Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 683,73 Pts
-0,76% 
Ouverture théorique 7713.98

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 687,17

• clôture veille

7 742,24

• + haut

7 702,75

• + bas

7 646,76

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 566 M€

• dernier échange

17.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La mémoire de l'oubli, le tout à la vitesse de la lumière

17 juin 2025 07:36

Je dois vous avouer que depuis que je fais ce métier, j’ai toujours été bluffé par le fait que l’on soit capable de passer du rire aux larmes en l’espace de quelques minutes. D’habitude c’est le qualificatif que l’on donne à un acteur, mais là c’est carrément à un marché tout entier. Cette nuit – je suis tombé sur une phrase qui me donne envie de me rouler par terre de rire. Une phrase unique qui nous prouve que l’on a le QI d’une moule avariée et que nous sommes effectivement capables de passer du rire aux larmes en l’espace de 12 minutes. Cette phrase c’est : « Le S&P 500 clôture en hausse. Les investisseurs commencent à regarder au-delà du conflit entre Israël et l'Iran ».

33 réponses

• 17 juin 2025 07:45

Suite et fin de la chronique de Thomas Veillet
    https://urls.fr/CcxKQw

« L’humanité ne peut pas supporter trop de réalité. »
    — T.S. Eliot

…Et Wall Street, encore moins.

• 17 juin 2025 07:48

L'or dépasse les bons du Trésor, le yen et le franc suisse en tant que valeur refuge ultime 🤑

• 17 juin 2025 08:02

"Pour qui sonne le glas ?"
    Le FT suit de près nos publications 😇

• 17 juin 2025 08:12

Un DT ça ose tout, facile à reconnaitre 😂​

La Trump Organization, va lancer en septembre un smartphone baptisé T1. Oui, il sera bientôt possible d'avoir un téléphone Trump, avec un forfait Trump s'il vous plaît. Le smartphone à 499 USD s'appuiera sur Android et sera doré. Même si le communiqué de presse laisse habilement penser le contraire, il ne sera pas Made in USA puisque c'est impossible à ce prix-là. Une superbe illustration du proverbe "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Tim Cook, le CEO d'Apple, doit modérément apprécier l'ironie de la situation. ZB

• 17 juin 2025 08:24

Je dois vous avouer que depuis que je fais ce métier, j’ai toujours été bluffé par le fait que l’on soit capable de passer du rire aux larmes en l’espace de quelques minutes. D’habitude c’est le qualificatif que l’on donne à un acteur, mais là c’est carrément à un marché tout entier. Cette nuit – je suis tombé sur une phrase qui me donne envie de me rouler par terre de rire. Une phrase unique qui nous prouve que l’on a le QI d’une moule avariée et que nous sommes effectivement capables de passer du rire aux larmes en l’espace de 12 minutes. Cette phrase c’est : « Le S&P 500 clôture en hausse. Les investisseurs commencent à regarder au-delà du conflit entre Israël et l'Iran ».

On dirait du Verlaine...😂

• 17 juin 2025 08:34
    17 juin 2025 08:24

On dirait du Verlaine...😂

Ils ont, à peu près, le même âge. Je partageais déjà ses chroniques ici ... sur minitel 😋

• 17 juin 2025 08:53

Il est vrai que la Bourse a comme le vent la capacité de changer de direction très rapidement, et alors qu'une moyenne mobile de 200 est sensé indiquer la direction à long terme, elle peut changer du tout au tout en une seule bougie gigantesque.

Peut être que la bourse est alors la scène d'un Théâtre, et nous les boursicoteurs nous sommes les spectateurs, et on nous paye en plus pour regarder ;-)

• 17 juin 2025 09:09

Le brouillard de la guerre commerciale plane sur l'économie, mais la Fed doit encore faire des prévisions. MW 😳

• 17 juin 2025 09:26

Message supprimé

Le bulot, mayonnaise ou farci ? 🤔

• 17 juin 2025 09:32
    17 juin 2025 08:53

Il est vrai que la Bourse a comme le vent la capacité de changer de direction très rapidement, et alors qu'une moyenne mobile de 200 est sensé indiquer la direction à long terme, elle peut changer du tout au tout en une seule bougie gigantesque.

Peut être que la bourse est alors la scène d'un Théâtre, et nous les boursicoteurs nous sommes les spectateurs, et on nous paye en plus pour regarder ;-)

En fait, je trouve ça assez juste.
    L'info est le nerf de la guerre et du scalp à l'optimisation de portefeuille l'argent gagné n'est que la juste récompense ^^

• 17 juin 2025 09:36
    17 juin 2025 07:48

L'or dépasse les bons du Trésor, le yen et le franc suisse en tant que valeur refuge ultime 🤑

Les banques centrales préfèrent l'or au dollar pour leurs réserves, selon une enquête du WGC.

• 17 juin 2025 09:50

"Make Europe Great Again" 🤗​
    Amundi mise sur les actifs européens et émergents pour éviter les risques américains.

• 17 juin 2025 10:06
    17 juin 2025 08:02

"Pour qui sonne le glas ?"
    Le FT suit de près nos publications 😇

This is Europe’s ‘global euro’ moment.

• 17 juin 2025 10:20

La demande de pétrole de la Chine atteindra son pic plus tôt que prévu, selon l'AIE.
    Le Brent gagne plus de 1% ... pour fêter ça 😊

• 17 juin 2025 10:35

"Les dépenses de consommation en Chine ont enregistré en mai leur plus forte croissance depuis près d'un an et demi, les politiques de soutien du pays ayant contribué à stimuler la consommation et l'activité économique." ainsi parlait le PCC.

• 17 juin 2025 12:26

Tencent mise sur son expertise avec WeChat et en matière de jeux en Chine pour venir se frotter aux Amazon, Microsoft et Google qui détiennent collectivement 70 % du marché européen du cloud.

• 17 juin 2025 12:54

👋​ Donald
    "Le G-7 était une excellente idée - jusqu'à ce qu'il devienne un contre six" Bloomberg

• 17 juin 2025 13:40
    17 juin 2025 08:12

Un DT ça ose tout, facile à reconnaitre 😂​

La Trump Organization, va lancer en septembre un smartphone baptisé T1. Oui, il sera bientôt possible d'avoir un téléphone Trump, avec un forfait Trump s'il vous plaît. Le smartphone à 499 USD s'appuiera sur Android et sera doré. Même si le communiqué de presse laisse habilement penser le contraire, il ne sera pas Made in USA puisque c'est impossible à ce prix-là. Une superbe illustration du proverbe "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Tim Cook, le CEO d'Apple, doit modérément apprécier l'ironie de la situation. ZB

Selon CNBC, le smartphone de Trump sera probablement fabriqué ... en Chine ! 😂

• 17 juin 2025 13:57

YTD % Change 36,76 🤑​
    Alibaba lance le modèle d'IA Qwen3 sur les appareils Apple

• 17 juin 2025 14:08

Une société de biosciences en phase de démarrage et sans chiffre d'affaires, est le dernier titre spéculatif étranger à avoir suscité une hausse inhabituelle.

Les actions de Regencell Bioscience, une société basée à HK qui développe des traitements traditionnels à base de plantes chinoises qui, selon elle, peuvent traiter le TDAH et l'autisme chez l'enfant, ont plus que triplé lundi. L'action a grimpé de plus de 280 % après une division des actions à raison de 38 pour 1.

• 17 juin 2025 14:15
    17 juin 2025 13:40

Selon CNBC, le smartphone de Trump sera probablement fabriqué ... en Chine ! 😂

C'est sa fête sur CNBC : "How did the UK win over Trump?"

• 17 juin 2025 14:22

Vivamus
    10:13
    DT a exhorté les Iraniens à évacuer Téhéran.

Mais ça en touche une aux indices sans faire bouger l'autre 😊

• 17 juin 2025 14:38

La Russie observe le bombardement israélien de l'Iran avec une inquiétude croissante quant à la survie d'un allié clé, même si le Kremlin reconnaît qu'il a peu d'outils pour intervenir. Bloomberg

• 17 juin 2025 15:15
    17 juin 2025 10:20

La demande de pétrole de la Chine atteindra son pic plus tôt que prévu, selon l'AIE.
    Le Brent gagne plus de 1% ... pour fêter ça 😊

Les négociants en pétrole considèrent le conflit israélo-iranien comme l'événement géopolitique le plus important depuis l'invasion totale de l'Ukraine par la Russie en 2022.
    Certaines installations énergétiques ont été touchées dans les deux pays ces derniers jours, bien que les principales infrastructures et les flux de pétrole et de gaz aient été épargnés jusqu'à présent.
    "Les 96 dernières heures ont été très préoccupantes", a déclaré Wael Sawan, PDG de Shell.

• 17 juin 2025 15:51
    17 juin 2025 14:22

Vivamus

« Le moment approche très rapidement, le régime est au bord de l'effondrement », déclare Reza Pahlavi, fils du dernier Shah d'Iran, alors qu'il évoque la perspective d'un changement de régime en Iran dans le contexte du conflit israélo-iranien. Pahlavi affirme que des plans sont déjà prévus non seulement pour « la libération de ce régime », mais aussi pour « la transition vers ce que nous espérons être une issue démocratique ».

• 17 juin 2025 16:40

Chevron entre dans le secteur national du lithium 😳

• 17 juin 2025 16:45
    17 juin 2025 15:51

« Le moment approche très rapidement, le régime est au bord de l'effondrement », déclare Reza Pahlavi, fils du dernier Shah d'Iran, alors qu'il évoque la perspective d'un changement de régime en Iran dans le contexte du conflit israélo-iranien. Pahlavi affirme que des plans sont déjà prévus non seulement pour « la libération de ce régime », mais aussi pour « la transition vers ce que nous espérons être une issue démocratique ».

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, âgé de 86 ans, est de plus en plus seul.
    Khamenei a vu ses principaux conseillers militaires et en matière de sécurité tués par des frappes aériennes israéliennes, ce qui laisse des trous importants dans son cercle intérieur et augmente le risque d'erreurs stratégiques, selon cinq personnes connaissant bien son processus de prise de décision.

• 17 juin 2025 16:55
    17 juin 2025 07:48

"Oubliez 1849. La ruée vers l'or de 2025 attire toujours les investisseurs." le Barron's 😊

• 17 juin 2025 18:04

X Corp. d'Elon Musk a poursuivi l'État de New York, affirmant qu'une loi obligeant les sociétés de médias sociaux à divulguer la manière dont elles traitent les discours de haine, l'extrémisme et la désinformation viole la Constitution américaine 🙃

• 17 juin 2025 20:14

Des pirates informatiques pro-israéliens affirment avoir lancé une cyberattaque contre l'Iran.

• 17 juin 2025 20:22
    17 juin 2025 14:22

Vivamus

Dans un message ultérieur, Trump a précisé ce qu'il attendait de l'Iran : "UNE REDDITION INCONDITIONNELLE !"

• 17 juin 2025 20:40
    17 juin 2025 20:22

Dans un message ultérieur, Trump a précisé ce qu'il attendait de l'Iran : "UNE REDDITION INCONDITIONNELLE !"

Vivement demain 😊​
    https://www.youtube.com/watch?v=YgjYEfzZZes

• 17 juin 2025 21:55
    17 juin 2025 09:09

Le brouillard de la guerre commerciale plane sur l'économie, mais la Fed doit encore faire des prévisions. MW 😳

Stay tuned !
    Il est probable que la Fed maintienne les taux inchangés, mais qu'elle donne aussi des prévisions qui feront bouger les marchés.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.