Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 804,87 Pts
+0,19% 
Ouverture théorique 7793.25

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 794,88

• clôture veille

7 790,27

• + haut

7 815,00

• + bas

7 769,84

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 591 M€

• dernier échange

06.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Powell n'aura bientôt plus d'autre choix que de céder aux jérémiades | page 2

05 juin 2025 07:35

Powell n’aura bientôt plus d’autre choix que de céder aux jérémiades du Président
05.06.2025
Je vous l’ai dit et je le répète : j’ai décidé d’être définitivement optimiste et de refléter la joie de vivre à chaque instant. Je vous ai promis de ne voir que le verre à moitié plein et la moitié pleine je n’y verrai plus que du champagne ou – à la limite des grands bordeaux ou peut-être un Meursault. Mais en tous les cas, je ne parlerais plus de ce qui ne va pas et des chiffres qui pourraient éventuellement peut-être nous laisser entendre que nous sommes dans une zone où l’on aurait tendance à dire que « c’est le calme avant la tempête »… Mais bon, c’est quand même pas moi qui décide du calendrier macro-économique et quand on voit les chiffres d’hier, ça va quand même pas être simple…

55 réponses

• 05 juin 2025 17:34
    05 juin 2025 17:28

Pas besoin de jérémiades dans l'hexagone, on est en récession mais l'insee veille du mieux qu'elle peut, sinon gare au bâton!

"Oui, mais Macron", ça c'est fait. Non seulement la France n'est pas en récession mais la BCE vient de baisser son taux sans avoir à la supplier et, cette année, le CAC comme le Stoxx 50 et le MSCI World surperforment le S&P​ 🤑
    Merci qui ? Merci DT !

• 05 juin 2025 17:39
    05 juin 2025 17:34

"Oui, mais Macron", ça c'est fait. Non seulement la France n'est pas en récession mais la BCE vient de baisser son taux sans avoir à la supplier et, cette année, le CAC comme le Stoxx 50 et le MSCI World surperforment le S&P​ 🤑
    Merci qui ? Merci DT !

J'ai regardé l'émission de Touati hier, il ne dit pas cela...
    T4 2024 négatif et T1 2025 un peu arrangé...

• 05 juin 2025 17:44

J'ai oublié de citer le DAX : +22,15% avec un nouvel ATH ce jour, vive la récession ! 😚

• 05 juin 2025 17:46
    05 juin 2025 16:45

Le Tweetos est déjà parti en weekend à Mar-a-Lago ? 🤔

Il a fini par poster sur son réseau social mais c'est semble-t-il "Hors sujet" 😒

• 05 juin 2025 18:08

👋​ Donald
    Kugler de la Fed soutient le maintien des taux si les risques d'inflation persistent.

• 05 juin 2025 18:30
    05 juin 2025 16:02

👋​ Elon
    Tesla a enregistré une baisse des véhicules électriques fabriqués en Chine en mai pour le huitième mois consécutif.

Les conflits d'intérêts ça eut payé mais ...

Elon Musk, PDG de Tesla et autoproclamé "Premier Copain" du président Donald Trump, a intensifié ces derniers jours ses critiques à l'égard de l'énorme projet de loi fiscale du président. Les investisseurs commencent à le remarquer.

Les actions de Tesla ont chuté de plus de 5 % jeudi, alors que la journée était par ailleurs dépourvue de nouvelles pour le constructeur de véhicules électriques, ce qui a conduit les traders à spéculer que la rhétorique de plus en plus acerbe de Musk suggère une tension dans la relation qui a profité à son vaste empire d'entreprises.

• 05 juin 2025 19:03
    05 juin 2025 16:25

Oups ...

Les traders ont réduit leurs paris sur de futures baisses de taux d'intérêt par la Banque centrale européenne et ne tablent plus pleinement sur une autre réduction d'un quart de point de pourcentage cette année. Les marchés monétaires ont brièvement intégré seulement 23 points de base de baisses supplémentaires d'ici décembre, contre 32 points de base avant la décision de la BCE jeudi.

(B) - Les rendements de la zone euro ont augmenté après que la Banque centrale européenne, qui a réduit ses taux d'intérêt comme prévu, a indiqué qu'elle pourrait ne pas le faire à nouveau, ce qui a incité les opérateurs à se repositionner.

• 05 juin 2025 19:08

Circle, le géant des stablecoins, s'envole de 180 % à ses débuts à la Bourse de New York après avoir fixé le prix de son introduction en bourse au-dessus de la fourchette prévue.

• 05 juin 2025 19:28

Une nette majorité des responsables de la Banque centrale européenne réunis jeudi ont exprimé leur préférence pour un maintien des taux d'intérêt le mois prochain et quelques-uns ont même plaidé en faveur d'une pause encore plus longue, ont déclaré quatre sources à Reuters.

• 05 juin 2025 20:40
    05 juin 2025 19:08

Circle, le géant des stablecoins, s'envole de 180 % à ses débuts à la Bourse de New York après avoir fixé le prix de son introduction en bourse au-dessus de la fourchette prévue.

Du coup, son fondateur devient milliardaire 🤑​ Jeremy Allaire a vu sa fortune grimper à plus de 1,9 milliard de dollars jeudi après que l'action de la société a triplé lors de sa première journée de négociation.

• 05 juin 2025 20:50
    05 juin 2025 18:30

Les conflits d'intérêts ça eut payé mais ...

Elon Musk, PDG de Tesla et autoproclamé "Premier Copain" du président Donald Trump, a intensifié ces derniers jours ses critiques à l'égard de l'énorme projet de loi fiscale du président. Les investisseurs commencent à le remarquer.

Les actions de Tesla ont chuté de plus de 5 % jeudi, alors que la journée était par ailleurs dépourvue de nouvelles pour le constructeur de véhicules électriques, ce qui a conduit les traders à spéculer que la rhétorique de plus en plus acerbe de Musk suggère une tension dans la relation qui a profité à son vaste empire d'entreprises.

Trump dit que Musk est devenu 'CRAZY', ce qui suggère de réduire les contrats gouvernementaux pour ses entreprises.

• 05 juin 2025 21:20
    05 juin 2025 14:51

Go : 1,1574 à battre ! 🤑

1,1495 touché 😇

• 05 juin 2025 22:14
    05 juin 2025 15:10

Tout arrive ! 😋​​
    Le président Donald Trump s'est entretenu par téléphone avec le président chinois Xi Jinping, a rapporté le média chinois Xinhua.

Le S&P 500 clôture en baisse, les actions de Tesla chutent, les traders évaluent les discussions entre Trump et Xi. CNBC

• 05 juin 2025 22:34

La Chine qui manipule le renminbi, non sans rire.
    La Maison Blanche ressort l'artillerie lourde ... déjà utilisée en 2019 😂

​Dans la première évaluation formelle des pratiques de change des partenaires commerciaux des États-Unis depuis le retour au pouvoir du président Donald Trump, le département du Trésor a refusé de désigner un pays comme manipulateur de devises tout en épinglant la Chine pour "son manque de transparence".

Le Trésor a également déclaré, dans un rapport semestriel sur le change publié jeudi, qu'il renforcerait à l'avenir son analyse des politiques de change des partenaires commerciaux. Et il a lancé un avertissement sévère contre les tentatives de pratiques monétaires "déloyales".

• 00:29

Chacun sur son réseau social, de vrais ados 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.