Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 593,87 Pts
+0,50% 
Ouverture théorique 7528.54

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 586,65

• clôture veille

7 555,87

• + haut

7 609,32

• + bas

7 512,23

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

6 213 M€

• dernier échange

30.04.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Xi annonce l'invasion de Taiwan et vient chercher Trump après :)

10 avr. 2025 01:04

ça serait super pour les gens qui veulent la fin du monde pour ramasser la propriété des entreprises pas cher !

20 réponses

• 10 avril 2025 01:07

XI, un sacré numéro celui-là

• 10 avril 2025 01:15

Je n'ai aucune confiance dans notre monde à ce stade.
    Enorme PEE sur Veolia mais j'ai trop perdu en bourse avec des boites comme ASML et j'en passe.
    Je n'ai plus d'actions sur PEA je ne veux pas finir ruiné. J'ai trop peur.
    Je suis de loin je garde mon BX et on va voir. Je pensais gagnais avec un plongeons à MT LT et racheter bas pour sortir vainqueur.

Je n'ai pas envie d'acheter des actions pour le LT. Je n'aime pas notre monde et les marchés sont chers où est la croissance ? ??????

• 10 avril 2025 01:21

Désolé de lire autant de désillusion. Il faut varier les retours de l'extérieur, sortir, voir des amis, la famille... ne jamais s'apitoyer sur soi-même ; le momde est magnifique, vraiment magnifique.
    Il faut être très sélectif sur ses relations ; la toxicité est au tournant

• 10 avril 2025 01:23

Et perso, je garderais les ASML

• 10 avril 2025 01:24

Ne vous inquiéter pas j'ai une stratégie et je vais m'y tenir et naviguer.

Vous avez raison je pense cela.

C'est pour ça que je ne veux pas me prendre la tête avec les actions. je n'y crois pas dans le contexte je reste sur le BX et on verra si je profite d'une chute et alors racheter plus bas.

Tout avis est évolutif.

Mais je ne crois pas à notre monde pour acheter des cations et gagner un max d'argent et une erreur peut être fatale en bourse.

je ne cours pas un risque dingue de garder le BX le cac va pas aller à 20 000 pts ahaha

N'etes vous pas d'accord ? ;)

• 10 avril 2025 01:24
    10 avril 2025 01:23

Et perso, je garderais les ASML

Pourtant avec la chine faite attention .....

• 10 avril 2025 01:25

inquiétez*actions*

• 10 avril 2025 01:27

Les Chinois sont des gens qui détestent le caos... perso, ils ne m'inquiètent pas

• 10 avril 2025 01:32

Gardons de l'espoir Magic jhonson vit avec le vih depuis 1991 est riche et avance.
    l faut se battre mais je suis dans un situation sur pea dangereuse à cause d'erreurs passées et je souhaite rectifier cela d'ici 2-5 ans. Mais je pense que vous avez compris mon avis et mes choix à date ;)

Je parie sur une chute pour racheter plus bas. je ne me vois pas payer maintenant au risque de perdre gros. Trop d'instabilité.

Imaginez un crack obligataire qui se rependrait sur les actions.

je n'achète pas et je me protège à la baisse car je ne sais pas prendre des décisions dans un environnement avec aucune visibilité pour le futurs.

Moi ou mes proches sommes déjà très exposé en actions PEE ou autre. Donc je dis stop. :))))))))

• 10 avril 2025 01:32
    10 avril 2025 01:27

Les Chinois sont des gens qui détestent le caos... perso, ils ne m'inquiètent pas

Oui sauf le jours où Taiwan sera envahit c'est une question de temps. XI a dit que ça arrive.
    Je n'ai pas confiance pour me placer LT NOW.

• 10 avril 2025 01:33

Mais regarder 2007 2008 ça a été long avec de fort rebond ....
    Donc je ne me précipite pas et je me couvre.

Mais la volatilité n'aide pas à rester stable sur sa vision.

• 10 avril 2025 01:34

regardez*

• 10 avril 2025 02:08

AlexandreRI tes messages sont touchants et je vois que tu es perdu. Qui ne le serait pas dans un marché comme celui là. Je ne te donnerai pas de conseil mais soit vigilant avec des produits comme le BX surtout sans expérience, surtout en shortant. Quand tu dis que le cac ne peut pas aller à 20k tu te trompe selon moi mais c'est mon avis. Le monde grandi, on imprimé de la monnaie on construit on se développe donc la richesse augmentera mécaniquement. Voir short sur 2-5 ans est selon moi extrêmement risqué sauf catastrophe planétaire mais non anticipable. Vraiment fait attention, tu peux prendre beaucoup moins de risque avec d'autres instruments. Bonne soirée

• 10 avril 2025 02:10

Les effets leviers sont dangereux et doivent être manipulé avec beaucoup de délicatesse

• 10 avril 2025 05:13

Sur LT, les marchés sont condamnés à la hausse car la hausse n'est qu'une compensation de la perte de valeur des choses liée à la dépréciation inexorable de la monnaie...

• 10 avril 2025 05:15

ikarlein oui tour est évident mais pas pour moi. Euronext m’envoie pas le programme.

• 10 avril 2025 05:26

En fait, il a bien fait plonger toutes les bourses mondiales et n'a publié qu'après leur fermeture pour favoriser Wall Street et faire remonter les marchés américains : c'est sa manière à lui de démontrer que sa politique est la meilleure et la seule favorable à l'America First et à l'enrichissement de l'Amérique...

• 10 avril 2025 06:07

Je crois que vous ne comprenez pas toutes les implications qui se jouent aujourd'hui.
    Si on ne règle pas tous nos problèmes économiques et sociaux d'ici 10 ans, je pense que d'autres vont s'en charger... Ça va quand même faire bizarre, le jour où des aliens vont s'installer et nous expliquer que nos versions de démocratie, autocratie ou théocratie ne fonctionnent pas.

• 10 avril 2025 06:16

Pour simplifier, ce qui nous sera reproché, c'est le manque d'unité en tant qu'espèce Humaine.

• 10 avril 2025 06:19

AlexandreRI Reste calme, mais ne sort pas à 100% des marchés, regarde tous les graphes sur 15/20/25 ans il y a des crises mais c'est haussier. J'ai commencé sur la crise de 2008, et j'avais des Leman Brothers en portif... Et au final sur le LT TLT, si tu agis avec discernement tu gagneras mais il y aura de la casse forcément et des périodes de doute. Le problème c'est pas le marché c'est ta psychologie, il faut rester calme et ne pas agir n'importe comment...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.