Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 656,12 Pts
-0,36% 
Ouverture théorique 7683.18

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 687,42

• clôture veille

7 683,73

• + haut

7 710,14

• + bas

7 641,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 452 M€

• dernier échange

18.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : 17 juin jour J -2

17 juin 2025 19:06

d'ici environ 72h -
1 - la flotte des États-Unis en route vers l'Iran
2 - trump à demandé aux personnes habitants Téhéran de partir
3 - autres messages clairs
4 - Vous êtes à la place de khamenei, vous savez que c'est la fin, que pouvez-vous faire ? Sachant qu'ils n'en sortiront pas, la seule chose qui vous reste pour nui r à trump avant la fin, c'est de boucher le détroit d'Ormuz
5 - je pense par conséquent à 65% que cette action va être tentée d'ici 48 à 72 heures

18 réponses

• 17 juin 2025 19:33

À mon avis, la Chine tenterait de freiner l’Iran dans une telle escalade, car bloquer le détroit d’Orm.uz compromettrait sérieusement ses flux pétroliers et fragiliserait sa stabilité économique

• 17 juin 2025 21:02
    17 juin 2025 19:33

À mon avis, la Chine tenterait de freiner l’Iran dans une telle escalade, car bloquer le détroit d’Orm.uz compromettrait sérieusement ses flux pétroliers et fragiliserait sa stabilité économique

non Dorain, la flotte est en route et je pense qu'à présent ça va aller jusqu"au bout du processus et C trop tard pour la Chine si elle voulait intervenir. Le jeu s'étale sur la table et les cartes vont se retourner assez vite voir demain

• 17 juin 2025 21:11

Demain 18 juin la bourse va arrêter de respirer, appréhender, ce qui n'ai jamais bon en bourse, MAIS à mon avis le très gros va très vite se passer et quoi qu'on en dise le monde ensuite va respirer à ne plus avoir cette épée de Damoclès sur la tête.

Reste une incertitude, l'Iran va t-il bloquer le détroit d'Ormuz, qui mettrait une med noir sur le monde durant une bonne semaine voir deux.

ça ca allez très vite

• 17 juin 2025 21:23

Tout est possible mais je pense qu'il y a encore de la marge avant d'avoir le détroit bloqué...

• 17 juin 2025 23:26

L’Amérique est en route avec une armada impressionnante. Donc au lieu de détruire seulement les sites qui servent à la fabrication des ar mes nu clé aires, les sites de mis siles… j’ai peur que trump fasse de Téhéran un champ de ruine car il n’a pas de mesure. J’espère que les Iraniens se dépêchent de quitter Téhéran. Ce qui va se passer dépasse toutes mesures.

Israël à fait l’essentiel à préparer le terrain à faire le plus dur et le plus gros du travail et a pris des coups et va encore en prendre. A présent les américains arrivent avec leur armada et prennent un strict minimum de risques et va juste essayer de « ramasser » une gloire bien triste qui n’en sera pas une, bien au contraire, en détruisant sans mesure comme dab. Le peuple Iranien à 85% rejette leur régime et très malheureusement ils vont déguster. Israël sélectionnait les zones … militaires et ont évités les civils, ce qui est louable. Ils savent qu’ils ne pouvaient faire autrement sinon ils disparaissaient de la carte avant 6 mois.

Mais je crains que ça ne se passe pas, une fois de + facilement. L’Iran C 3 fois la surface de la France. Des surprises il va y en avoir. AH là là… dur dur de voir ça.

Mais pourquoi ne vit-on pas tous ensemble en paix ? Est-ce trop facile, trop enrichissant, trop « paradisiaque » ? Pognon, pouvoir… l’humain fait tout pour s’auto détruire depuis des millénaires et va y arriver d’ici 20 ans. Que dire ?

• 17 juin 2025 23:36

je ne comprends pas ces consignes de quitter les grandes villes Iranienne.
    cela m'étonnerait beaucoup que les US les bombardent.

la seule chose rationnelle et assumable serait de bombarder plus profondément les sites nucléaires, le cas échéant poser des hommes au sol sur ces sites.

L'Iran est une grande nation, millenaire et fière.
    il y a des lignes rouges à ne pas dépasser.

• 17 juin 2025 23:37

Demain, après demain et également les jours suivant, le pataquès pour les avions en lignes qui ne pourront plus survoler la région. Il faut que je ne pense plus à tout cela car c bien noir au delà de ce qu'on peut imaginer. Contentez-vous des actions de la FDJU père de famille ;-)

Mais tout ce qui se passe n'est pas drôle, beaucoup beaucoup trop de gens en souffre

• 18 juin 2025 00:55

Au fait....hypothèse ...:

Et si Trump avait echangé avec la Chine, Taiwan contre l Iran?

Il laisse Taiwan en contrepartie du feu vert chinois d aller jusqu au bout avec les Mollahs....

• 18 juin 2025 08:58

la Russie sera la nouvelle maison du guide suprême s'il en réchappe / à mon avis

• 18 juin 2025 09:05

Salut, M210197 Très intéressant mais as-tu soumis toutes hypothèses à la moulinette d'une IA pour en vérifier la faisabilité... fais-le et reviens nous en donner les conclusions...

• 18 juin 2025 09:17
    18 juin 2025 00:55

Au fait....hypothèse ...:

Et si Trump avait echangé avec la Chine, Taiwan contre l Iran?

Il laisse Taiwan en contrepartie du feu vert chinois d aller jusqu au bout avec les Mollahs....

Pourquoi pas Taiwan contre Cuba,,, chacun récupère son vieux dossier, et profite des dégâts géopolitiques de l’autre sur le long terme

• 18 juin 2025 09:20

Taiwan contre Cuba c’est équilibré, non ; 2 îles, collées à l’ennemi de l’autre, obsession nationale depuis 70 ans...

• 18 juin 2025 09:22
    18 juin 2025 09:05

Salut, M210197 Très intéressant mais as-tu soumis toutes hypothèses à la moulinette d'une IA pour en vérifier la faisabilité... fais-le et reviens nous en donner les conclusions...

l'IA n'arrive pas bien à analyser les allées/retours de trump et donc de donner une réponse logique mais donne quand même une certitude d'un fracas épouvantable au point d'avoir enfoncer dans son logiciel des boules Quiès à ne pas devenir sourd dingue ;-)

• 18 juin 2025 09:30

Perso, si on veut chip.oter... ben, je préfère Cuba

• 18 juin 2025 09:54
    18 juin 2025 09:30

Perso, si on veut chip.oter... ben, je préfère Cuba

oh mais trump ne va pas chipoter - je crains même que ce soit là SA démonstration "de puissance" puisque il choisi un "boulot" qu'Israël a déjà pratiquement fait. trump ne prend aucun risque, il va agir uniquement parce que l'Iran est tellement affaiblit qu'il croit que ça être facile, mais surprise surprise, rien dans ce domaine est tout cuit, loin de là même.

Va t-il aider l'Ukraine comme il se devrait ? nenni parce que là il devrait mouiller sa chemise. C un homme politique à faire de l'argent pour lui, moi moi moi, pas pour s'occuper du bien être de l'humanité

• 18 juin 2025 10:07

Ne pas se trumper, C Israël qui fait le sale boulot, d'abord parce que c une question existentielle pour eux, mais aussi ça être bien pour le reste du monde qui aura une épée de Damoclès en moins sur la tête une fois que le nu clé aire iranien sera rayé de la carte, car ils auraient eu la b en décembre et ils s'en seraient servi à n'en pas douter

• 18 juin 2025 11:39

Vraiment, il faut expliquer : Taiwan + chip + ôter 😂

• 18 juin 2025 11:45

la guerre c'est comme la bourse,quand tout le monde est baissier ça monte et vis et versa😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.