les règles du capitalisme mondial en migrant d'un modèle néolibéral vers un modèle mercantiliste.

Il y a une forte corrélation entre croissance et consommation d'énergie. Trump sait qu'avoir des accords bilatéraux pour avoir des accès à l'énergie plus compétitifs, alors que la veuille Europe croit qu'il faut les mêmes règles pour tous, avec par un droit international fort, des instances supranationales. Pas besoin d'être écolo pour voir que la racine du problème est l'accès à l'Energie et si oui ou non il doit être le même pour Tous. C'est un combat entre le Droit et la Puissance.

Mais cette dernière nous a pas protégé d'un gaz russe vendu pas cher, et d'un système chinois, qui délocalise, hackant ainsi ses propres règles, et minant son futur.

2 réponses

• 13:38

Les droit de douanes servira à duper l'Europe sur sa question énergétique, avec les Russes il y a une place à prendre, et l'histoire de Nordstream n'est que le sommet de l'Iceberg.

• 13:48

Après Elon a raison, le plan de Trump est une menace de la Démocratie. Elon a été dupé, mais garde dans son Esprit, la véritable rédemption de la civilisation occidentale.

Je pense qu'il y aura une crise de confiance et une course vers les actifs libellé en quota temps/énergie avec un cout faible (bitcoin, argent or).

Le seul frein à son plan c'est la décentralisation et la révolution énergétique.

Personnellement je trouve ce système injuste et d'un point de vue de la vérité faux. C'est pourquoi j'investi massivement dans le lithium le solaire le silver (seul actif au monde à être tangible à un activité économique réelle et à être massivement décentralisé). les thèmes sont simple un hedge pour accompagner la révolution énergétique (finitude des ressources et capitalisme mercantiliste) , le debasement de la monnaie les crypto (bitcoin et solana) ainsi que sur les lidar (les IA sont basé sur des modèles de langage or ils doivent évolué vers les modèles dit world model)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.