Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 804,87 Pts
+0,19% 
Ouverture théorique 7793.25

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 794,88

  • clôture veille

    7 790,27

  • + haut

    7 815,00

  • + bas

    7 769,84

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    2 591 M€

  • dernier échange

    06.06.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : VE Chine: une XIAOMI prend feu, le conducteur meurt dans les flammes

05 juin 2025 08:50

11 mai 2025
Mais la ferveur à vanter les mérites des systèmes d'assistance à la conduite s'estompe à la suite d'une répression gouvernementale sur les termes marketing utilisant "intelligent" ou "autonome" pour décrire leur technologie, après un accident mortel impliquant une berline SU7 de Xiaomi

3 réponses

  • 05 juin 2025 08:55

    en Avril, un autre accident impliquant une autre XIAOMI SU7 fait 3 morts ... brûlés vifs dans leur voiture

    Le secteur des voitures électriques est en émoi après un événement tragique survenu en Chine. Un accident mortel impliquant le modèle Xiaomi SU7 a entraîné la perte de trois vies, soulevant d’importantes interrogations concernant la sécurité des batteries. Cette situation met en lumière une réalité troublante : même les batteries considérées comme étant parmi les plus sûres peuvent faillir dans des circonstances extrêmes.


  • 05 juin 2025 08:59

    le fournisseur de batterie n'est pas CATL ... mais BYD !!

    TESLA utilise également des batteries BYD ...

    COMBIEN DE MORTS FAUDRA T-IL ???


    Cette situation oriente la responsabilité vers BYD, qui apparaît comme le fournisseur unique. La société, deuxième producteur mondial de batteries par l’intermédiaire de sa filiale FinDreams, collabore avec de nombreux fabricants au niveau global, y compris Tesla. Cette révélation est d’autant plus marquante, car les batteries de BYD jouissent d’une réputation bien établie en matière de sécurité.


  • 05 juin 2025 09:01

    La technologie LFP mise à l’épreuve
    Le véhicule impliqué dans l’incident était doté d’une batterie LFP (lithium-fer-phosphate) d’une capacité de 73,6 kWh. Cette technologie est souvent vue comme la plus sûre sur le marché des voitures électriques.

    Les batteries LFP offrent de nombreux avantages par rapport aux batteries NMC (nickel-manganèse-cobalt) :

    Une résistance élevée aux emballements thermiques
    Une stabilité chimique renforcée même après un impact
    Une durabilité généralement plus longue
    Un coût de production inférieur
    Ces batteries sont utilisées dans diverses voitures, notamment les modèles d’entrée de gamme de Tesla, certains véhicules électriques chinois, et plusieurs modèles européens, tels que la Citroën ë-C3.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.