Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 853,47 Pts
+0,21% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 806,12

• clôture veille

7 836,79

• + haut

7 853,47

• + bas

7 800,37

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 666 M€

• dernier échange

15.05.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La Russie renforce ses bases militaires à la frontière avec la Finlande :

15 mai 2025 16:10

L’Otan s’inquiète : la Russie renforce ses bases militaires et masse des troupes à la frontière avec la Finlande.

38 réponses

• 16:11

Des images satellite montrent le déploiement de l’armée russe sur quatre bases militaires proches de la frontière finlandaise. Une réaction de la Russie après l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’Otan

Les services de renseignement européens estiment que la Russie pourrait attaquer un pays de l’OTAN avant 2030. Alors les quatre installations militaires russes situées à proximité de la frontière finlandaise sont scrutées avec attention par la Finlande voisine d’abord, et par l’Alliance. Et leur récente évolution a de quoi inquiéter les Occidentaux

• 17:21

d'ici 2030 on aura tapé tes 8888, et d'ici 2030 on sera peut-être tous morts sous les cendres d'un volcan ou sous un tsunami
    alors keep cool, et passons à autre chose qu'à cette propagande anti russe tous azimuts merci

• 17:33

a.zorglu , bonjour,
    je pense que Poutine nous a amené là où il voulait.
    La Russie aurait pu envahir l'Ukraine depuis longtemps, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? Il y a une raison.

• 17:41

désolé mais ce n'est pas le lieu des propagandes , quelles qu'elles soient .
    donc abus reporté

• 17:44
    17:33

a.zorglu , bonjour,
    je pense que Poutine nous a amené là où il voulait.
    La Russie aurait pu envahir l'Ukraine depuis longtemps, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? Il y a une raison.

Bonjour Loless

Je ne pense pas que Poutine s'attendait à une telle résistance des héroïques Ukrainiens.

Et s'il ne possédait pas l'arme atomique, il y a belle lurette que l'Europe l'aurait éjecté d'Ukraine.

• 17:45
    17:41

désolé mais ce n'est pas le lieu des propagandes , quelles qu'elles soient .
    donc abus reporté

Bonjour Graph

Ce n'est pas de la propagande.
    Jette un œil sur les photos satellites et tu comprendras.

Cordialement

• 17:45

Disons que la géopolitique a quand même une petite influence sur la bourse.
    Quant à être "anti russe" ça me parait normal si on est républicains.
    Ou plutôt anti système poutine, car je n'ai rien contre les belles russes blondes aux yeux bleus 😜

• 17:46

Arrêtez de signaler à bourso des abus (sauf si insultes ou harcèlements c'est inacceptable) sinon

on n'est que sur un forum . ne jouez pas les censeurs , bourso s'en charge bien trop déjà

Merci

• 18:02

tu n'aurais pas également une photo des extraterrestres qui vont envahir la planète en 2030 ?
    non, mais je suis mdr de voir des images classées militaires rendues publiques à des fins de vulgarisation de la population.
    tu me prends pour un neu neu zorglu ?

• 18:04
    17:46

Arrêtez de signaler à bourso des abus (sauf si insultes ou harcèlements c'est inacceptable) sinon

on n'est que sur un forum . ne jouez pas les censeurs , bourso s'en charge bien trop déjà

Merci

tu as raison.
    continuez de vous manipuler les uns les autres, ça ne fera pas beaucoup avancer le smilblick ni le niveau qi moyen du forum. je suis bien content de quitter ce site très bientôt. 😍

• 18:15
    18:04

tu as raison.
    continuez de vous manipuler les uns les autres, ça ne fera pas beaucoup avancer le smilblick ni le niveau qi moyen du forum. je suis bien content de quitter ce site très bientôt. 😍

Effectivement le forum est d'un niveau bien plus bas que lorsque je l'ai connu pendant la crise financière avec vava toi et quelques autres.

Le niveau a baissé partout ceci dit à l'image d'une société en rage/individualiste, qui vote extrême droite (vote de personnes assez peu cultivées, en général, c'est statistique). Et les réseaux "sociaux" ce n'est guère mieux.

Ceci dit les "fake news" et autres infos inintéressantes proviennent surtout de la complosphère et de...Russie. On l'a vu notamment dernièrement avec cette pitoyable affaire de mouchoir à Macron qui "serait" de la drogue, selon une plèbe (qui perdra toujours) qui a fait circuler ces "infos".

En revanche ce que fait passer a.zorglu (ancien du forum comme nous) peut être intéressant parfois. Et puis chacun est libre de faire marcher son cerveau pour zapper ou contester (en ce cas, avec arguments de préférence).

• 18:24

Je me demande si pour certains (je ne parle pas pour toi, Graphy), la délation est génétique ?
    Est-ce qu'en 40, leurs grands-parents envoyaient des petites lettres à la Kommandentur.

• 18:28
    18:02

tu n'aurais pas également une photo des extraterrestres qui vont envahir la planète en 2030 ?
    non, mais je suis mdr de voir des images classées militaires rendues publiques à des fins de vulgarisation de la population.
    tu me prends pour un neu neu zorglu ?

Quelques jours avant l'invasion russe en Ukraine, les États-Unis ont averti l'Ukraine et l'Europe.
    Graphy, tu t'en souviens ?
    Ils ont constaté, par images satellites, que les Russes amassaient des troupes à la frontière ukrainienne.

Je pense que beaucoup ici n'y ont pas cru.

• 18:30

Il faut dire que la Russie va attaquer un pays de l'Otan pour vendre des armes a toutes l'Europe, tel est la propagande actuelle. Business is business

18:28

Quelques jours avant l'invasion russe en Ukraine, les États-Unis ont averti l'Ukraine et l'Europe.
    Graphy, tu t'en souviens ?
    Ils ont constaté, par images satellites, que les Russes amassaient des troupes à la frontière ukrainienne.

Je pense que beaucoup ici n'y ont pas cru.

Tu sais très bien qu'il s'agissait de photos inversées, en réalité c'était les ukrainiens qui massaient des troupes pour envahir la Russie. Mais heureusement elle a su résister !! 😂

Les États-Unis avaient averti que la Russie massait des troupes à la frontière ukrainienne en **2022 et 2023**. En **février 2022**, Washington avait signalé des mouvements militaires russes inhabituels près de l'Ukraine, ce qui a conduit à une escalade des tensions. En **janvier 2022**, le Conseil de sécurité de l'ONU s'était réuni à la demande des États-Unis pour discuter du déploiement de troupes russes.

En **février 2022**, les États-Unis et la France avaient exprimé des doutes sur un éventuel retrait des forces russes, affirmant qu'il y avait toujours autant de troupes massées à la frontière. Ces avertissements se sont avérés justifiés lorsque la Russie a lancé son invasion de l'Ukraine le **24 février 2022**.

• 18:38

a.zorglu

-> mettez le pseudo en bleu en appuyant sur "@", si vs souhaitez qu'on voit votre reponse. 😉​
    Les ukrainiens sont heroiques, c'est certains, mais face à la Russie, il ne devraient pas pouvoir tenir, c'est impossible.
    Prenons la chose autrement : Si la Russie est mise en échec par l'Ukraine, comment peut-elle seulement faire peur à l'Europe ? ça n'a pas de sens.Parce quelle a l'arme atomique ? Sans doute connaissait vous le principe de l'Assurance de Destruction Mutelle? c'est la dessus que repose les menaces nucleaires.
    Si la Russie etait réellement en echec en Ukraine, elle ne pourrait pas masser des troupes à la frntiere finlandaise. C'est logique.

• 18:44
    18:38

a.zorglu

-> mettez le pseudo en bleu en appuyant sur "@", si vs souhaitez qu'on voit votre reponse. 😉​
    Les ukrainiens sont heroiques, c'est certains, mais face à la Russie, il ne devraient pas pouvoir tenir, c'est impossible.
    Prenons la chose autrement : Si la Russie est mise en échec par l'Ukraine, comment peut-elle seulement faire peur à l'Europe ? ça n'a pas de sens.Parce quelle a l'arme atomique ? Sans doute connaissait vous le principe de l'Assurance de Destruction Mutelle? c'est la dessus que repose les menaces nucleaires.
    Si la Russie etait réellement en echec en Ukraine, elle ne pourrait pas masser des troupes à la frntiere finlandaise. C'est logique.

Il est assez compliqué de savoir ce que Poutine a dans la tête (s'il a encore quelque chose qui fonctionne).
    Notre chance serait d'ailleurs qu'il soit déboulonné par les russes ou qu'il ait un "accident" (ça arrive facilement là bas 😀)

Il a été étudié que l'OTAN n'a pas respecté ses engagements après la chute du bloc soviétique. Alors que les bases déployées étaient prévues pour contrer l'URSS, quand celle-ci s'est disloquée on aurait du supprimer les bases. Or on les a renforcées. Voir aussi les accords de Minsk. Il y a clairement une volonté impérialiste des américains, et un affrontement des blocs (Brics contre occident, même si l'Europe fait un peu potiche).

Alors peut-être que Poutine ne fait que réagir au énième renforcement de l'OTAN. Ou alors il se prend pour Vlad le Grand, alors que après 3 ans il n'a toujours pas pris l'Ukraine, ce qu'il devait faire en 3 jours...

• 18:46

Attention poste de prpganade de Z , il recommence

Z ne peut pas s'empecher de faire une propagande anti russe, il est russophobe

Il fait plein de post comme cela de propagande

• 18:47

z est sans doute Ukrainien pour detester autant la Russie

• 18:48

Ca fait des mois qu'il fait ca le Z sa propagande

Tout le monde maintenant sait que Z fait de la propagande

Tout ce qu'il a dit est faux, rien n'est arrivé

• 18:49

Maintenant que l'Ukraine doit faire la paix il est perdu le Z

• 18:50

Tout ce qu'i;a dit de faux s'ecroule devant tout le monde

• 18:50

c'est ca la propagande de Z

• 19:08

Je n'ai même pas envie de répondre.
    Oui quelques jours avant. Et pas 5 ans avant.
    C'est logique que la Russie protège et renforce ses frontières avec des nouveaux pays intégrés Otan.
    Point barre. Ca me désole de remonter ces post qui ne servent à rien

• 19:14

Il a jeté la Finlande et la Suède (après des décennies de neutralité) dans les bras de l'OTAN, gloire à Poutine ! 😂

• 19:16

@univert

apres la perestroika, Reagan devait aider financierement la Russie et ne l'a pas fait, la laissant partir en déliquescence.
    Et il est certain que les US sont à la source de cette guerre en Ukraine en poussant celle-ci à rentrer dans l'OTAN et l'UE.
    Il est, bien sur, inadmisible pour Poutine que l'OTAN soit aux frontieres de la Russie.
    Mais je pense que Poutine nous a amené là où il voulait, en n'envahissant pas l'Ukraine comme il aurait pu le faire.

• 19:18

Message supprimé

a.zorglu

Tu n'as visiblement pas le niveau pour échanger sur ce sujet 😂

• 19:44
    19:16

@univert

apres la perestroika, Reagan devait aider financierement la Russie et ne l'a pas fait, la laissant partir en déliquescence.
    Et il est certain que les US sont à la source de cette guerre en Ukraine en poussant celle-ci à rentrer dans l'OTAN et l'UE.
    Il est, bien sur, inadmisible pour Poutine que l'OTAN soit aux frontieres de la Russie.
    Mais je pense que Poutine nous a amené là où il voulait, en n'envahissant pas l'Ukraine comme il aurait pu le faire.

Les US aurait poussé l'Ukraine à rentrer dans l'OTAN et l'UE ? On peut avoir une autre lecture et penser que ces sont les Ukrainiens auto déterminés qui ont souhaité rentrer dans l'UE.
    D'ailleurs c'est le cas de presque tous les pays passés sous le joug de L'URSS après 1945.
    Les populations de Géorgie, Estonie, Lettonie et Lituanie n'ont pas besoin d'être poussés par les US pour ne plus vouloir dépendre de la Russie.
    Reagan n'a pas aidé financièrement la Russie, mais c'est difficile de savoir à quel point ça aurait éviter la déliquescence.
    La Russie possède quand même beaucoup de richesse (pétrole, gaz.....) qui devrait lui permettre de se développer par elle-même !
    Au lieu de ça, on a vu l'avènement des oligarques puis de Poutine !

• 20:00

En effet canddide idem pour le groupe de Visegrad qui avait été justement créé pour faciliter l'intégration des 4 pays participants à l'UE et à l'OTAN.

• 20:53
    19:14

Il a jeté la Finlande et la Suède (après des décennies de neutralité) dans les bras de l'OTAN, gloire à Poutine ! 😂

vive l'EURSS !!!!

• 20:56

Y' tellement de preuve de l'ingérence des USA en Ukraine qu'il faut être aveugle pour pas les voir lol. Voir
    Victoria Nuland avouer devant un tribunal les ingérences et autres en Ukraine

• 20:57
    19:18

a.zorglu

Tu n'as visiblement pas le niveau pour échanger sur ce sujet 😂

Je sais bien, je suis un peu limité.
    C'est pour ça que je me contente de trader un peu.
    Ça, j'y arrive. 😍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.