Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 684,68 Pts
-1,04% 
Ouverture théorique 7722.74

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 670,04

• clôture veille

7 765,11

• + haut

7 713,68

• + bas

7 659,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

4 502 M€

• dernier échange

13.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : comment faire revenir l'empathie dans nos societes ?

12 juin 2025 16:42

L'empathie reste une qualite pour nos societes puisqu'elle est " en nous" et donnée par la nature.On s'apercoit pourtant qu'elle est un handicap pour la bourse, le domaine financier, la politique ? L'ia d'ailleurs plebicitée par les financiers, ne possede pas d'empathie.Alors que dire du jeune qui declare a la peau lisse ( faute volontaire) qu'il n'approuve aucune empathie, remors, regrets au terrible geste qu'il a fait.Que si ca n'avais pas ete cette sure veillante ( faute volontaire) s'en aurait ete une autre.L'empathie esdt t'elle en train de disparaitre aussi aupres de notre jeunesse ?Jusqu'a quelle haur reur ( fv) nous pousse les algorithmes en nous poussant au clic et a avoir toujours les memes contenus bien souvent clivants ?

13 réponses

• 12 juin 2025 17:07

Au travers de cette empathie qu'une partie de nos societes ne veut plus, il y a aussi bien sur les DRH qui a maintenant excell comme excuse et pousse aussi a banir l'empathie et a viser le tres cout terme.Interdiction d'avoir des etats d' ames sinon vous etes consideres comme etant faible....D'autres secteurs ne desirants pas promouvoir l'empathie, il doit y en avoir beaucoup d'autres. Pourtant si la nature nous a mis l'empathie dans " nos vei.nes", c'est bien qu'elle est un ci.ment de nos societes....

• 12 juin 2025 17:57

Qu'elle question existentielle et pourtant la réponse est très simple et connus de tous.
    Le problème c'est l'appliquer.

Car pour qu'il est de l'empathie celas dois fonctionner dans les deux sens.

• 12 juin 2025 17:59

Gross merdo, pour qu'un gamin devienne "adulte", il faut qu'un "adulte" s'intéresser à un gamin.
    Vous voyez le problème ?

• 12 juin 2025 18:05

impossible, la génération 68 et donc boomers de toute conception sociale a vendu la France et son image de jouir du présent et égoïstement tout en crachant sur ses héros du passé, jouissance et égotisme de détruisant les accords de la Résistance donc du CNR, il ne reste qu une bouillie par la mondialisation et ses esclaves moderne venue d autre pays a son service pour leur retraite.

• 12 juin 2025 18:08

Impossible
    C est marche ou crève maintenant.
    Les jeunes générations...je le vois en entreprise sont dénués de toute humanité.
    Je voudrais personnellement que la societé actuelle aille dans le mur pour une prise de conscience collective. C est le seul moyens de faire comprendre aux gens ce qui est important (la cohésion humaine avant les machines)

• 12 juin 2025 18:32

Tout dépend des valeurs que l'on porte et que l'on souhaite transmettre à ses enfants.
    La société érige en modèle de réussite Elon Musk sous prétexte que c'est l'homme le plus riche du monde, mais il a publiquement affirmé qu'il pensait que l'emphatie était un défaut et non une qualité.
    Tous ceux qui soutiennent Trump aujourd'hui sont des personnes dénuées d'empathie, ça fait beaucoup de monde tout de même.
    Ça interroge sur notre société et ça met en lumière le repli sur soi ou chacun fait preuve d'un égoïsme sans borne

• 12 juin 2025 18:41

avant d écrire, interrogé vous? vous vivez ou? avec quel niveau de vie? vous venez de quel milieu ? quel est votre niveau
    culturel??

et maintenant je vous conseille d 'aller vivre six mois dans 1 quartier difficile avec de faible moyen et avec des écoles
    ou on parle a peine français ???

ensuite vous nous ferez 1 beau discours plein d 'empathie....😆​!!

je précise que je n 'ai aucune opinion politique ...!!

• 12 juin 2025 18:55

Tout comme je l'ais dis, l'empathie dois fonctionner dans les deux sens.

Si on dois se déplacer dans les quartiers de bases zones pour humaniser notre pays, nous devrions en retour nous déshumaniser.

• 12 juin 2025 19:31

Dans un groupe les enfants ont besoin de reconnaissance.
    ....Un jeune vivait seul avec sa mère de bonne volonté. il volait dans les magasins et tirait fierté d'être arrêté par la police...

Par ailleurs les premiers groupes humains se battaient entre eux .
    --- De nos jours, des migrations de divers pays, de coutumes diverses sont arrivées en peu de temps.
    il y a un équilibre en tout ( courir vite mais pas trop, boire de l'eau mais pas trop, regarder des jeux vidéos mais pas trop. avoir des coutumes différentes de ses voisins mais pas trop.

• 12 juin 2025 23:06

il faut que les hommes soient des hommes
    il faut que les femmes soient des femmes
    il faut que les enfants soient des enfants (et le reste le + longtemps possible)
    il faut que les enfants soient des enfants et non des consommateurs
    il faut que les parents d'enfants soient responsables
    il faut que les parents d'enfants montre l'exemple (et les politiques aussi on en est loin)
    il faut que les lois soient appliquées
    il faut arrêter avec le mot social qui fait faire n'imp aux politiques ( démagogie)
    il faut arrêter de courir après les conséquence mais s'attaquer aux causes
    il faut interdire les jeux vidéo violents (Quesque ça apporte)
    il faut regarder la nature
    il faut arrêter de reporter la cause de vos malheurs sur les autres
    il faut de l'AMOUR

• 19:07

Merci en tout cas a tous pour vos reponses diverses....

• 19:14

Parler d'empathie sur un forum bousier faut le faire .... pour ma part je fais l'autruche car ca fait trop mal de regarder le monde actuel. un jour ca partira en vrille comme toujours , suffit de voir l'histoire, j'espere ne plus etre la

• 19:16

Atis c’est joli ce que tu dis, et c’est vrai c’est sûr aujourd’hui on est plus représentés comme des Schtroumpfs, 100 000 pour changer de sexe et pas trois I.R.M. parce que ça coûte trop cher😉😉😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.