Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum - page 2

CAC 40
7 829,29 Pts
-0,92% 
Ouverture théorique 7884.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 873,43

  • clôture veille

    7 902,25

  • + haut

    7 881,19

  • + bas

    7 815,19

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    3 114 M€

  • dernier échange

    11.07.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : A la demande générale, la chronique de Thomas Veillet | page 2

16 avr. 2025 07:28

Ne pas vendre la peau de l’ours avant d’avoir vérifié les droits de douane
16.04.2025
Plus ça va de l’avant, plus j’ai de la peine à me souvenir de « comment c’était quand Trump était Président la première fois ». Il me semble que nous étions très attachés à ses « tweets », mais que nous n’étions quand même pas aussi dépendants que nous le sommes aujourd’hui. En observant les marchés depuis 24 heures, je ne peux que constater la chute des volumes et la soudaine disparation de l’intérêt profond qui était le nôtre pour les marchés. Soit les gens se sont mis sur le banc de touche en attendant la prochaine histoire liée aux droits de douane, soit le délire de la semaine dernière est terminé et nous pouvons repartir dans notre train-train macro et micro en attendant la prochaine

70 réponses

  • 16 avril 2025 19:51
    16 avril 2025 19:39

    C'est confirmé par le patron

    Jay fait son petit effet, le DJ perd 500 points et les actions atteignent leur plus bas niveau en séance, alors que la crise technologique s'aggrave


  • 16 avril 2025 20:02

    Bloomberg enfonce le clou : "Powell estime que l'économie s'éloigne des objectifs de la Fed en matière d'emploi et de prix"


  • 16 avril 2025 20:54

    Tout ça pour ça 🙃​

    Alors que Trump a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis percevaient 2 milliards de dollars par jour grâce aux droits de douane ...

    Le U.S. Customs and Border Protection affirme que la moyenne de 250 millions de dollars par jour a été collectée même pendant le problème qui a affecté le fret déjà sur l'eau.


  • 16 avril 2025 21:08

    C'est un sans faute, chapeau l'artiste ! 🎩​
    Selon Bloomberg, la Chine passe des États-Unis au Canada pour obtenir plus de pétrole alors que la guerre commerciale s'aggrave


  • 16 avril 2025 21:55
    16 avril 2025 15:05

    mael29 en 2025, le Stoxx 600 et même le CAC 40 surperforment largement le S&P 500.

    Gloire à Trump !

    STOXX 600 : - 0.1%
    CAC 40 : - 0.69%

    S&P 500: - 10.93% 😱


  • 17 avril 2025 08:23

    Chronique matinale
    La zen attitude de Powell pendant que tout crame autour de lui
    17.04.2025
    La journée qui vient de s’écouler était encore une séance « deux salles, deux ambiances ». D’un côté l’Europe espère que la baisse des taux prévue tout à l’heure va sauver leur monde, donc personne ne veut vendre et de l’autre côté, il y a les USA qui continuent de se fâcher avec tout le monde, mais surtout avec la Chine. Les semiconducteurs qui se font massacrer de tous les côtés et Powell qui arrive paisiblement avec son bidon d’essence et son briquet pour faire comme Johnny l’avait dit : « Allumer le feu ». À la clôture, les Européens ont donc tenu le coup, mais du côté de New York, on commence clairement à fatiguer et l’expression qui vient à l’esprit est : « plein le q

    https://urls.fr/MUp_hJ


  • 17 avril 2025 08:25

    Grosse fatigue
    Si vous avez entamé la lecture ou l’écoute de cette chronique dans l’espoir de découvrir de nouvelles choses ou des informations tout fraîches, voire mieux : quelque chose d’original et de différent. Je vous préviens tout de suite, vous allez être déçus ! Déçus, parce que là tout de suite, franchement, on réchauffe les plats de la veille et on se rend compte surtout que la guerre fait rage entre la Chine et Donald Trump et franchement, par moment on peut se demander comment on va réussir à revenir à une situation à peu près normale. Mais commençons par le début…

    Pendant que l’Europe s’accrochait au bastingage pour essayer de supporter la houle et de ne pas céder aux sirènes de la panique, tout en essayant de PARLER TRÈS FORT DE LA BCE QUI VA BAISSER LES TAUX POUR NE PAS ENTENDRE LE RESTE, on a démarré la séance US avec une panique généralisée sur le secteur des semiconducteurs avec Nvidia, AMD et ASML qui en prenaient plein la figure pour pas un rond. Ou plutôt si, pour beaucoup de « ronds » parce que la capitalisation boursière de Nvidia a tout de même fondu de près de 200 milliards dans la journée. 200 milliards c’est comme si on avait effacé la capitalisation boursière de l’UBS et d’ABB dans la même journée. Mais là n’est le sujet. Les rois de l’IA se sont fait démonter pour les raisons que l’on abordé ici-même hier matin, le fait qu’AMD et Nvidia ne peuvent plus rien vendre en Chine si ça se rapproche de près ou de loin à l’intelligence artificielle. Et les mots de Trump hier n’ont pas franchement aidé à limiter la casse. Tout comme les publications trimestrielles d’ASML qui montraient des ventes en ralentissement et une guidance très, très, très prudente pour le reste de l’année. Ce matin on devrait avoir les publications trimestrielles de Taïwan Semis (TSM), mais je ne suis pas du tout certains que ça va soulager tout le monde de voir que LÀ aussi, la guidance sera me rd ique… Non, parce que si la guidance est bonne, c’est qu’ils vivent dans un monde parallèle, une autre dimension…

    La journée a donc commencé sous le signe du bain de sang à cause des Semi’s. Et puis ensuite, on a écouté les dernières nouvelles de Radio Maison Blanche et là aussi : rien de neuf, mais rien de bon non plus, puisque le trublion de Washington a parlé d’embargo sur les chips à destination de la Chine – ce qui ne change pas grand-chose pour Nvidia et AMD – vu qu’ils ne peuvent déjà rien vendre – mais en revanche, ça a douché le moindre espoir de trouver un arrangement avec la Maison Blanche. Et puis, parce qu’il faut bien faire le malin, Trump en a rajouté une couche au niveau des droits de douane pour la Chine. Il a monté l’addition de 100% de plus. Nous voici donc à 245% de taxes d’importation sur tout ce qui vient de la Chine. Ce qui d’ailleurs ne fait aucun sens, il aurait aussi bien pu annoncer 1’000% de taxes puisque les échanges commerciaux sont gelés depuis que les 50% ont été franchi. La poste de HK a même gelé les expéditions à destination des USA.


  • 17 avril 2025 08:27

    Guerre totale
    Mais peu importe les chiffres, ce qui importe surtout c’est que les USA sont en train de mettre un maximum de pression sur la Chine de tous les côtés. La Team Trump a même annoncé qu’ils étaient en train de négocier avec plusieurs pays pour que la Chine ne puisse pas exporter chez eux, puis renvoyer aux USA ensuite… En gros, tonton Donald est en train de faire tout ce qu’il peut pour isoler la Chine et l’empêcher d’exporter quoi que ce soit. Du côté de la Chine, on est aussi en train de monter aux barricades ; ils ne veulent plus prendre livraisons de leurs Boeing et ils veulent du respect de la part des États-Unis avant de pouvoir envisager la moindre négociation. Et là tout de suite, on ne peut pas dire que Trump montre la moindre esquisse du premier atome de respect pour les Chinois. Et pour qui que ce soit, d’ailleurs.

    Bien que ces tensions ne soient pas nouvelles, les marchés ont tout de même de la peine à prendre les choses du bon côté, même s’il est pratiquement impossible de quantifier l’impact que peuvent avoir ces mesures sur le long terme – surtout que les chiffres changent toutes les demi-heures. Même l’IA y perd son latin. Mais dans le doute, hier on avait retiré la touche « BUY » sur les claviers des traders de Wall Street. Et puis, comme si tout ce bo rd el ne suffisait pas, il y a Powell qui a pris l’avion pour Chicago et qui a décidé d’en remettre une couche. Et la couche en question n’était pas vraiment salvatrice, ça n’est pas qu’elle a apporté la moindre information relevante qui nous aurait permis de respirer un poil mieux à cause de la clarté de son message. Bien au contraire.


  • 17 avril 2025 08:30

    L'Italienne Giorgia Meloni, qui murmure à l'oreille de Trump, rencontrera le président américain sur fond d'impasse commerciale avec l'Europe.
    Bonne journée et bon weekend prolongé à tous ⛳


  • 17 avril 2025 08:43

    Avec Foxconn et TSMC, Taïwan est devenu le centre névralgique de l’IA mondiale mais les 100 milliards pour l'américanisation ne l'éloigne pas de la Chine continentale.

    Le bénéfice net déclaré de TSMC a augmenté de 60,3% par rapport à l'année précédente pour atteindre 361,56 milliards de nouveaux dollars taïwanais, tandis que le chiffre d'affaires net du trimestre de mars a augmenté de 41,6% pour atteindre 839,25 milliards de dollars taïwanais.
    L'entreprise est confrontée aux vents contraires de la politique commerciale du président américain Donald Trump, qui a imposé de vastes droits de douane à Taïwan et des contrôles plus stricts sur les exportations des clients de TSMC, Nvidia et AMD.


  • 17 avril 2025 08:54

    Pan sur le bec du canard !

    Alors que l'administration Trump s'est largement attachée à faire avancer ses projets de droits de douane, Pékin a déployé une série de mesures restrictives non tarifaires.
    Certains considèrent que la Chine cherche à élargir la guerre commerciale pour englober le commerce des services - qui couvre les voyages, les services juridiques, les services de conseil et les services financiers - pour lesquels les États-Unis affichent un excédent important par rapport à la Chine depuis des années.
    "Pékin signale clairement à Washington qu'il peut jouer le jeu des représailles et qu'il dispose de nombreux leviers à actionner, créant tous différents niveaux de douleur pour les entreprises américaines", a déclaré Wendy Cutler, vice-présidente de l'Institut de politique de la société asiatique (Asia Society Policy Institute).


  • 17 avril 2025 09:06

    Après LVMH, c'est au tour des sacs Birkin d'être à la peine.
    Le cacou disait souvent que quand le luxe va, tout va mais ça c'était avant 😰


  • 17 avril 2025 09:20
    16 avril 2025 08:22

    Dire que la Trompette en rêve 😂​

    Deutsche Bank : La Banque centrale européenne s'apprête à baisser ses taux en avril dans un contexte de tendance désinflationniste.

    La banque centrale devrait réduire ses taux d'intérêt pour la troisième fois cette année, dans un contexte d'inquiétude généralisée quant aux perspectives de croissance économique de la zone euro, alors que l'incertitude règne sur le commerce mondial et les droits de douane. Une réduction d'un quart de point porterait le taux de facilité de dépôt de la BCE, son taux directeur, à 2,25 %. CNBC


  • 17 avril 2025 09:40

    Depuis un mois, alors que les marchés financiers font des montagnes russes au gré des annonces de barrières douanières de Donald Trump, OVHcloud fait figure d'exception. Le fournisseur français de cloud a vu son cours grimper de 46 % entre mi-mars et mi-avril, à rebours de tous ses concurrents. Il profite clairement du regain d'inquiétude des Européens vis-à-vis de leur dépendance aux géants américains du cloud, sur fond de guerre commerciale.

    (Reuters) - Le PDG d'OVHCloud, l'un des principaux fournisseurs européens de centres de données qui exploite 43 installations sur quatre continents, a déclaré jeudi que les tensions commerciales mondiales incitaient les entreprises européennes à repenser le choix de leur fournisseur d'informatique dématérialisée dans une perspective plus stratégique.

    Aucune incitation incitative, chacun fait ce qu'il lui plaît 😊


  • 17 avril 2025 10:19

    Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, est arrivé à Pékin jeudi, selon les médias d'État chinois.
    Un nouvel envoyé spécial de Trump ? 😂


  • 17 avril 2025 10:56
    16 avril 2025 15:23

    1 : Trump et ses soudards la ferment
    2 : on discute

    (Bloomberg) -- La Chine souhaite que l'administration du président Donald Trump prenne un certain nombre de mesures avant d'accepter des négociations commerciales, notamment qu'elle fasse preuve de plus de respect en mettant un terme aux remarques désobligeantes des membres de son cabinet, selon une personne au fait des réflexions du gouvernement chinois.

    Tu piges ?

    Jeudi, le ministère chinois du Commerce a exhorté les États-Unis à cesser d'exercer une « pression extrême » sur la deuxième économie mondiale et a exigé le respect dans toutes les négociations commerciales, mais les deux parties sont restées dans l'impasse quant à la question de savoir qui devrait entamer ces négociations.


  • 17 avril 2025 11:57
    17 avril 2025 09:06

    Après LVMH, c'est au tour des sacs Birkin d'être à la peine.
    Le cacou disait souvent que quand le luxe va, tout va mais ça c'était avant 😰

    Le pricing power a ses limites surtout avec une Chine qui devient de plus en plus anti-occidentale

    PARIS (Reuters) - L'année a bien commencé mais s'est dégradée à partir de mars en raison des turbulences économiques liées aux tarifs douaniers, a déclaré jeudi le patron du groupe de luxe français LVMH.

    Bernard Arnault a également déclaré lors de l'assemblée annuelle des actionnaires que LVMH se concentrerait sur la croissance des produits les plus haut de gamme, car les acheteurs moins fortunés seront plus vulnérables à la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt.


  • 17 avril 2025 12:17

    Les 12 actions préférées de Wall Street 🤑​
    https://ibb.co/TqYd40bB


  • 17 avril 2025 12:46

    XJP jubile, Trump n'en rate pas une et l'Indopacifique s'offre de plus en plus à la Chine

    SEOUL/TOKYO, 17 avril (Reuters) - Les dizaines de milliers de soldats américains stationnés en Corée du Sud et au Japon semblent devoir faire partie des négociations tarifaires du président Donald Trump, malgré les efforts des deux pays pour séparer les discussions sur la sécurité du commerce.


  • 17 avril 2025 13:01
    16 avril 2025 10:20

    Trump a bien appris les pariles de la chanson de Brassens :les copains d’abords .

    Selon Reuters, SpaceX, l'entreprise de Musk, est en première ligne pour construire le bouclier antimissile Golden Dome de Trump 🤑


  • 17 avril 2025 13:26
    17 avril 2025 12:17

    Les 12 actions préférées de Wall Street 🤑​
    https://ibb.co/TqYd40bB

    (Bloomberg) - De tous les secteurs du S&P 500 qui ont été ébranlés par la guerre commerciale du président Donald Trump, les stratèges de 22V Research ont identifié trois secteurs qui, selon eux, rebondiront le plus en cas d'atténuation de la turbulence alimentée par les droits de douane : l'énergie, les actions financières et les actions technologiques.


  • 17 avril 2025 14:00
    17 avril 2025 12:46

    XJP jubile, Trump n'en rate pas une et l'Indopacifique s'offre de plus en plus à la Chine

    SEOUL/TOKYO, 17 avril (Reuters) - Les dizaines de milliers de soldats américains stationnés en Corée du Sud et au Japon semblent devoir faire partie des négociations tarifaires du président Donald Trump, malgré les efforts des deux pays pour séparer les discussions sur la sécurité du commerce.

    XJP continue d'ailleurs sa tournée et le NYT de pondre un papier [...] Le dirigeant chinois, Xi Jinping, et ses subordonnés mettent en place une véritable pression diplomatique pour tenter de persuader les autres pays de ne pas céder aux pressions de l'administration Trump sur les droits de douane, dans l'espoir de montrer que la Chine ne sera pas isolée dans la guerre commerciale..


  • 17 avril 2025 15:21

    Les 24 heures chrono sont largement écoulées 😂​

    MOSCOU (Reuters) - Trois mois après le retour du président américain Donald Trump à la Maison Blanche, promettant une fin rapide du conflit en Ukraine et suscitant une première vague d'enthousiasme à l'idée que les entreprises occidentales pourraient revenir en masse en Russie, le réalisme s'est installé.


  • 17 avril 2025 18:52

    La faiblesse du marché européen a été contenue par la dernière baisse des taux de la BCE qui était largement anticipée.


  • 17 avril 2025 19:10
    17 avril 2025 12:17

    Les 12 actions préférées de Wall Street 🤑​
    https://ibb.co/TqYd40bB

    Les investisseurs doivent-ils délaisser les actions américaines au profit des actions internationales ? Voici ce que disent les experts
    https://urls.fr/kTxP90


  • 17 avril 2025 19:27
    17 avril 2025 09:06

    Après LVMH, c'est au tour des sacs Birkin d'être à la peine.
    Le cacou disait souvent que quand le luxe va, tout va mais ça c'était avant 😰

    PARIS (AP) - Bernard Arnault, président-directeur général du conglomérat de luxe français LVMH, a appelé jeudi à la création d'une zone de libre-échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis et a déclaré que des tensions commerciales non résolues pourraient gravement nuire aux industries européennes.


  • 17 avril 2025 20:54

    "Wall Street bullish on Netflix ahead of earnings"
    Go 1000 $ ! 🤑


  • 18 avril 2025 00:17
    17 avril 2025 20:54

    "Wall Street bullish on Netflix ahead of earnings"
    Go 1000 $ ! 🤑

    Netflix affiche des résultats nettement supérieurs, avec une hausse de 13 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre ... 998 en after !


  • 18 avril 2025 11:42

    C'est le premier trimestre au cours duquel Netflix n'a pas communiqué le nombre de ses abonnés.
    https://urls.fr/g1uXBx


  • 18 avril 2025 16:02
    17 avril 2025 19:10

    Les investisseurs doivent-ils délaisser les actions américaines au profit des actions internationales ? Voici ce que disent les experts
    https://urls.fr/kTxP90

    Le stratégiste de BofA Michael Hartnett attire l’attention sur une stratégie d’investissement conservatrice qui semble surperformer dans les conditions actuelles instables.

    Le "portefeuille permanent", réparti équitablement entre liquidités, obligations, or et actions, affiche une hausse de 4,7% depuis le début de l’année, contre une baisse de 5,4% pour le portefeuille traditionnel 60/40, qui alloue 60% aux actions et 40% aux obligations.

    "La surperformance à long terme du 60/40 est à son plus bas niveau depuis 14 ans", souligne Hartnett, mettant en évidence l’attrait des allocations plus équilibrées et diversifiées dans les turbulences actuelles du marché.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

70 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...