Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 779,72 Pts
-0,11% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 866,77

• clôture veille

7 788,10

• + haut

7 869,92

• + bas

7 779,72

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 227 M€

• dernier échange

29.05.25 / 18:05:01

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La dette française fait vraiment peur

28 mai 2025 15:36

Elle devrait être la principale préoccupation [sans écran de fumée] de l'UE

40 réponses

• 28 mai 2025 16:32

... surtout lorsqu'on ne voit pas d'actions efficaces à LT pour la réduire ... La taxation des français n'aura qu'un effet CT...

• 28 mai 2025 16:41

Oui et pour le LT, il serait temps de faire pression sur… les institutions européennes qui n’ont pas juste encadré l’économie, elles l’ont chloroformée

Des pans entiers d’industrie sacrifiés sur l’autel de la paperasse…

• 28 mai 2025 17:28
    28 mai 2025 16:41

Oui et pour le LT, il serait temps de faire pression sur… les institutions européennes qui n’ont pas juste encadré l’économie, elles l’ont chloroformée

Des pans entiers d’industrie sacrifiés sur l’autel de la paperasse…

et sur l'autel du prétendu réchauffement climatique... On se suicide ( économiquement) ) tout de suite, par peur de mourir de chaud.. Au final, ce seront les pays à économie forte, et capables de faire de la recherche, comme la Chine et les US, qui le résoudront, le possible probleme du réchauffement climatique...A ce moment là, l'Europe sera devenue un continent sous développé... Les chinois viendront passer des vacances pas chères chez nous..

• 28 mai 2025 17:31

ce qui fait peur, c'est que le niveau de nos dirigeants n'a jamais cessé de baisser depuis le Général... On tirerait au sort le Président parmi les agriculteurs, ou parmi les artisans / commerçants, on serait quasiment certains d'avoir un Président plus honnete et moins tordu que notre MicMac actuel... Et avec un meilleur sens de l'intéret général à Moyen/Long terme !!!

• 28 mai 2025 17:33

Au moins, ils viendront faire du tourisme solidaire en Europe 😂

• 28 mai 2025 17:36

Je suis d'accord, étant un LTermiste dans l'âme, mais ils faudrait être plus réactif que ne l'est actuellement la communauté européenne... elle tarde bcp trop avant de de prendre des mesures défensives

• 28 mai 2025 17:38

On a troqué la croissance pour l’inflation... et il ne faut pas se faire d'illusions, c’est un abonnement... longue durée !!!

• 28 mai 2025 17:43
    28 mai 2025 17:33

Au moins, ils viendront faire du tourisme solidaire en Europe 😂

et respirer le bon air pur d'un continent sans usines...

• 28 mai 2025 17:46

Macron promesse non tenu ou mission impossible 🤑​
    Lors de la présentation de son programme à Aubervilliers, le président-candidat a annoncé vouloir commencer à rembourser la dette publique dès 2026 et repasser sous la barre des 3 % de déficit en 2027 et compte sur un retour durable de la croissance. Le chef de l’Etat qui table sur les économies réalisées par la réforme des retraites et de l’assurance chômage, prévoit cependant un plan spécifique de 20 milliards d’économies. AHAH👎

• 28 mai 2025 17:50
    28 mai 2025 17:43

et respirer le bon air pur d'un continent sans usines...

Certes, mais il faudra planifier un an à l’avance et croiser les doigts pour que le formulaire CERFA 42B n’ait pas muté en version 12.7 bis

• 28 mai 2025 17:54

J'aime un pays

• 28 mai 2025 20:53

Elle fait pas peur aux plus nantis du pays avec rente de situation ! Vous croyez vraiment que toutes les augmentations subies par les produits alimentaires, les voitures, les matériaux de constructions n'enrichissent personnes et j'ai pas vu les opticiens, assureurs, banquiers et autres profiteurs du système manifester car ils s'appauvrissaient !

• 28 mai 2025 20:58

Oui canddide tu marques un point... ceux qui vivent de rentes, de positions dominantes ou de marges opaques ne souffrent pas trop de la dette

Ma achtung car orsque l’État s’endette trop, tôt ou tard il vient chercher dans la poche des "oubliés"...

• 28 mai 2025 21:14

Version z&º$u : heureusement qu’on matraque les propriétaires-rentiers… sans ça, ils pourraient continuer à loger des gens pendant que l’État regarde les grues... rouiller

• 28 mai 2025 21:55

Ce qui fait peur , c'est le modèle écon.omique actuel . La crois.sance qui ne veut plus rien dire . D'un côté , on nous parle de réduire les dépe.nses publiques inutiles , de l'autre côté , on pousse à cons.ommer n'im.porte comm.ent des produits no.cifs , fut.iles pour enrichir certains du privé . Une personne qui a les moyens , va posséder 7 voitures de luxe dans son garage juste pour son plaisir personnel , et d'un autre côté on fait payer des agios ènormes pour 20 € de découverts pour les plus pauvres . C'st quoi la bonne dépense ?

• 28 mai 2025 22:04

lopale La croissance, même imparfaite, reste ce qui finance hôpitaux, écoles, retraites...
    Sans croissance, pas de redistribution, juste une file d’attente plus longue au guichet des aide

• 28 mai 2025 22:05

s

• 28 mai 2025 22:12

Elle fait vraiment peur à notre épargne et à notre patrimoine !

• 28 mai 2025 22:17

La croissance basée sur du gaspillage , juste pour faire du PIB , du chiffre d'affaires , ne mène pas à des horizons bénéfiques . 😕​

• 28 mai 2025 22:21

Si la croissance c’était juste du gaspillage, les pays pauvres seraient riches à force de ruines... Spoiler : c’est pas le cas !

• 28 mai 2025 22:29

il y a une consommation naturelle quotidienne pour s'alimenter , se loger , se soigner .

Et pourquoi tant de pub pour les voitures ?

Sans les pub , tout le monde sait qu'il y a des voitures à vendre .

On pousse à sur-consommer et réduire les dépenses publiques en même temps .

En même temps , certains gagnent sur tous les tableaux .

• 28 mai 2025 22:31

Là c'est la dérive, non

Appelle zorg sur le 15... c'est gratuit

• 28 mai 2025 22:37
    28 mai 2025 22:31

Là c'est la dérive, non

Appelle zorg sur le 15... c'est gratuit

😁

• 28 mai 2025 22:43

La dérive ?
    C'est bien ça le problème .
    On s'est habitué à un certain confort qui coûte un bras et deux jambes .

On ne sait que puiser toujours plus les matières premières de notre Terre .

La bio-diversité en déclin comme jamais .

• 28 mai 2025 22:48

Si j'étais encore connecté, je te dirais que oui, la biodiversité souffre, les matières premières s'épuisent… et pendant ce temps, on tweete notre indignation sur un smartphone fabriqué à l’autre bout du monde, branché sur une prise au nucléaire ou au charbon.

C’est ça, le paradoxe moderne & la dette dans tout ça... elle reste au placard ou c'est remis à plus tard ?

• 28 mai 2025 22:59

Bien sûr le déficit n'est pas une bonne chose en soi .
    Mais beaucoup en profite aussi .

C'est pourquoi , le problème est global , c'est pas juste une question simpliste qu'on peut trancher par un référendum par un oui ou par un non .

• 28 mai 2025 23:02

"c'est pas juste une question simpliste"

Donc retour au post de... tête

• 28 mai 2025 23:07

Comme personne n'a de réponse au problème , on revient toujours au point de départ 🙂​

• 28 mai 2025 23:15
    28 mai 2025 23:07

Comme personne n'a de réponse au problème , on revient toujours au point de départ 🙂​

Réponse "acerada"... muy acertada

À demain pour de nouvelles "aventures"... en tant que prophète, je me dois de saluer ma cour... et compatir avec ceux qui n’ont pas cru en Nvidia

Que le FOMO soit avec toi

• 28 mai 2025 23:20

Un politique en campagne qui promet des lendemains en déclin a très très peu de chance d'être élu .

C'est aussi ça le paradoxe des électeurs .

Le besoin d'entendre un monde meilleur .

• 28 mai 2025 23:25

Bonne nuit 🙂​

avec L'IA qui va régler tous les
    problèmes 🙂​   ;

• 29 mai 2025 11:20

Depuis 2021...
    Dépenses publiques... +100 milliards €

Dépenses sociales +11%

Dépenses de fonctionnement... 22% !!!

• 29 mai 2025 12:27

oui et le post précédent indique par où devraient s'orienter les tirs

Dépenses sociales +11%

Dépenses de fonctionnement... 22% !!! 🔙

• 29 mai 2025 13:21

Mais je ne veux pas être défaitiste ; la dette, ce n’est pas tjs la cause du déclin… mais c’est souvent le signal qu’un modèle s’effondre.

Un chouïa comme la fièvre ; c’est pas elle la maladie, mais elle montre que ça chauffe 🤕

• 29 mai 2025 13:38

ça fait 50 ans que tous nos budgets annuels sont votés en déficit, et exécutés avec des déficits toujours pires que prévus... De Gaulle, lui, n'avait pas voulu laisser la France aux mains des financiers étrangers... Giscard a eu un peu l'excuse du choc pétrolier, mais à partir de 1981, cela a vraiment dérapé.... On surpaie les cheminots depuis 60 ans, et leurs généreuses et précoces retraites... Les fonctionnaires ont en général des retraites bien plus tardives, mais assez généreuses aussi...

• 29 mai 2025 13:40

Supprimer les agences inutiles...Trop d'élus, trop payés, aussi, dans ce pays...De moins en moins de français travaillent dur, pour gagner moins, mais entretenir toujours plus de parasites en tous genres... Devant chez moi, c'est une entreprise privée, sans doute, mais payée par le public, qui vient deux ou trois fois par mois relever la qualité de l'air ( je suis en Vendée, et l'air de l'Ocean n'est jamais pollué, rassurez vous )

• 29 mai 2025 13:54

M4923227 nous partageons la même piscine ; je suis aussi face à l'océan... si tu plisses un peu les yeux tu verras la Tour d'Hercule que j’aperçois de chez moi

• 29 mai 2025 14:03
    29 mai 2025 13:54

M4923227 nous partageons la même piscine ; je suis aussi face à l'océan... si tu plisses un peu les yeux tu verras la Tour d'Hercule que j’aperçois de chez moi

euh, je n'ai pas le regard à ce point acéré... Il fait chaud, chez vous ?

• 29 mai 2025 14:08

Ces jours-ci oui mais ce n'est l'Espagne de la costa del sol... perso je préfère

• 29 mai 2025 14:09
    28 mai 2025 17:54

J'aime un pays

Lequel, donc ???

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.