Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 826,79 Pts
-0,02% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 816,51

• clôture veille

7 828,13

• + haut

7 856,40

• + bas

7 808,12

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 921 M€

• dernier échange

27.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ThyssenKrupp futur holding !

25 mai 2025 20:18

Bonsoir,
ThyssenKrupp envisage de devenir une holding financière !
A votre avis quel est le risque pour un actionnariat minoritaire ??
Faut il rester ou pas ?
Merci par avance de vos réponses.
Fabien.

10 réponses

• 25 mai 2025 20:22

Bild » : Thyssenkrupp va être transformé en holding financièrePublié le 25/05/2025 BERLIN (dpa-AFX) - Selon un article paru dans les médias, le groupe industriel Thyssenkrupp devrait être transformé en holding financière. Le conseil d'administration, dirigé par le PDG Miguel Lopez, souhaite ainsi créer les bases nécessaires à la vente d'autres divisions, a rapporté dimanche le journal « Bild », citant des sources proches du groupe. Le siège social devrait être réduit de 500 à 100 employés, et d'autres suppressions d'emplois dans l'administration, qui compte environ 1 000 employés, sont prévues. « Il ne restera qu'une société holding sans contenu », a déclaré une personne proche du dossier.Outre les mesures déjà connues concernant la division acier et le chantier naval Thyssenkrupp Marine Systems, le commerce des matériaux devrait être introduit en bourse, préparant ainsi son départ. Lors de la présentation des résultats trimestriels il y a une semaine et demie, le directeur général de Thyssenkrupp, M. Lopez, avait toutefois déclaré que la division Material Services était et resterait une « activité principale ». Il s'était ainsi opposé à un article de l'agence de presse Bloomberg qui, début avril, avait rapporté, en citant des sources bien informées, que le groupe d'Essen envisageait des alternatives pour cette activité, comme une scission.Selon l'article, une partie de la division équipement automobile serait également fermée ou vendue. « Dans le meilleur des cas, il ne restera qu'une coquille vide », aurait déclaré un dirigeant. Les plans doivent encore être approuvés par le conseil de surveillance. « Il ne devrait pas y avoir de résistance majeure, donc cela devrait passer », ont indiqué les sources. Le groupe a indiqué que des changements étaient constants. Un porte-parole a déclaré qu'un changement au sein de la filiale commerciale n'était pas exclu.Selon le rapport, la restructuration s'accompagnerait d'une prolongation du contrat de M. Lopez. Lors de sa réunion du 16 septembre, le conseil de surveillance prolongerait le contrat, selon des sources haut placées au sein du groupe. Thyssenkrupp a refusé de commenter la prolongation prévue du contrat.

• 25 mai 2025 20:58

J'ai lu que le site immobilier "EntreParticulier" annonçait sa transformation en "ethereum Treasury Company" , apparemment c'est de la finance , mais j'y comprends rien
    ...

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/entreparticuliers-constitue- une-reserve-strategique-d-ethers-fdfee88cf2177e3a1601b6db7b4a4d1c

Donc tout est possible , même si au début j'ai cru à une blague ... et l'action a pris 1000% en quelques jours

• 25 mai 2025 21:19

Bonsoir Get-on-up,
    Merci pour votre message, j'ai lu rapidement le lien de la news.
    Ce n'est pas tout a fait la même chose que thyssenKrupp qui fait scission de c'est activé est après les fait rentrer en bourse.

• 25 mai 2025 21:20

Je voudrais connaître le risque pour un actionnaire minoritaire dans une société qui ce transforme en holding financière.

• 25 mai 2025 21:37

Holding = attention les minoritaires !
    Quand une boîte devient une holding, t’as moins de contrôle, moins de transparence, souvent moins de dividendes… et ton action prend une décote. Bref, si t’es pas dans le cercle, tu risques juste de subir. À surveiller de près

• 25 mai 2025 21:43

bonsoir , 10/9/24 prix était à 2.78, clôture vendredi à 8.63; hausse surtout à cause d arrêt de debt Break allemand et programme allemande d infrastructure en Allemagne; autrement dit, déjà bcp de hausse pré news de quel vous parlez ; maintenant en dehors de mouvement de marché demain je dirais que les news seront pris positivement mais ils étaient peut être déjà en partie anticipés (vu la hausse depuis 8 mois ) … bonne chance.

• 25 mai 2025 21:54

Ok merci pour vos messages
    Bonne fin de soirée

• 26 mai 2025 17:27

Du coup elle prend + 8,70% !

• 26 mai 2025 20:29
    25 mai 2025 20:18

Bonsoir,
    ThyssenKrupp envisage de devenir une holding financière !
    A votre avis quel est le risque pour un actionnariat minoritaire ??
    Faut il rester ou pas ?
    Merci par avance de vos réponses.
    Fabien.

La problematique recurrente depuis au moins une dizaine d'année sur THK est que la somme des parties vaut bien moins que le tout.
    Un certains nombres de HF activistes ont essaye de secouer le cocotier.
    La filialisation permet de mettre en valeur cette decote, qui à faire du decoupage à la Bolloré ulterieurement.
    La question sur etre actionnaire minoritaire ne se pose pas: tu l'etais avant, tu continues de l'etre, dans les memes proportions.

Bravo pour ton gain d'aujourd'hui.

Bons trades
    Alpha

• 26 mai 2025 22:18

Bonsoir Alphacut,
    Merci pour ton message.
    Je suis actionnaire depuis début mars avec un pru à 8,15€ de mémoire.
    Donc je la laisse courir un peu.
    Bonne fin de soirée.
    Fabien.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.