Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 825,41 Pts
-0,15% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 806,12

• clôture veille

7 836,79

• + haut

7 836,85

• + bas

7 800,37

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 228 M€

• dernier échange

15.05.25 / 15:47:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Macron a été bon hier

14 mai 2025 12:22

Je ne suis pas fan de lui, je n'ai jamais voté pour lui, mais je suis objectif : il a écrasé tous les intervenants, notamment la pauvre sophie binet qui récitait ses tracts d'un autre temps.

Et bien sûr aujourd'hui les journalistes et les opposants disent qu'il n'a pas été à la hauteur, avec menard qui revient après son intervention ratée d'hier affirmer que macron est nul...clairement menard critique la pseudo paille que macron aurait dans l'oeil mais ne voit pas qu'il a une poutre dans le sien 😀

Et on passera sur cette histoire de mouchoir qui serait soi disant de la drogue...le niveau de la plèbe 😂

Si Macron se représentait aujourd'hui, il serait réélu. Tout simplement parce qu'il n'y a RIEN en face, sans parler du niveau intellectuel de la blonde délinquante du RN, et son gamin qui se voyait 1er Ministre 😀😂

25 réponses

• 14 mai 2025 12:43

Mc Ron est venu avec ses jolis dessins de maternelles 😂​
    Binet , c'est un autre genre que Martinez 🙂​

• 14 mai 2025 13:31

Je fait une remarque :

D'aussi loin que je me souvienne, que sa soit Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Balladur, ces présidents avaient l'habitude de bien réfléchir avant de parler, comme si leur esprit devait franchir une multitude de couches. Certes, certains avait garder un brin d'humanité, mais la fonction de Président devant les français était très sérieux pour deux. alors que Macron semble .. et bien être un "secrétaire normal" avec un esprit commun.

• 14 mai 2025 13:32
    14 mai 2025 12:43

Mc Ron est venu avec ses jolis dessins de maternelles 😂​
    Binet , c'est un autre genre que Martinez 🙂​

Oui Binet c'est un peu mieux que Martinez le bourrin, mais c'est pas terrible quand même.

Macron s'adapte au niveau des français.
    Les gens qui votent RN ont un niveau assez bas en général, c'est statistiquement connu.
    Et c'est aussi pour eux qu'il a fait venir menard et a parlé sécuritaire, prison etc à la fin
    Alors que ce qu'il faudrait c'est des moyens pour qu'il y ait moins de délinquants, donc plus de social, d'éducation....relever le niveau donc.

Mais je n'attends pas cela de lui, c'est un politicien qui cherche juste à préserver le pouvoir de sa caste, et en ce sens il a été bon lors du débat...que j'ai regardé en replay en diagonale, faut pas pousser non plus 😀

• 14 mai 2025 13:53

le naufrage en direct d'un président qui aura confondu sa fonction avec une scène de théâtre

• 14 mai 2025 13:55
    14 mai 2025 13:53

le naufrage en direct d'un président qui aura confondu sa fonction avec une scène de théâtre

La politique ça a toujours été du théâtre d'ailleurs il en a fait avec Brigitte :)

• 14 mai 2025 14:14

Macron, bon hier soir 13/05/2025, ?

on n,a pas du voir la même émission .....................................

comment défendre un bilan calamiteux - déficit et dette - ?

• 14 mai 2025 14:27

N'oublie pas la petite touche de lustrage.

• 14 mai 2025 15:03

je trouve qu'il a trop tendance à céder au tout sécuritaire, les flics municipaux ça peut vite devenir des flics au service du maire et s'ils ont tous les droits de la police nationale y a un risque ! la police de balkany par exemple ça peut faire peur !

• 14 mai 2025 15:09

Ce n'était déjà pas glorieux avant, la dissolution a précipité la France dans une crise d'immobilisme, mais un immobilisme verbeux.
    (je n'ai pas voté pour lui)

• 14 mai 2025 15:23

De toute façon on est enferré dans une mondialisation à notre désavantage et à moins de réveiller l'Europe et de l'organiser pour l'IA et les robots partout on est mal barré ! Normes plus strictes et salaires plus haut, impossible de lutter en dehors du haut de gamme ! à la limite dans les domaines très énergivores en organisant notre production électrique ! Mais on voit que déjà dans la sidérurgie ça n'a pas l'air de fonctionner !

• 14 mai 2025 15:33

C'est la police qui te fais peur toi ? tu en as de la chance.

• 14 mai 2025 15:58
    14 mai 2025 15:33

C'est la police qui te fais peur toi ? tu en as de la chance.

c'est vrai que je ne vis pas dans une cité laissée sans commissariat ni police de proximité depuis des années ! Et j'ai pas encore vu de vendeurs de drogues dans ma banlieue strasbourgeoise (quelque peu bourgeoise) ! Mon fils a bénéficié d'école assez haute de gamme ! On est pas tous à la même enseigne j'en suis bien conscient !

• 14 mai 2025 16:32
    14 mai 2025 13:31

Je fait une remarque :

D'aussi loin que je me souvienne, que sa soit Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Balladur, ces présidents avaient l'habitude de bien réfléchir avant de parler, comme si leur esprit devait franchir une multitude de couches. Certes, certains avait garder un brin d'humanité, mais la fonction de Président devant les français était très sérieux pour deux. alors que Macron semble .. et bien être un "secrétaire normal" avec un esprit commun.

Balladur, Président, t'es sûr ?🤔

• 14 mai 2025 16:57

En bourse comme en politique il faut se méfier des biais cognitifs… Macron reste en tendance baissière avec des hauts et des bas toujours plus bas, sous kijun, tenkan et nuage et la lagging sous les prix n’a donné aucun signal d’achat😂😂
    Valeur spéculative à réserver aux seuls traders avertis, les autres perdront à coup sûr sauf coup de bol relevant de l’exception

• 14 mai 2025 17:14
    14 mai 2025 16:32

Balladur, Président, t'es sûr ?🤔

Mais non mais non, je confond avec Hollande bien attendus.

Bien que Hollande avait une verbe robotique, il parlé de façons réfléchis,
    même si il malheureusement il n'était pas assez cultivé.

• 14 mai 2025 17:47

un jour viendra où les futurs présidents ne sortiront plus de l'ENA mais du cours Florent !

• 14 mai 2025 18:12

canddide comme je l'ai écrit macron suit la "mode" sécuritaire du moment, il va ainsi toucher un peu l'électorat RN dont il a besoin pour sa caste. D'une manière générale il y a une dérive droitiste et sécuritaire dans le Monde, évidemment à cause de la colère qui crée des violences, cette colère étant elle même induite par l'explosion des inégalités dans une société de plus en plus individualiste et consumériste.

jkeynes1 la dette on s'en fiche la France va bien au niveau des taux longs, ce sont les US qui sont à surveiller, on l'a vu récemment.

BEGRIN78 Il faut toujours acheter des valeurs peu chères qui repartent à la hausse, c'est le cas de macron, et quand on voit la concurrence on voit bien qu'il n'y a que ça qui puisse gagner, un peu comme Tesla 😀

• 14 mai 2025 18:43
    14 mai 2025 18:12

canddide comme je l'ai écrit macron suit la "mode" sécuritaire du moment, il va ainsi toucher un peu l'électorat RN dont il a besoin pour sa caste. D'une manière générale il y a une dérive droitiste et sécuritaire dans le Monde, évidemment à cause de la colère qui crée des violences, cette colère étant elle même induite par l'explosion des inégalités dans une société de plus en plus individualiste et consumériste.

jkeynes1 la dette on s'en fiche la France va bien au niveau des taux longs, ce sont les US qui sont à surveiller, on l'a vu récemment.

BEGRIN78 Il faut toujours acheter des valeurs peu chères qui repartent à la hausse, c'est le cas de macron, et quand on voit la concurrence on voit bien qu'il n'y a que ça qui puisse gagner, un peu comme Tesla 😀

tesla c'est plutot valeur chère qui repart à la hausse ! PER délirant (181) mais ça paye de miser dessus ! à l'image du bitcoin

• 14 mai 2025 19:43

"univert
    14 mai 2025 •12:22
    Je ne suis pas fan de lui, je n'ai jamais voté pour lui, mais je suis objectif : il a écrasé tous les intervenants, notamment la pauvre sophie binet qui récitait ses tracts d'un autre temps."

Tu es sérieux ou bien c'est du 3ème degré ! Franchement tu es le seul en France a penser que Macron fait le job... Il est nul et nul...

• 14 mai 2025 19:53

Jato_makoto déjà quand ont dit "tu es le seul en France" ou "tout le monde" pas la peine d'aller plus loin

canddide pas chère en ce sens qu'elle vient de 480, mais sinon chère depuis longtemps (fin 2019) car spéculative

• 14 mai 2025 21:55

'' la dette on s'en fiche , la France va bien au niveau des taux longs, ce sont les US qui sont à surveiller, on l'a vu récemment . '' ???

Broue cherche 40 milliards et va prendre dans la poche de ceux qui ne sont rien et pas dans les grandes fortunes .
    C'est sûr , ca va bien en France .
    Ça va tellement bien en France , qu'on arrive à penser à un référemdum sur le budget .
    Alors , vous voulez que votre emploi saute dans l'administration ?
    Pour ou contre ?
    C'est grotesque .

Et on est arrivé à ce niveau ?

La démocratie D bile , on veut donner au peuple un moyen de s'exprimmer mais au final , c'est toujours le haut qui décide à moins d'une révolution mais la sortie n'est pas toujours meilleure non plus .

Comme on est en démocratie , on va tourner en rond encore et on verra bien 🙂​

• 14 mai 2025 22:55
    14 mai 2025 21:55

'' la dette on s'en fiche , la France va bien au niveau des taux longs, ce sont les US qui sont à surveiller, on l'a vu récemment . '' ???

Broue cherche 40 milliards et va prendre dans la poche de ceux qui ne sont rien et pas dans les grandes fortunes .
    C'est sûr , ca va bien en France .
    Ça va tellement bien en France , qu'on arrive à penser à un référemdum sur le budget .
    Alors , vous voulez que votre emploi saute dans l'administration ?
    Pour ou contre ?
    C'est grotesque .

Et on est arrivé à ce niveau ?

La démocratie D bile , on veut donner au peuple un moyen de s'exprimmer mais au final , c'est toujours le haut qui décide à moins d'une révolution mais la sortie n'est pas toujours meilleure non plus .

Comme on est en démocratie , on va tourner en rond encore et on verra bien 🙂​

Effectivement la révolution c'est tourner en rond et revenir au point de départ.
    D'ailleurs "révolution" c'est le titre d'un livre écrit en 2016 je crois par Macron 😀

Je n'ai pas dit que j'estimais bien de prendre de l'argent aux pauvres (surtout pour le donner aux riches d'ailleurs, robin des bois à l'envers) plutôt qu'aux milliardaires, que j'attaque assez souvent. Alors que le peuple consomme et donc participe à la fortune des ultra riches, puis critique les gouvernants mais jamais les ultra riches 😂 C'était un peu la position des gilets jaunes, qui ont été assez bien gérés par Macron, le coup de grâce ce fut le "grand débat" qui a permis aux précaires de causer et de les tempérer / diviser, puis il a fini à la poubelle. Evidemment le coup du référendum c'est la même chose, et ça marchera, alors que certains (au RN notamment ou LFI) "prédisaient" une nouvelle dissolution en Juin....alors qu'ils n'ont pas vu venir la première. C'est un peu comme ceux qui nous ont dit à 6800 qu'on allait aller à 6000 😀

Enfin mon texte ne visait pas à dire que ce Macron a fait ou propose, c'est bien, mais à souligner le fait qu'il a bien joué. Bien estimer ses adversaires est toujours important "cf "l'art de la guerre". Hélas les opposants à Macron sont assez nuls, alors sa caste va sans doute repasser en 2027. Mais c'est ainsi depuis fort longtemps même si on dit "tout changer pour que rien ne change" (tel le Guépard), l'histoire est un éternel recommencement. Et ça fait bien longtemps que je m'indigne plus (desolé Mr Hessel), surtout pour des choses que je ne peux changer, j'essaye juste d'analyser avec objectivité...pas facile, d'ailleurs je me plante souvent !

• 14 mai 2025 23:35

En politique , c'est formidable , c'est qu'on peut mettre les compteurs à zéro constamment .

E P en 2017 le 1er ministre , il nous a dit qu'il y avait une urgence sur tout , économique , écologique , etc ...

Et va venir 10 ans plus tard avec des urgences à traiter ?

La politique est un jeu d'adresse incroyable en embarquant les gens comme ça , c'est beau 🙃​

• 14 mai 2025 23:48
    14 mai 2025 23:35

En politique , c'est formidable , c'est qu'on peut mettre les compteurs à zéro constamment .

E P en 2017 le 1er ministre , il nous a dit qu'il y avait une urgence sur tout , économique , écologique , etc ...

Et va venir 10 ans plus tard avec des urgences à traiter ?

La politique est un jeu d'adresse incroyable en embarquant les gens comme ça , c'est beau 🙃​

"À la fin de 1994, en retard dans les sondages face à son rival Édouard Balladur, Jacques Chirac fait de la « fracture sociale » son principal thème de campagne, avec la réussite qu’on lui connaît." 😀

• 06:49

Macron me fait honte…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.