Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 696,27 Pts
-0,75% 
Ouverture théorique 7734.55

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 713,54

• clôture veille

7 754,55

• + haut

7 713,54

• + bas

7 656,69

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 341 M€

• dernier échange

04.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Evolution du CAC40 les prochains mois

17 mai 2025 16:00

Entre 7900 et 8250 on entre dans une couche nuageuse qui n'a jamais été traversée.
Je suis persuadé que ceux qui vont vouloir rentrer long maintenant vont rester "coincés" jusqu'à l'automne.
Vu la tête du graphique en UT Jour, je n'arrive pas à me convaincre que c'est pour cette fois-ci.
Je ne suis pas pessimiste mais je pense qu'on ira pas aux 8250 et que si on arrive à flirter avec les 8050 ce sera déjà beau.

J'imagine plutôt une consolidation les prochains mois avec un retour entre 7350 et 7500 pour donner un appui à une véritable hausse fin d'année 2025.
En tout cas, c'est un scénario qui me semble plus sain que de croire qu'on va éclater les 8250 bientôt.

Je vais donc sécuriser mon PEA assez vite pour être liquide et profiter pour reprendre des positions CALL progressivement les prochains mois durant la consolidation que je pressens (dans l'été je présume).

Bien sûr, tout ça peut voler en éclat d'un seul tweet bien tourné mais bon.
L'inertie de pilotage d'un PEA m'oblige un peu à définir une stratégie et aussi ça me rassure de scénariser tout ça...Au pire ça me fera bien rire quand je relirai cette projection qui a une probabilité infime de se réaliser 😀​

Et vous, qui manipulez un PEA à coup de LVC/BX4, vous avez un scénario pour passer l'été tranquille?

10 réponses

• 18 mai 2025 11:09

Tu avais douté du dépassement des 7300 quand j'avais émis l'hypothèse d'un 6800 -> 7800 ;)

Ceci dit sur la zone actuelle je suis assez circonspect. Tout simplement et évidemment car nous sommes sous la zone de démarrage de la baisse zone 02 Avril, soit 7950. Probable cependant qu'on les dépasse, avec possiblement un cessez le feu en Ukraine, ou tout simplement un retour aux affaires après ces taxes qui sont finalement beaucoup de bruit pour rien.

Et puis par le passé nous avons eu souvent des dépassements d'ATH peu prévisibles, la force bull est la plus probable dans les marchés.

Pour autant une consolidation en Juin est possible, avant une reprise haussière pendant l'été, pour aborder ensuite un éventuel bear market si la stagflation se profile, ou autres événements.

Autre scénario bien sûr : on bloque sur 7900 - 7950 et on redescend vers 7150, un scénario en range large donc.

A suivre.

• 18 mai 2025 13:54

Merci pour ton avis argumenté.
    C'est intéressant.
    On verra comment tout ça évolue et l'influence de la politique.
    Je ne me souviens plus pour les 7300 pour lesquels j'aurais douté mais c'est probable...j'ai fait pas mal d'A/R LVC/BX4 ces dernières semaines. Je suis optimiste mais méfiant à la fois.

Mon questionnement dans ce thread se plaçait sur une échelle de temps jusqu'à fin d'année.

• 18 mai 2025 14:09

Certainement retour ATH d ici l été je le crois toujours je reste en swing a perte pour l'instant avec un peu de 8080

• 18 mai 2025 14:30

Scénario crédible, d'autant que le cessez-le-feu en Ukraine est possible mais peu probable avant l'automne, le maître du Kremlin voulant sans doute tirer profit de son offensive de printemps, qu'un accord sur les droits de douane entre les États-Unis et l'UE ne seront sans doute pas faciles à trouver...

Pour autant, on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises. Donc alléger pour garder des liquidités, oui, mais je reste investi.

• 18 mai 2025 14:31

Je parlais du scénario de Alienstorm évidemment.

• 19 mai 2025 11:47

évolution du DAX

support 23 340

petit rebond

en cassure 21 0 50 cet été

le petit cac m’intéresse de moins en moins

• 19 mai 2025 11:49

DAX joue les cadors pour monter

descend de un pion

les uns derrière les autres ça ne durera pas

• 30 mai 2025 17:17

Patience pour moi...je fais joujou sur de courtes fenêtres de temps en attendant l'approche des 7500...

• 19 juin 2025 17:18

😙​🎼

• 23 juin 2025 17:04
    18 mai 2025 11:09

Tu avais douté du dépassement des 7300 quand j'avais émis l'hypothèse d'un 6800 -> 7800 ;)

Ceci dit sur la zone actuelle je suis assez circonspect. Tout simplement et évidemment car nous sommes sous la zone de démarrage de la baisse zone 02 Avril, soit 7950. Probable cependant qu'on les dépasse, avec possiblement un cessez le feu en Ukraine, ou tout simplement un retour aux affaires après ces taxes qui sont finalement beaucoup de bruit pour rien.

Et puis par le passé nous avons eu souvent des dépassements d'ATH peu prévisibles, la force bull est la plus probable dans les marchés.

Pour autant une consolidation en Juin est possible, avant une reprise haussière pendant l'été, pour aborder ensuite un éventuel bear market si la stagflation se profile, ou autres événements.

Autre scénario bien sûr : on bloque sur 7900 - 7950 et on redescend vers 7150, un scénario en range large donc.

A suivre.

"Pour autant une consolidation en Juin est possible, avant une reprise haussière pendant l'été, pour aborder ensuite un éventuel bear market si la stagflation se profile, ou autres événements.

Autre scénario bien sûr : on bloque sur 7900 - 7950 et on redescend vers 7150, un scénario en range large donc."

Quel visionnaire cet univert ! 😀

7150 pas encore fait mais possible avant/ou début Juillet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.