Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 826,79 Pts
-0,02% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 816,51

• clôture veille

7 828,13

• + haut

7 856,40

• + bas

7 808,12

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 921 M€

• dernier échange

27.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Auto : les Chinois n'ont aucune pitié...

26 mai 2025 11:03

même entre, la guerre est ouverture... trop de production... le secteur est sous pression

BYD prend un coup dur. Le cours chute de 8 % après avoir baissé les prix de 22 modèles... certains de ses modèles tombent à 7 250 €

La guerre des prix s’intensifie, la concurrence explose, et les marchés s’inquiètent pour la rentabilité.

Certains de ses modèles tombent à 7 250 €

Li Auto, Geely & co dévissent aussi

38 réponses

• 26 mai 2025 11:05

Si l'UE relâche "réellement'' la pression sur "ses" constructeurs... IL SUFFIRAIT D'ATTENDRE car le temps jouerait ENFIN en leur faveur

• 26 mai 2025 11:22

Ce n’est pas juste "un responsable" qui a tué l’industrie française, espagnole....
    On a tous, quelque part, préféré les prix bas aux produits made in France, Espagne..., Amazon aux artisans, le court terme à l’investissement

Et politiquement, on a validé des modèles économiques qui favorisent la finance, la tech ou les services, plutôt que la production et le savoir-faire industriel.
    C’est pas un meurtre, c’est un lent abandon collectif... parfois inconscient, parfois assumé

Perso, j'ai plus facile pour les investissements et les achats à montants élevés [le petit commerce, le producteur local... apprécieraient un changement de mentalité]

• 26 mai 2025 11:40
    26 mai 2025 11:22

Ce n’est pas juste "un responsable" qui a tué l’industrie française, espagnole....
    On a tous, quelque part, préféré les prix bas aux produits made in France, Espagne..., Amazon aux artisans, le court terme à l’investissement

Et politiquement, on a validé des modèles économiques qui favorisent la finance, la tech ou les services, plutôt que la production et le savoir-faire industriel.
    C’est pas un meurtre, c’est un lent abandon collectif... parfois inconscient, parfois assumé

Perso, j'ai plus facile pour les investissements et les achats à montants élevés [le petit commerce, le producteur local... apprécieraient un changement de mentalité]

C'est bien ça le problème amigo ... Le consommateur regarde le prix avant tout ( et il compare la qualité bien évidemment ) il n'y a rien de mal à ça , c'est tout à fait naturel quand il faut boucler les fins de mois ...

Une BYD à 7000 € ? ça n'est pas une bonne nouvelle pour les actionnaires de Stellantis ou Renault , et , plus grave , pas une bonne nouvelle non plus pour les travailleurs du secteur & équipementiers

Je crois que l'Europe maintiendra des droits de douane sur les véhicules chinois pour éviter un raz-de-marée , et les Chinois ne nous en voudront pas , ils comprendront très bien qu'on veut éviter des mouvements sociaux

• 26 mai 2025 12:27

Oui amigo guetty, le prix compte, mais il faut aussi regarder la réalité européenne : sa force, c’est l’excellence et la qualité, pas la course au low cost...

Si même ça, elle commence à le perdre, l’Europe sera vite submergée par les produits chinois, bien plus agressifs sur les tarifs

Pour te dire, mon voisin vient de s’acheter une BMW Série 5 full options à 70 000 €… et honnêtement, ça fait plastique cheap partout. Si même le haut de gamme allemand commence à rogner sur la qualité, là il y a vraiment un problème

• 26 mai 2025 12:49

Le texte d'entrée est un peu... chinois [je n'écris pas tous les mots et je laisse une partie que d´place par coller plus haut]...

même entre EUX, la guerre est ouverture... trop de production... le secteur est sous pression

BYD prend un coup dur. Le cours chute de 8 % après avoir baissé les prix de 22 modèles... certains de ses modèles tombent à 7 250 €

La guerre des prix s’intensifie, la concurrence explose, et les marchés s’inquiètent pour la rentabilité.

Li Auto, Geely & co dévissent aussi

• 26 mai 2025 13:10

En fait je ne suis pas certain que les constructeurs automobiles chinois se fassent une réelle guerre commerciale , mais c'est purement intuitif je n'en sais rien du tout ... par exemple comment se fait-il que Xiaomi arrive à produire des véhicules qui rivalisent avec Porsche ( en performance et en élégance ) après seulement quelques années d'existence ?!...
    Est-ce que le gouvernement central y met son nez ?...

En tout cas je pense avoir compris que le capitalisme chinois est bien différent du capitalisme occidental !

à moins que j'ai mal compris tu avais fait un voyage en Chine l'année dernière non ? de ce qu'en j'en vois à la télé c'est un pays vraiment moderne , au moins dans les villes ; et toi qu'en penses-tu ?

Et un autre sujet sur lequel je n'arrive pas à avoir les idées claires : la mondialisation nous emmène-t-elle droit dans le mur ? La régionalisation est-elle nécessaire ?
    Pour compliquer la question : l'enjeu climatique est-il une priorité ? parce que si c'est le cas c'est un enjeu mondial , pas régional

• 26 mai 2025 13:39

Yes, bonne mémoire et l'ami RTHV aussi

"des véhicules qui rivalisent avec Porsche ( en performance et en élégance)"

Ouais…
    Performance ? OK, mais uniquement en électrique. Faut dire, ils ont de l’expérience… dans les machines à laver.
    Élégance ? Copier-coller à tous les étages. Tu balances ça dans une IA elle-même copiée, et paf, t’as une voiture.
    Rien d’original, juste du réchauffé bien présenté.
    On nous sert nos propres plats… encore et encore. C’est pas de l’innovation, c’est de la banalisation en série

• 26 mai 2025 13:44

Écrire en français avec un clavier qwerty c'est plus tortueux que trader des aurifères ;)

• 26 mai 2025 13:45

ce sont les entreprises et constructeurs occidentaux qui ont initié le mouvement en chine ," le capitaliste qui vend la corde pour le pendre " c'est bien connu ! De plus en chine c'est une sorte d'économie de guerre le gouvernement fixe des règles et il faut obéir, donc c'est + efficace productivement !

• 26 mai 2025 13:52

Yè, mais sexuellement, on aura tjs une... longueur d'avance !!!

• 26 mai 2025 13:54

Perso, je parle auto et ma... conduite... dérape 😂

• 26 mai 2025 13:59
    26 mai 2025 13:54

Perso, je parle auto et ma... conduite... dérape 😂

Je comprends je comprends ... c'est quand tu es allé voir à quoi ressemblait la SU7 Xiaomi que tu l'as trouvée ... Super-sexy !!! 😁

• 26 mai 2025 14:09

hum, je cherche la Xiaomi SU7 partout, mais apparemment elle est plus rare qu’un Wi-Fi qui marche dans un bar.

À ce rythme, la SU7, c’est un peu comme le monstre du Loch Ness ; beaucoup en parlent, mais personne ne l’a vraiment vue... 👁

• 26 mai 2025 14:22

Tu auras remarqué que je suis assez select dans mes fils ; qualité à bord, conduite osée et bonne humeur oc

Au loin parfois j'entends d'un bruit de pas
    Quelqu'un qui vient [P-N…]
    Mais tout s'efface

• 26 mai 2025 15:03

Volvo a présenté un plan de réduction des coûts, qui comprend le licenciement de 3 000 employés de bureau soit 15% des positions corporatives. Les départs seront concentrés en Suède

Rappel : Volvo appartient au chinois Guetty... oups, Geely 😂

• 26 mai 2025 15:10

oui je confesse ... néanmoins je promets l'embauche de 300 secrétaires en mini-jupe ( désolé les filles mais c'est Dorain qui a commencé 😁​ )

• 26 mai 2025 15:41

Décidément, c'est le jour auto

4 ex-dirigeants de VW viennent d’être condamnés pour avoir trafiqué les tests anti-pollution ; prison... surtout avec sursis, grosse amende…

=> truquer les émissions, c’est presque sans conséquences... ça dépasse les normes… et la décence

• 26 mai 2025 16:43
    26 mai 2025 15:03

Volvo a présenté un plan de réduction des coûts, qui comprend le licenciement de 3 000 employés de bureau soit 15% des positions corporatives. Les départs seront concentrés en Suède

Rappel : Volvo appartient au chinois Guetty... oups, Geely 😂

Uniquement la branche automobile. Pas les PL.

• 26 mai 2025 16:48
    26 mai 2025 16:43

Uniquement la branche automobile. Pas les PL.

C'est de Auto que traite ce fils mais bonne remarque

• 26 mai 2025 17:10

après avoir construit en chine des véhicules pour les firmes européennes selon leurs normes, c'est pas difficile de faire pareil avec une marque et un design différents !
    La mondialisation ça a été vendu comme une opportunité pour les pays développés de vendre du compliqué (style airbus) en laissant le simple aux pays en voie de développement !
    Mais les entreprises occidentales ont surtout vu un moyen de produire moins cher pour leur propre marché (donc de gagner plus)
    Et dans les accords d'échanges mondiaux, comme les lobbyistes étaient les industriels, pour leur seul intérêt, les politiciens ont sacrifié l'agriculture et d'autres secteurs.
    Comme les chinois sont pas idiots et réfléchissent à l'avenir, ils sont positionnés sur les technologies du futur.
    De toutes façons avec l'IA et les robots, le monde va changer radicalement; plus besoin de beaucoup d'humains pour l'industrie manufacturière (manu venant de manuel) et révolution dans beaucoup de domaine comme l'enseignement.
    Si l'IA se retrouve centralisée et contrôlée par quelques acteurs ça devient dangereux surtout s'ils sont humanistes comme l'est musk 🙁

les US ont bien compris que le meilleur en IA contrôlera beaucoup de choses et font tout pour rester les leaders dans ce domaine !

• 26 mai 2025 17:27

On a souvent tendance, en Occident, à percevoir la Chine comme un bloc uniforme, centralisé, hyper-planifié

• 26 mai 2025 17:28

certes, les Chinois "copient", "récupèrent nos savoir-faire", puis lancent leurs propres marques avec la même rigueur industrielle. C’est vrai… mais pas aussi simple

• 26 mai 2025 17:30

la Chine, c’est pas un Terminator communiste, c’est un patchwork de régions, d’intérêts privés, de rivalités internes... et parfois, de gros ratés

• 26 mai 2025 17:31

Et now, si on laisse l'IA 3 mégastructures à tendance sino-mégalo, on va finir gérés comme un algorithme de pub YouTube

• 26 mai 2025 17:32

...l'IA à 3 mégastructures

• 26 mai 2025 17:39

Il suffit de s'attarder sur le secteur immobilier... en Chine, l’immobilier, c’est un peu la série Netflix où les cliffhangers, c’est les dettes qui explosent. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter...

Evergrande, Kaisa group, Fantasia Holdings, Sunac China... de la folie pure !

• 26 mai 2025 17:42

Evergrande, c’est un mastodnote blindé de dettes... plus de 300 milliards $... oui tu as bien lu

• 26 mai 2025 17:43

il a déclenché une réaction en chaîne de faillites et semé la panique comme un virus dans le secteur

=> 1 désastre XXL signé... gérer à la chinoise 👁

• 26 mai 2025 17:43

Thanks Dor'

La folie de l'immobilier et des bulles qui explosent c'est pas une maladie chinoise mais une maladie mondiale !... Le Japon des années 90 ( le Nikkei retrouve son niveau 30 plus tard ) , Les US des années 2000 qui finit en grosse cata mondiale des subprimes en 2008 , et j'en oublie surement

• 26 mai 2025 17:44

mastodonte

• 26 mai 2025 17:45

copier/coller de l'immo c'est pas béton

• 26 mai 2025 17:47

"copier/coller de l'immo c'est pas béton"... là j'ai pris un risque... ça ne se dit surement pas ?! 😂

• 26 mai 2025 17:52

Wall Street a joué au poker avec des prêts pourris

En Chine, ils ont creusé un trou… et continué à construire dessus => les 2 se sont pris le mur... mais pas du tout à la même vitesse, ni avec les mêmes règles du jeu

• 26 mai 2025 17:53

Aux USA, le virus est parti de la finance et a contaminé l’immobilier

En Chine, c’est l’immobilier lui-même qui est devenu un... virus

• 26 mai 2025 17:54

Bon, la récré est terminée ; heure de trader... avec la señora [de copas, eh]

• 27 mai 2025 09:23
    26 mai 2025 16:48

C'est de Auto que traite ce fils mais bonne remarque

Oh ! Pardon ... 😳

• 27 mai 2025 09:33
    27 mai 2025 09:23

Oh ! Pardon ... 😳

Ha ha, parfois j'oublie que le forum tolère peu l'humour... j'ai pourtant pris des leçons auprès du "prof" en vogue picniky

• 27 mai 2025 14:57

Xiaomi a publié ses résultats : bénéfice net 10.9 milliards de yuans (1.33 milliards €)+161% au 1T25

Et concernant les véhicules électriques => revenu de 18,6 milliards de yuans (2,3 milliards €) soit +/- 17% de l'ensemble des revenus de la société

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.