Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 572,46 Pts
+0,22% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 586,65

  • clôture veille

    7 555,87

  • + haut

    7 601,96

  • + bas

    7 569,82

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    420 M€

  • dernier échange

    30.04.25 / 09:42:00

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : TRUMP ENTERRE LA MONDIALISATION et tant mieux un autre monde existe

29 avr. 2025 14:49

plus équitable
a quand les droits de douanes chez nous dans certains secteurs pour relancer des filières et l'emploi
aujourd'hui les intermédiaires financiers gagnent plus que celui qui produit, y a jamais eu autant de richesse mais qui ne paye l'impot nul par

11 réponses

  • 29 avril 2025 14:55

    je produis un téléphone apple en chine avec foxcon, ils sont achetés par une filliale en irlande , la plus value est imposée à 6% d'IS et revendu a prix coutant en Europe pour éviter l'impot sur la plus value sur le lieu de revente.
    Je produis un litre de lait, le prix explose mais je gagne 7 centimes sur le litre, les intermédiaires financiers ayant accés au crédit gagnent 10 fois ce que je gagne sans travailler

    Trump est une menace pour ce monde là? mais ce monde là n'aurait jamais du exister pardon!


  • 29 avril 2025 15:00

    chez nous tous les produits rentrent sans contrepartie, dans des pays ou les travailleurs sont exploités, sans charges sociales, résultat on ne plus rien produire en France pays d'entrepots et de chomage ça va avec évidemment.
    2 gagnants les multinationales et la finance internationale


  • 29 avril 2025 15:00

    Exact, ce monde là n'aurait jamais du existé, mais si il est là c'est justement pour qu'une "super entité" puise le gérer.


  • 29 avril 2025 15:04

    j'ai jamais vu autant de monde s'inquiéter pour les cours des bourses mondiales mdr, on ne parle que de ça
    imaginez devant les télévisions les smicars, soit 40% de la France qui se léve tôt fondre en larme....


  • 29 avril 2025 15:06

    Bâtir une maison a commençant par des fondations est logique et facile à fabriquer, mais le système actuelle veut nous faire commencer part la toit pour finir par les fondations. Ce stratagème nous oblige a utiliser des outils sophistiqués qui utiliserons très certainement une ingénierie bien plus complexe. Et c'est le but recherché, justement.


  • 29 avril 2025 15:10
    29 avril 2025 15:04

    j'ai jamais vu autant de monde s'inquiéter pour les cours des bourses mondiales mdr, on ne parle que de ça
    imaginez devant les télévisions les smicars, soit 40% de la France qui se léve tôt fondre en larme....

    La France qui se lève tot veut un système facile a comprendre et a gérer.
    Hors le système ne le veut pas.


  • 29 avril 2025 15:14

    Le système veut que l'homme obéis sans comprendre, ou même en est conscience.


  • 29 avril 2025 15:23

    la valeur ajoutée doit être taxée la ou tu fais ton beurre c'est normal, logique évident comme 1+1 font 2 et donc la richesse + le travail réparti équitablement, or avec la mondialisation c'est catastrophique, y a jamais eu autant de richesse et jamais autant concentrée, surtout ailleurs.
    résultat dans la vraie vie il manque des sous pour entretenir les routes et les écoles, c'est le travailleur sédentaire qui rince....les impôts augmentent

    = je vais aux USA régulièrement, la grande majorité des ricains le comprennent parfaitement, là ou la classe moyenne a été atomisée... ça ne choque que vous ce qui se passe....
    comment peut on vous faire croire que ce que fait trump est mauvais? on vous a disquétté et cest profond ca m'épate...
    allo va ou tu veux produire! mais tu vends aux USA tu casques au moins autant voir ^plus que celui qui emploi des salariés ici pour produire


  • 29 avril 2025 16:14

    Petit rappel les intérêt de la dette USA va atteindre 1000 milliards de dolards pas an !
    juste les intérêts, donc il faut repasser positif en création de richesse, mais la fabriquer en dehors de son pays n est plus tenable dans le temps financièrement ça va biquer .


  • 29 avril 2025 16:36

    Ric608
    éh oui les chinois ont permis aux ricains de vivre à crédit longtemps, aujourd'hui ils s'en plaignent, il fallait pas laisser ce mondialisme nous faire marcher sur la téte aussi longtemps
    Pour se remettre a marcher sur les pieds, si Trump y parvient ça va faire mal un moment mais ça fera plus mal aux multinationale ou aux financiers qu'à vous.si la bourse Purge c'est qu'on est sur la voie déjà le PUT est de rigueur on est loin loin d'être sur les plus bas surtout le SP500 à mon avis voir un 3900 cet été n'est pas fou.


  • 29 avril 2025 16:39

    l'ére de la croissance à crédit va finir....une terrible nouvelle pour ceux que vous entendez le plus en ce moment pas pour vous!
    y a pas de vide en économie, si y a même 10% de droits de douanes sur les fruits et légumes méxicains, ca devient rentable pour les producteurs ricains dans le minesota ou l'orégon ça commence déjà a semer...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.