Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 656,12 Pts
-0,36% 
Ouverture théorique 7683.18

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 687,42

• clôture veille

7 683,73

• + haut

7 710,14

• + bas

7 641,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 452 M€

• dernier échange

18.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Continue Donald, les taux d'intérêt pour les Ricains vont s'envoler.

12 avr. 2025 10:09

Ta dette va te coûter 2 fois plus chère.
Ta consommation va s'effondrer.
Et tes amis vont te mettre dehors.

28 réponses

• 12 avril 2025 10:30

Bonjour zorglu je vois que vous chantez beaucoup petit merle mais faites-vous vos courses comme les autres l’ont fait en 2020 l’objectif de 2025 sur les bons du trésor se situe entre quatre et 5 % qui sera meilleur que 2024 est-ce que rapporte les frais de douane?

• 12 avril 2025 10:36

Hello Frump

Je ne chante pas très bien.

Positionné très long terme sur certaines valeurs (Énergie).
    Sinon des aller-retours: Exail, Bitcoin etc...

Le risque de récession commence à poindre.

• 12 avril 2025 10:38

a.zorglu Très cher, pourriez vous m'expliquez le lien entre la chine qui vend des obligations US et les taux d'intérêt US qui grimpent ?
    J'aurais dû plus écouter les cours d'économie à la fac, trop pressée que j'étais de courir les garçons...😇

• 12 avril 2025 10:41
    12 avril 2025 10:38

a.zorglu Très cher, pourriez vous m'expliquez le lien entre la chine qui vend des obligations US et les taux d'intérêt US qui grimpent ?
    J'aurais dû plus écouter les cours d'économie à la fac, trop pressée que j'étais de courir les garçons...😇

Et voilà, on court la gueuse, et on ne fait pas ses devoirs !!! 😈😈😈

• 12 avril 2025 10:42

Fontaine, nous sommes assez proches.
    Tu peux me tutoyer. 😇

• 12 avril 2025 10:45

Bonjour fontaine à courir les garçons, vous vous êtes aperçus que ça pouvait gicler à tout moment… sommes-nous dans le mouvement de la rotation dans les deux sens pour voir les mules se charger dites à Monsieur zorglu les pays de la brics vent le, bon du trésor depuis un moment heureusement il y a d’autres alternatives. Bien à vous.

• 12 avril 2025 10:50

Dans un premier temps, la Fed , sous pression, pour relancer la consommation peut très bien baisser ses taux mais très rapidement la perte de confiance dans les États-Unis va ressurgir, et donc

Une perte de confiance dans la dette américaine peut entraîner une hausse des taux d'intérêt immobiliers. Voici pourquoi :

1. **Augmentation des rendements obligataires** : Si les investisseurs perdent confiance dans la dette américaine, ils pourraient exiger des rendements plus élevés pour compenser le risque perçu. Cela se traduit par une hausse des taux d'intérêt sur les obligations d'État, qui servent souvent de référence pour les taux hypothécaires.

2. **Répercussions sur les marchés financiers** : Une telle perte de confiance pourrait provoquer une volatilité accrue sur les marchés financiers, ce qui inciterait les banques à augmenter les taux d'intérêt pour se protéger contre les risques économiques.

3. **Impact sur le dollar** : Une perte de confiance dans la dette américaine pourrait également affaiblir le dollar, augmentant ainsi les coûts d'importation et alimentant l'inflation. La Réserve fédérale pourrait alors relever ses taux directeurs pour contenir l'inflation, ce qui affecterait directement les taux hypothécaires.

• 12 avril 2025 10:51

a.zorglu 😊​

d'ac, alors explique moi le lien dette / taux d'intérêt stp

• 12 avril 2025 10:52

Merci, TU expliques bien

• 12 avril 2025 10:53

Les accords US/CHINE impliqueront une baisse des taxes douanières en échange du rachat de la dette américaine.

• 12 avril 2025 10:55

a.zorglu je suis aussi tentée par les cryptos : Ethereum et Solana

• 12 avril 2025 10:56

Mais pas à n'importe quel prix.
    La Chine souhaitera une meilleure rémunération.

• 12 avril 2025 10:57

C' est assez simple. La Chine détient un peu plus de 4% de la dette US dans ses comptes officiels, soit près de 800 milliards de dollars, et un montant non déclaré mais que des analystes estiment équivalent via des pays écrans (Belgique notamment), qui lui permettent de placer ses avoirs et, en l' occurence, de peser sur le taux de la dette US.
    Par définition comme pou run titre, plus on vend, moins il y a d' acheteur. Sauf que pour la dette, moins d' acheteur signifie que l' émetteur de dette (les USA) doit payer plus cher pour qu' on veuille bien lui prendre ses titres. Moins il y a d' acheteur (ou plutôt de "prêteurs"), plus cela coûte cher à l' état de rémunérer les prêteurs.

Cette prime se lit sur le cours du Tbund à 10, 20 ou 30 ans. Plus ce taux grimpe, plus l' état US est en difficulté. Là le taux grimpe à une vitesse inédite. Le taux actuel reste supportable mais nous sommes à la limite. Lors de la crise des dettes européennes, le Portugal subissait, avec une dette de 125%, des taux qui ont pu grimper au delà de 8%, ce qui ne lui permettait plus d' emprunter sur les marchés et mettait donc le pays en situation de défaut de paiement. La Grèce a vu ses taux monter autour de 20% de mémoire, ce qui l' a conduite à une situation de faillite. Elle a dû faire appelle à l' Europe, au FMI et à la BCE pour obtenir des prêts conditionnés, avant de subir une purge que nous ne pouvons souhaiter à personne.

• 12 avril 2025 10:59
    12 avril 2025 10:55

a.zorglu je suis aussi tentée par les cryptos : Ethereum et Solana

Moi ,juste le Btc en aller-retour, à travers un ETF.

C'est peut-être une erreur (de ne pas conserver sur le long terme), mais je fais un gros effort pour avoir confiance dans les cryptos.

Mais autour de moi, les plus jeunes m'ont montré leur portefeuille crypto avec une petites dizaine de cryptos différentes (diversification).

• 12 avril 2025 11:02

En fait, la CONFIANCE, dans le monde des affaires a une grande importance ( OK, la confiance n'empêche pas le contrôle) et là, Trump a tout détruit.

• 12 avril 2025 11:05

Après, moi, je ne suis même pas allé à la Fac, je n'ai même aucun diplôme, donc il est fort possible que je ne comprenne pas tout.

Bon, ça ne m'a pas empêché de courir les Filles.😇

• 12 avril 2025 11:21

Vous savez quoi ? Trump s'en FOUT ! son grand combat, c'est de relancer le charbon !

“Trump’s time travel back to the Gilded Age goes well beyond trade. At the White House this week, Trump signed executive orders to “turbocharge coal mining in America.” Coal hasn’t been the dominant fuel in 75 years, but Trump boasted that “we’re bringing back an industry that was abandoned” even though, in his view, it’s “the single most reliable, durable, secure and powerful form of energy there is on Earth today.” For his backdrop, he used coal miners in work clothes. “They love to dig coal,” Trump said, claiming they prefer that to making “gidgets and widgets and wadgets.”
    My father, O.C. Miller died of Black Lung disease, a horrible long agonizing death, lips turning blue, lungs turning black and closing in on him, until he could only breathe in tiny gasps, decades after he worked in the Kentucky coal mines… but hey, according to tRump, “they love to dig coal.” Until their lips turn blue.

(copié sur le site de Pamela Des Barres, ex GTOs (Girls Togetrher outrageously) et princesse des groupies (mais c'est une autre histoire)

• 12 avril 2025 11:24
    12 avril 2025 11:21

Vous savez quoi ? Trump s'en FOUT ! son grand combat, c'est de relancer le charbon !

“Trump’s time travel back to the Gilded Age goes well beyond trade. At the White House this week, Trump signed executive orders to “turbocharge coal mining in America.” Coal hasn’t been the dominant fuel in 75 years, but Trump boasted that “we’re bringing back an industry that was abandoned” even though, in his view, it’s “the single most reliable, durable, secure and powerful form of energy there is on Earth today.” For his backdrop, he used coal miners in work clothes. “They love to dig coal,” Trump said, claiming they prefer that to making “gidgets and widgets and wadgets.”
    My father, O.C. Miller died of Black Lung disease, a horrible long agonizing death, lips turning blue, lungs turning black and closing in on him, until he could only breathe in tiny gasps, decades after he worked in the Kentucky coal mines… but hey, according to tRump, “they love to dig coal.” Until their lips turn blue.

(copié sur le site de Pamela Des Barres, ex GTOs (Girls Togetrher outrageously) et princesse des groupies (mais c'est une autre histoire)

Lui s'en moque sûrement, mais il n'est pas certain que les autres milliardaires qui le soutiennent pour le moment, le supportent très longtemps.

• 12 avril 2025 11:35

A zorglu,
    Quels ETF leverage short utilises tu pour trader le bitcoin.
    Merci

• 12 avril 2025 11:36
    12 avril 2025 11:21

Il ne se fiche pas du tout des taux d' emprunts US puisque c' est cet indicateur qui l' a conduit à stopper son histoire de droits de douane réciproques :
    « Je surveillais le marché des obligations. C'est un marché très compliqué », a déclaré le président américain devant la presse, ajoutant avoir constaté mardi soir que ses surtaxes douanières « effrayaient un peu ».
    Il faut vous informer un minimum quand
    même.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/droits-de-d ouane-le-revirement-de-trump-fait-senvoler-wall-street-2159191

https://www.tr adingsat.com/actualites/marches-financiers/comment-le-marche-obligataire-a-fait- plier-trump-sur-les-droits-de-douane-1136409.html

https://www.france24.com/fr /info-en-continu/20250410-comment-le-march%C3%A9-de-la-dette-am%C3%A9ricaine-a-f ait-reculer-trump-sur-ses-droits-de-douane

https://www.lapresse.ca/affaires/2 025-04-11/guerre-commerciale/le-marche-qui-a-fait-reculer-trump.php

• 12 avril 2025 11:43

Il est tout à fait possible que les rendements actuels sur les marchés développés soient proches de leur juste valeur. Si la Fed et la BCE ne réduisent pas leurs taux d’au moins 50 pb supplémentaires en 2025, les obligations auront du mal à rebondir. Comme les politiques budgétaires devraient rester accommodantes dans le monde entier et l’inflation devrait être persistante (même si elle continue à baisser), la prime à terme des obligations pourrait continuer à augmenter. En effet, si les rendements obligataires ont augmenté en décembre, c’est surtout en raison de l’augmentation des primes de risque des emprunts d’État à plus longue échéance. Les primes de risque restent toutefois inférieures à leurs moyennes à long terme mais sont encore susceptibles d’augmenter. Le calendrier et l’ampleur de cette hausse demeurent incertains. Les rendements des bons du Trésor américain pourraient très bien se maintenir entre 4 % et 5 % en 2025, ce qui serait une très bonne nouvelle après les performances médiocres de 2024.

Les marchés obligataires des autres pays développés semblent mieux positionnés que celui des bons du Trésor, mais leur potentiel pourrait être limité car les nombreuses difficultés auxquelles sont confrontées les États-Unis touchent également d’autres pays. Par exemple, les emprunts d’État allemands et canadiens ont nettement surperformé les bons du Trésor américain en 2024. Nous pensons que ces marchés bénéficieront probablement de solides facteurs de soutien en 2025. Le marché des Gilts britanniques reste selon nous intéressant. Il semble en effet présenter des perspectives de croissance (modestes) similaires à celles de la zone euro, mais avec des rendements et des taux directeurs plus proches de ceux des États-Unis, ce qui pourrait offrir des opportunités en 2025. Les obligations vont-elles enfin enregistrer des performances élevées en 2005 (en dehors des obligations high yield) ?

Les rendements des bons du Trésor à long terme sont plus élevés aujourd’hui qu’au début de l’année 2024. De plus, si les rendements augmentent, le rendement initial excédentaire compensera en partie cette hausse. Nous continuons à penser que les obligations peuvent faire mieux que les liquidités en 2025, mais il faudra pour cela que les banques centrales continuent à baisser les taux d’intérêt. Bien que ce scénario semble probable, les tendances récentes de la croissance et de l’inflation (et la mise en œuvre des politiques de Donald Trump) ont renforcé la probabilité d’une absence de baisse des taux en 2025. En revanche, nous pensons que les performances obligataires absolues seront probablement plus élevées qu’en 2024, du moins pour les obligations investment grade. Alors que le rendement de l’indice américain des obligations high yield est proche de 7 %, il lui sera difficile, mais pas impossible, d’atteindre la barre de 8 % ou plus en 2025. Au bout du compte, nous pensons qu’une surexposition au risque de duration n’est toujours pas une option particulièrement intéressante. Si les marchés sont dans une meilleure configuration qu’en 2024 en ce qui concerne les anticipations de politique monétaire et les prévisions économiques (pas de récession anticipée, pas d’augmentation marquée des taux de chômage attendue, regain de croissance en dehors des États-Unis et maintien des mesures de relance en Chine), la croissance et l’inflation pourraient ressortir à des niveaux plus élevés que prévu.

Les marchés du crédit devraient continuer à évoluer sur une trajectoire favorable. Ils devraient bénéficier du niveau élevé des rendements absolus, de la vigueur des données économiques américaines, des fondamentaux solides des entreprises, du soutien des politiques des banques centrales et des anticipations de nouvelles baisses de taux.

• 12 avril 2025 11:44

À Powel, de faire son travail

• 12 avril 2025 11:55

Imagine-toi en juillet, on sera au premier semestre de l’élection de Monsieur Trump

• 12 avril 2025 12:01
    12 avril 2025 11:35

A zorglu,
    Quels ETF leverage short utilises tu pour trader le bitcoin.
    Merci

Bonjour Didluck

Pas de short, uniquement à l'achat : Vaneck Bitcoin ETN.

• 12 avril 2025 14:42

Zorglu tu es au courant que la FED se remet à acheter de la dette

• 12 avril 2025 15:33
    12 avril 2025 10:09

Ta dette va te coûter 2 fois plus chère.
    Ta consommation va s'effondrer.
    Et tes amis vont te mettre dehors.

Que des babash, moi, je l'aime bien OrangeMan, il faut juste savoir nager dans la M.... pour ramasser de pognon.

Deux mois qu'il est là, et j'ai l'équivalant de 6 mois, et cela, même avec son +10

La vache, encore presque 50 mois et si j'arrive à garder le rythme, je vais même acheter son Golden carte si on me laisse voter pour lui dans 4 ans.

• 15 avril 2025 07:35

a.zorglu Très cher ,

Dettes US et taux d'intérêt :
    https://tradosaure-trading.blogspot.com/2025/04/trading-cac40-sp500- nasdaq100-150425-la.html

Tout comme toi, il explique bien aussi (et j'aime bien sa petite barbe 😇​)

• 15 avril 2025 12:21

Hello Miss

Bon, j'ai compris, je vais me laisser pousser la barbe.
    Mais ça pique, non ?😈

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.