Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 817,29 Pts
-0,25% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 806,12

• clôture veille

7 836,79

• + haut

7 836,85

• + bas

7 800,37

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 181 M€

• dernier échange

15.05.25 / 15:40:30

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : R E C E S S I O N

14 mai 2025 16:12

C'est pas les algos qui vont changer la trajectoire

Je ne vois pas qui l'efface et dans quel but

17 réponses

• 14 mai 2025 16:14

le marché des options ?

• 14 mai 2025 16:25

Pose-toi juste une question, pourquoi Nvidia à 131 ou Tesla à 340 alors que les deux ont chuté suite aux taxes de la douane, alors qu'on sait que pendant 2 mois, tout était gelé, y compris les embouches. La bourse est comme l'humain,
    la fièvre n'est rien d'autre qu'une solution pour établir un corps malade.

• 14 mai 2025 16:53

les US ou la France

les 2

• 14 mai 2025 16:53

mon post a été effacé

• 14 mai 2025 17:17
    14 mai 2025 16:53

mon post a été effacé

nous, on ne le risque pas puisque nous avons pour ainsi dire presque plus d'industrie sinon que RNO. Le problème de US
    est ce que son industrie ne peut pas fonctionner si ils suivent le chemin de Trump à savoir l'industrie 100% made in US
    pour une raison simple, les salaires et même s'ils parviennent, ils ne peuvent pas concurrencer ni l'europe encore moins
    la chine pour vendre leur produit et cela est encore plus compliqué si pour chaque voiture, ou avions vendu, il faut au moins des centaines de garages tellement il y a des défauts dans leur machin.

Début de naufrage est commencé

• 14 mai 2025 17:26

0.1 %

la croissance française au 1er trimestre

• 14 mai 2025 18:18

Oh pit1, quand ça va lacher😬

• 10:44

No dites pas qu'on vous a pas prévenu

Surtout, n'oubliez pas, ça va lâcher pile au moment que vous ne l'attendiez pas à savoir vers 3h de matin.

• 10:57

L''Armageddon est proche, recueillez-vous 💀​ 😇

• 11:28
    10:57

L''Armageddon est proche, recueillez-vous 💀​ 😇

Tout ce qu'ils font est de nous faire peur pour éviter de shorter.

J'ai toujours dit que je ne sais même pas lire un AT, mais question pognons, il faut se lever tôt pour me piquer mes PV, au point que je me rase même la tête, pour éviter de me rattraper.

Trouver l'article qui vous explique le pourquoi de déplacement de pas mal d'entreprise dont celui de Tesla vers Texas

• 11:45

Le pape n'est pas 😜

• 12:00
    10:44

No dites pas qu'on vous a pas prévenu

Surtout, n'oubliez pas, ça va lâcher pile au moment que vous ne l'attendiez pas à savoir vers 3h de matin.

Quel jour? :-)

• 12:03
    12:00

Quel jour? :-)

Si je le savais, mais surveillez bien NAS, 20898 ne doit pas être touché d'ici demain soir

• 12:04

NAS future

• 12:08
    11:28

Tout ce qu'ils font est de nous faire peur pour éviter de shorter.

J'ai toujours dit que je ne sais même pas lire un AT, mais question pognons, il faut se lever tôt pour me piquer mes PV, au point que je me rase même la tête, pour éviter de me rattraper.

Trouver l'article qui vous explique le pourquoi de déplacement de pas mal d'entreprise dont celui de Tesla vers Texas

Je n'ai pas la capacité que tu as à analyser aussi subtilement ce qui va arriver.
    Je me dis une chose simple.
    Les acteurs de notre économie mondiale sont très nombreux et la réalité terrain est bien plus réactive/agile que ce qui peut se manoeuvrer au plus haut niveau politiquement...les métiers évoluent en fonction des besoins du moment.
    Donc je crois que tout cela est beaucoup plus résilient qu'on ne peut le penser et si on n'est pas trop teubé et qu'on parvient à éviter une WW3...le scénario du grand complot et du grand RESET est à mon avis très peu probable.

• 12:31
    14 mai 2025 16:25

Pose-toi juste une question, pourquoi Nvidia à 131 ou Tesla à 340 alors que les deux ont chuté suite aux taxes de la douane, alors qu'on sait que pendant 2 mois, tout était gelé, y compris les embouches. La bourse est comme l'humain,
    la fièvre n'est rien d'autre qu'une solution pour établir un corps malade.

J'ai quand même posé ta question à ChatGPT :-D

pourquoi Nvidia à 131 ou Tesla à 340 alors que les deux ont chuté suite aux taxes de la douane, alors qu'on sait que pendant 2 mois, tout était gelé, y compris les embauches ?

ChatGPT a dit :

Ta question est très pertinente. Tu mets le doigt sur une situation où les cours boursiers semblent en décalage avec les fondamentaux ou les actualités économiques récentes, comme :

Les tensions commerciales (taxes douanières),

Un gel des embauches (signe de prudence ou de difficultés internes),

Et pourtant, des valorisations élevées comme Nvidia à 131 $ (après le split 10:1 prévu en juin 2024) ou Tesla à 340 $ (hypothèse : post-split ou dans un scénario de volatilité).

Voici une explication détaillée :

1. Le marché anticipe toujours l’avenir, pas le présent
    Les actions montent souvent malgré des mauvaises nouvelles actuelles, si les investisseurs pensent que l’avenir sera meilleur. Donc :

Nvidia reste portée par l’engouement massif pour l’IA. Même si le secteur tech a connu un ralentissement temporaire (embauches gelées, etc.), les investisseurs estiment que la demande en GPU va exploser dans les années à venir, surtout avec les investissements en IA générative.

Tesla est plus discutable ici, car sa croissance a ralenti, mais certains investisseurs y voient encore un acteur majeur du futur (véhicules autonomes, robotaxi, stockage d’énergie). Et Elon Musk attire toujours des paris spéculatifs.

2. Les taxes douanières sont souvent déjà « pricées »
    Les nouvelles sur les taxes (comme celles entre la Chine et les États-Unis ou l’Europe) sont souvent attendues et intégrées en avance dans le cours des actions. Donc si l’annonce est conforme aux attentes ou moins grave que prévu, les actions peuvent même remonter.

3. Le gel des embauches ne veut pas toujours dire crise
    Chez Nvidia, cela peut être une mesure de prudence pour gérer une croissance rapide et éviter la surchauffe.

Chez Tesla, cela peut traduire des marges sous pression ou une baisse de la demande, mais pas forcément une remise en cause du business model à long terme.

4. Effet spéculatif, FOMO et algorithmes
    Des entreprises comme Nvidia ou Tesla ont des bases d’investisseurs très actives (fonds, particuliers, traders haute fréquence).

Un split d'action (comme celui annoncé par Nvidia pour juin 2024) rend l’action plus accessible aux petits investisseurs, ce qui attire encore plus de monde.

Des effets de mode ou d’emballement algorithmique (FOMO : fear of missing out) font que les cours peuvent monter même si les nouvelles sont mitigées.

Conclusion
    Les cours élevés de Nvidia ou Tesla reflètent plus des attentes futures très optimistes, et moins les réalités économiques actuelles (gel des embauches, tensions commerciales, etc.). C’est un pari sur le potentiel à long terme, pas une photographie du présent.

Si tu veux, je peux t’aider à creuser les chiffres exacts (comme les résultats récents, les annonces officielles de split ou les prévisions des analystes).

• 13:26

Ceux qui ne dit pas Chatgpt, ce que les valeurs d'index reflet bien le prix d'inflation comme celui de notre café d'un côté et
    l'optant ion de crédit à taux presque gratuit qui permet justement à certains de se placer en bourse pour gagner 2 à 3%

Le hic, ce que justement l'inflation ne peut que grimper pour une simple fait qu'une fois qu'un prix grimpé est devenu normal, plus question de revenir en arrière sinon que jouer sur l'image, c'est ainsi que tu retrouves plus des œufs x 12, mais fois 10 et cela un jour ou l'autre va revenir en pleine face de marché, puisqu'il s'agit de quotidien des 90% des gens surtout les jeunes et surtout en france

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.