Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 737,20 Pts
-0,19% 
Ouverture théorique 7730.33

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 714,91

• clôture veille

7 751,89

• + haut

7 744,28

• + bas

7 668,90

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 387 M€

• dernier échange

02.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Achat BX4 le 30/05 à 16h49 à 0,7375 sur un CAC à 7755 | page 2

30 mai 2025 16:54

Attention c'est une position très risquée basée sur l'anticipation d'un signal d'Irma.
S'il n'est pas très risqué de me suivre à l'achat, là c'est une autre affaire...
Je donnerai les raisons ensuite.

64 réponses

• 31 mai 2025 10:43

"""J'ai encore raté l'entrée sur BX4. Je verrai ca lundi , esperons pour moi (pas pour vous) que ca ne débutera pas en forte baisse ..."""
    ... a priori pas de risque
    """Si on attend le signal, je ne me base que sur Irma, mais le gain sera moins important.
    Irma est trop prudente"""
    ... mais la perte risque d'être plus conséquente.
    Le but premier d'une méthode, avant même d'être efficiente, c'est de protéger contre les prises de décisions au feeling.
    Trop de cupidité peut être contreproductif. Si cela ne convient pas, c'est qu'on se leurre avec ses propres illusions ou que la méthode n'est pas aboutie...

• 31 mai 2025 12:17

Merci pour le partage. Je regarde vos trades et suis admiratif de la méthode et de ses résultats. Ok pour le LVC. En revanche trop peureux pour monter en BX4. Je suis allé trop souvent au fossé avec, alors qu'elle cotait environ 4 euros à l'époque.

• 31 mai 2025 12:28

ikarlein, mon algo contribue à réduire les incertitudes, pas à les supprimer.
    Si le trading était une science exacte...
    Vous êtes haussier ?
    Je n'ai rien à vendre, j'ai donné toutes les formules de mon algo sur le forum...
    Je ne suggère à personne de me suivre

Bon week end

• 31 mai 2025 12:48

89pierre,
    Je vous comprends tout à fait.
    Le BX4 est un outil utile mais dangereux, comme une tronçonneuse : on a vite fait d'y laisser un doigt voire pire.
    créé le 01/03/2007, j'ai rapidement perdu 6K€ sur un seul trade BX4, et plus ensuite...
    Maintenant je le manipule avec des vêtements de sécurité, des gains, des lunettes...
    Je lui dois un peu la création de mon algo

• 31 mai 2025 12:50

LOL
    des gants...
    et des gains aussi (pas toujours)

• 31 mai 2025 14:31
    31 mai 2025 12:50

LOL
    des gants...
    et des gains aussi (pas toujours)

Môssieur Sar

J'aimerais que ce fil reste un tantinet sérieux !

🤪🤣🥰

• 31 mai 2025 17:19
    31 mai 2025 02:30

@univert, c'est vrai que, n'étant pas un familier d'Elmer Food Beat et de sa chanson "Daniela", je n'avais pas perçu c'était de la poésie...
    ça change tout... vive la culture française !
    Mais à fleuret moucheté SVP.
    a.zorglu ne fait, parfois, pas dans la délicatesse non plus...
    Je ne souhaite simplement pas que ce fil de discussion devienne le 3615 IRMA

Je connais cette chanson car je suis féru de pop rock des années 80 90, mais ça ne veut pas dire que je l'appréciais, en fait je trouvais même ça niveau 0...cependant le citer à la suite des écrits de zorg était une sorte de surenchère un tantinet humoristique. De mauvais goût peut-être mais :
    1/ Il aurait donc fallu reprendre zorg avant moi, en clair réfléchir avec objectivité (mais quand on empile des shorts pendant des mois alors que le marché monte, ça veut dire qu'il y a un souci de discernement, voire de sénilité qui sait).
    2/ On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui disait Desproges (et Dac aurait dit la même chose)
    3/ Je connais pas mal de personnes qui n'ont jamais entendu parler d'Elmer Food Beat, parce qu'elles n'ont aucun goût pour le rock ET qu'elles ont un niveau intellectuel qui les éloigne se ce genre de choses : de toute évidence pas votre cas.

Ceci dit ce n'est qu'un forum sur le net où personne ne se connait, si ça se trouve Fontaine est un homme, et vote RN sans le dire, bref tout ceci est dérisoire et peu intéressant le forum je le connais depuis 15 ans désormais son niveau est globalement déplorable donc je me détends avec. Mais je le ferai sur une autre file car j'essaye en général de ne pas déranger les personnes âgées. Bonne continuation sar_rabindranath

• 31 mai 2025 17:22
    31 mai 2025 09:17

Xavier Niel, un milliardaire en prison à cause de ses sex-shops : 10 kilos de moins et bronzé à la sortie, il raconte.

En 2004, Xavier Niel, homme d'affaires alors agé de 36 ans, est mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux et proxénétisme aggravé en raison de ses sex-shops et passe un mois en prison. Une passade de sa vie qui l'a physiquement transformé ...

Tu sais ce qui te reste à faire pour perdre 10 kg

• 31 mai 2025 17:24
    31 mai 2025 07:16

sar_rabindranath serait il "Grognon" comme notre "hérisson" hélas disparu corps et biens ?

Bonjour à tous et que dieu vous bénisse pour ces nouvelles aventures avec "Irma la Douce"

grognon n'acceptait jamais d'être dans l'erreur même quand l'évidence était là, à croire qu'il ne perdait jamais donc sans pourtant être ne serait ce que millionnaire 😀

sar_rabindranath on peut lui reconnaitre au moins pas mal d'humilité, en bourse on devrait tous être comme Socrate "je sais que je ne sais jamais", il faut juste essayer de discerner les probabilités d'être dans le bon sens pour le futur en analysant correctement l'existant

• 31 mai 2025 18:52
    31 mai 2025 10:43

"""J'ai encore raté l'entrée sur BX4. Je verrai ca lundi , esperons pour moi (pas pour vous) que ca ne débutera pas en forte baisse ..."""
    ... a priori pas de risque
    """Si on attend le signal, je ne me base que sur Irma, mais le gain sera moins important.
    Irma est trop prudente"""
    ... mais la perte risque d'être plus conséquente.
    Le but premier d'une méthode, avant même d'être efficiente, c'est de protéger contre les prises de décisions au feeling.
    Trop de cupidité peut être contreproductif. Si cela ne convient pas, c'est qu'on se leurre avec ses propres illusions ou que la méthode n'est pas aboutie...

Bonjour ikarlein
    Pour votre information, Sar a démontré qu'il obtient de très bons résultats avec Irma depuis 5ans depuis 2021 ... il a multiplié son capital par 4 environ ! Soit 500 %...

• 31 mai 2025 20:25

Fonds rendus disponibles sur les PEG à partir du 1er Juin donc Baisse sans doute à partir de Lundi.

• 31 mai 2025 20:26

Flux vendeur

• 01 juin 2025 09:57

sar_rabindranatha.zorglu

Thierry Chemonfisse a fait un pas sans voir le petit homme vert. Thierry est mort. ¿ qué pasa ?

Le petit homme vert n'a pas de rapport avec Uni... (je préfère préciser du coup 😂​)

• 01 juin 2025 10:26

Traverser au "rouge" présente ses risques... mais comme c'est moi qui conduisais, il n'est "mort" que de peur

• 01 juin 2025 10:37
    31 mai 2025 18:52

Bonjour ikarlein
    Pour votre information, Sar a démontré qu'il obtient de très bons résultats avec Irma depuis 5ans depuis 2021 ... il a multiplié son capital par 4 environ ! Soit 500 %...

Ben, justement, je ne dis pas autre chose : puisque la méthode est bonne et qu'elle se suffit à elle-même, pourquoi rajouter de nouveaux paramètres qui n'en font pas partie et que l'on ne contrôle pas... sinon, autant les intégrer à la méthode pour la perfectionner... bien souvent le mieux se transforme en l'ennemi du bien... bon dimanche. cdlt. ik

• 01 juin 2025 10:40

Bravo Dorain, votre réponse d'incident sur un passage pour piéton a été rejetée par l'IA (mot proscrit) mais je l'ai vue et validée.
    Bonjour chez vous

• 01 juin 2025 10:55

Bravo Dorain : vous êtes dans les clous

• 01 juin 2025 11:00
    01 juin 2025 10:55

Bravo Dorain : vous êtes dans les clous

Il va etre cloué au pilori Dorain

• 01 juin 2025 11:01

C'est étonnant car moi je vois toujours mon post mais plus ton post autoflagellant ironique
    auquel je te proposais d'ajouter à tes "défauts', attachant malgré lui

• 01 juin 2025 11:05

C'est bizarre j'écris en Italique... ce que j'ai cité..
    il y a des bizarreries ce matin!!!
    vous avez dit bizarre mon cousin

• 01 juin 2025 11:20

sar_rabindranath, nous avons déjà discuter sur le thème... de respecter ou non à la lettre notre système
    Perso, je considère que les "Irma" sont une PARTIE de notre système. Elles nous permettent de défricher le chemin afin que nous puissions prendre des décisions plus facilement en fonction de multiples variables que l'on ne peut pas intégrer... la décision doit nous appartenir intégralement
    L'instinct, à ne pas confondre avec l'impulsion, est le fruit de notre expérience
    Et la tienne est solide
    Idem en F1...

• 01 juin 2025 11:24

Oui @Dorain 2 de mes posts ont disparu et le votre est toujours là...
    J'ai du rêver

On peut rajouter d'autres qualificatifs à la liste disparue

• 01 juin 2025 12:10

Y dit quoi Dodo?
    J'le vois pas ?😂

• 01 juin 2025 12:11
    31 mai 2025 17:22

Tu sais ce qui te reste à faire pour perdre 10 kg

Escalade ce matin, Uni, j'ai dû perdre 20 grammes. 😱

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?