Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 932,53 Pts
+0,62% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 899,86

• clôture veille

7 883,63

• + haut

7 936,94

• + bas

7 878,57

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 002 M€

• dernier échange

20.05.25 / 14:26:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Bessent affirme que les tarifs pourraient revenir à des niveaux réciproques

19 mai 2025 12:21

Le secrétaire au Trésor Scott Bessent a déclaré dimanche que les taux de droits de douane reviendraient à des niveaux « réciproques » si des accords commerciaux n'étaient pas conclus pendant la pause de 90 jours.

« Le président Trump leur a fait savoir que s’ils ne négociaient pas de bonne foi, ils reviendraient à leur niveau du 2 avril », a déclaré Bessent à CNN.

Bessent a ajouté qu'il y avait 18 partenaires clés avec lesquels les États-Unis accordaient la priorité aux accords commerciaux, mais il n'a pas précisé quand les tarifs pourraient revenir à des niveaux réciproques.

Bessent a également minimisé la dégradation de la note de la dette du gouvernement américain par Moody's Ratings.

Minimisant les craintes d'inflation, Bessent a déclaré que l'avertissement de Walmart ( WMT ) concernant une hausse des prix constituait le « pire scénario », après s'être entretenu avec le PDG Doug McMillon. Cette déclaration fait suite à l'ordre donné samedi par le président Trump au détaillant de « supporter les droits de douane » au lieu d'augmenter ses prix.

« Walmart devrait cesser d'accuser les tarifs douaniers d'augmenter les prix sur toute la chaîne. Walmart a gagné des MILLIARDS DE DOLLARS l'année dernière, bien plus que prévu. Entre Walmart et la Chine, ils devraient, comme on dit, "ABORDER LES TARIFS DOUANIERS" et ne rien facturer à leurs précieux clients. Je surveillerai la situation, et vos clients aussi ! », a déclaré Trump dans un message sur Truth Social .

Walmart ( WMT ) a annoncé jeudi que la hausse des coûts due aux droits de douane pourrait bientôt entraîner une hausse des prix pour les consommateurs. L'entreprise est la dernière en date à ne pas communiquer ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre en raison des perturbations du commerce mondial causées par les droits de douane imposés par Trump.

1 réponse

• 19 mai 2025 17:55

Trump ne veut pas d'inflation donc il demande aux sociétés "d'absorber les tarifs douaniers".
    Si les entreprises n'absorbent pas il y aura de l'inflation donc pas de baisse des taux donc baisse du marché
    Si les entreprises absorbent, moins de marges, moins de bénéfices donc baisse de la valo, donc baisse du marché.
    Je suis preneur pour un autre scénario mais là je ne vois pas comment le marché peut continuer à monter...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.