Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 711,48 Pts
-0,21% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 743,07

• clôture veille

7 727,93

• + haut

7 746,28

• + bas

7 707,90

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

205 M€

• dernier échange

06.05.25 / 09:37:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La croissance , c'est quoi ?

24 avr. 2025 17:32

Pour le moment avec la croissance de la population .

Mais après ?

Le chateau de carte 😕​

10 réponses

• 24 avril 2025 17:48

le PIB est basé sur la production.
    un de ses aspects à méditer !
    Si on casse une vitre et qu'on en produit une nouvelle pour la remplacer, le PIB a augmenté.
    On a pourtant moins de richesse puisque on a consommé de la matière première et on a sur les bras le verre cassé 😊

• 24 avril 2025 17:55

Avec l'IA , normalement , c'est de la décroissance ,
    comme l'IA fait mieux en peu de temps ?

C'est de la RTT 🙂​

• 24 avril 2025 17:57

canddide

C'est ce que je pensais mais comme le Pib en France est basé sur la consommation , en réalité il est basé sur la dépense (l'endettement).
    C' est ainsi qu'on se retrouve avec plus de 3000 milliards de dette.

• 24 avril 2025 18:07

Bonsoir, canddide je pense que vous oubliez des d’autres choses qui rentrent dans le PIB d’exemple que nous vous nous avez donné cela s’appelle manufacture🤓🤓🤓

• 24 avril 2025 18:16
    24 avril 2025 17:48

un de ses aspects à méditer !
    Si on casse une vitre et qu'on en produit une nouvelle pour la remplacer, le PIB a augmenté.
    On a pourtant moins de richesse puisque on a consommé de la matière première et on a sur les bras le verre cassé 😊

Plus on casse , plus on produit .

C'est notre modèle économique actuel . ☺​

• 24 avril 2025 23:49
    24 avril 2025 18:07

Bonsoir, canddide je pense que vous oubliez des d’autres choses qui rentrent dans le PIB d’exemple que nous vous nous avez donné cela s’appelle manufacture🤓🤓🤓

j'ai bien précisé "un des aspects"

• 25 avril 2025 07:37

Ah, je sent que l'on me vise particulièrement avec ce sujet ?

Petit rappel de la Société, interrogation le CHAT-PT:

" Les niveaux de civilisation, selon la classification proposée par le physicien russe Nikolaï Kardashev en 1964, sont basés sur la quantité d'énergie qu'une civilisation peut utiliser pour son développement. Ils sont souvent appelés l'échelle de Kardashev et se divisent en trois principaux niveaux :

Type I - Civilisation planétaire : Une civilisation de type I est capable d'exploiter et d'utiliser toute l'énergie disponible sur sa planète. Cela inclut l'énergie solaire, géothermique, éolienne et les ressources naturelles.

Type II - Civilisation stellaire : Une civilisation de type II a maîtrisé l'énergie de son étoile. Par exemple, elle pourrait construire une mégastructure comme une sphère de Dyson pour capturer l'énergie de son étoile.

Type III - Civilisation galactique : Une civilisation de type III est capable de manipuler l'énergie à l'échelle de toute une galaxie. Elle peut utiliser les ressources de milliards d'étoiles pour ses besoins.

Certains théoriciens ont ajouté des niveaux supérieurs hypothétiques, comme les types IV et V, où une civilisation utiliserait l'énergie d'un univers entier ou même d'un multivers.

Actuellement, l'humanité est considérée comme étant à un niveau 0, n'ayant pas encore atteint le type I, mais nous nous en rapprochons à mesure que nous développons des technologies avancées. "

• 25 avril 2025 07:45

Mais qu'est ce que ça avoir avec la Croissance mais surtout la Bourse ?

Et bien comme vous pouvez le comprendre, la surpopulation de notre planète, son patrimoine, ses connaissances et sa technologies sont en étroite relation avec ce plan que je qualifierais d'inéducable t'en que la vie persistera. et le contraire de la Croissance est l'Inflation qui se nourris chaque fois que l'humanité recule ce destin.

• 25 avril 2025 07:48

Contrairement a ce que l'on pourrait croire, si physiquement nous donnons l'air de stagner, certains d'entre nous sont prêt non pas pour le niveau suivant mais pour le niveau d'après. Ainsi, comme on peut s'en douter, chaque films, livres ou oeuvres de SF provoque des tensions entre nous, car si mentalement certains sont au top, d'autres non.

Voila le fin fond du problème de la Croissance et de l'Inflation.

• 25 avril 2025 08:06

Petite précision, si la vie en général suit ce plans à la lettre comme une programmation au plus profond de nous, la forme humanoïdes que nous sommes, et donc l'humanité avec un petit "h", est sont plus grans opposant. Il faut donc considérer que la majorité des humains sont pour l'Inflation.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.