Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 932,39 Pts
+0,62% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 899,86

• clôture veille

7 883,63

• + haut

7 936,94

• + bas

7 878,57

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 004 M€

• dernier échange

20.05.25 / 14:27:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : USA: nouveau repli des indicateurs avancés en avril

19 mai 2025 16:36

(CercleFinance.com) - L'indice composite des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'activité aux Etats-Unis, est ressorti en repli de 1% en avril après une baisse de 0,8% le mois précédent (révisée de -0,7% en première lecture), d'après le Conference Board qui le calcule.

'L'indice a connu sa plus forte baisse mensuelle depuis mars 2023, quand beaucoup craignaient que les Etats-Unis se dirigeât vers la récession, ce qui ne s'est finalement pas réalisé', met en avant Justyna Zabinska-La Monica, économiste de l'organisation patronale.

'La plupart des composants de l'indice se sont détériorés', précise-t-elle cependant, pointant en particulier la dégradation constante de la confiance des consommateurs, ceux-ci se montrant chaque mois plus pessimistes depuis janvier dernier.

Recession

5 réponses

• 19 mai 2025 16:49

On peut très bien avoir un ralentissement de la croissance sans forcément avoir une récession !
    Du genre une croissance US qui passe de +2.5% à +1.5%

+1.5% c'est plutôt pas mal non ?

• 19 mai 2025 16:54

Trump a dit qu'il ne voulait plus que des bonnes nouvelles, celui qui a calculé et publié ces indicateurs avancés va avoir des problèmes.

• 19 mai 2025 17:02
    19 mai 2025 16:49

On peut très bien avoir un ralentissement de la croissance sans forcément avoir une récession !
    Du genre une croissance US qui passe de +2.5% à +1.5%

+1.5% c'est plutôt pas mal non ?

Ok pour un ralentissement tout seul, mais si t'ajoute l'inflation ( donc moins de pouvoir d'achat ) + le chômage, pas certainement chez toi, mais dans les zones EU et la Chine, et le poids de dette, je ne sais pas comment peut appeler une situation pareille

Alors oui, les algos sont la pour calmer les jeux, mais ça va lâcher et pas de peu

• 19 mai 2025 17:10
    19 mai 2025 17:02

Ok pour un ralentissement tout seul, mais si t'ajoute l'inflation ( donc moins de pouvoir d'achat ) + le chômage, pas certainement chez toi, mais dans les zones EU et la Chine, et le poids de dette, je ne sais pas comment peut appeler une situation pareille

Alors oui, les algos sont la pour calmer les jeux, mais ça va lâcher et pas de peu

En mauvaises nouvelles on pourrait ajouter la fonte de l'épargne des Américains ; par contre pas trop d'accord pour ce qui est de l'inflation , si ce n'est celle provoquée par Donald qui de toute manière est en train de faire "marche arrière toutes" sur sa politique de guerre commerciale ( dont ça devrait s'arranger )

Mais bon je ne suis pas économiste et comme dirait Jean :
    On verra bien !

• 19 mai 2025 17:23
    19 mai 2025 17:10

En mauvaises nouvelles on pourrait ajouter la fonte de l'épargne des Américains ; par contre pas trop d'accord pour ce qui est de l'inflation , si ce n'est celle provoquée par Donald qui de toute manière est en train de faire "marche arrière toutes" sur sa politique de guerre commerciale ( dont ça devrait s'arranger )

Mais bon je ne suis pas économiste et comme dirait Jean :
    On verra bien !

De toute façon, ça arrange mes affaires, je préfère shorter 42500 que 37000, mais bon, va savoir

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.