Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 834,71 Pts
-0,38% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 876,87

• clôture veille

7 864,44

• + haut

7 888,97

• + bas

7 825,09

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

525 M€

• dernier échange

23.05.25 / 11:45:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Adjudications US... Édition “Personne ne veut de notre dette”

22 mai 2025 19:49

20 ans
5,104%... et hop, encore une montée. Demande : Bof. Visiblement, Wall Street avait piscine. Les tx longs s’enflamment, même les 10 ans ont pris peur

30 ans
5,073% (+10,5 pts de base vs hier). Demande : Pas fou non plus… ça n’a pas vraiment fait salle. Impact : Nouvelle poussée de fièvre sur les tx longs

4 réponses

• 22 mai 2025 20:18

Sur le marché actions la réaction est plutôt positive pour l'instant , on dirait que le message est :
    " La dette ? ouais ouais on verra plus tard ... "

Et comme le dit Viva' dans une de ses files , j'espère que cette alerte sur l'obligataire arrivera rapidement aux oreilles du Donald ( puis jusque dans son cerveau , mais c'est un peu moins rapide )

• 22 mai 2025 20:45

Hum, je pense que c'est un chouïa plus complexe que dire Trump doit rectifier, la Chine tient la poêle par le manche, la Chine…

Pour donner une idée des rapports de force… la Chine n'occupe que le 3º rang des pays étrangers détenteurs de la dette. Le Luxembourg + Îles Caïmans en détiennent plus

Mais là où ça expliquerait pourquoi les Dimon, s’agitent et sont omniprésents sur dans les médias, tout sourire et disant à tous le méchant qu’est le Président, c’est peut-être que les JP Morgan et petits amis possèdent eux, une part bien plus importante des titres du Trésor US que la Chine et les sous c’est sacré… pas touche sans leur accord

JP Morgan à lui seul détient, en NOM PROPRE, plus du quart de la Chine
    Sans compter qu’il détient également des Treasuries pour le compte de clients institutionnels via J.P. Morgan Asset Management, J.P. Morgan Private Bank, ses fonds monétaires, ses services de conservation et d’exécution (custody/clearing)...

• 22 mai 2025 21:01

C'est compliqué ce marché de l'obligataire ... va falloir que je me trouve des vidéos claires pour mieux comprendre ...

Mais dans ton post tu parles des obligations déjà émises , et comme je le comprends (je raisonne marché actions) le plus important est l'émission de nouvelles dettes , celles qui font rentrer du cash de suite dans les caisses de l'état pour payer les fonctionnaires , faire fonctionner les universités , investir dans le futur etc ...

• 22 mai 2025 21:35

Oui mais on cite ici et ailleurs la Chine comme le grand manitou, détenteur de la dette US

Qui peut contrôler la météo des bons du Trésor...

Et je t'ai mis d'autres acteurs qui savent mettre la main à la poche si nécessaire et qui ne disent mot lorsque les Dimon jettent de l'huile sur le feu... le flouz, la pela et rien d'autre pour l'instant, la crispation paie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.