Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 737,20 Pts
-0,19% 
Ouverture théorique 7730.33

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 714,91

• clôture veille

7 751,89

• + haut

7 744,28

• + bas

7 668,90

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 387 M€

• dernier échange

02.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Helium-3.... à vos marques....

31 mai 2025 12:24

"L’hélium-3 permet d’atteindre des températures proches du zéro absolu, ce qui est essentiel pour la stabilité des ordinateurs quantiques. Mais surtout, il est reconnu comme étant le meilleur carburant pour la fusion nucléaire (celle qui promet une énergie à la fois propre et illimitée). Or, par manque d’hélium-3, beaucoup basculent aujourd’hui sur des matériaux moins efficaces et plus dangereux. Contrôler la fourniture d’hélium-3 donnerait un formidable avantage stratégique, aussi bien pour l’énergie du futur que pour le développement de l’informatique quantique."

19 réponses

• 31 mai 2025 13:19

Oui, bon, .. mais qu'elle rapport par rapport à la Bourse ?

• 31 mai 2025 16:18

A mon avis c'est toujours une bonne idée d'essayer d'anticiper , même si c'est pas facile ; à contrario : "On ne peut pas prévoir l'avenir" est un des leitmotiv de William Higgons

En écrivant la première phrase de ton post dans le moteur de recherche je tombe sur
    :
    https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/aujourd-hui-c-est-demain/la-lu ne-futur-site-d-exploitation-miniere-d-un-metal-ultra-rare-sur-terre-8512334
    J' en avais entendu parler pour ce qui est de la fusion nucléaire ( ainsi que le deutérium ) , je ne savais pas que l'helium-3 sera utile aussi pour l'informatique quantique

Reste à savoir quand ces technologies seront opérationnelles ... dans 5 ans ? dans 20 ans ?
    Si c'est dans 5 ans , commencer par mettre une pièce dans le secteur du spatial pourrait être une bonne idée ...
    Je crois que c'est Maryka qui avait posté un lien pour un fond de La Financière de l'Echiquier :
    https://echiquierspace.lfde.com/

• 31 mai 2025 16:24

Intéressant dans le contexte actuel pour refroidir les méga-serveurs qui tournent à plein régime.

• 31 mai 2025 18:00
    31 mai 2025 16:24

Intéressant dans le contexte actuel pour refroidir les méga-serveurs qui tournent à plein régime.

Sinon il y as l'Espace, aussi.

• 31 mai 2025 18:25
    31 mai 2025 18:00

Sinon il y as l'Espace, aussi.

+ difficile à ramener sur Terre

• 31 mai 2025 19:32

Message supprimé

Yo bro'

Non , pas de quantique pour l'instant !

Et pas d'ETF non plus ! par exemple j'ai pris le temps d'aller voir les grosses lignes du fond de la FDE cité plus haut : il y a beaucoup de valeurs comme Thalès , c'est-à-dire du secteur du spatial mais aussi de la défense : c'est sans moi ( mais je ne fais la morale à personne hein )

J'en ai quand même noté deux :
    - MDA Space
    - Redwire

Je les ajoute dans mon petit carnet 😉

• 31 mai 2025 19:49

Message supprimé

Rocket Lab ? ok une de plus dans mon p'tit carnet !

'tain c'est pas avec toutes ces idées d'achat que je vais réussir à monter à 20-30 % de cash dans mes porte-feuilles !
    Je suis en train d'y faire un ménage de printemps : j'ai trop de lignes , et des fois j'arrive pas à suivre 😖

• 31 mai 2025 20:00

Message supprimé

Warren Buffett avait environ 30% de cash aux dernières nouvelles : c'est pas que je cherche à le copier , c'est juste que je suis resté scotché comme un bovidé incrédule , 100% investi , quand Donald a présenté au monde son gros carton début avril !

• 31 mai 2025 20:17

""
    Je préfère un portefeuille diversifié sous toutes ses formes : secteurs, zones, types d’actifs…
    ""
    Entièrement d'accord !

Je dois y aller
    Comme on dit sur le forum Microsoft de Bourso ( à lire , des pointures de l'analyse fondamentale , des post toujours intéressants ) :
    " La suite au prochain épisode "

• 01 juin 2025 10:27
    31 mai 2025 18:25

+ difficile à ramener sur Terre

Je pensais plutôt à mettre des serveurs dans l'espace ?

• 01 juin 2025 12:41

Dans l'espace... en cas de bug, l’erreur 404 serait plaisante : planète introuvable 😂

• 11:45
    01 juin 2025 12:41

Dans l'espace... en cas de bug, l’erreur 404 serait plaisante : planète introuvable 😂

Il y a aussi les coch0ns dans l'espace :
    https://www.youtube.com/watch?v=En4niyUiXro

Si quelqu'un ici travaille à la télé ou dans le chaud-bises et peut m'arranger le coup avec Peggy du Muppet-show ça serait sympa
    J'ai toujours eu le béguin pour cette petite 💘

• 13:27

Allez, fais pas le cochon 😄... je sais très bien que t’avais un faible pour Janice

Et devine quoi ? J’ai un petit contact chez les Muppets… je me contenterai de moins de 10% de ton pf... d'un pierre 2 coups... plus de soucis pour atteindre les 30% de cash

• 13:50
    13:27

Allez, fais pas le cochon 😄... je sais très bien que t’avais un faible pour Janice

Et devine quoi ? J’ai un petit contact chez les Muppets… je me contenterai de moins de 10% de ton pf... d'un pierre 2 coups... plus de soucis pour atteindre les 30% de cash

Trop cool !

Je peux te payer en truffes ? C'est ma spécialité ( ben oui c'est en travaillant comme coch0n trufffier que je me suis créé un capital de départ )
    Je reviens d'Italie et j'ai été bon ! je te vends un kg de truffes blanches au prix des truffes noires : tu es largement gagnant ! ok ?

Et hop ! 1000 € de plus en cash !

• 13:57

Ah ouais, t’as pas perdu le sens du jeu toi... un coup aussi tranchant que la Sicilienne ; un kilo de blanches au prix des noires + cash en bonus ?!

Tu joues clairement plusieurs coups d’avance ! ♟️

• 16:05

Dorain about chess :

Ca s'est passé hier dans le tournoi "Norway Chess" - Stavanger , Norvège :
    Tu reconnaitras surement les deux adversaires : le jeune Indien Gukesh , 18 ans , qui a pris la couronne mondiale de champion du monde au Chinois Ding l'année dernière , contre le "GOAT" , le Norvègien Magnus Carlsen , quintuple champion du monde

Une boulette ça arrive même aux meilleurs :
    https://www.youtube.com/watch?v=NiEZVuEK7Fg

Quelques minutes plus tard :
    https://www.youtube.com/watch?v=pQrWl50e_fg
    à 0'35''

On espère que Magnus aura à coeur de réintégrer le cycle des championnats du monde , mon petit doigt me dit qu'on n'a pas fini de les voir ces deux-là !

• 16:12

Ah, je t’avoue que je suis un peu largué côté actu échiquéenne 😅
    Je savais même pas que Gukesh avait raflé le titre à Ding ! tnx pour la mise à jour...

Et ouais, si Magnus revient dans la danse, ça va faire des étincelles

• 19:02

Cela dit, j’ignorais même qu’il y avait la finale de la Champions…

C’est dire dans quel microcosme je vis

Chaque année, on organise une grande réunion de famille, qui s’est peu à peu ouverte aux amis, sur 3 jours… et devine quoi ? Politique, sport, religion : strictement interdits... un vrai cordon sanitaire social

• 19:32
    11:45

Il y a aussi les coch0ns dans l'espace :
    https://www.youtube.com/watch?v=En4niyUiXro

Si quelqu'un ici travaille à la télé ou dans le chaud-bises et peut m'arranger le coup avec Peggy du Muppet-show ça serait sympa
    J'ai toujours eu le béguin pour cette petite 💘

Ah Peggy mi amore 😍​

J'adorais aussi Kermit et son côté déjanté 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.