Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 842,24 Pts
+1,27% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 800,18

• clôture veille

7 743,75

• + haut

7 880,29

• + bas

7 783,69

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 798 M€

• dernier échange

12.05.25 / 16:55:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : File fibo dragon cac du 12/05 | page 2

12 mai 2025 09:38

Bonjour à tous et toutes,

MAJ. Fibo dragon CAC JOUR du 12/05.
Range de départ (PH1J - PB1J) = 78pts.
PH CAC 7859 < PH1J de 30pt.
(PH1J 7889) (PH2J 7901) (PH3J 7919) (PH4J 7938) (PH5J 7949) (PH6J).
Seuil HJ 7863. But HJ 7876. Via PH1J.
PIVOT J 7850.
Seuil Bj 7837 But BJ 7850. Via PB1J.
(PB1J 7811) (PB2J 7799) (PB3J 7780) (PB4J 7762) (PB5J 7750 ) (PB6 J).
PB CAC 7800 > PB2J de 1pt.
……………………………..
Notification, en ID. Call / Short si PIVOT J dépassé de 3pt.
Un refus de seuil / But envoie vers PIVOT, puis vers seuil/But opposé.
Call, si refus de passer sous Seuil B / But B ou repasse sur seuil B à la hausse.
Short, si refus de passer sur Seuil H / But H ou repasse sous seuil H à la baisse.

81 réponses

• 12:27
    12:00

Max les produits sont tres variés., moi je trade le cac avec du LVC (call) BX4 (short) sur un PEA ils sont X2

Je fais aussi dessus du coup depuis la volat grâce a Mr Orange, mais je suis encore frileux sur mon pea...
    Pour un réel interet qui comble les frais il faudrait mettre un gros ticket 😄​ A la moindre erreur il faut attendre pour que ça remonte et j'ai tendance a vendre en mv trop vite (impatience pour citer plus haut 😬​) D'autant que je loupe souvent les "bons" points d'entrée ID et résultat si pv il y a elle est vraiment trop faible ( env 0.5)

• 12:40

re encore : safran liquidé ha ce jour 0.16 revente 0.19 environ 18-19% PV

• 12:42

Au fait Mercidra pour bitcoin on attend 110000 ??

• 13:14

Repris Call niveau 7844 pour sortie 7681 environ
    Si ça passe je valide le % visé pour le mois de mai
    A suivre
    BT

• 13:19

Salut, drag. (Hi, la file).
    Quelle séance, mes aïeux... ! z'ont fait fort mais fallait s'y attendre...
    Rappel :
    """ 09 mai 2025 •17:54

Bon, pas très convaincu... surtout avec ça : """ hier, 6 cibles Hautes J faites et 0 cible Basse réalisée » » »
    aujourd'hui, 4 cibles Hautes J faites et 0 cible Basse réalisée """ pas une seule cible Basse réalisée en deux séances consécutives... ​ z'ont intérêt à truander les cibles lundi pour se trouver un alibi...
    mais, enfin, la méthode, c'est la méthode : rentré en cloute... mais seulement sur 1/4 de position... """
    Donc se sont trouvés l'alibi de faire une cible basse Jour pour justifier la hausse engendrée... Ben ouais, c'était à prévoir : """ z'ont intérêt à truander les cibles lundi pour se trouver un alibi... """ rien à dire... tant pis pour moi et ma frilosité : """ mais seulement sur 1/4 de position... """ Non, décidément, 2025 n'est pas mon année...
    Je vois qu'il y a un feu d'artifice de PVs sur la file et pas des peites : des pourcentages à 2 voire 3 chiffres... ça laisse rêveur... Félicitations aux heureux(/ses) gagnant(e)s... bonne suite. cdlt. ik

• 13:21

Lire sortie prévue 7861 🙂

• 13:53

sur ces niveaux je suis short US

• 14:00
    13:53

sur ces niveaux je suis short US

Salut, Keribus. Es-tu Short US (DJI? SP? Nas ?) en ID ou Swing... ? bt. cdlt. ik

• 14:13

HI - Punaise la déclaration d’impôts c'est la 1ere fois que je la fait - Jusqu’à l'année dernière c'était la comptable avec le bilan mais maintenant que je suis en retraite plus la mème histoire et je cale sur les annexes avec les pvs 2024- Je suis complément paumé faut que je les appelle !! pas faire de bêtise dans les cases a cocher ( ou pas )

• 14:20

et et et.....malgré tout des regrets : vois call stellantis à 740% quand revendu seulement à 600% sniff et resniff.
    Donc DAG pour enfoncer une poret ouverte (histoire de se defouler) : on achete jamais au plus bas et on ne revend jamais au plus haut.....sauf quelques fois en s'aidant du stochastique

• 14:21
    14:13

HI - Punaise la déclaration d’impôts c'est la 1ere fois que je la fait - Jusqu’à l'année dernière c'était la comptable avec le bilan mais maintenant que je suis en retraite plus la mème histoire et je cale sur les annexes avec les pvs 2024- Je suis complément paumé faut que je les appelle !! pas faire de bêtise dans les cases a cocher ( ou pas )

c est facile tu mets tes PV et moins V des années precedentes dans les cases tu peux imputer tes MV si en en as sur 10 ans sinon t es taxé sur tes PV de l an dernier
    ou c est flat tax a 30% ou indexé sur tes revenus c est toi qui décide

• 14:23
    13:19

Salut, drag. (Hi, la file).
    Quelle séance, mes aïeux... ! z'ont fait fort mais fallait s'y attendre...
    Rappel :
    """ 09 mai 2025 •17:54

Bon, pas très convaincu... surtout avec ça : """ hier, 6 cibles Hautes J faites et 0 cible Basse réalisée » » »
    aujourd'hui, 4 cibles Hautes J faites et 0 cible Basse réalisée """ pas une seule cible Basse réalisée en deux séances consécutives... ​ z'ont intérêt à truander les cibles lundi pour se trouver un alibi...
    mais, enfin, la méthode, c'est la méthode : rentré en cloute... mais seulement sur 1/4 de position... """
    Donc se sont trouvés l'alibi de faire une cible basse Jour pour justifier la hausse engendrée... Ben ouais, c'était à prévoir : """ z'ont intérêt à truander les cibles lundi pour se trouver un alibi... """ rien à dire... tant pis pour moi et ma frilosité : """ mais seulement sur 1/4 de position... """ Non, décidément, 2025 n'est pas mon année...
    Je vois qu'il y a un feu d'artifice de PVs sur la file et pas des peites : des pourcentages à 2 voire 3 chiffres... ça laisse rêveur... Félicitations aux heureux(/ses) gagnant(e)s... bonne suite. cdlt. ik

content que tu es pu en profité même si c'est que 1/4

• 14:26
    14:00

Salut, Keribus. Es-tu Short US (DJI? SP? Nas ?) en ID ou Swing... ? bt. cdlt. ik

sur SP500

• 14:29
    11:57

On a une file extraordinaire, je vois que dès qu'un nouveau arrive, on l'aide de tout bord, vous etes plus fort que moi pour le choix des turbos, warrants, c'est pour cela que je ne dis rien.

je confirme Drag : beaucoup de bienveillance sur ta file , c est réconfortant , merci a tous les intervenant qui prennent de leur temps pour répondre aux nouveaux ( nouvelle pour moi )

• 14:33
    13:14

Repris Call niveau 7844 pour sortie 7681 environ
    Si ça passe je valide le % visé pour le mois de mai
    A suivre
    BT

Hop sorti du trade +1.08% (petit mais régulier)
    Objectif du mois atteint +6.01%
    Je vais faire pause quelques jours pour ne pas m'emballer sur un trade de trop
    +71.44% depuis début d'année et liquide
    BT

• 14:37

Du coup viens aussi de revendre moitié de mes actions stellantis sur compte ordinaire rattrappe le manque à gagner sur les calls

• 14:45
    14:29

je confirme Drag : beaucoup de bienveillance sur ta file , c est réconfortant , merci a tous les intervenant qui prennent de leur temps pour répondre aux nouveaux ( nouvelle pour moi )

Si vous voulez je peux mettre le boxon ;)

• 15:14
    14:21

c est facile tu mets tes PV et moins V des années precedentes dans les cases tu peux imputer tes MV si en en as sur 10 ans sinon t es taxé sur tes PV de l an dernier
    ou c est flat tax a 30% ou indexé sur tes revenus c est toi qui décide

j'ai mis dans la case 3ng mais ca suffit pas

• 15:31
    14:00

futur dow ca décoiffe +2.53%

• 15:35

Bambie commence a d'abord verifier ton IFU .ensuite si Plus value tu fais rien si tu optes pour flat tax MAIS si c plus interessant pour toi tu te les fait imposer en rajoutant à tes revenus en cochant la case 2OP (car je suppose que tes revenus retraite ont diminué tes revenus d'avant).
    Tu peux aussi verifier le plus avantageux pour toi à la fin de ta déclaration : le fisc te signale dès la fin de ta déclaration le + avantageux pour toi.
    Et enfin tu pourras toujours modifier ultérieurement ta déclaration.
    ENFIN la solution de facilité : tu prends tous tes doc (ne pas en oublier) et te rendre au centre des impots ou ils te feront ta déclaration et la t SUR.

• 15:43

c l'euphorie chez moi : je poste encore pour attirer l'attention des shorteux qu'on a ce jour un grand signal Ishimoku

• 15:43
    15:14

3ng ?
    Les plus-values c'est pas 3VG ?

• 15:48

ishimoku : on a ce jour le TWIST du nuage......yéyé souvenirs souvenirs

• 15:50

C'est quoi le DAX en baisse ?

• 15:51
    15:14

Oui c'est 3vg, les pv ;; mais je me demande si avant de remplir 3vg il ne faut pas aller dans des annexes 2074 et 2074CMV, les renseigner, et ainsi le résultat part automatiquement dans la case 3vg

• 15:54
    12:42

Au fait Mercidra pour bitcoin on attend 110000 ??

j ai déjà dis chez Mam
    je fonctionne palier par palier
    104400 me faisait peut et encore plus 106400

perso j'ai vendu une partie a 104K.. j'en vendrai une autre a 106K (une conso ne m'étonnerai pas mais la certitude en bourse...)

je rachète sur 102700 puis long terme 93K, 90k 88K

en long terme je vise entre 124K et 134K (mon chiffre préféré, et oui on est loin des 180K que j'avais anciennement annoncé)
    en long terme je commence a vendre a 109K..114K 124K 134K...et je garde un petit 10% de ma position DCA.. on ne sais jamais car je ne désespère des 180K fin de l'année (on verra)

• 15:57

104400 me faisait peur et encore plus 106400

• 16:03
    15:43

3ng ?
    Les plus-values c'est pas 3VG ?

oui 3 vg

• 16:05
    15:35

Bambie commence a d'abord verifier ton IFU .ensuite si Plus value tu fais rien si tu optes pour flat tax MAIS si c plus interessant pour toi tu te les fait imposer en rajoutant à tes revenus en cochant la case 2OP (car je suppose que tes revenus retraite ont diminué tes revenus d'avant).
    Tu peux aussi verifier le plus avantageux pour toi à la fin de ta déclaration : le fisc te signale dès la fin de ta déclaration le + avantageux pour toi.
    Et enfin tu pourras toujours modifier ultérieurement ta déclaration.
    ENFIN la solution de facilité : tu prends tous tes doc (ne pas en oublier) et te rendre au centre des impots ou ils te feront ta déclaration et la t SUR.

j'ai bien coché 2op mais ca bloque a la fin - Je vais les appeler plus simple

• 16:05

POUR BAMBIE / JE viens de faire l'effort pour toi :
    tes plus values 2024 doivent etre déclarées sur l'annexe 2042-C dans la rubrique 3 je crois ou tu dois voir "plus values et gains divers" dans la case VG .
    su tu as une moins value en 2024 c la cas 3VH
    Si tu arrives à récapituler tes moins values sur les 10 derniéres année et qu'elles sont + importantes que tes PV 2024 : tu fais la differenc et tu mets cette difference dans la case VH

• 16:06

petit call stop 7824

• 16:07

la rubrique 3 est en page 2 de la 2042-C

• 16:08

rajout call

• 16:19
    15:43

c l'euphorie chez moi : je poste encore pour attirer l'attention des shorteux qu'on a ce jour un grand signal Ishimoku

ce qui veux dire stp?

• 16:27

cathy on a ce jour un twist sur ishimoku pour le cac 40 : normalement prevoir une hausse dans un delai des 26 jours à venir

• 16:29

cathy encore : on doit en toute logique reporter au dessus du twist la distance parcourue en dessous du twist et ça donne l'objectif à 26 jours

• 16:35

Donc Cathy si tout se déroule normalemnt (mais ik te dira que la normale....) l'objectif CAC devrait se situer aux environs de 8200

• 16:37

Perso attends d'ici le +bas du cac (peut etre en after) et recalle massivement le cac

• 16:45

moi j ai 7913 pour le CAC en TCT pas plus haut 7940 en extension peut etre
    chacun son point de vue

• 16:48
    15:50

C'est quoi le DAX en baisse ?

chez nous LVMH tire la CAC a la hausse

pour le DAX c est rheinmetal après sa hausse spectaculaire et record du DAX qui le tire vers le bas

c est aussi simple que ça..mon "dragounet" 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

81 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.